[SCORES] Fire Arrow Plus (PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

FIRE ARROW PLUS - 2017 - GRYBANSER FOX

On est parti pour la version "Plus" du titre, qui est très différente dans son contenu comparé à la version d'origine. Les 2 jeux sont compris dans les offres commerciales de la team Grybanser Fox, Steam compris, et il s'agira à chaque fois d'un titre basé sur du Caravan shooting, c'est à dire sur le modèle d'un seul niveau parsemé de boss et divers bonus avec un compte à rebours fixé au départ, sonnant le glas de la partie. L'objectif étant de peaufiner sa gestion du run pour maximiser son score sur une boucle de jeu courte, et très intense.
Subtilité qui a son importance - quoique en réalité elle est pas mal limitée en terme d'impact de score, il s'agirai plutot de "difficulté d'approche différentes" - : le jeu présente des élément de façon aléatoire, concretement chaque portion du run de base se divise en sections (non annoncée, hein, ça peux être une vague d'ennemis du même type, un mid-boss, ou encore les formes du boss final) et chaque section à deux ou plus alternatives possibles. Dès lors chaque nouveau run présentera potentiellement des sections random.


A noter également sur cette version "Plus" la présence de deux modes de jeu à débloquer - je n'ai pas encore trouvé comment - dont un des deux est un mode "Unlimited", certainement avec un genre de rank progressif cassant la possibilité d'infini. (ou pas, n'ayant pas pu encore tester je n'en sais rien, mais je le suppose)

VOICI LE FORMAT DE SCORE A RESPECTER PLEASE :
Nom du joueur - Score - Vaisseau utilisé
Vous pouvez tout aussi bien préciser le temps final, mais il semble que le temps restant ne procure aucun bonus : il s'agira donc, sauf erreur, de profiter un maximum de leecher le last boss!


Il y a la possibilité de sélectionner deux vaisseaux différents via le menu option, chacun des 2 vaisseau permettant en réalité de jongler avec une sorte d'alter ego : le menu option présente en fait le choix entre quatre vaisseaux, le "R", "B", "G" &"Y". En fait, les "R" & "B", puis "G" et "Y" sont appairés, une simple pression sur une touche permettant de passer d'un mode à l'autre. L'un représente le mode spread shoot, l'autre le tir concentré.
Vous avez des bombes, et malgré l'animation pouvant faire croire à une latence digne de Raiden premier du nom, elle vous rende safe dès l'appuis sur le pouton : servez vous en dès que vous sentez le danger! Vous marquerez moins de points sur les ennemis à l'écran à l'instant T, mais un miss est davantage pénalisant.
En effet ils ne sont pas illimités, semblent servir de bonus de fin de run (vraiment pas certain, rien ne l'indique directement) mais surtout sont très sécurisante et font le ménage de tous les ennemis à l'écran, sachant qu'a chaque miss vous diminuez votre niveau d'armement, et qu'il faut faire un no miss pour assurer le full-power.

Dernier conseil : ça m'a pris un peu de temps à réaliser, mais on peux aimanté les médailles en relachant tout simplement le bouton de tir. Sachant qu'il y a un autofire de base, et qu'arreter d'appuyer brièvement sur le bouton de tir permet de ne pas vraiment détruire son rythme de tir, tout en suffisant pour aimanter les bonus!




**********************************************************************************************************************************

MODE "3MIN"
01/ TOMaplan - 2.111.300pts - Ship#R
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

**********************************************************************************************************************************

MODE "5MIN"
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/

**********************************************************************************************************************************

MODE "UNLIMITED"
01/
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/


**********************************************************************************************************************************


http://store.steampowered.com/app/50978 ... rrow_Plus/
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allez j'ouvre naturellement le bal, ayant réussi à passer au dessus du score "seuil" de 2M prévu par le jeu pour être classé en tête du leaderboard (offline only, dommage ça), rempli d'origine de scores relativement hauts et notés au nom de la team Grybanser Fox .
Il s'agit la à mon avis d'un repère laissé volontairement par la team, et je trouve ça plutôt intelligent.

No miss conseillé bien sur, mais je ne pense pas que ça soit absolument obligatoire pour faire une bonne perf, le final du boss étant décisif. Et il y a "encore" pas mal de marge à priori. pouceair

Image


P.S. : pinaise, faut pas que j'oublie de linker avec le dossier Caravan Shooting du fofo, ça sera l'occasion de faire un remaniage de la simplification du dossier + p'tit article sur le jeu.
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre