[SCORES] Graze Counter (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

16 vies en stock? @_@
Ah ouais, tu l'as vraiment bien dosé ce mode de difficulté!
Après vu que t'as un bonus de fin de stage en fonction de ton nombre de vies, j'imagine que c'est un truc un peu exponentiel qui s'alimente lui même : gagne des vies et conserve-les => le bonus de vie devient plus important => on chope les autres vies plus vite => les bonus de vie deviennent encore plus importants => etc.

Je confirme avoir 8 sushis aussi et un unlock level 6, et j'dois avoir tout débloqué.

La technique des tourniquets est bien utile, en effet! Je m'en sers toujours aussi, et je serais pas étonné si les devs sont complètement conscients de la technique et ont laissé ces espaces vides au milieu des tourniquets pour qu'on en profite justement. C'est un passage qui est bien plus aisé à appréhender une fois que tu utilises l'invincibilité du Counter pour rentrer à intérieur de ces zones, donc ça te pousse à exploiter les mécaniques du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Je commence le mode pacifist.
Petite fournée de scores.

Pacifist / Novice.
Benikaru - Type 3 - 608 060 430 - All

Pacifist / Arcade.
Benikaru - Type 3 - 608 418 250 - All

Marrant de voir que mes deux scores sont quasiment identiques. J'ai commencé par le type 3 pour sa capacité à sniper les ennemis et du coup la survie est bien plus simple.
Bizarrement je trouve le mode Novice un poil plus complexe car il y a tellement peu de boulettes qu'il est difficile de se recharger ( dès fois il n'y a même aucunes boulettes à l'écran!)

Maintenant je vais continuer avec les autres persos et là je pense que ça va être un peu plus tendu.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Benikaru a écrit : Bizarrement je trouve le mode Novice un poil plus complexe car il y a tellement peu de boulettes qu'il est difficile de se recharger ( dès fois il n'y a même aucunes boulettes à l'écran!)

T'as pas encore joué à DU3, toi.

:DD



En attendant, bien ouej pour tes nouveaux scores.
Et comme le suggère M.Knight, le passage des tourniquets est à l'évidence complètement volontaire dans le level design. L'idée est grandement pompé du stage 5 de DDP DFK / système d'Hyper VS gros lasers, de façon bien adaptée hein, je ne critique pas.
C'est même le seul truc précis dont je me rappel du jeu.
Je classe d'ailleurs ce Graze counter dans ces "ptits" Shmup Steam qui sont d'avantage des titres formateurs que des challenges disons "standard".
(ce qui n’empêche évidemment pas le jeu en question d'avoir un mode expert qui permet de pousser un peu le truc quand même, mais j’espère que vous suivez ce à quoi je fait allusion. SGSEXT, Rysen, Mecha Ritz, toussa quoi.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Benikaru a écrit :Je commence le mode pacifist.
Petite fournée de scores.

Pacifist / Novice.
Benikaru - Type 3 - 608 060 430 - All

Pacifist / Arcade.
Benikaru - Type 3 - 608 418 250 - All

Marrant de voir que mes deux scores sont quasiment identiques. J'ai commencé par le type 3 pour sa capacité à sniper les ennemis et du coup la survie est bien plus simple.
Bizarrement je trouve le mode Novice un poil plus complexe car il y a tellement peu de boulettes qu'il est difficile de se recharger ( dès fois il n'y a même aucunes boulettes à l'écran!)

Maintenant je vais continuer avec les autres persos et là je pense que ça va être un peu plus tendu.
Je rejoins le Koko, la pénurie de bullets est d'autant plus cruelles dans DU3 en mode facile :D .

Et tu notes quelque chose d'intéressant dans l'équilibrage du jeu : quel que soit le mode de jeu utilisé, on se retrouve généralement avec des scores analogues (parfois à un zéro près pour les modes très chargés, mais tout le scoring a été réadapté en fonction, dont l'obtention des extends qui eux aussi nécessitent un zéro de plus au score).

Ca confirme vraiment à quel point le jeu a bénéficié d'un vrai polish tout en finesse.

Et effectivement, il se place dans cette catégorie très rare où tout type de joueur peut s'y retrouver, du cleareur au scoreur, du novice au prince de la bullet, il y a toujours un plan, un vaisseau, un mode qui représente un challenge pile à la mesure de nos capacités, tout en offrant une belle marge de progression.
Hey avait réussi cet exploit périlleux avec son MechaRitz et les routes alternatives proposées (et avait aussi joué de la démesure en terme de contenu à débloquer, de vaisseaux proposant des approches différentes...Etc).
Là où dans Super Galaxy Squadron EX, je peux concevoir que certains joueurs s'ennuient dans le mode normal, la seule vraie difficulté débarquant au dernier boss, en fait.

Pas simple, d'offrir un jeu qui réussit à ce point à offrir plaisir, accessibilité et challenge, quand même :D

Mon seul vrai reproche pour Graze Counter, c'est l'absence d'un Calavan Staju :') ! (alors que dans les jeux précédents de l'éditeur, tout était centré sur le Caravan et le Time Attack, le mode Arcade devenant presque "secondaire").

Si le gaillard nous sortait un pti DLC, je dirais pas non^^!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Mon seul vrai reproche pour Graze Counter, c'est l'absence d'un Calavan Staju :') ! (alors que dans les jeux précédents de l'éditeur, tout était centré sur le Caravan et le Time Attack, le mode Arcade devenant presque "secondaire").

Si le gaillard nous sortait un pti DLC, je dirais pas non^^!

I second that.
To the max.


(''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon bah, ça se précise, tu vas pecho toutes les 1eres places ! A jour (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ah nan du DLC c'est sans moi. J'achète jamais de DLC. En plus le jeu de base est déjà bien chargé en contenu. C'est honnêtement un bon package qui se suffit à lui même, même si c'est vrai qu'un caravan ça aurait pu être cool quand même.
Sinon pour un pseudo-caravan bien balèze, y a toujours l'Extra Mode. :lol:

Là en ce moment, les devs travaillent sur un nouveau Revolgear, un 2.5 :
https://twitter.com/neco0413x2/status/1 ... 1840472064


J'ai clear le Unlimited en difficulté Arcade sinon!
Unlimited - Arcade
M.Knight - Type 1 - 431.955.371 - ALL


Je constate que mon score est loin derrière le tien, chepaki! As tu fini le jeu sans mourir? J'ai perdu plusieurs vies bêtement et vu que ça resete le multiplicateur, ça a du me coûter pas mal de points.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

M'en rappel plus mais j'imagine que c'est le type3 qui doit faire fait la différence. Je te laisse voir, j'avais posté une video de cette run en page 3 ;)
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ahhhh, mais en fait tu prends la recharge auto de shield!

J'utilise l'overgraze mais finalement le shield auto ça a l'air d'être meilleur : tu peux direct prendre le x1000 au début du stage sans te prendre la tête et avoir un bête de multiplicateur bien plus tôt, tout en ayant une sécurité supplémentaire pour le conserver grâce à ce bouclier rechargeable. Ça doit sacrément changer la donne j'imagine. J'avais pris la recharge de shield sur mes tout premiers runs mais j'm'en suis séparé après, pensant que c'était plus pour la survie et les débutants que pour le scoring. Que nenni! :lol:

A mon avis, c'est plus ça que le type de vaisseau parce que justement le Type-3 n'a pas d'Hyper et peut pas générer les étoiles rouges plus lucratives.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ça y est! J'ai fini le mode pacifist en mode novice et arcade avec chaque persos et avec à la clef deux nouveau PB! :D

Pacifist / Novice
Benikaru - Type 4 - 693 902 780 - All

Pacifist / Arcade
Benikaru - Type 4 - 657 686 500 - All

Même si ce mode de jeu est cool à jouer il ne propose au final qu'une expérience assez redondante quand on décide de le clearer avec tous les persos. Comme on ne peut pas tirer normalement, je pense que la plupart des persos se ressemblent dans le gameplay. Jje crois que leur beam se valent et la seule donnée qui change est la vitesse des vaisseaux (hormis bien sûr les types 3 et 4 qui ont un gameplay bien particulier.)

Je me suis aussi demandé quel était le meilleur vaisseau pour scorer. Pour le mode pacifist il est clair que les types 3 et 4 sont au dessus du lot et ont chacun leur points forts.
Le type 3 permet de sniper tous les ennemis pop-corn et avec un multiplicateur *1000 ça fait un bon paquet de points à obtenir (facilement en plus).
Le type 4 demande plus de skill mais à mon avis et il a comme grand avantage de laisser les ennemis en vie lorsque l'on se recharge en se frottant sur eux (alors que le type 3 lui les tuent immédiatement avec ses modules). Cela donne au joueur plus de libertés pour recharger sa jauge ou faire grimper son multiplicateur.

J'ai aussi vu un élément qu'il ne faut pas négliger pour le scoring : les petits ennemis pop-corn qui se cachent sur les boss. Avec un multiplicateur à *1000 ils valent pas mal de points et comme ils apparaissent par deux ou trois (voir plus vers la fin), je pense que ça peut valoir le coup de les tuer, que ce soit avec le beam rechargé à fond (on est invulnérable, on va sur le boss et on les défoncent) ou avec l'épée du type 4 (d'ailleurs je crois que les modules du type 3 ne peuvent pas les toucher si ils sont sur le boss).

Pour le mode normal je ne sais pas quel vaisseau est conseillé pour scorer, il faudrait voir comment bien exploiter le système avec les étoiles rouges et pour le moment je n'ai pas encore creuser le sujet.

Maintenant je crois qu'il est temps pour moi de m'attaquer au mode des patrons et des darons : le mode expert!!!!!!! (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour et éclates toi bien en Expert (m)
@M.Knight, Y a plus qu'à !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

M.Knight a écrit :Ahhhh, mais en fait tu prends la recharge auto de shield!

J'utilise l'overgraze mais finalement le shield auto ça a l'air d'être meilleur : tu peux direct prendre le x1000 au début du stage sans te prendre la tête et avoir un bête de multiplicateur bien plus tôt, tout en ayant une sécurité supplémentaire pour le conserver grâce à ce bouclier rechargeable. Ça doit sacrément changer la donne j'imagine. J'avais pris la recharge de shield sur mes tout premiers runs mais j'm'en suis séparé après, pensant que c'était plus pour la survie et les débutants que pour le scoring. Que nenni! :lol:

A mon avis, c'est plus ça que le type de vaisseau parce que justement le Type-3 n'a pas d'Hyper et peut pas générer les étoiles rouges plus lucratives.
Pour scorer, les 3 items se défendent et s'adaptent à la façon de jouer
-L'overgraze booste le multiplicateur et fait un peu le vide dans les moment chargés
-le shield permet, comme tu le dis, de récupérer directement les 1000 de multi et de prendre des risques intéressants vu la vitesse de recharge dudit Shield
- le Extended Guard, mon préféré, permet de profiter de l'invincibilité de l'Hyper Laser, et ce même quand on le déclenche sans être à 100% (on peut le déclencher à partir de 50%), donc à la fois défensif dans les moments tendus, et en même temps bénéfique en terme de collecte d'étoiles.

@ben : c'est clair que niveau survie, y a pas photo, pour le Pacifist, c'est le 3, mais en terme de score il coupe effectivement l'herbe sous le pied.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Je vois bien l'intérêt du Extend Guard pour faciliter des early conter un poil risqués. Le Overgraze en fait, j'pense que son intérêt principal c'est le fait que quand t'es en Hyper et que tu grazes, ça le recharge un peu. Au début, j'croyais que c'était toujours comme ça pour tout le monde, mais il faut effectivement avoir ce bonus pour que ça marche.

Ça te permet d'avoir des hyper plus longs, ce qui peut être très intéressant pour récolter un max d'étoiles rouges. Après 'faut prendre des tas de risques contrairement à la défense du auto shield ou la protection du Extend Guard.

En fait, quand j'y pense, dans tous les cas pour scorer t'es obligé de prendre le x1000 dès le début du stage et tout faire pour le conserver. L'auto shield te permet de faire ça plus facilement, mais c'est possible que les deux autres réduisent la marge d'erreur pour te donner plus d'opportunités de score. Bon à mon niveau, l'auto shield me permet de progresser et de survivre donc plus de score au final.

D'ailleurs, ça m'a permis de clear le Unlimted expert!
M.Knight - Type 1 - 500.302.560 - ALL



Malgré ça, j'suis encore derrière le score de chepaki, d'environ 200 millions de points. J'ai perdu quelques vies sur le stage 3 et une face au final boss même si j'ai remonté mon multiplicateur donc ça du me coûter pas mal mais quand même pas à ce point, si?
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Rah, tu m'as donné envie de tâter plus avant du Ovegraze, c'est celui que je maîtrise le moins. Je vais tâter de la bête!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour et GG M.Knight pouceair
Si tu veux comparer avec ma run, j'avais posté une video en Unlimited Expert en page 4 ;)

Ah mince, je vois que j'avais fait n'importe quoi avec mes scores, apparemment le 700M que j'ai posté en unlimited expert était, en fait, en normal expert.... Et mon meilleur score en unlimited expert etait:
chepaki - Type 3 - 632 308 780 - All

Mouarf... rectifié (--')
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ayééééé! J'ai clearé le mode expert! (m)

Mode Normal / Expert
Benikaru - Type 2 - 421 538 170 - All

J'ai joué assez safe toute la partie et j'ai très mal géré le true last boss qui m'a bouffé facile 3 ou 4 vies. J'ai vraiment aimé ce mode de difficulté où l'on peut recharger son burst en un seul coup et la difficulté est loin d'être insurmontable car on a toujours une porte de sortie.

Là je vais faire une pause sur ce jeu, j'ai envie de jouer à autre chose et j'y reviendrai plus tard car j'aimerai améliorer ce score et j'ai encore d'autres modes à boucler.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour, et bien joué (m) Ouf t'as pas (encore) pris la 1ere place cette fois ci :mrgreen:
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

J'viens de comparer un peu les runs pour voir où est-ce que tu chopes autant de points supplémentaires et j'me rends compte d'un truc assez dingue...
Si j'en crois les indicateurs vert quand tu butes un ennemi, la valeur en points des ennemis n'est pas forcément la même entre nos deux runs! @_@

Rien que dans le stage 1, y a entre autres, avec le multiplicateur à 1000 dans les deux runs :
-Les ennemis orange de base qui tirent des rangées de boulettes : 100k chez moi contre 150k de ton côté.
-Les ennemis bleu qui sont "au sol" : C'est 100k pour moi mais 150k sur ton run.
-Le mid-boss : 5 millions pour moi, 7,5 millions pour toi
-Les gros ennemis orange après le mid-boss : 1 million pour moi, mais 1 million 5 pour toi.

Et doit sûrement y en avoir des tas d'autres sur tout le jeu. Tu a joué sur la version 1.1 et moi sur 1.11 mais le changelog sur la page Steam (https://steamcommunity.com/games/629440 ... 3816395602) n'indique pas de modifications au niveau du scoring donc nos versions sont semblables et nos runs sont faits dans les mêmes conditions.

Je peux donc présumer qu'il s'agit soit d'un bug, soit d'un ajustement de score volontaire fait pour combler le fait que le Type-3 n'a pas d'Hyper. Mais finalement, c'est ouf comme boost de points. Une étoile rouge ça doit faire dans les 500 points à peine, donc le bonus de fin de stage pour les étoiles rouges ça compense pas du tout. Même au stage 5 où j'me suis gavé d'étoiles rouges, mes 14k d'étoiles rouges x 500, ça fait genre 7 millions. Suffit de buter une dizaine de gros ennemis avec le type-3 et c'est rattrapé easy-peasy. Alors au stage 1 où j'ai environ 3000 étoiles rouges et donc un bonus de 1.5million, c'est un avantage totalement annulé rien qu'en butant le mid-boss avec le type-3 et tout le reste c'est du bonus gratos. :lol:

En tout cas, faudrait que je teste pour voir si ça fait la même chez moi avec le Type-3. Si c'est avéré, je trouve ça quand même dommage parce que le Type-3 se veut clairement orienté survie avec son tir ciblé qui te permet de te concentrer que sur l'esquive, et il est moins intéressant à mon avis à jouer pour cette raison et pour l'absence d'Hyper qui donne moins de flexibilité à la façon de canceller les patterns. Même si son potentiel de score est plus élevé, j'pense que j'resterai quand même sur mon Type-1 avec son hyper, ses étoiles rouges et ses lunettes sexy. :mrgreen:

Remarque, 'faudrait aussi voir ce qu'il en est pour les autres vaisseaux. Si ça se trouve, ça affecte tous les vaisseaux qui n'ont pas d'Hyper, dont celui de Radirg...Kirisame Blade et son épée bien cool à jouer.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oula mystère :mrgreen:
De mon j'me rappel juste que je scorais moins avec le type 1, et aussi que la MAJ 1.1 a emmené une augmentation de points considérables par rapport aux version précédentes (genre 20%/30% quand même). Du coup j'avais même refait certain de mes scores à cause de cette MAJ. D'ailleur c'est un vrai sujet de fond ces MAJ qui ont des conséquences sur le score :-(( quand tu t'investi un peu sur un titre c'est rageant de voir ses runs devenir obsolète du jour au lendemain sérieux.
Bref on attend la suite de tes tests/constats !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Putain, j'adore quand ça creuse dans les replis du scoring system!! (/)
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre