[SCORES] DoDonPachi (Toutes versions)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Bravo ! Je me souviens bien que moi aussi dodonpachi était le premier shmup que j'avais one crédité, j'étais tellement heureux parce que ça me paraissait tellement insurmontable à la base... Depuis j'en ai terminé des plus durs, j'espère que ça te motivera (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Bravo Doggy!
On te remercie pour la passion émanant de tes post, et en particulier celui où tu expliques ton 1CC. Rassure toi on a tous connu ce sentiment pouceair
En route pour le second loop (m)

Sinon, je crois qu'un de mes potes : Ezy est venu chez toi pour installer du matos arcade. D'après la description qu'il m'a donné, je me suis dit un mec qui vient de 1CC ddp ALors qu'il y était depuis 2-3 mois dessus et qui habite en Belgique il doit pas en avoir des tonnes.

Sympa la démo qu'il t'a fait sur Ketsui? Et vos match sur 3.3? En tout cas si tu as des questions sur l'arcade box ou autres tu peux me contacter directement.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :
FELICITATIONS!!!

Image


Vous êtes maintenant décoré pour avoir accompli
votre formation initiale avec brio, et devenez de
fait un membre à part entière de l’escadron
Crache-la-mort S.E.A.

Faites honneur à nos couleurs, et soyez digne
de la légende!

Mieux vaut bomber que crever.™


Ça fait super plaisir à voir et entendre, ça. Quel émulation sur le site te concernant, j'en ai la larme à l'oeil.
Bien joué Doggy D, t'as totalement le pied dedans maintenant!!! (m)
Merci TOMaplan ! Je te jure que ça me rend hyper fier et que je serai digne de l'Escadron
Crache-la-Mort S.E.A. ! (^)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit :Je viens juste de finir thundrer force 4 en no miss avec le colonel
Quand tu te sentiras, viens faire un tour sur le leaderboard :D
Je papillonne un peu pour le moment, "libéré" de DDP, puis je viendrai assurément sur Thunder Force, promis, la série me donne envie depuis très longtemps pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Add a écrit :Bravo ! Je me souviens bien que moi aussi dodonpachi était le premier shmup que j'avais one crédité, j'étais tellement heureux parce que ça me paraissait tellement insurmontable à la base... Depuis j'en ai terminé des plus durs, j'espère que ça te motivera (m)
C'est clair, qu'on est plus le même joueur après un 1CC, un mélange équilibré de "confiance en soi + humilité" ; et ça me donne envie d'essayer encore plus de shmup... Il y a tant de perles à découvrir... et à 1CC (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

kibo a écrit :Bravo Doggy!
On te remercie pour la passion émanant de tes post, et en particulier celui où tu expliques ton 1CC. Rassure toi on a tous connu ce sentiment pouceair
En route pour le second loop (m)

Sinon, je crois qu'un de mes potes : Ezy est venu chez toi pour installer du matos arcade. D'après la description qu'il m'a donné, je me suis dit un mec qui vient de 1CC ddp ALors qu'il y était depuis 2-3 mois dessus et qui habite en Belgique il doit pas en avoir des tonnes.

Sympa la démo qu'il t'a fait sur Ketsui? Et vos match sur 3.3? En tout cas si tu as des questions sur l'arcade box ou autres tu peux me contacter directement.
C'est fou ça !!! Le monde est tellement petit... mais là quelle coïncidence quand même !! :DD

Effectivement c'est bien moi pouceair

Ezy est super sympa et au moment de jouer un peu on a évoqué évidemment les shmup, lui Ketsui et moi DDP...
C'est la 1ère fois que je lançais Ketsui (je ne voulais toucher à rien d'autre avec le 1CC de DDP) et Ezy me l'a vraiment bien "vendu"; il est excellent... et diabolique (')

Concernant SF3.3, je me suis rendu compte que sa réputation était largement justifiée, quelles subtilités dans le gameplay et surtout quel plaisir en VS !!!

Vous avez vraiment de la chance de pouvoir y jouer à plusieurs et progresser ensemble sur les shmup et vs fighting.

Pour en revenir à DDP, Ezy m'a parlé de l'anecdote d'un pote ayant reçu DDP en pcb pour son annif... Je ne sais pas si c'était toi... Mais le rêve éveillé ... ça ne risque pas de m'arriver... Perdu dans ma campagne belge... (TT)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Ah oui c'est bien moi qui ai reçu le full kit de ddp daiojou en cadeau pour un anniversaire! Je n'en reviens toujours pas!

En ouvrant le papier cadeau, je croyais que c'était la boite Cave vide pour ranger une de mes Pcb ( ce qui déjà énorme comme cadeau) et en ouvrant la boite j'ai eu un blocage, je pouvais pas y croire!
Ensuite j'ai foncé pour le brancher et y jouer toute la nuit;)

C'est super d'avoir des potes intimes dans l'arcade, on se tire la bourre sur des shmups et on se fait du versus sur la baston. Imagine nous sommes allés en avril dernier au Japon, c'était la folie.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

En parallèle de Shining Force III je me suis octroyé un p'tit retour sur notre genre favoris, ça fait du bien et ça faisait longtemps ^_^@)

N'ayant finalement pas 1cc cette légende qu'est Dodonpachi (honte à moi), j'ai donc corrigé le tir pouceair

J-B5th - 25.707.600 - 1-ALL - 203 hit max - Type C-S
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/a4k0.jpg

Comme le score l'indique j'ai joué en survie du début jusqu'à la fin, en optant pour le Type C-S.

Je ne vais pas m'attarder sur ce mastodonte du shmup, tout le monde y a joué, tout le monde l'apprécie, je rajouterai néanmoins un point qui m'a sauté aux yeux en faisant le jeu en 2020, le feeling de l’esquive des boulettes ! On ressent déjà à travers ce titre tout la direction future de Cave, les bases sont clairement appliquées et de manière magistrale, tout y est dans ce Dodonpachi, un marqueur pour l'orientation future de Cave. Le feeling d’esquive des boulettes est tout bonnement jouissif, notamment dans les stages 5 et 6.

Bref une tuerie, je ne le découvre pas totalement mais c'est presque tout comme, je l'avais testé à l'époque mais je n'avais pas approfondi l'expérience, on est la clairement devant un des tout meilleur shmup ever.

(L)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien bravo !!!!
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J-B5th a écrit :N'ayant finalement pas 1cc cette légende qu'est Dodonpachi (honte à moi), j'ai donc corrigé le tir pouceair
Bien sûr, il est incontournable LE DDP ! A jour J-B5th (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo pour ce 1cc sur cet incontournable. pouceair

Le seul point que je n'aime pas, c'est que les chaînes se brisent trop facilement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

GG J-B5th pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

GG !
Un petit DOJ en white label maintenant ? ^^
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bien ouéje ! (m)
On a un serial 1sisser
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci les gars ça fait chaud au cœur (L)

@Trizealou : le Daioujou est mon dernier DDP manquant, je n'ai n'y 1cc le Black Label, et encore moins le White du coup ahaha. C'est dans ma whish list des derniers Cave qu'il me manque, je vais devoir y jouer sérieusement à un moment ou à un autre ^_^@)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Bravo ! Tu fais la tournée des caves on dirait pouceair
J-B5th a écrit : tout le monde l'apprécie
J'irais pas jusque là :')
Répondre