GYNOUG - 1991 - MASAYA - NCS CORP
version JAP/ 60Hz par défaut
Voila pour les fêtes de noël un shoot sympa avec un ange et des trucs horribles
6 stages (le stage 6 étant un boss rush)
le jeu comporte plusieurs loops
Le premiers loop est déjà pas mal niveau challenge !
A vos manettes et joyeux noël !!!
MODE NORMAL
01/ dgeg76- 2.175.620pts - 2-3
02/ Doggy D - 1.020.010 - 1-5
03/
04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/
MODE HARD
01/
02/
03/
04/
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06/
07/
08/
09/
10/
[SCORES] GYNOUG (Megadrive)
- Doggy D
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Je viens de le trouver d'occaz à un bon prix, en attente de la livraison. ça fait longtemps qu'il me faisait de l'oeil (son univers a l'air vraiment cool)
Je viendrai poster un score dès que possible
Je viendrai poster un score dès que possible
Jeux du moment : Black Mesa (PC), Street Fighter 6 (PC) et GTA V (PS4)
Carpe Diem
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ok ca sera cool
tu verra au début le jeu semble un peu hard parce que les stage sont bien longs
, mais dès que tu fais quelques parties tu commences a bien avancé
pour info il ya en moyenne deux vie a chopper par niveau (en général 1 cachée et une autre au score tout les 200 000 points je crois)
Attention quand même stage 5 qui est franchement chaud bouillant
tu verra au début le jeu semble un peu hard parce que les stage sont bien longs
, mais dès que tu fais quelques parties tu commences a bien avancé
pour info il ya en moyenne deux vie a chopper par niveau (en général 1 cachée et une autre au score tout les 200 000 points je crois)
Attention quand même stage 5 qui est franchement chaud bouillant
Quand l'appétit va, tout va !
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une excellente exclusivité Megadrive, parmi les tout meilleur.
C'est à mon avis typiquement grâce à ce type de Shmup que la Megadrive ne craint aucunement la comparaison avec la SFC : il y a au moins 2 à 3x plus de bons Shmups sur la console, celui là en faisant clairement parti.
Et c'est le proto du Shmup Cho-Aniki sur PCE CD, pour info.
Sans compter la pléthore armes secondaires, qui aident littéralement à rouler sur le jeu quand on a pigé le coup.
C'est à mon avis typiquement grâce à ce type de Shmup que la Megadrive ne craint aucunement la comparaison avec la SFC : il y a au moins 2 à 3x plus de bons Shmups sur la console, celui là en faisant clairement parti.
Et c'est le proto du Shmup Cho-Aniki sur PCE CD, pour info.
La seule véritable difficulté du jeu, je dirais même. Dans mon souvenir tout le reste, c'est de la tarte quand on a compris les quelques placement en par cœur.dgeg76 a écrit :Attention quand même stage 5 qui est franchement chaud bouillant
Sans compter la pléthore armes secondaires, qui aident littéralement à rouler sur le jeu quand on a pigé le coup.
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https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
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- Doggy D
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Après avoir enfin fait de l'ordre dans mon bureau (après 10 ans...), j'ai pu m'organiser un coin retro avec accès plus facile à mes vieilles consoles... Bref, retour sur Megadrive et sur ce Gynoug très spécial (dans le bon sens du terme).
Pour les extends, je ne savais pas... J'en ai à peine vu une dans les premiers niveaux (bien visible en haut... sur un rocher tueur... merci). Faudra que je les repère car ça peut tomber très vite... Hier j'ai perdu 3 vies successivement sur un satané serpent traversant l'écran de manière téléguidée...
Je ne poste pas encore de score, j'étais dans les 500.000 hier.
édit du soir :
Doggy D - 1.020.010 - 1-5
Pas encore trouvé d'extend dans les niveaux et je n'ai jamais pu dépasser les 3 vies en stock.
Très content d'avoir vu les stages 4 et 5 pour la première fois...
Que ce stage 5 est beau... long... et nauséeux ;)
J'ai ensuite profité des continus pour faire du training sur le Boss rush... sans réussir à vaincre le dernier boss...
Je reviens sur l'aspect graphique, les stages 4, 5 et 6 sont magnifiques !
C'est vrai que ça fait bizarre à certains endroits, cette longueur et répétition de passages/paterns. Faut connaître le jeu un minimum et être endurant dans la concentration (mais j'ai espoir sur ce point après avoir déjà bouclé Gunhed...)dgeg76 a écrit : ↑26 déc. 2018, 13:04 tu verra au début le jeu semble un peu hard parce que les stage sont bien longs
, mais dès que tu fais quelques parties tu commences a bien avancé
pour info il ya en moyenne deux vie a chopper par niveau (en général 1 cachée et une autre au score tout les 200 000 points je crois)
Pour les extends, je ne savais pas... J'en ai à peine vu une dans les premiers niveaux (bien visible en haut... sur un rocher tueur... merci). Faudra que je les repère car ça peut tomber très vite... Hier j'ai perdu 3 vies successivement sur un satané serpent traversant l'écran de manière téléguidée...
C'est clair, il est trop bien ce jeu... Il est plaisant dans le gameplay et vraiment spécial dans sa réalisation et son ambiance... Je dirais qu'il est beau dans son apparente "austérité", comme une skin "Dark Souls"+"steam punk" appliquée à un shmupTOMaplan a écrit : ↑26 déc. 2018, 14:44 une excellente exclusivité Megadrive, parmi les tout meilleur.
C'est à mon avis typiquement grâce à ce type de Shmup que la Megadrive ne craint aucunement la comparaison avec la SFC : il y a au moins 2 à 3x plus de bons Shmups sur la console, celui là en faisant clairement parti.
J'avais oublié ce détail important... Effectivement la filiation est évidente.
Je découvre et dois encore m'y faire... Pas encore pigé les combinaisons de lettres (parchemins), ni le système de boules rouges et bleus... Faut-il tout prendre ou prioriser une couleur ?
Je ne poste pas encore de score, j'étais dans les 500.000 hier.
édit du soir :
Doggy D - 1.020.010 - 1-5
Pas encore trouvé d'extend dans les niveaux et je n'ai jamais pu dépasser les 3 vies en stock.
Très content d'avoir vu les stages 4 et 5 pour la première fois...
Que ce stage 5 est beau... long... et nauséeux ;)
J'ai ensuite profité des continus pour faire du training sur le Boss rush... sans réussir à vaincre le dernier boss...
Je reviens sur l'aspect graphique, les stages 4, 5 et 6 sont magnifiques !
Jeux du moment : Black Mesa (PC), Street Fighter 6 (PC) et GTA V (PS4)
Carpe Diem
Carpe Diem
Ok à jour !
Pour le système d’arme secondaire c est simple
Boule rouge puissance
Boule bleu nombre de tires (de mémoire)
Médaille rouge : tire spray
Médaille bleue tire défensif (forme d’épée)
Médaille doré (ou verte je sais plus) tire arrière
Pour les armes secondaires
Tu prend une lettre (T par exemple)
C’est armement niveau 1 et plus tu cumul la même lettre et plus l’arme sera puissante)
Cumul jusqu’à 3 fois la même lettre
Pour le Shields (le S je crois, la durée du bouclier s’allonge plus t’as de S)
Pour le système d’arme secondaire c est simple
Boule rouge puissance
Boule bleu nombre de tires (de mémoire)
Médaille rouge : tire spray
Médaille bleue tire défensif (forme d’épée)
Médaille doré (ou verte je sais plus) tire arrière
Pour les armes secondaires
Tu prend une lettre (T par exemple)
C’est armement niveau 1 et plus tu cumul la même lettre et plus l’arme sera puissante)
Cumul jusqu’à 3 fois la même lettre
Pour le Shields (le S je crois, la durée du bouclier s’allonge plus t’as de S)
Quand l'appétit va, tout va !