[SCORES] DoDonPachi (Toutes versions)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Eleriaqueen
Sous Blister
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2010, 11:25

Hydeux a écrit : Pour ce niveau 6 tu utilises des vidéos de superplay avant de jouer ? (pas forcément plus facile avec)
Sinon fais une sauvegarde Mame, pour éviter de te retaper tout le jeu avant, et ne joue que la survie dans ce niveau.

Mais bon... tu fais sûrement déjà comme ça...
J'ai jamais regardé de superplay de dodonpachi, vu qu'il est considéré comme 1CC-able si on s'investit dans le jeu. Et à propos des savestates, j'utilise une version non patchée de mame, donc avec le driver cave.c qui ne supportent pas ces sauvegardes. Je recommence donc tout le jeu à chaque fois (")

Sinon en fait, je perds en général la moitié de mes vies sur le stage 5, et le stage 6 c'est bombage à gogo (--')
Le fun dans Mushihimesama est inversement proportionel à la qualité de la voix de Reco :3 "HIME SAMA DOKO NI IRU NO?"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tu as lu ça : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 31&start=0 ?
Plein de bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
PBnW
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 23 avr. 2011, 00:57
Localisation : Lyon

J'hésite à poster mon score parce qu'il date un peu, et j'ai fait mieux depuis, mais le hasard a fait que j'ai perdu les bons screenshots, il ne me reste plus que quelques captures sauvages prises pendant le second loop (je suis mort de surprise en y arrivant).

PAU - 41603750 — Stage 2-1 — A-S — Max Hit euuuhhh

Donc pour ce qui est de la manière d'y arriver, pour moi pas de training car pas de savestates possibles, donc c'est du début à la fin tout le temps, c'est assez fatiguant et décourageant. Ensuite, pour ce qui est des chains, je ne me suis préoccupé que des chains du premier et du second stage, qui sont suffisants pour avoir les extends rapidos (surtout le second stage évidemment).
Donc 189 et 60 pour le premier stage (avant et après le mid boss), les chains sont assez faciles, le level design le donne presque cadeau (faut juste faire très attention à son timing à la fin du premier, et essayer de temporiser au maximum avant de balancer le laser sur le mid boss). Je passe sur le premier boss avec son petit truc technique pour avoir un paquet de grosses étoiles au lieu de deux, que je suppose connu (si quelqu'un ne connaît pas, qu'il me jette des pierres à loisir).
Pour la second chain, euh, je saurais vraiment pas l'expliquer sans avoir une video ou une série d'images, mais je tente (si c'est vraiment incompréhensible, dites moi que j'édite) ;
(attention je joue en A-S, je pense que le timing est vraiment serré et je ne prends pas les abeilles, je les fait juste apparaître)
on commence en bas à droite, et on balaye tranquillement à gauche, on tape l'abeille histoire de gagner un peu de temps, puis on retourne à droite pour se concentrer sur les tanks et le cratère plein d'étoiles, il faut les tuer lentement, donc faire des petits aller-retours entre le dessous du cratère (ne pas bourriner sur les étoiles) et le dessous du premier "garage".
Temporiser un maximum jusqu'à la première sortie du premier gros tank, taper le laser, et le garder une fois que le tank est détruit pour taper immédiatement sur les tanks qui descendent entre les deux garages, il revient, même chose, puis on essaye de détruire les tanks qui passent en dessous du second garage, le plus lentement possible, pour ne lancer le laser sur le deuxième gros tank QUE lorsqu'il est complètement sorti.
On garde le laser sur le bâtiment fleuri, une fois qu'il est détruit et dès qu'il pète et qu'un petit tank est détruit, HOP ! gauche-shot-abeille-laser sur les tanks verts [la manoeuvre est très rapide, il faut faire apparaitre l'abeille et la taper immédiatement, puisque le laser se développe assez lentement], on garde la chain en remontant à droite, puis en revenant lentement à gauche, et là, c'est la partie compliquée, il faut absolument pouvoir tuer les deux hélicos qui arrivent à gauche pour pouvoir garder la chain et revenir à droite sur les nouveaux tanks, et enfin repartir à gauche en détruisant les batiments et en allant jusqu'au tanks oranges.
Après ça on peut rester en laser pour détruire les tourelles autour du mid boss, il faut en revanche se placer à gauche, et détruire lentement les voitures et le batiment sur le côté, repasser à droite, et essayer de faire en sorte que le mid boss passe sur son second pattern, mais ne pas trop l'endommager pour avoir le temps de revenir détruire les hélicos à gauche, puis de revenir sur la droite et qu'il pète alors que les hélicos de droite apparaissent. À partir de là c'est du tout cuit, les tanks et les hélicos arrivent dans tous les sens, et on arrive normalement sur le boss avec une chain de 480~ (ça donne l'accès au loop 2).
Pour le boss, j'approuve la technique qui a été donnée, à savoir se coller entre les deux tourelles à gauche du boss dès qu'il apparait, ça permet de n'avoir qu'une seule salve de pop corn, la deuxième tourelle explose presque immédiatement après, mais ensuite je zizague immédiatement entre les pop corns pour aller faire exactement la même chose sur les tourelles de droite, en esquivant les petits lasers bleus. Après ça, le boss commence à tirer ses salves roses-bleues, suivant les mouvements du tank (qu'il aille à gauche ou à droite), je me place d'un côté ou de l'autre du canon (à longueur de vaisseau), presque en bas de l'écran et les salves ne touchent absolument rien, mais il faut suivre ses mouvements (ce sont toujours les mêmes donc ça s'apprend vite). Pour finir le boss balance sa grosse fontaine bleue (uhuh), il doit être dans le rouge à ce moment là, il faut juste se contenter d'esquiver tout ça, et on se retrouve avec une cascade d'étoiles très agréable à l'oeil.
Voilà voilà, j'ai peut-être d'autre chose à dire, et sans doute beaucoup à clarifier, donc si vous avez des retours, n'hésitez pas !

Edit : normalement on arrive en fin de stage avec 16M ou plus, de mémoire.


Bonus screenshot :
Le boss du stage 3 est beeaaauuuccoupp plus dur dans le second loop :
Image
Dernière modification par PBnW le 24 juin 2011, 05:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ça confirme une chose : le scoring de ce jeu est pas ultra fun. (")
Bon le stage 1 c'est facile (encore qu'en pratique je pete ma chain 9 fois sur 10 avant le mid boss. Mais faire une full chain sur le stage 2 déjà ça m'impressionne.

Sinon j'aime beaucoup le screen. J'adore ce pattern du boss 3. Superbe.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai toujours aimé le principe de la jauge à maintenir, mais c'est incontestable que dans les (premiers) Donpachi, elle retombe trop vite. Du coup on passe son temps à casser ses chaînes donc on n'y prend pas énormément de plaisir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
PBnW
Sous Blister
Messages : 23
Inscription : 23 avr. 2011, 00:57
Localisation : Lyon

Eh bien pendant cette nuit, j'ai pu me rendre compte que ce jeu a quand même l'avantage de ne pas s'oublier ^^
il m'a fallu quelques heures pour remonter mon niveau ;
PAU - 50440740 — A-S — Stage 6 — Max Hit 476

Sinon, je pense que mon paragraphe rebute un peu aussi, mais la quasi totalité du chain, c'est presque du feeling, le timing ne peut pas se chopper autrement qu'en faisant et refaisant le stage de toute façon.
La grande qualité de dodonpachi, mis à part ses sensations de jeu, c'est quand même qu'on garde toujours l'impression que c'est facile d'aller plus loin, et on se sent jamais complètement à la masse.


Edit : 61919380 - Max Hit 466 et puis on verra bien si ça change dans les heures qui viennent...
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

un premier score sur ce super jeu que je n'ai pas encore fini :
Hydeux - 22 872 540 - Stage 1-5 (boss) - 281 hit max - Type C-S

Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Yeah !!!
(Je m'y colle aussi.)
(Pas encore de score sous le coude (à moins que Mackie me file la photo qu'il avait prise à Arcade Street).)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Image

Hydeux - 28 138 610 - Stage 1-6 - 266 hit max - Type C-S

Putain de niveau 3 de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!! (m)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Tonton dit que t'es un enkulay ! Il vient de faire un 24 millions.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ouais ben la faute à qui si je suis un enkulay ?!? (m)

:')
(--')
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Hydeux a écrit :Ouais ben la faute à qui si je suis un enkulay ?!? (m)

:')
(--')
J'ai fait lire ça à Tonton.

Il a ri...

Mais il a pas nié !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

:-((
(Pendant quelques minutes, j'ai battu Hydeux.)

tonton - 24 563 060 - Stage 1-6 - 268 hit max - Type C-S

Je partais pourtant mal en perdant une vie au stage 2 (alors que normalement c'est pas avant le stage 4) mais ça a baissé le ranking (pourtant pas fameux) du coup j'ai moins bombé sur les stages 3 et 4. Mais c'est sur le stage 5 que j'ai bien assuré (à mon niveau, hein) avec une bonne gestion des bombes (c'est à dire que je les utilise bien au moment où je vais crever et que je ne crève normalement pas en ayant des bombes en stocks) et ce max hit de 268 sur un passage que je gère normalement très mal (je me suis sûrement placé aux bons endroits sans trop le faire exprès).
Je kiffe ce jeu, vindiou. Sans pourtant trop creuser le scoring je me régale.
Et mes parties sur PSP m'aident vraiment bien. (m)
(Et j'avais le soutient psychologique de coven sur le stage 5 > (m) )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

tonton a écrit : Mais c'est sur le stage 5 que j'ai bien assuré (à mon niveau, hein) avec une bonne gestion des bombes (c'est à dire que je les utilise bien au moment où je vais crever et que je ne crève normalement pas en ayant des bombes en stocks) et ce max hit de 268 sur un passage que je gère normalement très mal (je me suis sûrement placé aux bons endroits sans trop le faire exprès).
Effectivement pour avoir vu la partie, de très beaux "bombages", genre 1/10e de seconde avant que la boulette touche. Donc une partie optimisée.
tonton a écrit : (Et j'avais le soutient psychologique de coven sur le stage 5 > (m) )
Et mon aura de superplayer aussi qui a du augmenter tes capacités sensorielles.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de rank dans DDP.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Hydeux a écrit :Si je ne m'abuse, il n'y a pas de rank dans DDP.
C'est possible. En fait, en crevant au stage 2, je n'ai pas eu, pendant le boss 2, la séquence "difficile" des chiées de boulettes plus rapides.
Comme sur la vidéo suivante :

A partir de 0'26, c'est ce que j'appelle les chiées de boulettes, et normalement, c'est 2 chiées lentes, une rapide. Et comme sur la vidéo, donc, j'en ai eu 4 lentes (et je bombe généralement à la 3ème rapide, par peur de m'en prendre une).
Vu que c'est la première fois que ça m'arrivait et que ça faisait longtemps que j'avais pas mouru au stage 2, je me suis dit que c'était à cause d'un rank.
Du coup, ça vient de quoi cette différence de patterns ?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Le rank je sais pas. Je crois pas.
Par contre Tonton, les patterns des boss qui changent ça dépend des parties que tu leurs détruis. Sur le tank du 2 il a des parties destructibles sur sa gauche et droite ( qui lachent de grosses étoiles). Si tu les détruis il devient plus agressif. Une sorte de milking quoi.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Les boss se font beaucoup plus agressif quand ils ont leur barre dans le rouge, c'est là que la "chiée" de boulette roses et bleues devient très dangereuse.
Tu n'as pas eu cette attaque-là cette fois-ci because tu n'as pas eu le même timing qu'à ton habitude. Soit t'as été plus rapide (pas détruit les côtés par exemple, plus d'aura au contact), soit, et c'est plus probable car tu devais être moins puissant en ayant perdu une vie, tu as été plus lent ce qui a fait que l'attaque rapide a dû être sur les aiguilles bleues, ce qui ne pose pas trop de problèmes.

Et comme le dit Coven81, suivant les parties détruites les attaques peuvent changer de moment (c'est particulièrement visible sur le boss 3).
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Image

Hydeux - 31 965 890 - Stage 1-6 - 276 hit max - Type C-S

Bien parti (pour une fois je n'ai pas perdu de vie dans le fucking niveau 3 !), mais deux miss à la con sur le boss 5, du coup comme je joue le niveau 6 "à la bombe" (la flemme de l'apprendre...) je n'avais plus assez de stock...
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Tu comptes faire un 1-sissy ?
(Je t'avouerais que je serais franchement über pour.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre