version JAP/ 60Hz par défaut
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KUUGA / VAPOR TRAIL - 1991 - DATA EAST / TELENET - MEGADRIVE / GENESIS
version JAP/ 60Hz par défaut
MODE EASY (défaut)
01/ TOMaplan - 1.857.350pts - Silph - ALL
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MODE HARD
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Sélection de la difficulté via menu d'option : Easy par défaut, et Hard.
Il n'y a pas à proprement parler de différence entre Easy et Hard en dehors des points de vie et nombre de vie (extends) accordées en début de partie :
*Mode Easy vous donne 2 Extends de base, avec pour chacun trois points de vie max (rechargeables un par un via items "life")
*Mode Hard vous donne 4 Extends de base, avec pour chacun deux points de vie max (rechargeables un par un via items "life")
Choix de trois vaisseaux différents : Silph (Middle) ; Valkyrie (Heavy) ; Seylen (Light)
==> chaque vaisseau pourra switcher d'arme in game, et partageront tous les mêmes armes, mais à des degrés de puissance ou étendu différents de l'un à l'autre.
Détail des armes principale (capsule d'arme change de lettre en tirant dessus)
V = Vulcan / B = Bombs / M = Missiles / D = Distruptor?
Une option "S" pour Super Power apparaîtra ponctuellement : elle permet d'équiper un module qui balance un tir spécifique à chaque vaisseau, de manière illimitée, mais vous empêchant d'utiliser la fonction "roll" de votre vaisseau.
Si vous mourrez - plusieurs miss d'affilé, quand vous n'avez plus de points de vie et qu'un extend est "consommé" vous perdez le bénéfice du "S", mais vous pouvez également le retirer volontairement en appuyant sur le bouton de "roll", ce qui aura pour effet de faire exploser votre module "S", déclenchant au passage une mini-smartbomb, et vous faisant revenir à la dernière arme sélectionnée. (sachant que même avec le module "S" équippé, vous pourrez toujours récupérer des module d'arme, de point de vie ou de vitesse.)
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Et allez, grosse dédicace au poto CHM, alias CarboHydroMusic qui nous a carrément gratifié d'un remix maison à la gratte et au synthé du thème principal de Kuuga, bien stylé et bien 90's!
A voir ci dessous :
Pour se donner une idée sur ce que vaut le jeu, il faut déjà voir qu'il s'agit d'un portage très limité d'un titre Arcade tout fou fou de 1989 par Data East, le premier volet de la trilogie illogique comprenant ce Vapor Trail, le run'n'gun survolté Wolf Fang et le retour au shoot vertical, mais assez largement raté, pour Skull Fang.
Voir ci dessous une comparaison des version US Arcade et Genesis pour vous donner l'envie de s'essayer à l'une ou l'autre des version de Kuuga / Vapor Trail.
A part au niveau des extends de base plus généreux en US comparé à la localisation Japonaise, je n'ai pas trouvé de différences significatives entre les localisations que ce soit en Arcade ou sur Megadrive/Genesis. (mais je n'ai pas cherché beaucoup non plus...)
Les écrans titres sont complètement différents, mais ça c'est logique vu les nom différents d'un pays à l'autre.
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