[SCORES] Kyukyoku Tiger / Twin Cobra (Arcade/PCE)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
KYUKYOKU TIGER - ARCADE/PS1 - 1987
Vertical / endless Loop / Checkpoints

01/ Add - 1.244.820pts - loop 1/Stage 7 (autofire on)
02/ TOMaplan - 994.590pts - loop 1/Stage 5 BOSS (autofire on)
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
Image
TWIN COBRA - ARCADE/PS1 - 1987
Vertical / endless Loop / Auto Respawn

01/ TOMaplan - 1.525.450pts - loop 1/Stage 9 (autofire on)
02 / Add - 863.620pts - loop 1/Stage 6 (autofire on)
03 / Doggy D - 497.880 pts - loop 1/Stage 4 Boss (autofire off)

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
***************************************************
Image

KYUKYOKU TIGER / TWIN COBRA - PCE - 1989 - TOAPLAN
version NTSC JAP / 60Hz par défaut

MODE EASY [DEFAULT]
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


MODE NORMAL
01/ Doggy D - 1.381.550pts - Loop 2 Stage 3 Boss (autofire on)
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


MODE HARD
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


Le jeu à retenir, celui qui affermi les bases posées par Flying Shark, servant de référence pour le reste des productions Toaplan et inspirant les développeurs gravitant alors dans leur sillage, et notamment Seibu Kaihatsu pour son futur Raiden : Kyukyoku Tiger n'est en fait rien de moins que Raiden Zero.

Différences notables entre les localisations JAP (Kyukyoku Tiger) / US (Twin Cobra) :
le mode 2 joueurs absent de la version Japonaise (1st version only)!!! Assez incompréhensible, on retrouvera la même chose sur Fire Shark.
Version US avec extends donnés aux point (à 50k puis tous les 150kpts) et hélicoptère rouge, auto respawn.
Version JAP avec extends donnés aux points (à 70k, puis tous les 200kpts) et le même hélicoptère en gris - comme sur l'écran titre en fait -, système de checkpoint. (on note que les checkpoints sont mappé automatiquement, élimine souvent les ennemis présent à l'écran pour permettre de mieux redémarrer, et il arrive si vous prenez plusieurs miss d'afilé de reculer d'un checkpoint "supplémentaire", vous permettant donc de vous refaire plus facilement.)

Chaque miss vous refait partir avec un stock de 3 bombes et avec l'arme de base (rouge) au niveau de puissance remis à zero, quel que soit la version jouée.
Certains modules d'options/upgrade d'arme/bombe sont disposés différemment entre Kyukyoku Tiger et Twin Cobra ce qui a tendance à vous donner un armement max plus tot pour la version Japonaise.
On note également la possibilité de toucher plus tôt (plus haut à l'écran) les ennemis ainsi qu'un hélicoptère plus lent et une cadence de tir plus rapide pour la version Japonaise : ces menu aménagements changent mine de rien pas mal de choses, les positionnements à prendre sont souvent différents.
En dehors de ceci le jeu est strictement identique (même nombre d'ennemis/résistance/comportements, stages identiques).

Versions Arcade et PS1 strictement identiques en dehors de l'OST arrange pour la machine de Sony. (disponible via compilation "Toaplan Shooting Battle vol.1, comprenant Tiger Heli, Kyukyoku Tiger et Twin Cobra)

S'il y a des joueurs Megadrive, X68000 ou autre, précisez votre support j’intégrerai un nouveau tableau de score dédié, mais dans tous les cas merci de préciser quel version du jeu est utilisé (US ou Jap) ainsi que l'utilisation ou non d'autofire. (de "base", 10hz max)



******************************************************************************************************************************
DOSSIER TOAPLAN ALL STARS ici :
viewtopic.php?f=5&p=85303#p85303
******************************************************************************************************************************
Dernière modification par TOMaplan le 03 nov. 2022, 03:02, modifié 10 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon allez, vu que j'ai accès de façon pas trop dégradé aux émulo maintenant, et vu le STG weekly qui m'a chauffé, je me suis tenté le Twin Cobra vite fait bien fait : devrait pas poser de pb au prochain essai dans sa version p'tit bras (qui en ai vraiment une, hein) A.K.A. la version US.
Mais bon, vu que j'me galère a trouver un pad potable, ça me donne une excuse :p

Mort sur le boss 3, et j'ai bien failli le "ALL" quand même avec toutes les extends qu'on engrange / le respawn auto, testez le il est franchement pas méchant dans cette version!
Autofire limite obligatoire par contre, à vous de voir mais sans c'est franchement éprouvant.
On limite par contre la fréquence à du "standard" hein, 10hz pas plus please!
Image

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Y a vraiment une telle différence entre les versions JP et US ?
Ca expliquerait pourquoi j'ai jamais passé le stage 2 sur X68000... (x)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors en fait, pour résumer :

version Jap ==> hélico gris, extends "limités" (on en chope deux aux points, point barre), système de checkpoint.

version US ==> hélico rouge,extend à 50kpts puis TOUS LES 150kpts (!!!), respawn auto.

et bon, soi-disant l'hélico serait un tout petit peu moins lent sur la version US (cf. STG weekly) mais perso je n'ai rien remarqué de significatif la dessus.

Comme tu peux le voir, ça change TOUT.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mouaip... A mon échelle, à un checkpoint près, ça ne fait aucune différence.
Je réitère donc : je passe pas le stage 2.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Le jeu lui même reste le même entre les versions US et JAP, et bah...c'est sur qu'il est apre. Et acre. (x)


Mais c'est Raiden Zero! Au fond de toi il dois y avoir un blocage, parce qu'il est pas plus redoutable que ces cousin de Seibu, franchement.
Faut pas chopper l'item jaune, et faire du forcing avec l'arme rouge sur un miss : l'arme bleu n'est pas si indispensable que ça, on peux vraiment rigoler à reprendre d'un miss (et donc beaucoup plus aisement sur version US) faut le jouer en mode risque tout! pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Nan mais j'suis nul aussi aux Raiden de l'époque, hein. Y a que les III et IV sur lesquels j'me débrouille, et encore, l'un j'ai mis dix ans à le boucler et l'autre je joue uniquement dans le mode le plus facile.
C'pas la peine de me pep talk sur un shoot old-school, je sais très bien comment ça marche, ces jeux sont durs, j'ai pas l'endurance ni la dextérité pour les apprendre, et je m'en accommode fort bien...
Et je m'en fous un peu beaucoup passionnément, aussi. Vous savez très bien ce que je pense de la performance dans un jeu vidéo.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(TT)


J'voulais aider moi c'tou (et un peu trouver un copain de jeu en même temps)


Mais oui, c'est sur qu'ils ne sont pas simples, c'est pas ça que j'entendais.
Bref , Raiden III est pas moins dur au final, même si j'ai bien compris ton message ; c'est pas le plus terrible des Shmup, et il y a moyen de le jouer sport "le par cœur c'est pour les boloss"-style.
Il est vraiment pas si sec que sa réputation laisse entendre.

Quoi.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le truc c'est qu'au delà de sa difficulté, il est vraiment super agréable, Twin Cobra. Le gameplay est plutôt leste pour un shoot de 1987 et si on compare avec des trucs comme Flying Shark, il n'a pas si mal vieilli que ça. Du coup, même si je fais effectivement le stage 1 en boucle, c'est loin d'être un stage sur lequel je m'ennuie (la musique TUE, en même temps), et je ressors le jeu assez souvent pour passer un p'tit quart d'heure dessus avec un sourire de grand gosse.
C'est d'ailleurs pour ça que je posais la question des différences de versions. Je n'me serais certainement pas amusé à powergamer la version US si elle s'était avérée moins difficile, mais j'aurais été curieux de voir où se situaient les différences si d'aventure il y en avait eu. C'aurait fait une anecdote de plus à raconter, 'voyez. Ce jeu a un truc qui fait qu'on s'y attache et qu'on a envie d'apprendre sur son origine, à défaut de savoir y jouer correctement, et qui marque quand même une sacrée évolution dans le style Toaplan. Pour un peu, on en viendrait (toutes proportions gardées, bien entendu) à le dire "souple".

Du coup, ouaip, quitte à se farcir un vieil old-school pour se frotter à l'histoire, on peut tomber beaucoup plus mal (le Tatsujin intransigeant et ultra raide qui sortira l'année suivante, par exemple), et Twin Cobra est un jeu dont on a du mal à ne pas encourager la pratique, parce qu'il est vraiment putain de bon, et qu'il n'a pas été synonyme du genre à une époque pour des prunes, mais moi, j'ai vraiment zéro intérêt ni envie dans son apprentissage, c'est pas pour ça que j'y joue. Exactement comme les vieux Raiden, d'ailleurs, que je lance régulièrement également tout en sachant très bien qu'au stage 2, game over.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Je plusois 100% le post de ce cher Skoeldpadda.
Vous voulez essayer un titre oldschool, et pourquoi pas un Toaplan : celui la!


Et allez, c'est le ALL! Par contre le second loop, il est vraiment costaud d'entrée de jeu, mais surtout déroutant.
Forcement, quand t'y arrive à poil comme un sac (comme moi) bah c'est pas facile, MAIS c'est absolument jouissif quand ça passe pendant un p'tit moment ou on se croit le rois du freestyle, champion du bullet hearding...
Et boom! Tank sniper.
Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Tentative du "real deal", version Jap donc.
Faut pas crever, sinon c'est coton de remonter la pente (mais possible, lisez donc ma note ci-après) ; j'ai failli passer le boss 4 en mode yolo à poil, après genre 6 ou 7 tentative, c'est un échec.

Je note d'ailleurs qu'il y a des 1up dans le jeu (je pense 4 en tout, pas certain), à découvrir à la place d'étoiles de score à des endroits précis...seule condition : arriver aux spots en question sans avoir pris de miss de TOUT le run.
Du coup, intérêt plutôt limité, ça ne servira qu'a ceux qui arrivent déjà au stage 4 ou 5 sans crever quoi... mais c'est valable dans la version US comme dans la Jap!
Image

Image
Voila ce que je peux dire maintenant que j'ai regardé dans le détail :
Différences notables entre les localisations JAP (Kyukyoku Tiger) / US (Twin Cobra) :
le mode 2 joueurs absent de la version Japonaise!!! Assez incompréhensible, on retrouvera la même chose sur Fire Shark.
Version US avec extends donnés aux point (à 50k puis tous les 150kpts) et hélicoptère rouge, auto respawn.
Version JAP avec extends donnés aux points (à 70k, 270k et 470kpts) et le même hélicoptère en gris - comme sur l'écran titre en fait -, système de checkpoint. (on note que les checkpoints sont mappé automatiquement, élimine souvent les ennemis présent à l'écran pour permettre de mieux redémarrer, et il arrive si vous prenez plusieurs miss d’affilé de reculer d'un checkpoint "supplémentaire", vous permettant donc de vous refaire plus facilement.)

Chaque miss vous refait partir avec un stock de 3 bombes et avec l'arme de base (rouge) au niveau de puissance remis à zero, quel que soit la version jouée.
Certains modules d'options/upgrade d'arme/bombe sont disposés différemment entre Kyukyoku Tiger et Twin Cobra, en dehors de ceci le jeu est strictement identique.

Je mettrai bientôt le dossier Toaplan à jour avec ces infos, à suivre :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allez, je m'y remet un p'tit coup et j'ai en principe de quoi prévoir un 2ALL sous peu(enfin terminer le second loop quoi, sachant que le titre loop à l'infini en augmentant DRASTIQUEMENT la difficulté à chaque fois), pour peu que j'ai le temps de m'accoutumer aux stage 3, 4 et 5 du loop 2. (oui, je joue sur émulo sur ce coup mais je me tiens pour défi personnel de ne pas utiliser de save state.)

Bref, up sur la version US petits bras :
Image
J'ai fait un bon run global, mais j'ai vraiment pris miss sur miss à partir de la moitié du stage 2-2. Largement perfectible donc.

Faudra que je reprenne Kyukyoku Tiger, je pense arriver au bout sans trop de peine vu que je maîtrise apparemment le boss4 et la stage 5 à armement maxé.
A suivre dans tous les cas :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

allez, j'ai donc hacké un pad Saturn officiel selon les bons conseils de Gekko et Skoeldpadda, et je confirme : pas besoin d'être bricoleur DU TOUT, les éléments sont d'office interchangeables entre un retrolink et un officiel Sega. J'ai une des deux gâchettes qui est mal positionnée et ne fonctionne donc pas, j'ai du mal la placer mais rien d'important.

Du coup une p'tite partie pour tester tout ça, décédé sur le last boss alors que j'étais à deux doigts de lui faire la peau. (go)
J'nai pas réussi à remonter la pente, mais c'est très faisable à poil (plus que sur le boss 4 je pense).
Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Hier, j'ai reçu ma nouvelle PC Engine..., la troisième... étant toujours à la recherche d'une version RGB fonctionnant sur mon écran (sony pvm)...

Je m'empresse alors d'insérer l'HuCARD de KYUKYOKU TIGER / TWIN COBRA, et là, miracle... ça fonctionne enfin !!! Alors que je l'ai toujours vu en composite, le redécouvrir en RGB est un pur bonheur (L)

Je lance la partie pour quelques minutes... par nostalgie (je n'y ai plus touché depuis 2 ans), pour finalement me laisser aller de stage en stage, sourire aux lèvres... et faire pour la première fois un no miss jusqu'au boss du stage 5. Il me détruira sans scrupule mes 12 (!) hélicos... (TT)

N'empêche, je suis fou de joie ! Pour je ne sais quelle raison, je m'étais mis en tête que le jeu était super long avec une dizaine de stages (genre endurant à la "1942")... et je découvre via le 1-sissy du Colonel qu'en fait je suis arrivé au boss final à 1 doigt (il clignotait rouge, agonisant...comme mon pouce... oubliant la possibilité de mettre un autofire...) d'un no miss (jamais fait de ma vie).

Mon score :

KYUKYOKU TIGER / TWIN COBRA - PC ENGINE jap - Mode normal - sans autofire (?!):
Doggy D - 894.150 pts - Stage 5 - boss

PS : je re-re-confirme, en amoureux de Tiger Heli (mon 1er shmup, sur NES), ce Twin Cobra est un tel plaisir que je le considère comme mon shmup PC Engine préféré (oui, devant SSS, Gunhed, Dead Moon, etc.), voire mon jeu PC Engine préféré... (L)

PS 2 : si un copain de SEA est intéressé par une PC Engine Coregrafx 2 avec KYUKYOKU TIGER / TWIN COBRA (le tout en loose, j'ai déjà le jeu en double), je suis vendeur...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : N'empêche, je suis fou de joie ! Pour je ne sais quelle raison, je m'étais mis en tête que le jeu était super long avec une dizaine de stages (genre endurant à la "1942")... et je découvre via le 1-sissy du Colonel qu'en fait je suis arrivé au boss final à 1 doigt (il clignotait rouge, agonisant...comme mon pouce... oubliant la possibilité de mettre un autofire...) d'un no miss (jamais fait de ma vie).
Alors attention, faut relativiser là.
Officiellement, le 1st loop comprends bien les 10 stage, donc l'inverse de ce que je montre dans le 1-sissy. (en gros, en arcade c'est endless tde toute façon, donc on peux rester sur ce que je disais. En revanche dans toutes les conversions, la fin du jeu - avec end screen donc - c'est après les 10 stages.)

Faut que je le refasse, ce sissy. C'est prévu. Mais en version Jap, et qui va au bout des 10 stages, donc.
(du coup ca ne sera pas une refonte, mais un autre sissy. Qui explicitera tout ça clairement, pour pas que vous vous enmelliez les jambons.)


N''empêche que ton ressenti reste réel, et que ça m'a fait très plaisir de lire tout ça!
Doggy D a écrit : Mon score :

KYUKYOKU TIGER / TWIN COBRA - PC ENGINE jap - Mode normal - sans autofire (?!):
Doggy D - 894.150 pts - Stage 5 - boss

PS : je re-re-confirme, en amoureux de Tiger Heli (mon 1er shmup, sur NES), ce Twin Cobra est un tel plaisir que je le considère comme mon shmup PC Engine préféré (oui, devant SSS, Gunhed, Dead Moon, etc.), voire mon jeu PC Engine préféré... (L)
Ahah, décidemment on a pas mal de choses en commun "dans le détail" question Shoot.
pouceair pouceair pouceair
Mais bon, le real deal c'est l'Arcade, y a pas.
Seul Tatsujin, Batsugun et (si l'on a la combinaison gagnante, ce qui est limite plus chaud que toper les PCB...) Tatsujin Oh sont intéressants comparé à l’arcade : une adaptation excellente, et deux ports arcade perfect.
[/quote]
Doggy D a écrit :
PS 2 : si un copain de SEA est intéressé par une PC Engine Coregrafx 2 avec KYUKYOKU TIGER / TWIN COBRA (le tout en loose, j'ai déjà le jeu en double), je suis vendeur...
Jures. (oo)

Je te MP de suite copain! Si c'est dans mes moyens qui ont fondu comme neige au soleil, on s'le fait!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : Alors attention, faut relativiser là.
Officiellement, le 1st loop comprends bien les 10 stages, donc l'inverse de ce que je montre dans le 1-sissy
C'est ce qui s'appelle : redescendre les pieds sur terre, voire s'écraser complètement tête la première... :DD :DD :DD
Shame on me ! :D
TOMaplan a écrit : Ahah, décidemment on a pas mal de choses en commun "dans le détail" question Shoot.
pouceair pouceair pouceair
Mais bon, le real deal c'est l'Arcade, y a pas.
Seul Tatsujin, Batsugun et (si l'on a la combinaison gagnante, ce qui est limite plus chaud que toper les PCB...) Tatsujin Oh sont intéressants comparé à l’arcade : une adaptation excellente, et deux ports arcade perfect.
C'est clair que Twin Cobra arcade est fantastique. J'ai déjà hâte de pouvoir y jouer un jour avec mon fils. Le thème militaire "réaliste" avec de bons vieux hélicos qui font tout exploser, c'est le bonheur pour les petits et grands garçons comme nous pouceair

Batsugun, ça a été le coup de foudre immédiat pour moi (/) J'y reviendrai un jour pour tenter le 1-sissy, c'est certain.

Tatsujin Oh, je l'ai noté sur un post-it (sous "Truxton II") il y a quelques mois, l'ai essayé et ai adoré en reconnaissant, malgré ma faible expérience, clairement la patte Toaplan et les familiarités avec Batsugun. Evidemment je n'ai pas été bien loin mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :Shame on me ! :D
Oh que non. Honte à moi, pour ne mettre rendu compte de ce que je décris que assez récemment, tu me l'as simplement rappelé.
"Et merci bien!" pouceair


TOMaplan a écrit :Seul Tatsujin, Batsugun et (si l'on a la combinaison gagnante, ce qui est limite plus chaud que toper les PCB...) Tatsujin Oh sont intéressants comparé à l’arcade : une adaptation excellente, et deux ports arcade perfect.
Tiens, en relisant mon précedent post je me rends compte que je n'ai ni été clair, ni correct.
(,)

Décidément, ça ne me réussi pas d'avoir la tête ailleurs et vennir poster en 2 minutes chrono.
Donc, je voulais en venir au fait que si TOUS les Toaplan valent leur pesant de cacahuètes assez haut la main, seul 3 titres sont acceptable hors format Arcade. (Toaplan n'ayant réalisé aucun STG en exclu home support, et en mettant de coté les quelques "un tout petit peu downgraded" versions des premiers Toaplan sur PC Japonais, de toute façon inaccessibles à la plupart d'entre nous)

Mais en fait j'ai oublié 3 titres, dont un particulièrement navrant de ma part vu que j'lai eu en cadeau de Noel cette année soit il y a à peine quelques jours, et que je le voulais depuis un truc genre 10 ans bien tassés...
Donc, à cette première liste de 3 portages/adaptation j'ajouterai : Hellfire MD (un peu comme pour Tatsujin, pas meilleur dans l'absolu mais plus jouable/nerveux/meilleur feeling je trouve, et il y a plutôt conscensus dans ce sens), Slap Fight MD (ce dernier est objectivement un upgrade de la version arcade de 86), et...
Image
Hahahahahah! Compilation avec Tiger Heli, et surtout Kyukyoku Tiger ET Twin Cobra en versions arcade avec option Tate et OST arrange/originale.
J'suis trop fan, heureusement que dans mes proches j'ai eu droit à un joker "j'toffre ce qu'il te ferait plaisir"!
Bordel, j'ai à peine pris le temps d'essayer le bouzin 5 minutes depuis les fêtes; alors que c'est limite mon fantasme majeur dans le jeu video cette galette là.
C'est dire si j'ai pas le temps de jouer.


Oh, et si on veut il y a aussi le rarissime Kyukyoku Tiger II sorti sur Saturn, n'ayant jamais été fini en format Arcade...mais Toaplan était déjà décédé, et le jeu est un ratage total comparé à son modèle. Du coup, j'le compte pas comme Canon!


N.B. : à l'occaz écoutes toi l'OST de Kyukyoku Tiger version MD. Le jeu est tout pourri sur MD, mais c'est à mon sens la meilleure orchestration de l'OST du jeu. Utilisée pour meubler dans le 1-sissy arcade, d'ailleurs.

Quand ça parle Toaplan, j'peux pas m'empecher de faire (encore plus) du zèle. :DD

(''')

(L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

HS (mais la photo de TOMaplan est faite exprès :p) : C'est des technics MK2 autour de ta table de mix ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :
Image
Hahahahahah! Compilation avec Tiger Heli, et surtout Kyukyoku Tiger ET Twin Cobra en versions arcade avec option Tate et OST arrange/originale.
J'suis trop fan, heureusement que dans mes proches j'ai eu droit à un joker "j'toffre ce qu'il te ferait plaisir"!
Waouw... c'est trop beau ça !!! (L) La compile ultime !
J'adore les illustrations du jeu, celle de la version PC Engine est aussi extraordinaire : http://pcengine.co.uk/Images-Covers/COV ... _Tiger.jpg



TOMaplan a écrit : N.B. : à l'occaz écoutes toi l'OST de Kyukyoku Tiger version MD. Le jeu est tout pourri sur MD, mais c'est à mon sens la meilleure orchestration de l'OST du jeu. Utilisée pour meubler dans le 1-sissy arcade, d'ailleurs.
Oui j'ai remarqué tout de suite sur le 1-sissy :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :HS (mais la photo de TOMaplan est faite exprès :p)
Même pas...c'était ça ou un synthé en fond pour le coup, c'est un sacré boxon chez moi en ce moment.
(--')
chepaki a écrit :C'est des technics MK2 autour de ta table de mix ?
Connoisseur!
Voui, ce sont bien des MK2 d'époque, tu as l’œil. pouceair

(sl1210 et non "gold" pour aller avec la table, j'navais pas les moyens de mes les offrir à l'époque. Je me souviens avoir pris le lot de 2 à un super vendeur Uk pour un truc genre 400 boules...mais bon, c'était il y a plus de 15 ans, aussi.)


Doggy D a écrit : celle de la version PC Engine est aussi extraordinaire
ah ben ouais, je veux : c'est le cover de la version arcade Japonaise, si je ne m’emmêle pas les jambons.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre