[SCORES] Gun Nac (Famicom)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

GUN NAC - FC - 1990 - COMPILE
version NTSC JAP / 60Hz par défaut


MODE NOVICE

01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

**********************************

MODE INTERMEDIATE [DEFAULT]

01/ TOMaplan - 4.510.360pts - Sprite priority - Riccochet Off - ALL
02/ J-B5th - 4.446.320pts - ? - ? - ALL
03/ chepaki - 2.747.320pts - ? - ? - Stage 7 (version NTSC USA)

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

**********************************

MODE ADVANCED

01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

**********************************

MODE EXPERT

01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

******************************************************************************************************************************
Image
Il y a en tout 8 stages, un module d'armure, 4 type de bombes "upgradables" et 5 armes principales, vous aurez accès à un magasin à chaque début de stage, la première visite vous octroyant 4 bombes d'office (gratuite puisque vous débutez sans le sou!) ; il faudra alors récupérer des sac de dollars pendant le jeu, l'argent amassé servant à s'acheter de l'équipement et vous permettant même "d'épargner" des bombes pour un stage précis, toujours contre un peu d'argent.
Il existe un item "smart bomb" qui clean tout l'écran d'un coup dès que vous rentrez en contact avec.
Image
Sélection de difficulté dans les options,
Le jeu ne loop pas automatiquement, c'est donc un mode à la fois puis tableau de fin, sans tableau de classement ni même de sauvegarde de score d'ailleurs, excepté votre high score conservé en haut à gauche lors du reset (soft reset hein! pas de pile de sauvegarde!!!).
Vous aurez la possibilité de choisir la priorité donnée par la Famicom pour gérer les ralentissement (en engendrant en contrepartie du flickering à foison : Speed priority) ou bien l'inverse, à savoir diminuer les clignotements en acceptant de se taper des ralentissements (Sprite priority).
Egalement, il y a une option "Bullet Riccochet" à mettre en "on" ou "off", par défaut il est éteins et je ne sais pas à quoi cela correspond.
A tester, mais dans tous les cas merci de préciser quels sont vos paramètres.

Le titre est moins long que les Compile habituels, mais il joue tout de même sur l'endurance du joueur.



******************************************************************************************************************************
******************************************************************************************************************************
DOSSIER ALESTE, tout sur la série :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=77
The BOS & Yace Video Game Show sur Gun Nac :



******************************************************************************************************************************
******************************************************************************************************************************
Dernière modification par TOMaplan le 14 juil. 2020, 21:32, modifié 2 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon vu que je fais joujou avec un émulo Famicom (vous croyez que je le sors d'ou Blade Buster franchement hein?) j'ai testé ce jeu qui me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps, et finalementje suis allé au bout dès la première partie.

Image

Je dis pas qu'il se fait tout seul, sur la fin faut faire gaffe (et user de la technique épargne de bombes à priori, moi ça m'a aidé totalement par hasard vu que je ne savait pas ce que ça foutait la "drop bomb" dans le magasin : ben c'est ça l'épargne!), du coup en mode par défaut il est franchement très facile, même pour un Compile.

Je conseille le tir 3 au début, puis après plutot le 1, mais d'un autre coté j'ai pas du tout testé le 5 je ne sais même pas à quoi il ressemble.

Les extraits du ending "normal" donc, bien rigolo :
Image

Image

Par contre autant le jeu est franchement superbe (c'est un véritable Aleste quand même) le coup de l'humour / parodie "in game" est franchement raz des paquerette et pour tout dire à coté de la plaque à mon avis.
Seul la jaquette et l'ending donc méritent un sourire.

Mais que ça ne vous gache pas le plaisir de vous essayer à ce monument du shoot console exclusif qu'est Gun Nac!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Allez histoire de ne pas laisser le Kolo tout seul sur ce thread j'ai décidé de m'attaquer a Gun Nac, je suis dans ma période Compile en ce moment, j'ai envie de découvrir ou re-découvrir les shmups de cette firme légendaire.

[HS]J'ai 1cc il y a peu le GG Aleste d'ailleurs, il est excellent, il doit avoir des fans de ce shmup c'est sûr, les Japonais qui avait le jeu sur GameGear ont du le squatter comme pas possible, pour de la portable et pour l'époque c'était juste magistral !

Mais bref, nous sommes la pour parler de Gun Nac, un excellent Compile que je recommande chaudement, je partage tous les points du Kolo, également concernant le chara design de certains boss, c'est douteux mais passons. On est la devant du Compile pur et dur, le jeu est vraiment plaisant et très dynamique. A noter le magasin disponible entre chaque stage, comme le disais le Kolo priorisez l'achat de bombes.

Franchement testez le il en vaut la peine pouceair

Normal :

J-B5th - 4.446.320 - ALL
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/29/nhhv.jpg
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J-B5th a écrit :Allez histoire de ne pas laisser le Kolo tout seul sur ce thread j'ai décidé de m'attaquer a Gun Nac
C'est une charmante attention, tiens. Prenez en de la graine, "les trouffions", voilà pourquoi un gars de la trempe de J-B5th est mon brave par défaut quand je ne peux prendre le pad en main pour défendre ma patrie et mon honneur ; il joue tout azymuth, le mec.
pouceair pouceair pouceair
(L)

à jour mon gars! (m)
J-B5th a écrit :je suis dans ma période Compile en ce moment, j'ai envie de découvrir ou re-découvrir les shmups de cette firme légendaire.

Evidemment : Super Aleste oblige, surtout en ce moment.

Et il ne faudra pas non plus négliger le dernier de la boite, Zanac Neo.
Dispo sur la compil Zanac X Zanac de la PS1, qui était déjà assez dur à toucher il y a 10 ans de ça...j'imagine que ça s'émule très bien au pire. Et c'est VRAIMENT différent du reste tout en étant canon.
Je le conseille "over 9000"!!!
(''') (''') (''')



Jamais fait le Musha de la Game Gear pour ma part. Faudrait, j'imagine que ça s'émule les doigts dans le nez et que ça fonctionne nickel.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je confirme, la version PSX était déjà galère à trouver (j'avais choppé mon exemplaire à 80 balles de mémoire, c'était cher à l'époque ...), excellent le Zanac Neo, hâte de le re-tester !

Par contre le Super Aleste je n'y ai jamais touché, je le ferai à l'occasion, tu m'as bien saucé ^_^)@
TOMaplan a écrit :
C'est une charmante attention, tiens. Prenez en de la graine, "les trouffions", voilà pourquoi un gars de la trempe de J-B5th est mon brave par défaut quand je ne peux prendre le pad en main pour défendre ma patrie et mon honneur ; il joue tout azymuth, le mec.
pouceair pouceair pouceair
(L)

à jour mon gars! (m)
(L) :D (L)
TOMaplan a écrit :
Jamais fait le Musha de la Game Gear pour ma part. Faudrait, j'imagine que ça s'émule les doigts dans le nez et que ça fonctionne nickel.
Effectivement ! Par contre avec mon émulateur le MUSHA MD est mal émulé, la partie haute de l'écran n'est pas affichée ...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Le 1cc ça sera pour la prochaine session pour ma part :')
Normal : chepaki - 2 747 320 - Stage 7

EDIT : Ah mince je viens de capter qu'il fallait jouer à la version Japan.. j'ai joué à le version US (pour comprendre ce que proposais le magasin). Bin ça sera pour la prochaine session la version Jp (maintenant je connais l'emplacement des articles).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Le 1cc ça sera pour la prochaine session pour ma part
J'y compte bien! :D
(la toute fin doit réserver de p'tites surprises, je crois bien, quand même!)


A jour! (m)
chepaki a écrit :EDIT : Ah mince je viens de capter qu'il fallait jouer à la version Japan.. j'ai joué à le version US (pour comprendre ce que proposais le magasin). Bin ça sera pour la prochaine session la version Jp (maintenant je connais l'emplacement des articles).
Alors, vu que je suppose que tu dis ça pour ça : j'écris machinalement "version NTSC JAP par défaut" quand j'ouvre un topic de score, indépendamment du fait qu'il y ai une raison valable de faire la distinction ou pas, en fait. Dans le doute, j'écris ça, quoi.
Mais ton score est tout ce qu'il y a de valable, n'ayant aucune connaissance de différence significative entre les version Jap et US "à priori".

Mais comme tu proposes très à propos de faire tes prochaines sessions sur la version Jap, tu pourra peut être même nous dire si différence il y a...en attendant j'ai juste précisé "version USA" sur ton entrée.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Au top chepaki qui s'est lancé sur Gun Nac pouceair Prochain post 1cc, gogogo

(m)
Répondre