[SCORES] Flight Of Pigarus (Homebrew Master System)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :2 minutes
M.Knight - 30.710 points - ALL - 9sec. left
Oh putain ça a l'air de se fighter violent sur le haut du podium! :lol: Moi j'ai juste passé le cap des 30k pour l'instant.
ahah! Je me disais bien que tu ne saurais laisser ton nom tout en bas d'un topic de score sur du Score Attack, justement. Quelle infamie!

Mais je t’arrête au risque de passer pour le cousin de Jean-Mesquin, contrairement aux apparences ça ne "fight pas violent" pour l'instant, j'aurais tout aussi bien pu rester sur mon score de base sur le jeu en mode 2MIN (32.000pts tout rond si je ne m'abuse, toujours pas dépassé même si ça sent le sapin maintenant :p) cependant mes challengers, dont un certain Kenshiro de l'étoile de nord, essayent de remonter le courant de la rivière jusqu'à mon éblouissant niveau de maîtrise, tel un saumon tout frétillant. :mrgreen:

Et c'est beau à voir! Alors si en plus tu débarque, on va se marrer comme dans un tournois Bomberman.

(--')

:DD :DD :DD


Doggy D a écrit :Je viens d essayer le Caravan mode 2min. de Super Star Soldier, franchement très déçu, tout est repompé sur Flight of Pigarus... !!!

:)
Bah post un score sur SSS, voyons! Tu peux même créer le topic de score idoine s'il n'existe pas encore.
Je t'y rejoindrai à la file, si jamais ça peut te motiver, et je ne serais surement pas le seul :p
pouceair pouceair pouceair



dgeg76 a écrit :Tous doucement la la la la lala… :D
:D :D :D




Allez, encore un tout ch'ti néffort.
On pousse à fond madame, je vois la tête!!

(''')



A jour! Tous, à l'abordage de l'optimisation!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

j'arrive kolonel
j'arrive (m)

2 minutes
dgeg76 - 32.590 points - ALL - 12sec. left

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :j'arrive kolonel
j'arrive
je vois ça! GG mec, belle tenacité charcutière!!! pouceair pouceair pouceair

Mais t' y est pas encore, quoique si tu ne m'y avait pas remis je serais déjà derrière...bien joué mecton, franchement bien joué!
Allez, on donne encore plus tout c'kon a, la victoire est au bout du tunnel (et ne négligeons pas l'encore plus excellent mode 5MIN derrière, non plus!) :p
(m)

A jour!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

2 minutes
dgeg76 - 32.860 points - ALL - 13sec. left

Image

Image
WAH THOOOOOOOOOO! (m)


:D :D :D :D :D :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit : Image
WAH THOOOOOOOOOO! (m)


:D :D :D :D :D :D
.................................

...


(^)
C'est ce que tes yeux ont vu, mais je possède un pouvoir surnaturel me permettant d'anticiper le moindre de tes mouvements.
Et accessoirement aussi un "score d'avance" dans chacun des 2 modes, me permettant de relancer de 12 du tac-o-tac. héhé.
Image
Tes sens t'ont trompés, cette erreur sera ta dernière Kenshiroooooooooooooooooo. (''')




Image

Image


A jour, la balle reste dans ton camp! (m)

(13 secondes restantes, mon cochon. (oo)
C'est l’extrême limite quand toutes les planetes s'alignent, ça, et je sais de quoi j'parle :p TRES bien joué !!!)

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (TT) (TT) (TT) (TT) (TT)

ahaha bien ouéje kolonel (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Amélioration, en passant les 30000, je suis content :
2min
Doggy D - 30.880 points - ALL - 10 sec. left
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (TT) (TT) (TT) (TT) (TT)

ahaha bien ouéje kolonel (m)


Tu peux te lever tôt le matin pour battre ça, がき.

(;)




Doggy D a écrit :Amélioration, en passant les 30000, je suis content :
2min
Doggy D - 30.880 points - ALL - 10 sec. left

EXCELLENTE perf, sans déconner passer la barre de 30kpts ici c'est clairement un fait d'arme.
A jour chef, t'es même passé devant M.Knight, le reléguant hors du podium d'une pichenette que je qualifierai de...provocante :p

:twisted:


A jour!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

TOMaplan a écrit : Tu peux te lever tôt le matin pour battre ça, がき.
(;)
:D :D :D :D

Image

WAH THOOOOOOOOOO THOOOOOOOOOO ! (m) (m)

ImageImage


2 minutes
dgeg76 - 33.820 points - ALL - 13sec. left

je suis sur qu'il va me sortir un up du score a 34 000 (,)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

rooooooooooooooooooooooooooooo. (oo)

Nan, là, j'avoue : t'es un as. Il est franchement pas évident à sortir ce score là bordel.
pouceair pouceair pouceair
Excellente progression de ta part, vraiment.
J'espère et suis sur que tu sens déjà ce que le Caravan apporte autant en terme d'amusement, de praticité, mais aussi toute sa dimension formatrice, qui pousse à explorer tout par soi même et 1000 autres choses...bref je suis bien content de ce duel "pour de vrai" sur ce titre inattendu, j'espère bien qu'on réitérera l'expérience sous peu. ENfin, c'pas fini, hein! T'as encore de quoi venir me chatouiller sur le 5MIN, et le reste c'est à ta discrétion!

Et donc a ce propos, moi même j'étais devant ton post limite à appeler au secours M.Knight qui n'a certainement pas dit son dernier mot non plus, ou tout autre preux chevalier voulant venir défendre l'honneur bafoué de son Koko adoré (...) et devais tirer à peu près c'te tête :

(--')
Image
(nan vraiment j'pensais pas que tu l'peterai si vite ce score. C.H.A.P.E.A.U.)



Et puis j'ai cogité avant de MàJ. 13 sec. Bordel. J'y arrive une fois tous les 20 coups, perso.
Et alors là, j'étais plus comme ça d'un coup, pensant à ma façon mollassonne mais efficace de lutter contre le boss. M'assurant 10, 11 voir 12 sec.
Image
Eh ben c'est ce qu'on va voir de suite, saloparde de vache méchanisée de mes 4!!!
dgeg76 a écrit :je suis sur qu'il va me sortir un up du score a 34 000
Et paf! Dans les dents! Faut bien que j'défende mon bifteck, et vende un minimum cher la peau du Kolonel.
Retourne donc t'acharner mon p'tit pote :p
(en fait je pensais juste faire quelques essaie sans conviction avant de "t'abandonner" ce mode là, mais j'ai trouvé donc une nouvelle façon de défoncer le boss en 13 voir 14 sec restantes! Sans doute la tienne...p'tit cachottier va!)
:D

Image



(par ailleurs je soupçonne depuis un bon moment un bonus de 1000pts caché dans le dernier quart du décors...t'entends pas sonner toujours au même spot, toi? test sur le mode 5MIN, il y a deux spot que je pense similaires, pour 1000pts puis 2000pts...?)




A jour!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Image

2 minutes
dgeg76 - 34.610 points - ALL - 14sec. left

Cette fois ci - je resterais pacifique et partagerais mon expérience :D
il y'a effectivement un bonus caché de 1000 point sur la dernière partie du stage.

Image
(à droite après les caisses tu trouvera)

Et si comme je le pense tu es en mesure de sortir des score de 34 000 sans le bonus alors tu pourras sans soucis dépasser la barre des 35.000 (voir même des 36.000) je pense

Pour le boss la technique du rentre dedans dès sa deuxième phase est très efficace !!!

Comptes bien sur moi pour te talonner et te dépasser (on est en plein shōnen là… non ?)


Et oui l'esprit Caravan est excellent car il repousse les limite à chaques parties

(ça me rappel mes parties de Mario kart avec mon frère ou on se pétait mutuellement les records de l'autre, ça durais des heures (/) )
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

J'ai encore beaucoup de marge...
dgeg76 a écrit :Et si comme je le pense tu es en mesure de sortir des score de 34 000 sans le bonus alors tu pourras sans soucis dépasser la barre des 35.000 (voir même des 36.000) je pense
mon seul bonus est celui de 5000 au mi-boss...
dgeg76 a écrit :Pour le boss la technique du rentre dedans dès sa deuxième phase est très efficace !!!
ma seule technique est canarder au milieu, puis petit évitement, puis canarder la tête de vache, puis évitement et ainsi de suite...

Mais c'est la beauté du truc, rechercher les bonus, failles et améliorations potentielles ... :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :2 minutes
dgeg76 - 34.610 points - ALL - 14sec. left
Purée de p'tit pois, il m'a niqué mon score.


Encore.



:D

Tu déchires mecton. pouceair Très agréable toute c'te saine émulation. Alors merci, grand merci je me disais bien aussi ce p'tain de bruitage qui trahissait la première étoile.
Qui fait que j'ai demandé via un forum dédié à la SMS directement au créateur combien qu'il y avait d'étoile en tout, sur le 5MIN. En attente de réponse, si réponse il y a.
Et j'nai pas non plus résolu le mystère du "fermez les deux yeux en même temps, qui devrait pourtant me péter au visage. Mais non, j'trouve pas pour le moment, et ça se joue forcement sur le 5MIN.

Et donc tu m'a bien eu, cette fameuse étoile de 1000pts et le coup de 14 sec, chapiteau, je tire mon couvre chef.
C'est beau. Dans ma gueule, mais c'est vraiment beau.

Et bien sur j'ai tenté le truc, trouvé l'étoile grâce à l'indice inespéré d'un nain rabougri mais néanmoins s'y connaissant en Caravan Stage homebrew, et donc la riposte du Koko (qui dit qu'on peux comme tu dis pousser à 36kpts avec une voile dans le dos) :

Image


A jour!!

Doggy D a écrit :J'ai encore beaucoup de marge...
Énormément. Malgré le faible écart apparent en point, au stade ou tu dois en être t'as attaqué l'équivalent du stage 5 dans un Cave.
Si tu veux. Pour comparer deux trucs qui n'ont absolument rien à voir on est d'accord.
(--')
Doggy D a écrit :mon seul bonus est celui de 5000 au mi-boss...
tu as lu la notice? il y a une dernière page donnant 3 indices critiques, surtout aux yeux du profane Caravan stage.
Il y est mention de "plonger dans les étoiles" pour le point qui nous interesse, et il s'agit en fait e l'équivalent des dalles "z" cachées des Soldiers, à ce ci près que dans ce jeu, comme tu l'a sans doute remarqué, il n'y a pas de damier...du coup c'est au pif planqué dans le décors.
Je vais faire un screen shot de l'emplacement de cette première étoile, qui m'échappait jusque là.
J'éditerai dans la soirée si j'ai le temps.


Pour ce qui est de ta façon d'aborder le boss, tout est question de stratégie, et je pèse mes mots.
Il y a vraiment plusieurs façon plus ou moins garanties de le tomber avec donc 12,13 et donc 14 (14 mon salaud! bordel, faut que j'affine encore quoi!) secondes restantes.
Et on est sur Master System, bordel.
(L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon, double post mais ça vaut le détour.
J'ai eu des réponses de Kagesan, très aimable (Espagnol, je crois bien).

Mais avant ça, j'ai pété les 100kpts sur le 5MIN!!! ça s'arrose, ça! Allez, j'larrose moi, en tout cas!

:D

Image

Alors j'annonce : score réalisé assez goldé je vous le dit de suite, apparemment j'suis le prems à passer c'te barre (dixit Kagesan) mais j'ai pourtant encore pas cumulé absolument tous les bonus : j'ai récupéré seulement 3 étoiles, sur les 5 que contient le titre en tout, récupérer tous les bonus "mid boss qui se détruit de l'intérieur" et enfin compris le dernier indice du livret.
Et je me suis assez viandé sur le last boss, avec un final à 17 sec. left, qui devrait pouvoir se négocier à 20, 21...à voir ce qui est faisable, peut être bien mieux genre 30. En tout cas, en arrivant dessus, voici mon HUD :
Image
Et donc 5 étoiles en tout, pour 1000, 2000, 3000, 4000 et enfin 5000!!! On rate encore potentiellement 9000, de base.
Et devinez quoi? Il y en a déjà 2 sur le run 2MIN!!!
Image
Chose promise, chose due : voici l'emplacement de la seconde étoile, dont on parlait avec Dgeg76. Comme vous pouvez le constater, on a déjà un bonus de 2000pts, donc l'autre est avant...


Du coup, voici mon "dernier mot", Jean-Pierre. (m)

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

pouceair félicitation kolonel you did it !!!!!!

Et merci pour l'indice j 'ai trouvé la 1ère étoile
y a plus qu'a ! :')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :félicitation kolonel you did it !!!!!!
merci bien mon bon prince. :D

Et n'hésite pas, si est demandeur à force de chercher dans le vent : je suis arrivé au bout des mystère du jeu, et j'ai tout bien repéré. Ca vaut pour tout le monde, juste on ne va pas spoil en public tant que certains sont en plein dans l'action!
Et c'était franchement excellent pour ma part, surtout que le 5MIN est franchement fantastique tellement il renouvelle le truc et propose encore plus de tricks à exploiter. Notamment le bonus final qui est super bien pensé.
Du genre d'idée qui troue le cul d'un peu tout le monde sur Zero Ranger, pour ce que j'en comprends, sauf que là pardon mais c'est génial. Déjà que tout le reste est savoureux. pouceair

Gotta love that game. (L)

Sans exagérer, c'est un très sérieux titre pouvant prétendre au grade de meilleur Shmup de la bécane, ce qui est quand même pas rien du tout.
Et de toute façon le seul et unique Caravan Stage sérieux sur le support, et un des 4 ou 5 Caravan Stage sur support Sega tout court.



Et allons-y, cette fois ça commence à devenir poker sur les déplacement "à travers" les rubis, mais il y a moyen de gratter jusqu'à 37kpts, 37,5kpts en finissant à 14sec pour ce que je vois d'ici. Ca m'étonnerait beaucoup qu'on puisse faire beaucoup plus. Ou alors prouvez moi le contraire!
Et sur le 5MIN, il reste encore la marge du dernier quart que je max bof en terme de rubis, et toujours le boss final que je ne sais pas maxer. 25 sec ça se fait tout à fait. Peut être 30, mais j'nai alors pas résolu le problème de tuer quand même ses 4 satellites et ça me semble pas rentable...
bon ok j'ai pas percé TOUS les mystère du jeu. Mais ça se rapproche salement, quand même :p
:D

Image

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

:D
TOMaplan a écrit : Et allons-y, cette fois ça commence à devenir poker sur les déplacement "à travers" les rubis, mais il y a moyen de gratter jusqu'à 37kpts, 37,5kpts en finissant à 14sec pour ce que je vois d'ici. Ca m'étonnerait beaucoup qu'on puisse faire beaucoup plus. Ou alors prouvez moi le contraire!
2 minutes
dgeg76 - 37.060 points - ALL - 15sec. left

Image
15 sec.left what else !

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Pfiuu vous vous êtes fait plaisir sur vos updates de score. :DD
Joli en tout cas! pouceair Ces histoires d'étoiles cachées me disent rien, j'ai encore beaucoup à apprendre à ce que je vois.

De mon côté, j'ai pu améliorer un peu mon score, en tout cas suffisamment pour revenir sur le podium!
2 min
M.Knight - 31.950 - 14 sec. left


Comme vous pouvez le voir sur l'enregistrement, le stage s'est très mal passé mais rien qu'avoir un quick-kill de boss pareil ça booste bien le score. Maintenant il ne reste plus qu'à assurer sur le stage ET le boss. (plus facile à dire qu'à faire! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :dgeg76 - 37.060 points - ALL - 15sec. left
Image

(oo)

P'tain mais je suis encore conicé avec mes 13 secondes moi, 14 quand la lune est pleine (et que j'arrive jamais à placer sur un run correct)...
(TT)









M.Knight a écrit : Comme vous pouvez le voir sur l'enregistrement, le stage s'est très mal passé mais rien qu'avoir un quick-kill de boss pareil ça booste bien le score.
Purée oué, des stages pareil c'est un carnage. mais au final, t'arrive à juguler les pertes de puissance ce qui fait que tu n'y perd que les cacahuetes de dalles ratés...m'enfin va falloir clairement améliorer tout ça si tu veux nous rattraper, pas de doute :p

Pas mal la technique 100% bourine, je vais tester à l'occaz. Surement comme ça que mon nemesis me sors des 15 sec left de l'inatendu!
:-((

:D

Et viendez sur le mode 5MIN en r=parallèle, il est tellement bien ficelé que ça serait un crime de le zapper. Vraiment, quoi.
(L) (L) (L)































Anyway, je défend toujours mon trône d'or sur le 2MIN.
Malgré ma semi-récupération de biture. Héhé.

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

mais ça ne va jamais s arrêter !!!!
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre