Le topic des 1cc, pour nous les hommes !

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

faut que t'arrête les PA toi, il t'arrive toujours des clashs :')

allez hop, on change de sujet, on est pas le sav d'en face :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nao
Sous Blister
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2013, 02:20

Ça fait bien longtemps et même quelque années que je n'achète rien sur forum.Au vus des Pa :D

Mais quand je vois ces comportements à tous se bouffer entre eux... ça me débecte,ça parle de passion mais au fond,tu vois l'envers du décor.....

D'ailleurs,c'est pour ça qu'ici on est bien.Ce ne sont pas les PA qui font vivre le forum:)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Nao a écrit :Ce ne sont pas les PA qui font vivre le forum:)
Oui c'est faraday qui régale cette année =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

farapay.
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

FaraPay day!! =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Nao
Sous Blister
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2013, 02:20

*Modération et ban de Nao pour comportement inadmissible*
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Boum, Rei Cho Aniki c'est fait !

Dans l'ensemble je le trouve pas dégueu ce shmup, sauf quand l'écran commence à devenir illisible avec ces toutes petites petites boulettes. Alors oui on sent bien qu'ils ne se sont pas foulés du cul en piochant dans Cho et Ai. Et puis graphiquement c'est clairement pas le niveau d'un Darius Burst. Mais ça se laisse jouer, c'est fun, rageant aussi avec cette hitbox chelou, les musiques sont approuvées 100% Cho aniki riches en protéines et en sueur. 6 vies + 5 bombes + MEN'S BEAM face au boss final, je l'ai juste violé (^^)

Et un autre ptit 1cc pas super compliqué, Gaia Seed. Ca cherche à se rapprocher d'un Darius...ou d'un Metal Black avec son vaisseau tout droit sorti de Phalanx. Bref c'est bien joli de vouloir s'inspirer de ce genre de modèle mais ça manque de peps tout ça ! Heureusement les musiques sont chouettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout du 1cc de Mushihimesama Futari Black Label, en mode Maniac.
Un run bien loin (encore une fois !) de la partie scriptée que j'avais en tête avec un niveau 2 mal scoré, deux vies perdues connement (niveau 2 et 4) soit six bombes perdues, et pourtant un run qui va au bout.
Il faut que je re-visionne ça mais ce sera peut-être la partie du 1-sissy annoncé , car du coup sur le dernier boss (THE difficulté du jeu !) je joue hyper-safe.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Joli. J'aimerai bien m'y coller à ce mode. Je le trouve pas hyper dur, il n'y a que les boss qui quand même envoient bien la sauce.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Indeed : le jeu est basé sur du cancel, y'a pas à s'inquiéter ! Mais chut ! Numéro 100 !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

D'accord, on dit rien.



hi hi hi.



Edit : certes il y a le cancel mais je trouve pas si dur de passer dans les gros patterns car ils sont quand même très lents.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout du 1cc de G-Stream 2020, aka DeltaZeal.
Joué pour le 1-sissy du 10 avril (pas fan du jeu), et surtout joué sur MAME, et pas sur 360 car la fonction replay déconne (toujours pas mis ça au clair d'ailleurs).
Et j'ai vérifié, l'INP fonctionne bien sur MAME !

Un run assez loin -encore une fois- de ce que j'avais en tête, à savoir un 1-life avec 4 bombes nécessaires. Mais un run qui fera bien l'affaire pour le 1-sissy : grosse erreur d'armement en début de partie, mort sur le boss 5b et donc niveau 6 très mal armé... et pourtant ça va au bout !
Bref : un vrai 1-sissy avec la gestion des erreurs que ça implique, à mille lieues d'un superplay...
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Enfoiré de shmup, après toutes ces années j'ai fini par t'avoir ! (')

1cc de Raiden III. Score final : 15.214.260 / ALL

Vaisseau de merde boulettes de merde patterns de merde boss de merde power-up de merde bombe de merde mais 1cc de kalitay =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Prends ça dans ta gueule RAIDEN !

Raiden IV 1cc !!!



...dans son mode arcade =(^^)= (oui oui le mode additionnal....pour bientôt oui. Un jour. Faites pas chier bordel (''') )

Xesbeth - 26.278.320 - 2-1 - MKII
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

chapeau bas
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Merki (K)

Franchement le coup du mode arcade qui se limite à 5 stages ça permet de tenter un 1cc sans se confronter à un mur. Même si le challenge reste présent. Là j'ai peur pour le mode additionnal et les stages supplémentaires.....surtout que je viens de voir que l'ordre d'apparition et le nombre d'ennemis diffère de la version arcade. Je dois revoir mes habitudes du mode arcade (,)
Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, allons-y, les 1CCs de la tortue. Y en a peu, et essentiellement du vieux machin, sur plein de micro-ordinateurs différents, mais aucune console.

Pourquoi peu ? Parce que je joue en dilettante, pour le kif, je me fous totalement de mourir vite ou loin. Je ne cherche pas la performance (mon shmup favori, Firebird sur MSX, me résiste encore et toujours après plus de vingt ans de pratique) et le 1CC est typiquement le genre de truc qui m'arrive par accident... Quoique ces derniers temps, j'ai sciemment tenté de le faire sur Galuda et Gekirindan (avec plus ou moins de succès).
Pourquoi aucune console ? Parce que je ne joue pas sur console, tout simplement. J'ai des consoles, pourtant, et des jeux dessus qui vont bien, mais elles ne sont jamais branchées. Et même en émulation, ça m'intéresse juste pas. A l'inverse, j'ai toujours eu un micro entre les mains. J'ai passé mon enfance entre un MSX et un ST. La force de l'habitude, assurément.
D'ailleurs, anecdote rigolote, j'ai jamais pu me procurer de FM-Towns, ordi sur lequel j'ai toujours bavé (la conversion de Tatsujin Oh me rend fou), aussi je me suis il y a quelques années rabattu sur une Marty, la console analogue, pour en tester quelques jeux. Et au final, je ne l'ai jamais allumée.

Trêve de blabla, voici ma petite liste de fiertés shmupesques :

MSX
Sky Jaguar (tellement court -moins de 10minutes- que c'en est presque de la triche)
Quarth, ça compte ?

PC-88
Silpheed

X68000
Cha Cha Cha

PC-DOS
Silpheed (virtuellement identique au PC-88, j'ai fini cette version avant l'originale)
Tyrian (arcade mode, les 3 épisodes du jeu original (v1.1), jamais joué à Tyrian 2000)
Nebula Fighter (version shareware, la version commerciale est win95 only)
Highway Hunter (épisode 1, shareware aussi)

PC-Windows
Raiden III (dix ans... y m'a fallu dix ans)

MAME
Espgaluda (je ne sais toujours pas par quel miracle je l'ai réussi, celui là. la magie des 1-sissy.)

Android
Twin Tiger Shark (2ALL)
Vritra
Si j'ai fait toutes les routes de DariusBurst SP, mais en easy, est-ce que j'ai une médaille quand même ?
Dernière modification par skoeldpadda le 01 juil. 2017, 17:29, modifié 17 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Skoeldpadda a écrit : D'ailleurs, anecdote rigolote, j'ai jamais pu me procurer de FM-Towns, ordi sur lequel j'ai toujours bavé (la conversion de Tatsujin Oh me rend fou), aussi je me suis il y a quelques années rabattu sur une Marty, la console analogue, pour en tester quelques jeux. Et au final, je ne l'ai jamais allumée.
Et tu l'as toujours ?! Si oui sacré veinard va ! (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non, je ne l'ai plus. Revendue pour exactement son prix d'achat (près de 700balles, le machin, sa côte n'est jamais tombée) à un ami qui, lui, l'utilise. Je l'aurais bien gardée, mais je n'ai aucun intérêt à amasser des trucs dont je ne me sers pas. Je n'collectionne pas. Une console, c'est pas fait pour être regarder, faut y jouer, et qu'elle meure de sa belle mort, pas sous 2cm de poussière.
Surtout quand il s'agit d'une machine avec une telle ludothèque. Il s'est récupéré (entre autres) Raiden Densetsu, Rayxanber et la superbe conversion de Twin Cobra (laaargement meilleure que celle sur X68000, merci le support CD). Toujours pas de Tatsujin Oh, ceci dit :P
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je m’ennuie, j'ai donc One Crédité Illvelo... En mode Easy... Pas taper. (x)
Répondre