[SCORES] DoDonPachi (Toutes versions)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Je kifferai bien aussi , mais vla le jeu dans les derniers niveaux est tout sauf noob friendly
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

C'est vrai que le jeu est costaud, mais y'a des trucs qui peuvent faciliter la vie : ce que j'ai montré la semaine dernière sur le boss 2, l'utilsation de l'aura sur les boss...

En fait, le plus dur des boss c'est le 3ème je trouve, les suivants sont plus simples car plus courts, pls prévisibles.

Et pour le 1-sissy, y'a normalement quelqu'un d'autre dessus. ()
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Le boss du 3e c'est un de mes boss préféré EVER. J'adore son pattern bleu tournoyant, je le trouve juste parfait. On le retrouve dans DOJ et j'adore aussi !
Pour se faciliter la vie il faut détruire absolument toutes ses parties qui envoient des tirs rouges. Les plus chiantes étant les deux du fond au milieu mais si on se positionne bien ça passe.
après il ne reste que le pattern bleu (que j'adore ! je sais pas si je vous l'ai dit ) et c'est finger in the ass.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Voilà ma technique pour le boss 3 :



Je me fais assez souvent coincé par le pattern bleu qui se déploie en cercle, alors qu'il n'y a pourtant rien d'autre de menaçant... Histoire de ponctuer dignement un niveau 3 où je me fais régulièrement fumer une vie...
Je hais ce niveau 3 !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais bah je détruis les modules dans le même ordre que toi. J'essaie de pas claquer de bombes pour les deux derniers. Si je me fais coincer je la claque et je vais vite en détruire au moins un. Après ça facilite la tâche.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Je dois faire comme coven > d'abord les 2 modules les plus au centre, puis toute la partie gauche (vite vite buter la saloperie qui chie des trucs rouges) ensuite toute la partie droite et hop, le centre.
La seule difficulté c'est de passer de la partie droite à la partie gauche, sinon c'est vraiment pas le boss le plus difficile, trouvais-je (j'ai plus de mal à faire le passage du 1up sans bomber, par exemple).


(Mais il en est où Mackie ?)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
indy
Bouffeur de crédits
Messages : 215
Inscription : 11 juil. 2011, 16:47

Très fort le pseudo. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Hydeux - 32 232 540 - Stage 1-6 - 238 hit max - Type C-S

Image

Putain la fin c'est dur dur !

EDIT : et par dessus le maché mon .inp déconne je peux même pas revoir mon run !!! (m)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Tiens, Hydeux, ça m'intéresserait de savoir quel score tu as en fin de chaque stage (et le max de hits de chaque stage itou). Si jamais t'as le temps de poster ça.

Perso j'y joue beaucoup en ce moment, mais j'y joue pour la survie. Le seul moment où je score vraiment c'est le stage 5 où je peux faire 2 séries de 250 hits. En utilisant des safe state pas mal optimisés (pour mon niveau, et en survie), j'arrive à peine avec 30 000 000 devant le last boss. C'est pas bien terrible (mais ça doit être parce que je me retrouve rarement avec les bombes au max).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et bam :
Hydeux - 35 203 190 - 1-all - 183 hit max - Type C-S
(/) (/) (/) (/)

Image
Mais heureusement que j'ai fait une impression d'écran pour au moins avoir le score : mon putain de fichier .inp est encore foireux !!! (j'y perds toutes mes vies en 2 minutes !!! Chier : j'avais pas eu ça sur espGaluda...)

ça reste un tout petit score vu que mes niveaux 5 et 6 ont été joués "à la bombe". :')
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

pouceair pouceair pouceair ça c'est un all de qualité ce jeu !

Pour le faire tu utilises les savestates en entrainement ou tu joues des runs entiers ?
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

savestates, pleins !
Je n'ai fait que 3 ou 4 runs complets par semaines, depuis, hoùlà, un mois et demi peut-être (ouais avec d'autres jeux au milieu hein !) mais je me faisais tout le temps des petites sessions genre boss rush, fin de niveau 4, niveau 5+6, etc...

Putain j'suis vert de pas pouvoir rematter à quel point j'suis bon, pourquoi il déconne ce con ! (m) (/)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

YEAH !!!
(m) pouceair
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Hydeux a écrit :savestates, pleins !
Je n'ai fait que 3 ou 4 runs complets par semaines, depuis, hoùlà, un mois et demi peut-être (ouais avec d'autres jeux au milieu hein !) mais je me faisais tout le temps des petites sessions genre boss rush, fin de niveau 4, niveau 5+6, etc...

Putain j'suis vert de pas pouvoir rematter à quel point j'suis bon, pourquoi il déconne ce con ! (m) (/)

Je jouais jamais avec savestates (console ou pcb essentiellement) et c'est clair que ça change la vie.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Mais perso, je perds en endurance, je deviens fainéant sur la longueur...
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

C'est ce que je crains sur DOJ. Je commence à faire des bonnes choses mais sur des demi-stages. Je me demande si je serais capable de réitérer ça sur un run entier.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Félicitations Hydeux, même si tu as déjà vaincu bien plus dur.
Le jeu ne m'avait pas résisté très longtemps sur PS. C'était d'ailleurs mon premier 1cc d'un jeu Cave quand j'y repense. (/)

Jamais joué pour le score. La chaîne se casse trop facilement à mon goût.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Boudiou, mais je sens que je peux y arriver ce 1-CC !!!
Je galère de moins en moins sur les passages qui me posaient le plus problème (le boss 5, le stage 6) et je bombe de moins en moins pour rien.
Me suis fait un run sans bomber jusqu'au stage 4. Un autre sans quasi bomber du 4 au début du 6. Par contre j'ai pas encore réussi à tout faire en une fois.
(Faut que je m'entraîne sur le boss de fin aussi.)
(Et le stage 6 il y a moyen de faire une grosse grosse partie sans bomber... mais la fin est vraiment infernale.)
Je m'accroche.
(Et je kiffe toujours de plus en plus. (m) )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Allez tonton ! ça c'est du 1cc qui ferait bien plaisir !! (m)
Répondre