[SCORES] Kamui (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
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TOMaplan
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KAMUI - 1999 - SITER SKAIN


Faisant partie de la trilogie ALLTYNEX SECOND / KAMUI / REFLEX de Siter Skain, Kamui est certainement le plus polishé et le plus interessant du lot, quoique chacun de ces soft soit vraiment à découvrir.
J'annonce de suite la couleur, bien que sa réputation soit déjà élogieuse sur le net : il s'agit probablement là d'un des tout meilleurs Shmups doujin-ever, rien que ça! Ne faites pas l'impasse,
surtout qu'il est dispo sur Steam!


Pourvu d'un gameplay très similaire à celui de Rayforce, il propose en fait une arme principale conventionnelle et upgradable, plus un second bouton appairé à une jauge se remplissant toute seule au repos : si vous maintenez uniquement le second bouton vous aurez alors la fonction lock à l'arrière plan activée, une fois relâché il trouvera automatiquement chaque cible pour généralement la détruire en lui attribuant un multiplicateur dépendant du nombre de cibles lockées en même temps.
En revanche, si vous maintenez le bouton de tir principal tout en appuyant sur le bouton de tir secondaire, vous activerez alors le tir secondaire consommant la fameuse jauge en bas à gauche du HUD, ce tir permet de développer un laser direct très puissant permettant de canceller quasiment tous les tirs ennemis, lasers guidés compris!
A coté de ceci on note une barre de shield, qui sera incrémenté de 4 unités à chaque miss, chaque impact ingame vous enlevant une barre de shield. Vous aurez la possibilité de récupéré des recharges pour cette jauge, mais de façon sporadique : il ne faut pas compter excessivement dessus, mais plutot se dire qu'il s'agit d'une assurance anti-boulette ninja :p

Le tout sera donc de bien connaitre les niveaux pour savoir quel fonction utiliser à tel moment pour ne pas se faire déborder, et d'apprendre les boss en planifiant PAR COEUR une routine pour les défaire en prenant le moins de risques possibles : en effet, le gameplay très souple est compensé par une adversité particulièrement retorse, et surtout un propension des ennemis à vous déborder si vous vous trompez dans vos priorités de destruction.


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MODE NOVICE
01/
02/
03/

MODE NORMAL
01/ TOMaplan - 8.752.880pts - Boss 3
02/
03/

MODE MENACE
01/
02/
03/

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http://store.steampowered.com/app/283820/KAMUI/
Dernière modification par TOMaplan le 14 août 2017, 00:13, modifié 2 fois.
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allez petit test sur Kamui avec un premier score, j'espère que ca tentera du monde le jeu étant vraiment EXCELLENT POUTAIN!!!

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D'ailleurs dédicace à dr.Skoeldpadda, qui m'avait d’emblée conseillé la trilogie Sister Skain à mon débarquement sur Steam!
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micro up d'hier, le boss 3 est un réel palier de difficulté : à l'impro ca passe simplement pas!
J'y ai perdu TOUTES mes ressources, il a une variété d'attaque et de façon de se défendre qui est désarmante quand on ne s'y attends pas.
Et c'est la qu'on comprends que la deuxième partie du jeu dois se faire pas mal en par cœur, en mode j'vais bien te faire peur en gonflant comme un crapaud taureau, connard.
Ah oué?!
:-((

I'll be back, bitch.
:DD

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bon j'ai capté un peu plus précisement le scoring system, et le gameplay par la même.
Alors y a une subtilité de taille, l'arme secondaire fonctionne non pas selon le nombre d'ennemis lockés, mais en fonction du temps passé à appuyer avant de lacher la purée (en fait, la grille de tir prend tout l'écran et visera automatiquement CHAQUE ennemis à l'arrière plan, dans la limite de son nombre maximum de prise en charge, que je ne connais pas.)
Ce qui fait que pour scorer un peu, faut s'organiser pour avoir maintenu quelques seconde le bouton aant de lacher ça sur les ennemis, on peux faire jusqu'a x16.

Mais y a des subtilités supplémentaires, car : on peut aussi attendre que certains ennemis au premier plan balance des missiles ou autres joyeusetés destructibles, et ce parfois à l'arrière plan (c'est pas random evidemment) ce qui permet de se faire un bel appoint de point. Mais egalement, certains ennmis destructibles au premier plan deviennent "achevables" au second plan...faut avoir un sacré timing, mais ca se fait.

Tout ca pour dire que j'ai trouvé une methode qui marche pas mal : faut tout le temps maintenir le bouton d'arme secondaire enclenché!
De cette façon, il devient bien plus naturel et aisé d'obtenir un gros multiplicateur, tout en se laissant la possibilité de cancel devant soi : chaque fois que vous declencherai votre laser puisque vous appuyez sur les 2 boutons en meme temps, votre attaque en arrière plan sera déclenchée automatiquement!

Vraiment, sans ca, ca risque d'etre très chaud de se faire au gameplay bien plus nerveux qu'il n'y parait de prime abord du jeu. (parce que la ca parait surtout aider à scorer, mais n'oubliez pas que si vous ne degommez pas regulierement les ennemis en arrières plan, soit ils arrivent en renfort au premier plan soit ils vous innondent de tirs!)
Testez ça, je parie que vous m'en direz des nouvelles :p


Bref, j'arrive toujours pas à buter ce boss 3 bien impressionnant, mais ca va plus tarder, j'ai compris quelques phases deja.
Donc up que voila, jusqu'au prochain quoi :p

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bon j'ai capté un peu plus précisement le scoring system, et le gameplay par la même.
Alors y a une subtilité de taille, l'arme secondaire fonctionne non pas selon le nombre d'ennemis lockés, mais en fonction du temps passé à appuyer avant de lacher la purée (en fait, la grille de tir prend tout l'écran et visera automatiquement CHAQUE ennemis à l'arrière plan, dans la limite de son nombre maximum de prise en charge, que je ne connais pas.)
Ce qui fait que pour scorer un peu, faut s'organiser pour avoir maintenu quelques seconde le bouton aant de lacher ça sur les ennemis, on peux faire jusqu'a x16.

Mais y a des subtilités supplémentaires, car : on peut aussi attendre que certains ennemis au premier plan balance des missiles ou autres joyeusetés destructibles, et ce parfois à l'arrière plan (c'est pas random evidemment) ce qui permet de se faire un bel appoint de point. Mais egalement, certains ennmis destructibles au premier plan deviennent "achevables" au second plan...faut avoir un sacré timing, mais ca se fait.

Tout ca pour dire que j'ai trouvé une methode qui marche pas mal : faut tout le temps maintenir le bouton d'arme secondaire enclenché!
De cette façon, il devient bien plus naturel et aisé d'obtenir un gros multiplicateur, tout en se laissant la possibilité de cancel devant soi : chaque fois que vous declencherai votre laser puisque vous appuyez sur les 2 boutons en meme temps, votre attaque en arrière plan sera déclenchée automatiquement!

Vraiment, sans ca, ca risque d'etre très chaud de se faire au gameplay bien plus nerveux qu'il n'y parait de prime abord du jeu. (parce que la ca parait surtout aider à scorer, mais n'oubliez pas que si vous ne degommez pas regulierement les ennemis en arrières plan, soit ils arrivent en renfort au premier plan soit ils vous innondent de tirs!)
Testez ça, je parie que vous m'en direz des nouvelles :p


Bref, j'arrive toujours pas à buter ce boss 3 bien impressionnant, mais ca va plus tarder, j'ai compris quelques phases deja.
Donc up que voila, jusqu'au prochain quoi :p

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