[SCORES] Twinbee 2 / Stinger [FDS, FC / NES]

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Et on y va pour le second opus de la série, avec ici "Brule Twinbee : à la rescousse du Dr. Cinnamon", soit Moreo Twinbee alias Stinger dans sa localisation Américaine.
Le titre est tout d'abord sorti exclusivement pour le FDS (Family Disk System, càd le lecteur de disquette 3,5" de Nintendo qui permettai entre autre d'acheter des jeux via des bornes de téléchargement et les inscrire sur une disquette floppy.) en 1986 soit la même année que le premier opus.
Il sortira en 1987 aux States en version cartouche - on note d'ailleurs que le jeu à 3 joueurs est alors passé à la trappe, l'adaptateur hardware n'étant disponible qu'au Japon à ce moment - puis resortira en cartouche dans l'archipel Nippon en...1993.

Le jeu alterne les phases de STG horizontal et vertical à chaque niveau, à la Salamander.
Il y a 7 stages, puis le jeu loop à l'infini, augmentant au passage agressivité des ennemis.
Il existe sur la version Japonaise un mode "Easy" sélectionnable sur l'écran titre ; mais le jeu est déjà bien assez facile en mode "Normal" pour qu'on s'y intéresse.
Et toujours, il va falloir composer avec les cloches qui changent de couleurs quand on leur tire dessus pour upgrader votre Twinbee!
Image



MOREO TWINBEE - 1986 - KONAMI
version NTSC JAP / 60Hz par défaut

MODE NORMAL
01/TOMaplan - 2.650.200 - Stage 2.2
02/ Hydeux - 2 178 100 - Stage 2.4
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

**************************************************************************************************
[DOSSIER] Tout sur TwinBee, partie 1 : les opus 8-bit. PAR HYDEUX.
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=1324

1-SISSY Moreo Twinbee. PAR HYDEUX.
http://shmupemall.com/moero-twinbee-famicom/
Oops...j'avais pas vu qu'il existait déjà un topic pour ce jeu. Voici le lien vers le topic d'origine : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 516#p45516


**************************************************************************************************
Dernière modification par TOMaplan le 28 oct. 2016, 19:15, modifié 5 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors le jeu est à peu près aussi accessible que le premier opus, voir plus si on ne cherche pas à scorer du tout vu que les niveau horizontaux sont quand même les plus aisés.
Image
J'arrive au second loop avec 7 extends, et la c'est le drame : j'ai totalement viandé le premier stage, en voulant me refaire un armement alors que j'étais pas trop mal.
Du coup dégringolade.
Image
Normalement, j'aurais du scorer limite presque 1M de plus.

Mais bon, sinon ça ne me parait pas dur de plié plusieurs loop d'affilé, à moins que la difficulté ne monte brutalement à un certain point.
On vera bien si ça tente quelqu'un, perso je me le referrai car il est assez plaisant à jouer. Bien que très louche dans son setting.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre