[SCORES] Raiden V (XONE, PS4, PC)

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

[SCORES] Raiden V (XONE, PS4, PC)

Messagepar TOMaplan » 27 Déc 2017, 16:05

Image

RAIDEN V - 2016/2017 - M.O.S.S.

Version Director's Cut récemment débarquée sur PS4 et Steam, voici donc le topic de score concernant le dernier né de la franchise qui a fait polémique : vous pouvez considérer que toutes les versions actuelles sont équivalente en ce qui concerne le scoring, puisque les seuls ajouts de la version Director's Cut sont cosmétiques.
Pour scorer il s'agit de maintenir sa chaîne de multiplication au maximum, et à ramasser tous les bonus possibles : les médailles données lors de destructions (en arrêtant de tirer pendant 2 secondes, toutes les médailles à l'écran seront automatiquement attirées par votre vaisseau) mais aussi les Fairies, Miclus et Sol Tower caché(e)s dans le décors. Enfin, il faut noter que votre pourcetage de bouclier donne un bonus à chaque fin de stage, les bombes restantes aussi, mais ces derniers sont insignifiants au regard du reste du scoring system ; également, il n'y aura aucun bonus en fin de jeu (autre que les point donnés pour la destruction du last boss, j'entends) donc pas la peine d'économiser quoi que ce soit : allez y franchement, et toujours : mieux vaut bomber que crever! (copyright SEA)

Vous retrouverez ci-dessous la fiche technique de chacun des 3 vaisseaux sélectionnables, et non il n'y a à priori pas de Mk.II à débloquer.
Image

Image

Image

VOICI LE FORMAT DE SCORE A RESPECTER PLEASE :
Nom du joueur - Score - Vaisseau utilisé - Arme principale - Stage atteint

Pensez en même temps à préciser sous quel mode vous avez joué, le mode par défaut étant le mode Story "Normal". Le rank final (ou même celui concernant chaque niveau) peut être indiqué, mais ce n'est pas une obligation, le rank étant directement lié au score.

Concernant les armes, voici un petit récapitulatif pour se repérer plus facilement :
Armes vulcain : Classic spread ; Directional ; 3-way.
Armes laser : Classic straight ; Hyper ; Crystal.
Armes plasma : Classic toothpast ; Multi-way ; Homing.

Le Vulcain directionnel est l'arme à conseiller de par sa puissance impressionnante, il faudra juste prendre le coup des déplacement en bullet hearding couplés à la visée, et souvent user de corps à corps.
Le Laser classic fait toujours des merveilles contre les boss, quant au Laser Crystal il est conseillé par Shû pour les 2 missions où il ferait des merveilles.
Enfin, le Plasma toothpast est ici particulièrement efficace, et permet toujours de se focaliser sur l'esquive, mais il entre en compétition avec le Plasma Homing qui est à l'évidence très utile pour ne pas avoir à viser/se positionner pour l'attaque.

**********************************************************************************************************************************

MODE STORY "NORMAL"
01/ TOMaplan - 84.481.700pts - Moulin Rouge - Directional - Stage 8-3
02/ Shû Shirakawa - 77.563.200pts - Spirit of Dragon - Directional - ALL-C
03/ Fyrion - 30.384.450pts - Spirit of Dragon - Homing - Stage 5-2

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

MODE BOSS RUSH "NORMAL"
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

**********************************************************************************************************************************

A vous de jouer, le jeu est vraiment fun quand on se prends au jeu du scoring, et sinon...faites vous donc votre avis dessus!

Dernière édition par TOMaplan le 02 Jan 2018, 14:42, édité 3 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Re: [SCORES] RAIDEN V (XONE, PS4, PC)

Messagepar TOMaplan » 27 Déc 2017, 16:11

allez, je me lance donc avec le meilleur score que j'ai pu faire quand le jeu est sorti sur Steam, depuis j'ny ai pas retouché...mais ça ne saurait tarder!

Image

Je ne conseille pas forcmeent le Moulin Rouge par contre, le Azuma est aussi très bien, par contre il est clair que le Spirit Of Dragons est le choix expert, car il ne permet pas de faute de positionnement.
A vous de jouer, Shû je compte sur ton ALL tout frais, et je reviens très vite :p

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Re: [SCORES] Raiden V (XONE, PS4, PC)

Messagepar Shû Shirakawa » 27 Déc 2017, 18:00

J'arrive.

Shû Shirakawa - 77.563.200pts - Spirit of Dragon - Directional - Stage ALL-C

1cc mais moins bon score que toi, sans doute parce que j'ai davantage sauvé mes fesses via la cheer attack. :D
Currently playing: Dragon Quest VIII (PS2) / Heavy Rain (PS3) / SD Gundam G Generation OverWorld (PSP)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar Trizeal » 27 Déc 2017, 18:20

Tiens d'ailleurs Shû tu n'aurais pas fait des vidéos de tes derniers 1cc sur PS4 ? (^^)
Trizeal
Chef D'espadrille

Messagepar Shû Shirakawa » 27 Déc 2017, 20:39

Raiden V non. Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune option de replay dans ce jeu. Ni en local, ni sur le leaderboard mondial. Dommage, j'aurais bien aimé regarder la partie du meilleur.
Tout ce qui reste, c'est le fait de se voir dans le classement...

Pour Dangun Feveron et Mahô Daisakusen, je pense qu'il doit y avoir moyen par contre. :D
Je vérifie dans les jours qui viennent !
Currently playing: Dragon Quest VIII (PS2) / Heavy Rain (PS3) / SD Gundam G Generation OverWorld (PSP)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar TOMaplan » 27 Déc 2017, 22:49

A jour! pouceair

De souvenir dans mes derniers runs, j'ai pas utilisé du tout de cheer attack, joué agressif un max manière d'optimiser le multiplicateur, et choppé le max de médailles possible dans les niveaux. Par contre j'ai du me rater les 3/4 des Sol Tower et des Fairies, et je me rappelle que j'ai du mal à optimiser la 2nd mission avec le tir directionnel. Et puis bon j'ai pas eu les points de la dernière section / boss de fin, evidemment :p

Et sinon GG pour ton 1cc, un run avec le vaisseau USA c'est pas le plus simple à faire!
(m)

N.B. : le jeu est en promo pendant les soldes Steam, à 20 boules. L'occasion faisant peut être le larron, à suivre!

TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar Shû Shirakawa » 27 Déc 2017, 22:59

Je pense que le meilleur vaisseau est l'Azuma, parce qu'il a pile la bonne vitesse, que ses missiles à tête chercheuses accompagnent bien notre arme favorite à tous les deux, et que son bouclier est standard. Mais faut bien connaître le jeu pour pas trop se prendre de tirs, même si c'est déjà plus permissif qu'avec le vaisseau français.

L'énorme point fort de mon vaisseau, c'est sa résistance. Mais c'est vrai que pour plusieurs passages ou motifs, on maudit sa lenteur.

Je pense que si tu t'autorises quelques cheer attacks, tu iras au bout. pouceair
Avec un score un poil amoindri, mais c'est vraiment l'échappatoire à ne pas oublier.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Messagepar TOMaplan » 30 Déc 2017, 13:45

Shû Shirakawa a écrit:Je pense que si tu t'autorises quelques cheer attacks, tu iras au bout. pouceair
Avec un score un poil amoindri, mais c'est vraiment l'échappatoire à ne pas oublier.

J'avoue. Mais encore faut-il y penser justement, parce que ce n'est pas forcement intuitif vu qu'il s'agit d'une attaque annexe avec un bouton dédié.

Mais j'essaierai le prochain coup, ouep :p

TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar robomatix » 30 Déc 2017, 14:39

Go Go Go Kolonel !!!!!! (''') (''') (''') (''') () () () () ()
Ca me fera un objo pour lorsque j'aurais ma ps4 !!! :D
J'ai déjà le jeu (")
robomatix
Master of Shmuppet

Messagepar Fyrion » 31 Déc 2017, 01:19

Raiden V, j'ai craqué, parce que l'ost et la mise en scène m'a fait totalement pris dedans.

Bon par contre c'est tellement bien mis en scène et coloré que j'ai bcp de problème de lisibilité par rapport aux 3 ou au 4 ^^

Mais bon dans tout les cas, je suis pas bon a Raiden, donc même si j'aime ça, ça vole pas haut du tout:

Fyrion - 30.384.450pts - Spirit of Dragon - Homing - Stage 5-2

J'espère améliorer ça par la suite =(^^)=
Fyrion
Sous Blister

Messagepar TOMaplan » 02 Jan 2018, 14:49

Ca marche Robomatix, on fait comme ça pouceair :p

A jour pour Fyrion, bien t'as déjà le pied à l'étrier autant pousser un peu plus...intéressante ce choix du vaisseau lourd couplé avec l'arme homing la plus légère!
J'serai toi j'essaierai quand même une autre combinaison, parce que vers la fin faut vraiment bien connaitre ce qui va arriver pour l'éviter avec le Spirit of Dragon.

(m)

TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Revenir vers Scores et tutos