Hop, j'ouvre le tableau des score de Blue Revolver.
Cet excellent doujin influencé CAVE/Raizing propose 3 modes de difficulté et un mode mission (24 missions) dont certaines se rapprochent du style Caravan. J'ai pas encore creuser la chose, mais je pense que certaines missions peuvent figurer sur ce LeaderBoard. Au cas ou on le fera au fure et mesure des post.
Pour poster vos scores --> Pseudo - Perso - Type d'arme - Arme Speciale - Score - Stage
Mode Principal
NORMAL
Khaaos - VAL - Power - Arc Caster - 82.669.230 - ALL
chepaki - VAL - Power - Arc Caster - 72 003 490 - All
TOMaplan - Val - Wide - Arc Caster - 61.352.020 - ALL
Fyrion - VAL - Wide - Arc Caster - 52 819 780 - ALL
Nephiston - Val - Wide - Arc Caster - 48 282 020 - ALL
CHM - VAL - Power - Hyper Laser - 46 633 930 - Boss 5
Lyv - Val - Power - Arc Caster - 42,424,900 - ALL
Ferre - Val - Wide - Arc Caster - 40 757 690 - ALL
Dans ce nouveau mode (depuis la MAJ 1.1 donc) vous n'avez plus de bombe mais votre jauge d'arme experimentale se remplie toute seule, les extends tombent tous les 10 millions et la difficulté est calqué sur le mode Hyper.
De plus comme son nom l'indique on dispose de 3 nouvelles armes secondaires:
- Scrap Option
- Plasma Blade
- Junk Cannon
Pour poster vos scores --> Pseudo - Arme Experimentale - Score - Stage
* Stage 1 Midboss. Destroy the two wings in quick succession.
* Stage 1 Boss, BLUSTER. Destroy all 4 options and clear the phase before they can respawn.
* Stage 1 Boss, GUTTERSNIPE. Destroy both wings.
* Stage 2, first big ship. Destroy all the small turrets, then the core.
* Stage 2, midboss YASUMI. Destroy the midboss while "FOCUS" is in effect.
* Stage 2, second big ship. Destroy the large turrets, pairing them by colour, then the core. The small turrets can be destroyed at any point.
* Stage 2 Boss, MIRAGE. One of the floating limbs is marked at the start of the phase - disable it first.
* Stage 2 Boss, HEURISTIC. Disable all of the spinning limbs.
* Stage 2 Boss, NUDGE. Clear the phase without destroying all of the spinning limbs.
* Stage 3 midboss. At the end, destroy the four side turrets before destroying the core.
* Stage 3 "hack" section. Destroy over 80% of the enemies that appear during this section.
* Stage 3 Boss, INQUIRY. Destroy both of the side cannons.
* Stage 3 Boss, WIZARD. Clear the phase during the alternate fire-down pattern, the dark blue chevrons.
* Stage 3 Boss, RAPID EYE MOVEMENT. Clear the phase without destroying the side options.
* Stage 3 Boss, OVERTIME. Destroy the mech as it is zooming forward and punching.
* Stage 4, first big enemy. Destroy all the options before destroying it.
* Stage 4 midboss. Destroy all four options, then destroy the core before it flies away.
* Stage 4 boss, SLATHER. Clear the phase after 20 seconds have passed.
* Stage 4 boss, SUNDER. Clear the phase while the central cannon is firing.
* Stage 4 boss, MONTE CARLO. Clear the phase without destroying any of the side claw turrets.
* Stage 4 boss, VDM-86. Time the phase out (8 explosions, 40 seconds)
* Stage 5, second midboss. Destroy the forward-facing barriers in order from left to right.
* Stage 5, third midboss. Destroy both side cannons in quick succession.
* Stage 5, SQUIB. Clear the phase by making the spinny shield collide with the boss.
* Stage 5, VANGUARD. Destroy the spinny shield then the boss before she can spawn another one.
* Stage 5, FILIBUSTER. Clear the phase while the "evil plasma lancer" is firing.
* Stage 5, REVOLVER. Use the special weapon to clear the phase (currently rather difficult to do due to extreme damage resistance)
* TLB - 5 break bonuses are available for clearing each phase without timing it out. You get 30 seconds per phase - meaning that if you bomb more than once on a pattern, you probably won't be able to get the break for it.
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 23 oct. 2016, 17:49
par chepaki
Je surkiff ce jeu
Normal:
chepaki - VAL - Power - Hyper Laser - 25 240 340 - Stage5
Hyper:
chepaki - VAL - Power - Hyper Laser - 14 055 050 - Stage3
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 23 oct. 2016, 18:00
par TOMaplan
Cool! Une video de démo voir un p'tit run en lien serait sympa pour qu'on puisse se faire une iddée.
Par contre...tu va encore tenter Robomatix avec ce genre de tirade / post.
T'as pas intérêt mon con, tu m'entends Robomatix?!
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 25 oct. 2016, 13:51
par nephiston
@Chepaki : "Respectes ma putain d'autorité !!!!"
NORMAL :
Nephiston - Val - Wide - Arc Caster - 43 988 930 - Boss Stage 5
Allez, en mode No Fierté, je poste mon score de la honte!
(à ma décharge, je n'ai pu y jouer qu'un peu, même pas une heure, en me gourant sur les touches de mon clavier, mais c'est quand même un score de la honte )
Deux persos bien différenciés, des armes secondaires spécifiques, un rythme dense, des techniques de destruction "secrètes" (les fameux break, qui sentent bon le Cave et le Raizing), je me souviens être resté sur ma faim en jouant au pourtant bien bon Don'Yoku, alors que là, l'apétit est ouvert, et l'envie de faire passer les plats bien en place!
Bon, maintenant, next mission : apprendre à jouer au lieu de prendre des risques pour claquer les Break alors que je ne suis pas foutu de dépasser le stage 3 !
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 25 oct. 2016, 18:17
par chepaki
Héhé content de voir du monde poster sur ce titre
@Nephiston, Yeah Barvo pour ton score mec !
@überwing, vouai j'ai vu sur Steam que tu y as joué que "0.7h", faut que j'envoie une demande d'ami aussi à Nephiston pour voir combien d'heure il à au compteur sur ce jeu.
Pour ma part j'ai prévu de 1cc ce mode normal au plus vite (chui arrivé au boss final hier avec un score qui dépassait pas les 30M) pour passer au plat de résistance, le mode Hyper. Je veux pas casser l'ambiance mais je vous rappel messieurs que le mode hyper est le mode de jeu par défaut et que le mode normal est décrit pour les débutants dixit le jeu... Vu la difficulté du titre, ce leaderboard pourrait rester actif un p'tit moment à mon avis
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 25 oct. 2016, 18:40
par uberwenig
Justement, c'est bien urbain de la part des devs de ne pas avoir baptisé "débutants" le mode "normal", alors qu'il en a le stigmate principal : l'autobomb^^.
Après, du très peu que j'en ai goûté, la différence entre le Normal et le Hyper a l'air de se jouer principalement à cette autobomb, le rank semble augmenter de la même façon à vue de nez.
Et peut-être halluciné-je, mais j'ai l'impression que c'est plus généreux niveau bombes en Hyper...
Ptet que c'est juste parce que je me retrouve toujours à me faire biter avec l'autobomb en normal, cela dit...
Bon, histoire de placer la barre suffisamment bas (littéralement 3eme partie dans ce mode) pour que le reste ne puisse être que mieux :
A jour Messieurs !
Nephiston, Comme tu n'as pas précisé, je t'ai mis en Wide. Si je dois rectifier dis moi.
EDIT:
J'commence à faire connaissance avec le rank de ce mode...
Hyper : chepaki - VAL - Power - Arc Caster - 20 231 550 - Stage4
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 26 oct. 2016, 20:24
par uberwenig
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit : le rank augmente PLUS VITE et PLUS HAUT en Hyper (comme tu as dû t'en rendre compte, mon cher Chepaki !)
Enfin plus vite, je sais pas, mais je suppose qu'il y a deux paliers en plus en Hyper, là où le rank en Normal danse entre seulement 2 paliers à vue de pif.
Dès que l'on réussit un Break ou que l'on score un peu (je n'a pas réussi à voir comment ça se danse vraiment), pouf, palier du dessus, qui reste très praticable.
En Hyper, par contre, c'est un peu plus brutal. On voit la différence même dès le boss 1, sur lequel, dans mes premières parties, j'étais arrivé en rang disons 2 (donc tout pareil qu'en mode Normal), mais sur ma tentative de tout à l'heure, j'ai claqué le premier break et pas trop mal géré l'arme secondaire, et donc, je suis arrivé en rank 3 ou 4, et même s'il est toujours passable sans trop de galère, ça n'est pas la même vitesse ni la même densité de bullets!
Et du coup, le stage 2 démarre carrément plus velu^^!!
Mais bref, je suis retourné dans la cour des petits, du coup!
Donc en Normal :
überwing - Mae - Wide - Front Laser - 15 636 650 - boss stage 3
Ca avance, doucement, mais ça avance!
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 26 oct. 2016, 21:00
par TOMaplan
Bah ça fait plaisir ici, ça score à tout va. Allez, tous derrière le Uber-revolver!
Keep on scoring!!!
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 26 oct. 2016, 22:10
par chepaki
@überwing, Et c'est bien pour ça que j'ai préféré commencer par le mode normal moi aussi ;)
A jour !
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 27 oct. 2016, 22:24
par Fyrion
Bon pas fiert, pas un scoreur, mais j'ai fait ce que j'ai pu.
je remet donc mon score aux grands sensei:
Normal: MAE - Wide - Hyper Lazer - 26 929 040 (stage 5)
(j'ai vu le boss, il m'a pop dessus... ça compte comme étant au boss ou pas? )
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 28 oct. 2016, 11:31
par TOMaplan
Fyrion a écrit :Bon pas fiert, pas un scoreur, mais j'ai fait ce que j'ai pu.
je remet donc mon score aux grands sensei:
Normal: MAE - Wide - Hyper Lazer - 26 929 040 (stage 5)
(j'ai vu le boss, il m'a pop dessus... ça compte comme étant au boss ou pas? )
Ah bah quand même, c'est déjà pas mal du tout comme entrée, quand je compare ça aux vieux routiers que sont Chepaki et Phiston 1er.
Decidemment il a du succès ce titre, tant mieux!
En tout cas ça fait plaisir de voir un nouveau participant dans les topics de score, keep on it!
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 28 oct. 2016, 11:46
par chepaki
Ah génial, here comes a new challenger
Oui je le compte ton boss final ! De toute manière aucune importance puisque tu vas venir up tout ça d'ici peu.
Alors comment tu le trouves ce jeu ?
@TOMaplan, Test la demo !
Re: [SCORES] Blue Revolver (PC)
Publié : 28 oct. 2016, 19:39
par TOMaplan
chepaki a écrit :
@TOMaplan, Test la demo !
Mais euh! Vous voulez tous me faire jouer sur PC ma parole.
C'est vrai que c'est tentant...il est pas sur steam à la base ce jeu? ou ça se joue hors plateforme de ce genre?
Je me suis topé MMP/PS dernièrement, Kibo qui revient pour du Caravan défi, j'ai pas mal de taff prévu sur le site tout ça...j'ai pas le temps de me briser les couille à comprendre comment installer/lancer/configurer un jeu sur mon PC de la loose.
Mais si quelqu'un me lance un tuto clef en main de comment faire (pas que pour ce titre hein, pour Steam, l'émulation, les doujins...un peu tout ce qui se fait pas sur console quoi.) je cracherai pas dessus.