[SCORES] Raiden V (XONE, PS4, PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

RAIDEN V - 2016/2017 - M.O.S.S.

Version Director's Cut récemment débarquée sur PS4 et Steam, voici donc le topic de score concernant le dernier né de la franchise qui a fait polémiqueétant le premier opus exclusivement "home support" de la saga.
Attention, la version d'origine sur XONE ne comprends pas le Director's Cut, et du coup le rankking est séparé (il manque alors les 2 stages Bonus qui permettent de récupérer des fées / bombes / boucliers tout en permettant de faire masse de points!)
Pour scorer il s'agit de maintenir sa chaîne de multiplication au maximum, et à ramasser tous les bonus possibles : les médailles données lors de destructions (en arrêtant de tirer pendant 2 secondes, toutes les médailles à l'écran seront automatiquement attirées par votre vaisseau) mais aussi les Fairies, Miclus et Sol Tower caché(e)s dans le décors. Enfin, il faut noter que votre pourcetage de bouclier donne un bonus à chaque fin de stage, les bombes restantes aussi, mais ces derniers sont insignifiants au regard du reste du scoring system ; également, il n'y aura aucun bonus en fin de jeu (autre que les point donnés pour la destruction du last boss, j'entends) donc pas la peine d'économiser quoi que ce soit : allez y franchement, et toujours : mieux vaut bomber que crever! (copyright SEA)

Vous retrouverez ci-dessous la fiche technique de chacun des 3 vaisseaux sélectionnables, et non il n'y a à priori pas de Mk.II à débloquer.
Image

Image

Image
VOICI LE FORMAT DE SCORE A RESPECTER PLEASE :
Nom du joueur - Score - Vaisseau utilisé - Arme principale - Stage atteint

Pensez en même temps à préciser sous quel mode vous avez joué, quel support (attention Director's Cut ou Original Version!) le mode par défaut étant le mode Story "Normal". Le rank final (ou même celui concernant chaque niveau) peut être indiqué, mais ce n'est pas une obligation, le rank étant directement lié au score.


Concernant les armes, voici un petit récapitulatif pour se repérer plus facilement :
Armes vulcain : Classic spread ; Directional ; 3-way.
Armes laser : Classic straight ; Hyper ; Crystal.
Armes plasma : Classic toothpast ; Catch ; Homing.

Le Vulcain directionnel est l'arme à conseiller de par sa puissance impressionnante, il faudra juste prendre le coup des déplacement en bullet hearding couplés à la visée, et souvent user de corps à corps.
Le Laser classic fait toujours des merveilles contre les boss, quant au Laser Crystal il est conseillé par Shû pour les 2 missions où il ferait des merveilles.
Enfin, le Plasma toothpast est ici particulièrement efficace, et permet toujours de se focaliser sur l'esquive, mais il entre en compétition avec le Plasma Homing qui est à l'évidence très utile pour ne pas avoir à viser/se positionner pour l'attaque.

**********************************************************************************************************************************

DIRECTOR'S CUT (STEAM & PS4)

MODE STORY "NORMAL"
01/ TOMaplan - 84.481.700pts - Moulin Rouge - Directional Vulcain - Stage 8-3
02/ Shû Shirakawa - 77.563.200pts - Spirit of Dragon - Directional Vulcain - ALL-C
03/ dgeg76- 30.500.250pts - spirit of dragoon - Homing Plasma - Stage 6-3

04/ Fyrion - 30.384.450pts - Spirit of Dragon - Homing Plasma - Stage 5-2
05/ Robomatix- 16.601.000pts - Azuma - Catch Plasma- Stage 3-3
06/
07/
08/
09/
10/
MODE BOSS RUSH "NORMAL"
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
ORIGINAL VERSION (XONE)

MODE STORY "NORMAL"
01/ Kibo - 26.050.800pts - Spirit of dragon - Directional Vulcain - 5-1
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
MODE BOSS RUSH "NORMAL"
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
**********************************************************************************************************************************

A vous de jouer, le jeu est vraiment fun quand on se prends au jeu du scoring, et sinon...faites vous donc votre avis dessus!


Dernière modification par TOMaplan le 16 janv. 2019, 10:37, modifié 12 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

allez, je me lance donc avec le meilleur score que j'ai pu faire quand le jeu est sorti sur Steam, depuis j'ny ai pas retouché...mais ça ne saurait tarder!

Image

Je ne conseille pas forcmeent le Moulin Rouge par contre, le Azuma est aussi très bien, par contre il est clair que le Spirit Of Dragons est le choix expert, car il ne permet pas de faute de positionnement.
A vous de jouer, Shû je compte sur ton ALL tout frais, et je reviens très vite :p

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'arrive.

Shû Shirakawa - 77.563.200pts - Spirit of Dragon - Directional - Stage ALL-C

1cc mais moins bon score que toi, sans doute parce que j'ai davantage sauvé mes fesses via la cheer attack. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Tiens d'ailleurs Shû tu n'aurais pas fait des vidéos de tes derniers 1cc sur PS4 ? (^^)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Raiden V non. Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune option de replay dans ce jeu. Ni en local, ni sur le leaderboard mondial. Dommage, j'aurais bien aimé regarder la partie du meilleur.
Tout ce qui reste, c'est le fait de se voir dans le classement...

Pour Dangun Feveron et Mahô Daisakusen, je pense qu'il doit y avoir moyen par contre. :D
Je vérifie dans les jours qui viennent !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

A jour! pouceair


De souvenir dans mes derniers runs, j'ai pas utilisé du tout de cheer attack, joué agressif un max manière d'optimiser le multiplicateur, et choppé le max de médailles possible dans les niveaux. Par contre j'ai du me rater les 3/4 des Sol Tower et des Fairies, et je me rappelle que j'ai du mal à optimiser la 2nd mission avec le tir directionnel. Et puis bon j'ai pas eu les points de la dernière section / boss de fin, evidemment :p

Et sinon GG pour ton 1cc, un run avec le vaisseau USA c'est pas le plus simple à faire!
(m)



N.B. : le jeu est en promo pendant les soldes Steam, à 20 boules. L'occasion faisant peut être le larron, à suivre!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je pense que le meilleur vaisseau est l'Azuma, parce qu'il a pile la bonne vitesse, que ses missiles à tête chercheuses accompagnent bien notre arme favorite à tous les deux, et que son bouclier est standard. Mais faut bien connaître le jeu pour pas trop se prendre de tirs, même si c'est déjà plus permissif qu'avec le vaisseau français.

L'énorme point fort de mon vaisseau, c'est sa résistance. Mais c'est vrai que pour plusieurs passages ou motifs, on maudit sa lenteur.

Je pense que si tu t'autorises quelques cheer attacks, tu iras au bout. pouceair
Avec un score un poil amoindri, mais c'est vraiment l'échappatoire à ne pas oublier.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Je pense que si tu t'autorises quelques cheer attacks, tu iras au bout. pouceair
Avec un score un poil amoindri, mais c'est vraiment l'échappatoire à ne pas oublier.

J'avoue. Mais encore faut-il y penser justement, parce que ce n'est pas forcement intuitif vu qu'il s'agit d'une attaque annexe avec un bouton dédié.

Mais j'essaierai le prochain coup, ouep :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Go Go Go Kolonel !!!!!! (''') (''') (''') (''') () () () () ()
Ca me fera un objo pour lorsque j'aurais ma ps4 !!! :D
J'ai déjà le jeu (")
Avatar de l’utilisateur
Fyrion
Sous Blister
Messages : 67
Inscription : 02 oct. 2016, 22:13

Raiden V, j'ai craqué, parce que l'ost et la mise en scène m'a fait totalement pris dedans.

Bon par contre c'est tellement bien mis en scène et coloré que j'ai bcp de problème de lisibilité par rapport aux 3 ou au 4 ^^

Mais bon dans tout les cas, je suis pas bon a Raiden, donc même si j'aime ça, ça vole pas haut du tout:

Fyrion - 30.384.450pts - Spirit of Dragon - Homing - Stage 5-2

J'espère améliorer ça par la suite =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ca marche Robomatix, on fait comme ça pouceair :p


A jour pour Fyrion, bien t'as déjà le pied à l'étrier autant pousser un peu plus...intéressante ce choix du vaisseau lourd couplé avec l'arme homing la plus légère!
J'serai toi j'essaierai quand même une autre combinaison, parce que vers la fin faut vraiment bien connaitre ce qui va arriver pour l'éviter avec le Spirit of Dragon.

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Robomatix- 9.407.000pts - Azyma - Classic spread- Stage 3-2

Il va falloir que je test d'autres armes...

On peut recharger son bouclier ? Si oui, comment ?
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

A jour! Content de te voir débarquer ici, alors allons-y :

robomatix a écrit :Robomatix- 9.407.000pts - Azyma - Classic spread- Stage 3-2

Il va falloir que je test d'autres armes...
J'te le fait pas dire. En fait, dans cet opus, le Classic spread est bien trop faiblard pour être justifiable.
On peux s'en sortir avec, mais y a interet à savoir déjà plier le jeu, en fait.
D'ailleurs depuis j'lai ALL, mais pas amélioré mon score donc...i'll be back.



Image
Bref, conseil personnalisé du Kokonenel :

- Arme rouge, Directionnal Vulcain. La seule arme efficace dans cette couleur, elle est largement la plus puissante ET la plus versatile.

- Arme bleu, Straight Laser conseillé en général, et Crystal Laser pour les stages bonus (avec du coup une arme principale d'une autre couleur, parce que pendant les stage c'est faisable et même très rigolo comme gameplay "quasi-enfermé dans un ptit carré de manœuvre", mais faut du assez gros réflexe pour s'en sortir sur le long terme.

- Arme Violette, je dirai plutôt le Multi-way, mais les 2 autres se défendent aussi. Le défaut des armes violettes, c'est la faible puissance de feu, et sur le multi-way c'est moins marqué tout en gardant le bénéfice du homing. Je suggère donc pour commencer que tu utilise les armes violettes, qui te permettront de te concentrer sur l'esquive.

En gros c'est ça ou tu passes sur du rouge ou bleu, mais il faudra alors non plus se focaliser sur l'esquive, mais sur l'attaque "anticipative" de CHAQUE ennemis. (donc plutôt avec un vaisseau rapide pour commencer)


robomatix a écrit : On peut recharger son bouclier ? Si oui, comment ?

*A chaque fin de stage, il ne semble pas y avoir de conditions si je me rappelle bien : tu récupère une dizaine de % de bouclier automatiquement.

*Dans les 2 stages bonus tu ne peux pas perdre de bouclier, et selon le taux de médailles argentées que tu récupère (pas leur nombre, hein, leur TAUX. Important.) tu aura droit à un certain pourcentage de récupération de bouclier en fin de stage bonus. Ça peux aller jusqu’à plus de 50% me semble-t-il, mais faut faire un perfect.
N'oublie pas qu'en relâchant le bouton de tir pendant 3 secondes, les médailles et capsules d'armes sont automatiquement aspirées!

*Enfin, soit dans les stages classique (cachées, souvent dans le décors ou dans un gros ennemis) soit dans les stages bonus, tu peux récupérer des "fairies" : chaque fée attrapée te donne un joker, si tu passe sous les 50% de bouclier une fée sera éjectée (et décomptée de ton stock naturellement) de ton vaisseau, et si tu l’attrapes tu récupère une vingtaine de %. Donc plus tu as de fées, plus tu as de joker.
Attention, si tu es sous les 50 % de bouclier, les fairies ne servent plus à rien : à toi de bien te démerder pour remonter ton bouclier en fin de stage par exemple.


Voilou.
Si tu veux, je t'accompagne. Allez disons "passé le stage 5" je te rejoins, ca te va?
Good luck pilot!
(m)




N.B. : il y a un TLB dans le gamu! La condition? il faut maxer TOUTES les couleurs d'armes avant d'arriver sur le boss 8. Aucune autre condition, même pas le 1CC apparemment (?!), mais je crois qu'il faut tout de même avoir une route minimum style S ou A obligatoire.
Sachant que les grades de routes ne sont concernées que par le ratio de destruction ennemis, et rien d'autre. (encore une fois, credit feed possible. Ca me coupe la chique comme c'est débile dans l'absolu, mais ca rejoins tout à fait le coté noob friendly de ce shoot console jusqu'a la moelle.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Petite amélioration du score !

Robomatix- 9.625.300pts - Moulin Rouge - Homing- Stage 3-1

Même avec le homing, c'est chaud patate des fois... Il ne détruit pas toujours ceux qu'ont voudrait en premier... Du coup, c'est pas toujours évident pour esquiver comme on voudrait...

Demain, je garde ce vaisseau, mais je changerais d'arme pour voir Kokonenel !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tu devrais changer de vaisseau. J'ai beau être Français, avoir eu une ex qui habitait non loin du Moulin Rouge, euh non c'est clairement le moins bon des trois. Il est beaucoup trop fragile donc réservé à ceux qui ont déjà bien retourné le jeu avec les deux autres vaisseaux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Assez d'accords avec Shû.

Il a raison, avec ton choix d'arme actuel je changerai de vaisseau aussi à ta place.
Si j'ai conseillé un vaisseau rapide, c'est dans le cadre de l'utilisation d'arme rouge ou bleu, pas violette, qui grâce à sa fonction homing ne nécessite pas autant de large décalages que les autres.



Ca vaut c'ke ça vaut, mais je te conseillerai l'Azuma avec l'arme Multi-way violette pour commencer. Le vaisseau a le meilleur compromis vitesse / resistance tout en ayant des missiles secondaires homing très utiles pour le fretin qui s’échapperait de ton tir multi-way, le choix le plus "sécure" je pense.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ok ! J'essais ça pas plus tard que maintenant !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et voilà ! J'ai finalement franchi la barre des 10 000 000 sans trop d'effort au final...

Robomatix- 11.867.700pts - Azuma - Catch Plasma- Stage 3-2

Je pense que je vais continuer à jouer comme ça ! Je trouve cette arme efficace et rigolote !!! On dirait que mon vaisseau est un escargot mutant qui envoit des pains à tout ce qui bouge :-(( :-(( :-(( (''') (''') (''') (''')

Franchement, je suis content de mon achat ! Ce jeu me change un peu des manics et à une belle musique et de beaux graphisme, même si par moment, j'ai un peu de mal avec la 3D.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Et voilà ! J'ai finalement franchi la barre des 10 000 000 sans trop d'effort au final...

Robomatix- 11.867.700pts - Azuma - Catch Plasma- Stage 3-2

Je pense que je vais continuer à jouer comme ça ! Je trouve cette arme efficace et rigolote !!! On dirait que mon vaisseau est un escargot mutant qui envoit des pains à tout ce qui bouge :-(( :-(( :-(( (''') (''') (''') (''')
Told ya!
Bien joué le Robot, à jour, et persévère avec pour objectif de passer ce satané stage 3 qui n'est pas si méchant.
Donc maintenant tu passe le niveau 1 et 2 en bombant le moins possible, voir pas du tout dans l'ideal, t'as compris? Conserve le cheer call pour les moment vraiment tendu, perso j'en userai plutôt sur les phases d'un boss qui te bloque le plus, parce qu'au dela de te proteger, le cheer call permet surtout de faire des dégats monstrueux.
Garde tes ressources pour le stage 3 au maximum, on verra le reste du menu pour plus tard :p

(m)
robomatix a écrit : Franchement, je suis content de mon achat ! Ce jeu me change un peu des manics et à une belle musique et de beaux graphisme, même si par moment, j'ai un peu de mal avec la 3D.

Ravi que tu profite bien de ton achat, j'aime décidément beaucoup les joueurs comme toi. pouceair




Ca me fait penser que j'ai vérifié il y a quelques temps les différents setting de difficulté, et le coup de boulette jaunes sur fond orangé, ou bleu sur fond bleuté, c'est voulu.
En setting facile, les couleurs deviennent carrement pétardes pour permettre de bien visualiser le motif en question, alors qu'en difficulté avancé, au dela de l’accélération de vitesse de bulllet, on a encore d'avantage de "camouflage" sur certains tirs.

J'dis pas que ce parti pris est forcement une idée de génie, quoique ça ajoute une tension certaine à partir du stage 6 si j'me rapelle bien ; par contre c'est très clairement voulu par les dev.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Et voilà ! J'ai finalement franchi la barre des 10 000 000 sans trop d'effort au final...

Robomatix- 11.867.700pts - Azuma - Catch Plasma- Stage 3-2

Je pense que je vais continuer à jouer comme ça ! Je trouve cette arme efficace et rigolote !!! On dirait que mon vaisseau est un escargot mutant qui envoit des pains à tout ce qui bouge :-(( :-(( :-(( (''') (''') (''') (''')
Told ya. (^) :D

Bien joué le Robot, à jour! Persévère, avec pour objectif de passer ce satané stage 3 qui n'est pas si méchant que diantre!!
Donc maintenant tentes de passer le niveau 1 et 2 en bombant le moins possible, voir pas du tout dans l'ideal, ok? Conserve le cheer call pour les moment vraiment tendu, perso j'en userai plutôt sur les phases d'un boss qui te bloque le plus, parce qu'au delà de te protéger pendant un bon moment, le cheer call permet surtout de faire des dégâts monstrueux.
Garde tes ressources pour le stage 3 au maximum, on verra le reste du menu pour plus tard :p

(m)
robomatix a écrit : Franchement, je suis content de mon achat ! Ce jeu me change un peu des manics et à une belle musique et de beaux graphisme, même si par moment, j'ai un peu de mal avec la 3D.

Ravi que tu profite bien de ton achat, j'aime décidément beaucoup les joueurs comme toi. pouceair




Ca me fait penser que j'ai vérifié il y a quelques temps les différents setting de difficulté, et le coup de boulette jaunes sur fond orangé, ou bleu sur fond bleuté, c'est voulu.
En setting facile, les couleurs deviennent carrement pétardes pour permettre de bien visualiser le motif en question, alors qu'en difficulté avancé, au dela de l’accélération de vitesse de bulllet, on a encore d'avantage de "camouflage" sur certains tirs.

J'dis pas que ce parti pris est forcement une idée de génie, quoique ça ajoute une tension certaine à partir du stage 6 si j'me rapelle bien ; par contre c'est très clairement voulu par les dev.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre