[SCORES] Mecha Ritz 1.01 / Steel Rondo (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci mon koko!!!

Je suis comme un petit fou avec ce jeu parce que littéralement, je découvre au moins un nouveau truc à chaque partie!!

Et c'est pas fini (m) !

Pour les distances, ça marche aussi avec les bonus points (quand tu es à bout portant, c'est 8000, et plus tu es loin, plus c'est faible).
Et pour les ennemis classiques, chaque adversaire a un petit timer au dessus de lui. Je n'ai pas encore identifié la nature du bonus quand tu le défonces avant qu'il arrive à zéro (si c'est du point, du rank, du chrono à la fin ou que sais-je), mais donc on a un bonus de proximité , et un bonus de rapidité!!! (m) (qui doit correspondre aux exclamations "Short", "Grande"...etc, qu'on voit apparaître au dessus des ennemis juste après explosion).

Et redécouverte :

les cut scenes varient, semble-t-il, suivant la route!

je m'explique :
la 3eme cut scene ne sera pas la même si on prend la route 111 que 121, ce qui pourrait vouloir dire..., oui, que les variations, au lieu d'être juste une danse entre 2 routes parallèles, soient plus en mode Darius!! Donc plein de trucs à découvrir.

Et autre truc intéressant : j'ai tenté deux runs avec des vaisseaux que je ne maîtrisais pas, et je me suis fait baiser au chronomètre très tôt dans la partie (2eme carrément pour l'autre!)...et pourtant, j'ai quand même eu droit à un choix entre deux routes au bout d'un moment (3eme ou 4eme noeud) (smell of steel / bound of iron), alors que jusqu'alors, quand le chrono te baisait, c'était ligne droite vers le nounours de base.

Est-ce à dire qu'il y aurait 2 formes pour le nounours aussi ?

Est-ce que ça veut dire qu'en plus des vaisseaux et TLB, on débloque aussi des STAGES au fur et à mesure ?!!!

Est-ce que ce jeu n'est pas une pure tuerie de contenu ?

Est-ce que je suis en train de tomber amoureux de ce jeu ?

suite au prochain épisode...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

je reviendrai dessus dans le week end pour apporter ma pierre à l'édifice de façon plus complête, notamment pour bien dissocier le timing général à respecter pour "les TLB" et le timer associé à chaque boss (voir ennemis de base) et autres subtilités.

Pour l'instant petite MaJ perso avec la même route que l'ami Chepaki et le vaisseau #7 soit la version alternative du ship rouge de base, qui me semble tout désigné pour les attaques au corps à corps dont parlait ce très cher Uberwing.

Image

"a suivre", j'ai tenté la hard route, et j'ai pu faire que "222" puis j'ai perdu mon timer général sur le boss (à genre 15 secondes prêt en plus, jsuis un peu deg. mais ca n'devrait pas être trop dur à refaire) donc nounours, donc run à 4,5 millions. (go)
Première fois que je l'affrontais, il est assez fun quand même quand on arrive dessus avec un rank relativement elevé. (mais il reste strictement le même que j'ai vu dans le 1-sissy de Nephiston)


EDIT :

bon, retenté un 1122, bien va falloir user de rank contrôle, parce que là je suis arrivé sur l'avant dernier bosss et des tirs...dignes d'un mode ultra sur Futatri tellement ça allait vite.
Et forcement, jsuis arrivé sur le TLB avec un rank d'enculay, donc il m'a mis un sacrée patate de forrain.

Image


Comme ça à vue d'oeil je dirai qu'il faut ranker un max les 2 premiers stages, puis user de rank controle en se suicidant volontairement dans des moments clef.
A suivre!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Purée j'arrive pas à atteindre la barre des 5 millions :-(( !

Et j'ai remarqué un truc marrant : y a un "read me" au démarrage du jeu... qui explique plein de trucs sur le scoring system (--')

Pas très détaillé, mais il confirme bien qu'on est sur la bonne voie en terme d'analyse du scoring system et qu'il y a plein de petites ruses.
Par exemple, lâcher une bombe à la dernière minute en mode survie t'octroie un bonus.
Ou encore, dans les appréciations qu'on a au dessus des ennemis tués, il y a un barème que je/quelqu'un reprendrai/ra quand on fera un vrai doss/mini tuto sur le jeu, mais visiblement, entres les Tall, Grande, Small et compagnie (qui correspondent à un multiplicateur appliqué à la valeur de l'ennemi, qui va jusque X5, quand même!), il y a un "Double Grande", que je n'ai jamais vu, et qui est "la creme de la creme" comme disent les anglais^^!!

Bref, plein de petites choses bien sympatoches dans ce read me qui confirment, si besoin était, que HEY ne se fout pas de notre gueule!!

@Tomaplan : le vaisseau que tu as utilisé fait partie de ceux qui ont cette petite zone de transition entre le tir martelé et tir maintenu, où les tirs se comportent un petit fragment de seconde comme des tirs à tête chercheuse et font, j'ai l'impression, un poil plus de dégats durant ce très court laps de temps ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Purée j'arrive pas à atteindre la barre des 5 millions :-(( !
chepaki a écrit :...Sinon oui, elle était bien énervée sur la 2eme route finale, et c'est d’ailleurs elle qui m'a donné la moitié de mon score... à bon entendeur...
T'as testé cette route ? ou t'as pas été "bon entendeur" :p ? (j'vois TOMaplan l'a testé lui pouceair )
Sinon de mon côté je vous laisse tomber parceque j'ai un pote du taf à qui j'avais promis de me mettre à Splatoon. Il me met la pression de puis l'episode WiiU que j'avais pas fait, puis je lui avais promis d'y jouer en ligne vaec lui pour l'episode Switch. Bref depuis hier j'essai d'apprendre le gameplay pour essayé de me rapprocher au plus vite de son niveau (et c'est pas facile parceque, c'est un bon joueur, et il a passé beaucoup de temps sur le 1er episode).
Bon pour finir pas besoin de me balancer des tomates hein :')
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon, j'ai lu le readme et en effet, ça met en perspective tout ce qu'on a déjà exposé : le jeu est complexe, et rempli de subtilité à la base trop pointu pour être décelé d’emblée, mais qui permet moult type d'approche différente "for real".
Et bon il déclare aussi le coup des bonus doublés au corps à corps, j'ai vraiment aucune excuse :p

Sinon j'ai tenté le Purple Ship, spécial Grazing, et il est clairement overpowered c'lui là, voyez plutot mon kickbutt-age du TLB avec la route 1122 normalement assez problématique :

Image

Notez le rank, a ce niveau la (et encore à 200 y a un palier qui fait encore monter la sauce) c'est du grand n'importe quoi niveau vitesse, et les motifs sont bien sur complets sans aucun tir qui s'efface...bah avec une bonne vista, on peux largement en tirer parti avec la mécanique de grazing!
Par contre pas de bonus de fin de run autre que la composante du clear bonus (voir ci-après), à prendre en compte lors d'un run puisque les suicides peuvent décidement être pertinents (récupération de shield et bomb pour maxé le bonus final par exemple, entre autres quoi)

Image


J'ai aussi fait un test avec un run que j'ai reglé à rank maxi d'entré (genre 450 pour mon cas, semble être dépendant du rank max atteint sur un run préalable : j'ai maintenant dépassé 500 par exemple) bah c'est carrement des autress ennemis qui popent, leur tirs sont un mélange de Cave mode maniaque et de Psikyo mode supersonique ordinaire, seul leur resistance / emplacement ne change pas...j'ai même pas passé le premier boss.

Décorticage à suivre! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Putain les gars, vous flirtez avec des scores de sauvages, quand même!!

Bien joué,!! (m) pouceair mon Koko!

La lecture du Readme a effectivement un coté rassurant en confortant les analyses qui avaient été faites jusqu'alors, et en en affinant certaines zones.

De mon coté, ça y est, j'ai débloqué tous (?) les vaisseaux, soit les chaque vaisseau et son double.

Ce qui engendre un constat et une question :
Il y a tout un pan des tirs proposés qui jouent sur "l'orientabilité" du tir, soit en cours de route, comme le tir maintenu du 2b par exemple, qui part dans la direction opposée du joueur et est réorientable à la volée, le Eraser Gun du 6b, qui est orientable de façon plus franche, et tout au long de sa course, avec une bombe repositionnable une fois lancée, ce qui est particulièrement cool!!, soit en positionnement avant lancement, comme la Spear de jesaipukelvaisseau, ou le multilaser à faisceau de jeséplukelautvaisseau.
Bref, on a un sacré choix en terme d'armement, et ces vaisseaux déblocables poussent à l'essai et la maîtrise de ceux qui nous sont a priori contre intuitifs.
C'est un putain de taf d'équilibrage, qui impose le respect!

Et ma question concerne les deux vaisseaux avec le Eraser Gun : est ce que quelqu'un a capté comment il fonctionnait ?
Une fois il traverse mes ennemis sans leur faire le moindre mal (même le fretin), d'autres, il défonce tout sur son passage, donc je suppose qu'il se charge, mais comment ?
Est-ce que sa puissance est indexée au nombre de bullets absorbées par le tir (car oui, il ne s'appelle pas Eraser Gun pour rien^^) ? Est-ce que c'est lié à un temps de cool down ?
L'arme a l'air intéressante, mais pour l'instant, elle me laisse perplexe, donc si l'un de mes camarades de jeu a une opinion sur la question, je suis preneur (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Nope, j'ai même pas débloqué le dernier ship (d'ailleurs pas capté quelle est la condition pour débloquer les ship, surement un ALL avec un vaisseau différent à chaque coup?), mais de toute façon le eraser gun, vu sa cadence de tir scandaleuse jpense pas que ce sois un easy-type.
Sinon pour son cancel je suppose que c'est à base de cool down.

Je réitère, tu devrais tester sérieusement le ship de Prince là, le purple : faut marteler quasiment toute la run (tir beaucoup plus puissant grâce aux bubbles, faut juste maintenir dans les passage d'esquive plus tendu à la limite) et surtout repérer les motifs "allongés" pour faire du grazing to the max : sans doute le moyen le plus simple de plier le jeu.
Plus les boss envoient, plus ca devient simple en fait, globalement :p
1-sissy bis incomming si j'arrive à extraire une video du jeu, sachant que chaque entrée sur le leaderborad permet le replay du run ENTIER.
()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tout d'abord petit up
Steel Rondo
überwing - 4 926 090 - vaisseau bleu 2B (8) - chemin 11221 - All TLB

(c'est le fameux vaisseau avec son tir maintenu que tu peux orienter en pleine course^^)

En fait, j'ai testé tous les vaisseaux de façon plus ou moins approfondie (à ma humble échelle, donc^^) (j'aimerais faire la fin avec chacun d'eux si possible), y compris les vaisseaux déblocables, et j'arrive vraiment pas avec le Grazer.

Et pour le déblocage des vaisseaux, ça doit être un peu plus "permissif", vu que j'ai pu débloquer des vaisseaux alors que j'avais pas torché le jeu. Je suppose que ça doit jouer, mais qu'en plus vient peser le temps passé sur le jeu (ou peut-être que tu débloques un vaisseau à partir du moment où tu passes un seuil de score et/ou un niveau dans le jeu avec un vaisseau spécifique) (tant de mystères, j'aime (/) )

Pour l'Eraser, en fait, je reprécise ma question :
Mes projectiles sont soit ultra meurtriers, soit en mousse (ils effacent les tirs à chaque fois, mais parfois, ils ne parviennent même pas à détruire les adversaires qu'on one shot avec n'importe quel autre vaisseau)

Du coup, mon hypothèse, c'est que plus tu effaces de bullets avec une "gomme" (tes bullets à toi), plus cette gomme va être puissante.
A l'inverse, quand tu n'efface aucune bullet, ton tir est en mousse et ne fait aucun dommage.

Mais peut-être que c'est simplement un tir "plus tu attends plus ta Gomme est puissante", je sais pas.
D'où mon appel à des gens qui Savent.

Mais il m'intrigue, ce vaisseau, parce que quand les Gommes sont puissantes, elle font des ravages, et ce doit être un vaisseau intéressant à maîtriser, surtout dans sa 2eme forme où tu diriges le tir tout du long, et sa bombe dure des plombes, est aussi repositionnable, et s'avère un bonheur contre les boss!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

à jour!

Pas mal du tout déjà de défoncer le TLB avec cette route là, en principe le rank devait être assez haut et donc le TLB bien galère, GG mec!! pouceair

Pour l'erazer gun je reste assez persuadé qu'il s'agit d'une question de timing dans e tir, je testerai tout à l'heure pour tirer cette histoire au clair.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Vas-y Über, met la gomme pour lui mettre la pâté à ce jeu !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci mon Robomatix!!! (m) (m) (m) (m)

Bon, niveau score, je crois que la barre des 5 millions va être duraille à passer, mais en attendant, j'explore, j'explore!

J'ai torché la route easy (1 partout) avec le vaisseau Erasure Gun A (et un score minable) et je confirme : ce n'est pas une simple question de timing.
Et je crois même que c'est plus complexe que ce que je pensais à la base.

Déjà, j'ai l'impression qu'il y a un jeu de charge entre le tir principal et le tir maintenu (qui se déclenche parfois intempestivement, toujours pour faire des dégats massifs).
Je crois (mais je suis pas sûr) que les différents tirs absorbés n'ont pas tous le même effet, mais que la puissance des Gommes dépend vraiment des bullets absorbées.
Je vais chercher un tuto en ligne pour voir si quelqu'un a exploré ce vaisseau pas très sexy mais vraiment intéressant au final!
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je l'ai déjà dit, je trouve la version originelle du jeu, Mecha Ritz tout court (pas celle de Steam, donc, mais celle que l'on trouve toujours gratuitement, car HEY a la classe, tout simplement!), bien plus difficile que celle de Steam.

C'est pas un cauchemar, mais quand même, le rank s'envole plus rapidement, c'est plus resserré comme gameplay, bref, ça bande dur.

Ce que je ne savais pas, par contre (m'étant consacré à la version Steel Rondo), c'est à quel point la version de base était riche!
En faisant quelques parties, je me retrouve déjà avec 5 vaisseaux, alors que je n'ai pas encore fini le jeu une seule fois!

Et j'étais en train de faire une partie plutôt royale, et pof, un coup de fil pendant le TLB (la petite goutte de sueur d'ailleurs, quand juste avant que le boss n'arrive, on voit le compteur de rank monter de quelques point comme ça, gratos... :D ) me fait perdre deux shields avant que je ne tape sur Esc.

Une fois le coup de fil traité, j'appuie sur... oui, sur Enter, alors que le curseur était sur Yes...
Et je quitte le jeu.
Par erreur.

J'ai eu ma petite larmiche à l'oeil de colère, j'avoue :') .
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Wouarf ! La chiotte !

Bon courage pour recommencer.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

D'toute manière une run avec "pause" ca compte pas :p (par exemple sur ddp doj xbox360, si tu fais pause, ton score ne peut plus être uploader et tu ne peux plus sauver ton replay non plus (me rappel plus si pour kestui c'est pareil)).
Ce n'est que partie remise, All nous ce MechaRitz uberwing !!!
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon à savoir !

Vas y Über, fait lui sauter la rondelle à ce Rondo !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

robomatix a écrit :Bon à savoir !
Nan mais chacun fait comme il veut, je pense juste que c'est plus mieux ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre