[SCORES] Jet Buster (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
JET BUSTER - 2017 - TEAM GRYBANSER FOX

Pour accompagner notre très cher Nephiston sur son 1-sissy sur Jet Buster, je publie le topic de score associé!
Voici le tout nouveau shmup de la fameuse Team Doujin que l'on nomme Grybanser Fox (vous voulez un peu de background? par ici : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=3&t=2591), alors je préviens de suite : leur jeu sont d'ordinaire brutaux, mais cela se limite souvent - pour les mode de difficultés standard du moins - à une apparence quelque peu trompeuses.
En effet, le gamedesign de leurs Shmup verticaux (les Zenohell / Zenodyne R, Fire Arrow...) sont clairement identifiable : il s'agit quasi exclusivement de bullet hearding permanent, sauce "y a que des tank snipers à la Raiden qui arrivent du haut de l'écran, t'as intérêt à avoir de bons réflexes mon con".
Du coup les tirs ennemis vous ciblent tous, et arrivent sur vous à mach3.
Ca parait peut être insurmontable dit comme ça, mais il faut comprendre que ce genre de titres se joue en usant en permanence de petit décalage pour éviter les tirs les plus vifs, tout en naviguant dans le grappe moins rapide mais plus étendue.
Eh bien Jet Buster, c'est un peu le jShmup novice-friendly du lot, c'est l'occasion de se convertir à la Team Grybanser Fox...car une fois accoutumé, c'est du bonheur! OST de dingue, nervosité joussive du gameplay, ambiance délirante et totalement over the top, level design maitrisé de bout en bout.
Un pur régal.

Dans le cas de Jet Buster, on aura droit, en sus d'un setting un peu louche (mais pourtant assez réussi, donc), à un système de score absolument génial, simple mais diablement efficace.

VOICI LE FORMAT DE SCORE A RESPECTER PLEASE :
Nom du joueur - Score - Vaisseau utilisé - Stage atteint - Mode de jeu


RDV après la parution du 1-sissy de l'ami Nephiston pour de plus amples détails! (huhu, ya une excellente surprise à la fin du gamu)
(et pensez tout de même à consulter la news postée sur le site de SEA, lien en bas)
(m)




**********************************************************************************************************************************

MODE NORMAL - DIFFICULTÉ NORMAL
01/ M.Knight - 162.008.530pts - Axel Steel - ALL - Normal (No TLB)
02/ TOMaplan - 148.202.670pts - Makoto - ALL - Normal (no TLB)
03/ überwing - 110.016.300 pts - Makoto - Stage 6 (boss)- Normal

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


**********************************************************************************************************************************

MODE NORMAL - DIFFICULTÉ ARCADE
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


**********************************************************************************************************************************

MODE BOSS RUSH / BOSS RUSH EX
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


**********************************************************************************************************************************


Review du jeu par Uberwing le brave :
http://shmupemall.com/news/jet-buster-d ... 15276.html

(L)

http://store.steampowered.com/app/618070/Jet_Buster/
Dernière modification par TOMaplan le 24 déc. 2019, 13:15, modifié 5 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

j'ai de suite accroché à ce jeu là (bon, j'étais déjà partisan de Zenodyne R, aussi...), et cet après je suis revenu dessus et le ALL est tombé.

Image

All petit bras total, j'me suis pris miss sur miss pendant le dernier stage.
Du coup j'ai même eu l'impression que le last boss était encore plus faiblard que la première fois ou je l'avais rencontré, avec juste une poignée de phase pas méchante, quand il est mort j'était tout surpris que ca s'arrete comme ça...il doit y avoir moult subtilités concernant l'ending, connaissant un peu la team :p

En espérant que ca donnera envie, en plus du sissy de demain par maitre Phiston, de vous y essayer!

()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

LOL je te tiens mon conlonel. (jeu de mot naze j'avoue)

Comme dirai l'autre : "fuit ton naturel, il revient au galop"
nephiston a écrit :Zenodyne R c'est du gros hommage à l'école Toaplan
sans blague, et qui est derrière Zenodyne R, je vous le donne en mille > la TEAM GRYBANSER FOX.

Bon, il faut que je creuse le bidule car là j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que les boulettes sont bien grasses et donc on les voit bien, ce qui est déjà une très bonne chose pour la lisibilité du jeu.
Exit les Darius Burst avec leurs petits projectiles de salopes qui vous nique trop facilement...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le vrai Grybanzer Lover, ici, c'est notre ami Phiston, qui m'a a fait redécouvrir les Zeno (alors que je les avais qui dormaient sur mon compte Steam depuis Zion), et donné l'envie de fouiner un peu ce que la team avait fait de beau!
Il nous a d'ailleurs gratifié il y a une paire de mois déjà d'une présentation dans un Podcast SEA de la team et de leur nouveau projet, le présent JET BUSTER ^^ .

Je conseille à ceux qui n'y ont pas encore goûté, outre Zenodyne R (bon, perso, je continue à aimer Zenohell, quand bien même je serai le seul, le dernier (m) ) le très bon et très nerveux Fire Arrow (un vieil ami du Kolonel ;-) ), mais aussi le Last Chance (Nephiston approved^^) de Gryzor seul, si j'ai bien compris, qui poutre en terme de nervosité, c'est du bonheur! 5 vaisseaux, pas de compromis, une musique teigneuse fonctionnelle pour bien faire monter l'adrénaline, un design de tir qui transpire la puissance, bref, un petit jeu qui défonce et s'avère, pour ne rien gâcher, gratos!
Avis aux amateurs!!

Toujours pas passé le stage 4 sur Jet Buster, avec un petit 45 millions à peu près (je le posterai plus tard, histoire de rentrer dans la course).
(et je me rerematerai le run de Nephistonus pour bien m'imprégner des réflexes du Maîstre)

Sachant que je perds des vies, et donc des niveaux de médaille (2 niveaux à chaque vie perdue), j'imagine que bien blinder sa jauge de médaille (on arrive facilement au niveau 4 au stage 1, et niveau 6 voire plus au stage 2) puis à partir du stage 3 blinder les médailles à fond (le stage a l'air conçu pour ça), le score doit s'envoler dans un pur feu d'artifice!

Par curiosité, quelqu'un a fait gaffe aux valeurs des médailles ?


EDIT : Allez, en espérant que ça encourage les ptis bras à nous rejoindre, vous avez un score de merde à battre les gars, alors on y va (m) ! Du coup je poste mon score tout caca.

Normal :
überwing - 48 029 910 - Makoto - stage 4
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

@DCS : mais kestudit encore?! Evidemment que c'est la team Grybanser Fox, les Zeno.
Et pour info l'hommage à Toaplan n'est que visuel et sonore, rien à voir niveau gamedesign. C'est très spécial comme Shmup, quasiment exclusivement orienté réflexe et bullet hearding permanent.
uberwenig a écrit : Sachant que je perds des vies, et donc des niveaux de médaille (2 niveaux à chaque vie perdue), j'imagine que bien blinder sa jauge de médaille (on arrive facilement au niveau 4 au stage 1, et niveau 6 voire plus au stage 2) puis à partir du stage 3 blinder les médailles à fond (le stage a l'air conçu pour ça), le score doit s'envoler dans un pur feu d'artifice!

Par curiosité, quelqu'un a fait gaffe aux valeurs des médailles ?
En fait les médailles n'ont qu'une valeur de base, ensuite y a 2 multiplicateurs : celui de ta jauge qu'il faut build tout du long, et dont on perd 2 unité à chaque mort (d'ou mon score très nul, je me suis ruiné sur les deux derniers stage qui rapportent un max si nomiss jusque là) , ET celui du combo, dépendant du cumul des médailles OU pièces.
Sachant que les pièces font plus monter la jauge à build que les médailles, et permettent un timing plus large pour la jauge de combo ; mais rapportent beaucoup moins de points. (car pas de multiplicateur n°1 en action, suivez un peu mon charabia!)
Moralité : si tu brigue un run en quasi nomiss (sauf sur la toute fin dison, genre le last boss) il faut privilégier les pièces pour build un max sa jauge. Sinon, il faut mixer les deux tirs, sachant que le tir pour amasser les médaille met plus facilement en danger (moindre puissance de feu, moindre portée)...

Tout ça pour souligner le fait que décidément, il est ultra intéressant, ce scoring system.

Ah, et pour rire j'ai tenté le boss rush EX, équivalent aux boss du loop Expert : bah le TLB, c'est un grosse blague.
Sans dec, c'est à se dégoûter de jouer au mode expert, il est super injuste à la Zenohell mode expert, c'est nimp.
(go)
Par contre tous les autres boss sont super bien équilibré, et comme je le disai dans mon intro sur le topic, c'est vraiment mieux fait que l'équivalent des les autres jeux Grybanser Fox : on a un réel changement / ajouts de pattern, et pas seulement une vitesse de boulette multipliée par 5.
Huhu.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais du coup, c'est quoi la valeur de base de la médaille ? :')

Et bon, comme chaque niveau de médaille est incarné par une forme de médaille différente, je les considère comme des médailles différentes. ^^

J'ai l'impression que les médailles ne font quasiment (voire carrément) pas monter la jauge de médaille.

Très bon résumé global, mon cher Koko!

J'ajouterais juste trois petits points :

- il existe des zones qui, lorsqu'elles sont activées par le tir maintenu à proximité (vraiment à la base de votre canon), font grimper le multiplicateur et, du coup, maintiennent la chaine active (il y en a 2 dans le premier stage, tous deux cachés dans les affiches, celle du "ninja" et celle de l'hippo souriant)
- les items de bombe et de power up maintiennent eux aussi, à la manière des pièces ramassées, la chaine active
- comme dans Zenodyne R, les items de power up servent de bouclier (ainsi que les items de bomb). Comme ceux-ci descendent lentement, ça peut toujours servir. Et bien sûr, ils déclenchent un cancel général où les bullets se transforment en médailles de niveau 1.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :(bon, perso, je continue à aimer Zenohell, quand bien même je serai le seul, le dernier (m) )
Je l'aime aussi ce Zenohell, j'avais arreté d'y jouer parceque j'ai fini par avoir un écran noir lorsque je le foutais en TATE (d'ailleur je viens à peine de retester en ecrivant mon com' et il remarche en TATE, Goooood ! ).
Et là, j'ai profité des soldes d'halloween pour me prendre ZenodyneR et Fire Arrow Plus. Bon je les ai testé que quelques minuscules minutes (j'ai plus touché à Shmup depuis la sortie de Mario (--') ) mais ZenodyneR me parait bien bon lui aussi, par conte, Fire Arrow Plus devrait moins me plaire je pense.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

MODE NORMAL - DIFFICULTÉ NORMAL

M.Knight - 162.008.530pts - Axel Steel - ALL - Normal (No TLB)

[Ah y a un TLB en normal? J'savais pas tiens]

J'ai chopé ce jeu y a pas longtemps et il est vraiment sympa! C'est le meilleur Grybanser fox à mon avis. Voilà un 1CC en difficulté normale avec Axel, le flic du dimanche qui s'croit cool et aux répliques hilarantes.

Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ajour M.Knight, à toi la première place (bon on est que 2 1/2 pour l'instant aussi...), GG!

C'est assez loin dans ma mémoire tout ça, mais ouep, il semble bien qu'il y ai un TLB en mode normal aussi, mais je n'ai plus idée des conditions : j'imagine qu'il s'agit de palier de score, ou de no miss no bomb jusqu'a un certain point. A creuser.
Et Axel et le seul autre choix viable dans le cast, si je me souviens bien.


M.Knight a écrit :C'est le meilleur Grybanser fox à mon avis.
J'te le fait pas dire, bordel. :-(( :D

C'est une synthèse de leur savoir faire shmuppant, ce titre là. pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Si j'en crois cette vidéo, le TLB en Expert en tout cas ne requiert pas de nomiss nobomb (encore heureux vu le bordel que c'est), j'imagine donc qu'en Normal ça doit être pareil s'il y a un TLB.

Bon après j'en suis encore assez loin j'imagine.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

UP qui fait plaiz (m) !

überwing - 110.016.300 pts - Makoto - Stage 6 (boss)

Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

effectivement, gros up qui rigole pas mon Uber!!!
(m) (m) (m)


A jour! Vas-y, défonce moi le ce last boss en trois phases bien casse-couille (si j'me rapel bien)!!!
Tu l'as en main visiblement, le gamu : prendre le dessus psychologique sur un Shmup, fusse-t-il un Grybanzer, ça sert pas à rien. La preuve boudiou :p

(;)

(''')

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Bien joué über!
D'après mon propre replay, ce mode de jeu est assez généreux en vies bonus. Si tu gères bien les premiers stages, y devrait y avoir moyen d'engranger suffisamment de ressources pour tenir jusqu'au bout du jeu. Et si t'as pu arriver au stage 6, le clear ne devrait pas être infaisable! pouceair
Répondre