Merci chef, j'me doute que tu m'attends au tournant : on va l'avoir ce Scrambled Valkyrie!
ah oué, et donc on peux carrement hi-jacker certains gros ennemis alors!
Et ben c'est vraiment utile, du coup.
J'ai trouvé que certains ennemis qui se comporte comme des homing sont aussi plutôt efficace, et puis l'ennemis piraté ne meurt jamais, reste présent d'un stage sur l'autre, toujours présent sauf si on essaye de hi-jack un autre ennemis!
C'est excellent, et ca permet de se donner une marge de manoeuvre supplémentaire, en fait. Extremement bien pensé, surtout dans sa perspective de shmup console : c'est un coup de pouce bienvenu.
Il est méchant, au moins autant qu'un TFIV ou qu'un Gaiares, ce jeu, mais il demande surtout un apprentissage pur de tous les pièges de putes, parce qu'en terme d'éxé, c'est vraiment pas la mer à boire. Et je trouve le jeu extrêmement précis dans ses masques de collisions et sa lisibilité générale. (beaucoup plus qu'un Gaiares, par exemple.
)
Pis pour un Shmup inspiré des gameplay souples des TF, les différentes approches avec les 3 persos globalement très bien équilibrés (j'ai GRAVE du mal avec le tir Gerwalk de Max, du coup je le prends jamais, mais sinon ca doit être limite le meilleur perso), on sent bien que pour tel piège de level design on aura plusieurs réponses à donner, ça déchire comme chez les grands.
Oui, oui, ce jeu est tuerie, et ne déçoit point de bout en bout. Quel spectacle à chaque nouveau stage.
Euh...1-sissy en duo incomming, mr. Dgeg76???
Faut le faire, et bien c'lui la!
Donc bon, sinon j'suis reparti sur Hikaru, et j'suis mouru au last boss, je crois du moins. (tout chelou, un genre d'incubateur à Zentradien modifié. Chaud le boss par contre, à coup de homing de l'enfer)
Donc pour passer l'araignée mid boss7 qui fait bien chier, il suffit de rester entre deux tranche à 0°, 45° et 90° pour être safe, jsuqu'au moment ou il va sauter et la faut accompagner son saut tout droit vers le haut.
Refaire 2 fois de suite, thermostat 8, et c'est prêt à servir.
Par contre la suite est assez relou, faut trouver le tir qui défonce les ganglions fixes à la Life Force - à priori y en a qu'un sur les 3 qui fonctionne! - puis se laisser assez d'espace dans un moment R-typien bien dégueulasse. Avec plusieurs mid boss bien sale, notamment celui avec son grapin qui sort du plafond ou du plancher, là.
Quel final, quel jeu.
TOMaplan - Hikaru - 1.156.500 - boss 7
Notez la notion de "Configlation". Genuine.
N.B. : pour"scorer" un peu optimisé dans le jeu, faut chopper tous les items de power up et energy possible, jcrois bien que c'est 1kpts chacun. Mais surtout, j'ai remarqué que les item de continu, les badge rouge et blanc la, il donne un truc du style 40kpts (!). Alors la se trouve le gros du score à faire, faut sois avoir un tir ou ennemis pirate à tête chercheuse, soit connaitre par coeur les emplacements!
EDIT :
j'avais pas mis le bon perso sur ma dernière entrée. Mais vu que t'as pas encore mis à jour, ca change rien :p