Le topic des 1cc, pour nous les hommes !
Et ajout du 1cc de DDP DFK en mode Bomb-C !!!
Mais joué sur iPhone...
Un 1cc sans gloire : j'avais carrément deux vies de rab' avec toutes leurs bombes après le last boss (premier loop) car le jeu est allégé en boulettes (dans la même proportion que Galuda II iPhone je dirais, de 15 à 30%, mais ici ça ouvre carrément certains chemins qui étaient difficilement visibles sur 360/Arcade)
A cause du mode de contrôle à 4 touches (soupir, perdu une vie et les bombes qui vont avec rien qu'à cause de ça : perte de précision, confusion...) je n'ai pas du tout cherché le score ou le second loop, mais bizarrement je me suis régalé !
En fait je trouve le mode de contrôle (au doigt, hormis ces 4 touches) EXCEPTIONNEL : incroyablement précis (moi qui peste encore contre PS Move, Wiimote et stylet), superbement mis en oeuvre par Cave (par défaut on ne joue pas en plein écran, ce qui permet de faire glisser le doigt sans risque de sortir de cet écran, donc sans risue de figer le perso) et il y a aussi un truc qui est nouveau sur iPhone : ce que j'appellerai le "déplacement instantané". C'est à dire que, sur Arcade ou 360, la vitesse de votre perso est toujours la même, mais ici le perso suit votre doigt sans limite de vitesse, il est donc possible de se sortir très rapidement d'un coin même si on se rend compte qu'on est très mal placé/qu'on a mal anticipé.
cela rend le jeu très agréable : précision dans les motifs serrés, jamais coincé, tout passe très bien !
Du coup, bien chaud, j'ai tenté derrière le 1cc du mode iPhone : pas vu le dernier boss ! (Setsuan dit pourtant que ce mode est très facile, j'ai dû louper un truc !)
Je retente ce soir !
J'en profite pour une MàJ :
Star Soldier (ps2)
Zanac neo (PS1)
Gradius (arcade)
R-Type Final (ps2, one life)
Stahlfeder (ps1)
Gatchaman the shooting (ps1)
Under Defeat (Dreamcast)
Nanostray 2 (DS)
Nemesis (GB, one life)
Shikigami no Shiro III (Wii)
Gradius Rebirth (Wii)
Thunderforce VI (ps2)
Silpheed : the lost planet (ps2)
R-Type (arcade, one life)
Steel Dragon Evolution (ps2)
Blue wish resurection plus (pc)
Crisis Force (NES)
Illvelo (Wii)
Otomedius G (X-Box 360)
Insector X (NES)
Chikyuu Kaihou Gun ZAS (GB)
Solar Striker (GB)
Project S-11 (GBC)
Space Invaders Extreme 2 (DS)
Titan Warriors (NES)
Deathsmiles (X-Box 360)
Deathsmiles Mega Black Label (X-Box 360)
DUX (Dreamcast)
Thunderbolt II (NES)
Warhawk DS (DS, modes Normal et Mental)
Shin Chuka Taisen (Wii)
The one case (PC)
The Monkey King : the journey... (Wii)
Soldier Force (PC)
Override (PC-Engine)
Star Parodia (PC-Engine)
Gunhed (PC-Engine)
Eliminate Down (Megadrive)
Les shmups de Game Center CX 1 et 2 (DS)
Dragon Blaze (PS2)
Darius Burst (PSP, mode Arcade et Burst)
Trizeal Remix (X-Box 360, sur la compil' Shooting Love 200X)
Exzeal (X-Box 360, sur la compil' Shooting Love 200X)
Magical Chase (PC-Engine)
Magical Chase GB (GB Color)
Märchen Adventure Cotton 100% (Super Famicom)
W-Ring (PC Engine)
Mushihimesama Futari Black Label (mode original, X-Box 360)
Metal Torrent (modes easy et maniac, DSi)
Prismatic Solid (X-Box 360)
Nemesis II (GB)
Hydorah (PC)
Final Soldier (PC-Engine)
Soldier Blade (PC-Engine)
Neo Geo Heroes Ultimate Shooting (PSP)
Batsugun Special Version (Saturn, Arcade, one life premier loop)
Recca (Famicom, en mode Normal et en mode Zanki Attack)
Batsugun (Arcade)
Dodonpachi Daifukkatsu version 1.5 (X-Box 360, en mode Strong-C)
The Flying Hamster (PSP)
Lethal Judgment Origins (X-Box 360)
Shmup (iPhone, en modes Novice, Normal et Insane)
EspGaLuDa II (iPhone, en mode iPhone et en mode Arcade)
Fast Striker 1.5 (Dreamcast, mode Novice et Original)
Dodonpachi Resurrection (iPhone, en mode Arcade)
Mais joué sur iPhone...
Un 1cc sans gloire : j'avais carrément deux vies de rab' avec toutes leurs bombes après le last boss (premier loop) car le jeu est allégé en boulettes (dans la même proportion que Galuda II iPhone je dirais, de 15 à 30%, mais ici ça ouvre carrément certains chemins qui étaient difficilement visibles sur 360/Arcade)
A cause du mode de contrôle à 4 touches (soupir, perdu une vie et les bombes qui vont avec rien qu'à cause de ça : perte de précision, confusion...) je n'ai pas du tout cherché le score ou le second loop, mais bizarrement je me suis régalé !
En fait je trouve le mode de contrôle (au doigt, hormis ces 4 touches) EXCEPTIONNEL : incroyablement précis (moi qui peste encore contre PS Move, Wiimote et stylet), superbement mis en oeuvre par Cave (par défaut on ne joue pas en plein écran, ce qui permet de faire glisser le doigt sans risque de sortir de cet écran, donc sans risue de figer le perso) et il y a aussi un truc qui est nouveau sur iPhone : ce que j'appellerai le "déplacement instantané". C'est à dire que, sur Arcade ou 360, la vitesse de votre perso est toujours la même, mais ici le perso suit votre doigt sans limite de vitesse, il est donc possible de se sortir très rapidement d'un coin même si on se rend compte qu'on est très mal placé/qu'on a mal anticipé.
cela rend le jeu très agréable : précision dans les motifs serrés, jamais coincé, tout passe très bien !
Du coup, bien chaud, j'ai tenté derrière le 1cc du mode iPhone : pas vu le dernier boss ! (Setsuan dit pourtant que ce mode est très facile, j'ai dû louper un truc !)
Je retente ce soir !
J'en profite pour une MàJ :
Star Soldier (ps2)
Zanac neo (PS1)
Gradius (arcade)
R-Type Final (ps2, one life)
Stahlfeder (ps1)
Gatchaman the shooting (ps1)
Under Defeat (Dreamcast)
Nanostray 2 (DS)
Nemesis (GB, one life)
Shikigami no Shiro III (Wii)
Gradius Rebirth (Wii)
Thunderforce VI (ps2)
Silpheed : the lost planet (ps2)
R-Type (arcade, one life)
Steel Dragon Evolution (ps2)
Blue wish resurection plus (pc)
Crisis Force (NES)
Illvelo (Wii)
Otomedius G (X-Box 360)
Insector X (NES)
Chikyuu Kaihou Gun ZAS (GB)
Solar Striker (GB)
Project S-11 (GBC)
Space Invaders Extreme 2 (DS)
Titan Warriors (NES)
Deathsmiles (X-Box 360)
Deathsmiles Mega Black Label (X-Box 360)
DUX (Dreamcast)
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Warhawk DS (DS, modes Normal et Mental)
Shin Chuka Taisen (Wii)
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Soldier Force (PC)
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Star Parodia (PC-Engine)
Gunhed (PC-Engine)
Eliminate Down (Megadrive)
Les shmups de Game Center CX 1 et 2 (DS)
Dragon Blaze (PS2)
Darius Burst (PSP, mode Arcade et Burst)
Trizeal Remix (X-Box 360, sur la compil' Shooting Love 200X)
Exzeal (X-Box 360, sur la compil' Shooting Love 200X)
Magical Chase (PC-Engine)
Magical Chase GB (GB Color)
Märchen Adventure Cotton 100% (Super Famicom)
W-Ring (PC Engine)
Mushihimesama Futari Black Label (mode original, X-Box 360)
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Hydorah (PC)
Final Soldier (PC-Engine)
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Dodonpachi Resurrection (iPhone, en mode Arcade)
- max.faraday
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- baboulinet
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Quand j'ai lu espgaluda 2 BL je me disais respect puis j'ai vu novice et là je me suis rappelé que mon fils de 8 ans la fait véridique (mais il n'utilisait pas le kakuseï etje lui ait fait le dernier boss car il est trop costaud pour lui )max.faraday a écrit :j'ai 1 lifé devant une foule en délire ( kisuke ) esp galuda 2 black label cet après midi.
En novice.
- max.faraday
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- baboulinet
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Oui mais bon, tu gagnes plus de points de charisme si tu 1CC Ketsui que DDP DFK 1.5
Nan enfin je sais pas, il me laisse perplexe ce jeu ... En Strong avec bombe manuelle + aura c'est un peu free pour le 1cc ... J'étais plus content de réussir à 1cc le Mushi Futari BL en Maniac.
En tout cas maintenant: objectif score ! ... Car j'arrive pas encore a combiner les 2, survivre et scorer
Nan enfin je sais pas, il me laisse perplexe ce jeu ... En Strong avec bombe manuelle + aura c'est un peu free pour le 1cc ... J'étais plus content de réussir à 1cc le Mushi Futari BL en Maniac.
En tout cas maintenant: objectif score ! ... Car j'arrive pas encore a combiner les 2, survivre et scorer
Ajout du 1cc de Dondonpachi Daifukkatsu 1.5, avec le type C et en mode Bomb et bien sur 360 cette fois !
3 runs consécutifs, perdu contre le dernier boss dans les deux premiers (pas qu'il soit dur, mais ces putains de cercles de lasers dans le niveau 5 m'avaient usé... ) et au troisième je suis passé avec une vie d'avance !
Va comprendre Charles !
C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre le mode Bomb et le mode Strong : être moins puissant "décale" les temps de destruction juste d'une ou deux secondes, mais c'est toujours là qu'on s'en prend une !
Et sur les boss, ça les fait rester plus longtemps : j'ai carrément vu des patterns que j'avais jamais vus avant !
3 runs consécutifs, perdu contre le dernier boss dans les deux premiers (pas qu'il soit dur, mais ces putains de cercles de lasers dans le niveau 5 m'avaient usé... ) et au troisième je suis passé avec une vie d'avance !
Va comprendre Charles !
C'est vrai qu'il y a une grosse différence entre le mode Bomb et le mode Strong : être moins puissant "décale" les temps de destruction juste d'une ou deux secondes, mais c'est toujours là qu'on s'en prend une !
Et sur les boss, ça les fait rester plus longtemps : j'ai carrément vu des patterns que j'avais jamais vus avant !
Ajout du 1cc de Gekirindan/PC. Depuis le temps que je devais me le faire celui-là...
Et malgré sa relative facilité (surtout en P2), j'ai trouvé le moyen d'en chier et pas qu'un peu. Enfin, me voila libéré d'un poids.
Tiens j'en profite pour ajouter également Darius Gaiden mais cette fois 1ccé à partir de la compile PC. Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses par rapport à la version ps2, toujours est-il que cette version PC (qui doit ressembler en tout point à sa mouture mame) m'a paru bien plus difficile....
Et malgré sa relative facilité (surtout en P2), j'ai trouvé le moyen d'en chier et pas qu'un peu. Enfin, me voila libéré d'un poids.
Tiens j'en profite pour ajouter également Darius Gaiden mais cette fois 1ccé à partir de la compile PC. Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses par rapport à la version ps2, toujours est-il que cette version PC (qui doit ressembler en tout point à sa mouture mame) m'a paru bien plus difficile....
- Shû Shirakawa
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Je me dis que ça pourrait être intéressant de lister tous ces shmup où il y a une différence notable entre les deux vaisseaux. Avec Gekirindan et Trizeal, ça fait deux titres en une journée où l'on parle de l'intérêt de jouer en player 2.xesbeth a écrit :Et malgré sa relative facilité (surtout en P2)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Shû Shirakawa
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Ce sera dur de tous les trouver, mais on a déjà de quoi commencer. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- itachi 57
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Ajout de Pulstar sur Neo Geo, Steel Dragon sur PS2, Hellfire sur MegaDrive, Thunder Force 4 sur MegaDrive également, ESP Ra.De en Arcade, Dangun Feveron en Arcade et Raiden 1 et 2 sur PS One.
Dernière modification par itachi 57 le 09 nov. 2016, 03:00, modifié 1 fois.