[SCORES] Undead Line (MSX2 / X68000 / MD)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
UNDEAD LINE - MSX2 - 1989 - T&E SOFT
version JAP / 60Hz par défaut.

MODE NORMAL [DEFAULT]
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

**************************************************************************************************
Image
UNDEAD LINE - X68000 - 1990 - T&E SOFT
version JAP / 60Hz par défaut.

MODE NORMAL [DEFAULT]
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

**************************************************************************************************
Image
UNDEAD LINE - MEGADRIVE - 1991 - PAL SOFT
version JAP / 60Hz par défaut.

MODE EASY
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

MODE NORMAL [DEFAULT]
01/ TOMaplan - 795.100pts - route 3-2-1-4-X-X (rensha on)
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

MODE CRAZY
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

**************************************************************************************************


S'il y a des amateur je libérerai le volet pour rendre visible automatiquement les tableaux correspondant aux versions MSX et X68000, il faudra dans ce cas que je me penche sur les spécificités en terme d'option de jeu.

Un seul personnage sélectionnable dans la version MD, de base en tout cas.
Merci de respecter le format concernant la route, sachant que l'on peux d'office choisir le niveau de son choix parmi les 6 proposés.
Je compléterai bien sur le descriptif en énnoncant notamment les bases de gameplay, à suivre :p
Dernière modification par TOMaplan le 18 mars 2017, 13:29, modifié 1 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allez vu que j'ai reçu ma copie pirate du jeu sur MD (z'avez vu c'ki coute ce jeu? bah voila...), je me suis fait quelques parties pour voir. :D

Eh ben, il n'est pas réputé difficile pour rien celui la, parce qu'au delà du par cœur évident - surtout pour le choix d’arme, vraiment crucial dirait-on - il y a moyen de se faire assassiner très vite par des attaques foudroyantes (quasi) aléatoires qui popent directement dans le boule.
Après c'est checkpoint, qui ramène AU TOUT DÉBUT du niveau en cours (même si miss sur un boss), il y a un mid-boss et un boss par niveau, et certains semblent franchement tendu à avoir de façon safe...vous le sentez que le facteur rage-quit du jeu culmine assez haut la?
A coté de ça 3 points de vie à priori pas rechargeables (pas essayé toutes les potions cependant, vu que la plupart me bousille mon armement ou ma vie...), niveau d'arme et retour au couteau de base en cas de miss, 6 armes différentes upgradables sur 3 niveaux chacune (pas tout essayé non plus, à confirmer).

Le bouclier illimité est très utile, en revanche il ne protège que devant et empêche de tirer.
ON NE PEUX PAS SE RETOURNER POUR TIRER EN ARRIERE, c'est beaucoup moins souple que dans Elemental Master. C'est légerement compensé par certaines armes, mais le level design a été pensé en fonction de ceci, ce n'est donc pas un réel problème sauf que...ça relève encore le challenge.
Il y a aussi une option "bulle" très utile qui permet d'encaisser plusieurs tir (genre 3) ou 1 contact ennemis, et on peux récupérer des one-up.
J'ai directement repéré un fait majeur pour le scoring : chaque option d'upgrade (arme primaire ou option secondaire) une fois biien canardée va se bloquer sur l'item "diamond", qui rapporte 30kpts!
D'ou mon score pas dégeu alors que j'ai fini que le premier level, et fait le stage 4 en boucle :p

Image


Testez le, il est franchement bon "même dans cette version très dégradée/diminuée comparée à la version X68000", le stage 4 par exemple je le trouve super niveau game design / challenge (le boss est un bâtard sans nom par contre, rageant les boss fight je trouve, et assez confus qu'on on sait pas ce qui va arriver), et n'hésitez pas à activer le "rensha" (autofire) : il est abusé en cadence - genre 30hz - mais le jeu est tellement fourbe que je vous le conseille tout de même. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Je le connais pas bien celui là mais tu penses pouvoir te le faire ou tu veux juste le découvrir ?
(via l’émulateur Kega Fusion il est très facile d'en faire une vidéo :') )
En tout cas tu attises a curiosité (m) .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Pas énorme le up niveau score, par contre j'ai quand même réussi à plier 3 stages, et le 4ème me défonce toujours à cause de ce satané boss.

Trizeal a écrit :Je le connais pas bien celui là mais tu penses pouvoir te le faire ou tu veux juste le découvrir ?
(via l’émulateur Kega Fusion il est très facile d'en faire une vidéo :') )
En tout cas tu attises a curiosité (m) .
Faut voir, la je le teste simplement vu que j'ai recu une copie physique pirate.
Si j'arrive à le rouster rapidement pourquoi pas, mais j'ai des doutes notamment concernant le last stage réputé très chaud, et toujours la frustration des hitbox dur à apréhender particulièrement sur les boss combiné aux attaques éclair combiné aux checkpoints de la loose...j'ai envie de dire "banco", mais c'est juste parce que pour le moment je progresse vite.
Rien de garanti, mais je le garde en tête (si vous avez des lien pour émulo/rom sur Megadrive, compatible windows 10, je prends!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre