GG à l'ami Dgeg76, toujours un plaisir de voir des entrées, surtout par l'héritier du haut canif.
dgeg76 a écrit:yep tu devrais, c'est un peu comme un "caravan" sauf que la ben pas de limite de temps
1 stage sur mesure, le but étant de chainer le plus longtemps possible pour exploser le score !
mouais, alors
le Grinch arrive pour non pas péter l'ambiance mais recadrer tout de même un peu le propos car je me sens assez légitime sur la question Caravan. (sinon offusquez vous donc!)
Déjà, pour ceux qui n'avaient pas suivi, ou qui n'en ont rien à faire - ce qui dois représenter la plupart des gens - : si j'ai autant été vindicatif contre ce titre c'est principalement pour son foutage de gueule à la commu concernant la question du Caravan stage, prévu de base sur DC, seulement présent sur la HD version, et...très, TRES peu caravan stage au final.
Bon aussi parce que le challenge / la contre optimisation / la mollesse du titre d'origine sur DC méritait complètement qu'on lui jette des tomates bouillantes dans la gueule.
Après, soyons juste, et posons le truc un peu.
Un Bullet Soul a fait quasiment la même chose, a savoir un mode score attack "caravan" qui se calque très fortement sur le mode story du jeu dont il est issu...mais la grosse diff c'est que dans un Bullet Soul, le jeu de base en mode story comprends déjà des axiomes Caravan, et pas qu'un peu, donc la comparaison s’arrête très rapidement.
Bullet Soul et son mode Caravan, malgré ses défauts, et bien plus legit dans le domaine, c'tout.
Ici, il s'agit certes d'un niveau "special", mais au final les mécaniques sont strictement les même que dans le jeu de base, c'est à dire très basique, avec beaucoup d’esbroufe dans les digit de score et autres fakes éléments de score additionnels, et il semble clair qu'il s'agit plus d'un gros d
odge bullet hell qui fout la pression à négocier sans bomber une seule fois (mais on cumul quand même des bombes...fâcheux et super illogique surtout, mais bon) : certains moment y a un réel feeling de routes à observer, d'optimisation au sens Caravanien...mais il semble très vite s'échapper, ce sentiment fugace de bonheur Caranesque.
Au final, on a donc un niveau du jeu avec un setting "hard +" ou il faut dodger l'adversité en ramassant tous les bonus, de toute façon TOUS aimantés. Y a zero secret ou bonus annexe, on peux quasiment dire que le mode hard story reviens pil poil à la même chose si on veut scorer au max : suffit de build son multiplicateur, également ultra basique en lui même.
Ca va, au final l'expérience semble
relativement honnête (qualificatif qui ne va pas du tout a ce connard de Hellwig, mais bon), mais je ressent cependant encore et toujours le truc comme un gros fuck contre les espoirs qu'on (que j') avait pour lui. BEAUCOUP trop lazzy, au final, ce mode là.
Le mode story reste à voir, mais je suis également convaincu que "n'importe quel Cave" en mode Novice reste bien plus intéressant (et formateur) à faire.
Après, pour ceux qui veulent essayer autre chose ayant déjà un peu tout vu dans les manic, ou pour se mettre le pied à l'étrier vu la bas niveau de challenge général, ca peux occuper quelques temps, j'dit pas.
Que cela ne vous empêche certes pas de vous amuser ici, et qui sait, peut être que ca vous donnera envie de vous essayer à une expérience Caravan plus consistante et légitime...i do hope so!
N.B. : on a toujours besoin d'un article concernant ce mode de jeu pour le dossier Caravan stage du fofo, by the way...(si CA ne prouve pas ma relative "bonne volonté" vis à vis du titre, j"sais plus quoi faire!

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