On en a déjà parlé (à l'époque de la V2). Le 1cc c'est avec tout par défaut.
Dans sa vidéo, Hydeux joue certes en rank 1, mais toujours avec la difficulté normale, le bon nombre de vies, etc. Encore une fois rank 1 ne veut pas dire mode easy, mais "hey oh le jeu, je te vois venir, tu vas booster le rank parce que j'ai suffisamment bien joué (pas de mort, un score minimum), mais non, tu restes tranquille, c'est moi qui décide de ton degré d'excitation".
C'est complètement valable comme 1cc.
Le topic des 1cc, pour nous les hommes !
- Shû Shirakawa
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Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Courage !
mais si je peux me permettre, on ne devrait pas jouer en easy, jamais.
1. un bon jeu, c'est un tas de petits réglages pensés par les développeurs (comparables aux réglages de production d'un album musical, d'un film, etc...), or ces réglages, les développeurs les pensent pour le mode par défaut du jeu. Du coup jouer en changeant ces réglages, j'ai toujours trouvé que ça dénaturait le jeu.
2. en jouant en easy, si on a comme but de jouer en normal après, on prend de mauvaises habitudes, on apprend des patterns, des mouvements qui ensuite ne seront plus valables en mode normal : bref on perd du temps !
mais si je peux me permettre, on ne devrait pas jouer en easy, jamais.
1. un bon jeu, c'est un tas de petits réglages pensés par les développeurs (comparables aux réglages de production d'un album musical, d'un film, etc...), or ces réglages, les développeurs les pensent pour le mode par défaut du jeu. Du coup jouer en changeant ces réglages, j'ai toujours trouvé que ça dénaturait le jeu.
2. en jouant en easy, si on a comme but de jouer en normal après, on prend de mauvaises habitudes, on apprend des patterns, des mouvements qui ensuite ne seront plus valables en mode normal : bref on perd du temps !
- max.faraday
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- Shû Shirakawa
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Je dirais même plus surtout pas sur Ikaruga.
Il se passe des choses tellement différentes selon la difficulté sur ce jeu (comme dans son grand-frère Radiant Silvergun)... c'est bien plus qu'une simple histoire de quantité de tirs.
Sans s'étendre sur les suicide bullets, la difficulté affecte les chaînes, donc en gros rien que de ce point de vue, une fois que tu maitriseras le mode easy et que tu te lanceras en normal, il te faudra retravailler plein de séquences.
Et le point qui tue, c'est que sur le dvd de superplay consacré à Ikaruga, tu as une vidéo pour chaque difficulté. Ça veut tout dire. Pour n'importe quel autre jeu, filmer une partie en mode easy n'a aucun intérêt. Mais là, si.
Il se passe des choses tellement différentes selon la difficulté sur ce jeu (comme dans son grand-frère Radiant Silvergun)... c'est bien plus qu'une simple histoire de quantité de tirs.
Sans s'étendre sur les suicide bullets, la difficulté affecte les chaînes, donc en gros rien que de ce point de vue, une fois que tu maitriseras le mode easy et que tu te lanceras en normal, il te faudra retravailler plein de séquences.
Et le point qui tue, c'est que sur le dvd de superplay consacré à Ikaruga, tu as une vidéo pour chaque difficulté. Ça veut tout dire. Pour n'importe quel autre jeu, filmer une partie en mode easy n'a aucun intérêt. Mais là, si.
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- Shû Shirakawa
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J'ai fini Neo·Geo Heroes Ultimate Shooting, en un crédit.
C'est plus que moyen comme clone de Shikigami no Shiro. Beaucoup de personnages, très variés (ça c'est un bon point) et très inégaux question efficacité. Perso, c'est avec Syd III que je joue, rien que parce que son attaque spéciale de niveau 1 (qu'on peut donc lancer très souvent) est une barrière de protection. Du coup, je me la joue presque façon GigaWing, dès que je suis débordé, hop j'active la barrière et je me débarrasse de tous les tirs dangereux.
Pas mal de stages au programme (on a un organigramme façon Darius) avec des boss différents au bout de chacun. Le boss de fin est aussi différent selon la route choisie, même si au final, c'est toujours contre Geo Geegus (ils ne sont pas allés chercher bien loin) que l'on terminera le jeu. En fait il usurpe l'identité d'un boss (Orochi Yashiro, Goenitz, Omega Rugal, etc.) dans la première partie, puis on le combat vraiment.
Les stages sont plutôt faciles à franchir sans encombre. En revanche les boss peuvent s'avérer très difficiles. Au cours du chemin que j'emprunte, c'est le boss du stage 4 (Iroha) qui peut mettre en péril ma partie.
C'est plus que moyen comme clone de Shikigami no Shiro. Beaucoup de personnages, très variés (ça c'est un bon point) et très inégaux question efficacité. Perso, c'est avec Syd III que je joue, rien que parce que son attaque spéciale de niveau 1 (qu'on peut donc lancer très souvent) est une barrière de protection. Du coup, je me la joue presque façon GigaWing, dès que je suis débordé, hop j'active la barrière et je me débarrasse de tous les tirs dangereux.
Pas mal de stages au programme (on a un organigramme façon Darius) avec des boss différents au bout de chacun. Le boss de fin est aussi différent selon la route choisie, même si au final, c'est toujours contre Geo Geegus (ils ne sont pas allés chercher bien loin) que l'on terminera le jeu. En fait il usurpe l'identité d'un boss (Orochi Yashiro, Goenitz, Omega Rugal, etc.) dans la première partie, puis on le combat vraiment.
Les stages sont plutôt faciles à franchir sans encombre. En revanche les boss peuvent s'avérer très difficiles. Au cours du chemin que j'emprunte, c'est le boss du stage 4 (Iroha) qui peut mettre en péril ma partie.
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Ajout du 1cc de Dodonpachi Daifukkatsu version 1.5, sur 360, joué en C-Strong (évidemment j'allais dire).
J'ai enregistré le run pour voir si ça peut se faire en 1-sissy, ou en tous les cas si ça vaut la peine d'en faire une vidéo commentée.
J'ai enregistré le run pour voir si ça peut se faire en 1-sissy, ou en tous les cas si ça vaut la peine d'en faire une vidéo commentée.
- Shû Shirakawa
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Là je viens de finir Solar Striker sur GameBoy (enfin sur ma PSP) en un crédit, à la troisième partie.
Bon faut dire qu'il n'y a jamais beaucoup de tirs (le gros du danger vient de tous ces kamikazes) et qu'il est très prévisible (vague de n ennemis à gauche -> vague de n ennemis à droite). Le jeu est aussi plutôt généreux en vies supplémentaires du moment qu'on détruit beaucoup, et comme il est court (cinq stages), on a de bonnes chances d'y arriver.
Bon faut dire qu'il n'y a jamais beaucoup de tirs (le gros du danger vient de tous ces kamikazes) et qu'il est très prévisible (vague de n ennemis à gauche -> vague de n ennemis à droite). Le jeu est aussi plutôt généreux en vies supplémentaires du moment qu'on détruit beaucoup, et comme il est court (cinq stages), on a de bonnes chances d'y arriver.
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- itachi 57
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Ma liste à moi de Shoot Em' Up en 1 crédit.
Game Cube :
-Shikigami no Shiro 2
-Ikaruga
-Radirgy
-Chaos Field
Dreamcast :
-Ikaruga (encore)
-Psyvariar 2
-Shikigami no Shiro 2
-Gigawing 2
-Border Down
-Under Defeat
-Zero Gunner
-Trigger Heart Exelica
-Radirgy
PS2 :
-Shikigami no Shiro 2
-Gradius 5 (en facile, mais chut)
-Psyvariar 1
-Psyvariar 2
-Trigger Heart Exelica
-Raiden 3 (1 vie)
-Gunbird Spéciale Édition
-Striker 1945 1 & 2
-Mushihimesama
-Espgaluda
-DoDonPachi Daiojoo
-Ibara
-Thunder Force 6
-R-Type final (1 vie)
-Chaos Field
-Trizeal
-Sol Divide
-Twinkle Star Sprites 2
-Steel Dragon
PS3 :
-Soldner-X
-Soldner-X 2
Wii :
-Shikigami no Shiro 3
Xbox 360 :
-Mushihimesama Futari (en facile)
-Espgaluda 2 (en facile)
-Ikaruga (décidément)
-1942 : Joit Strike
-Trigger Heart Exelica
-R-Type Dimensions
-Death Smiles
Neo Geo :
-Blazing Star
-Twinkle Star Sprites
-Pulstar
Turbo Grafx :
-Soldier Blade
-Star Soldier
-R-Type
-Raiden 1
-Raiden2
PS One :
-DonPachi
-DoDonPachi
-Striker 1945 2
-R-Type Delta (1 vie)
-Einhander
Saturn :
-DonPachi
-DoDonPachi
-Thunder Force 5
-Striker 1945
-Radiant Silvergun
Super Nintendo :
-Super R-Type
-R-Type 3
-Parodius
-Axelay (1 vie)
-Master System :
R-Type
Arcade :
-Progear no Arashi
-Guwange
-1941xx
-Dangun Feveron
-ESP Ra.De
Xbox :
-Psyvariar 2
-Shikigami no Shiro 2
-Shikigami no Shiro 1
MegaDrive :
-Thunder Force 4
-Hellfire
Dernière modification par itachi 57 le 09 nov. 2016, 02:48, modifié 5 fois.