[SCORES] Batsugun (Arcade / Saturn)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

essai en dilettante de la version normale après un gros break sur la version spéciale.

Damned, c'est pas la même, hein!

Version Normale
überwing - type 2 - 535 020 - boss stage 3 - Mame
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

haha! le retour de Uberwing ici m'emplit de joie (L) (L) (L)


Tiens, "astuce pour tout ceux qui passent par la" : on peux normalement Time-out le boss 2 sous sa 1ere formé, ce qui fait qu'il ne sortira pas sa 2nd forme mais se barrera par le haut de l'ecran!!!
()


allez go go Uberwing (m) (''') (')


@ADD : tkt fait ca a ton rythme, comme je l'ai dis rien ne presse. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour !
Ouai c'est un peu plus chaud, bah juste le temps que tu te remettes dans le rythme et rien ne devrait t'empercher de le finir (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si : mon niveau d'huitre bourrée à la bière tiède ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Cette excuse n'est plus recevable lorsqu'on a fini un titre comme ESPGaluda. Il m'a fallu 3 à 4 fois moins de temps pour finir Batsugun ;)
Et ça vaut pour le mode normal de Blue Revolver aussi !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, j'avoue, peut-être le fait que je joue au clavier et avec des moufles y est un peu pour quelque chose dans mon incapacité à terminer les jeux (ça et le fait que quand j'arrive devant le boss final j'essaie de l'avoir à coups de danse de la Séduction, qui consiste à se jeter docilement dans ses projectiles en faisant du beatbox avec ma bouche :') )

Mais bon, Batsugun, j'ai même pas réussi à torcher la version spéciale, rappelons-le quand même (--')

Donc c'est pas gagné.

Mais là, en ce moment je suis sur Ketsupachi, vu qu'il a été ketsupaché ( (x) ) et qu'il tourne en vitesse normale, enfin!!! (m)
Bon, je suis surtout sur le premier stage de Ketsupachi, en fait. Et je l'aime TELLEMENT que je le refait en boucle. Plein. Si, c'est juste parce que je l'aime beaucoup ce premier stage.
Si si si...
Mouaip...
(bon, là aussi, j'exagère un peu... j'arrive au stage 2! ^^ )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Bon, j'avoue, peut-être le fait que je joue au clavier et avec des moufles y est un peu pour quelque chose dans mon incapacité à terminer les jeux
Meh. Ca fait combien de fois qu'on te casse les couilles pour que tu te mette à jouer dans des conditions potables???
T'as intérêt à prendre de bonnes résolution cette années j'te le dit. (^)


uberwenig a écrit :(ça et le fait que quand j'arrive devant le boss final j'essaie de l'avoir à coups de danse de la Séduction, qui consiste à se jeter docilement dans ses projectiles en faisant du beatbox avec ma bouche :') )
Sans dec, je suis tout le temps partagé entre le rire incontrôlé et le choc mental provoqué par ton insanité générale. (ça a peut être l'air soft pour l'oeil non averti, mais ne vous faites pas berner : il y a des mots sales non déclarés la dedans, il faut s'imaginer que tout ça c'est en slip paillette que ça se passe, voir bien pire)
Bon la, c'est le hurlement de rire qui gagne. T'es vraiment trop con. :DD :DD :DD


uberwenig a écrit : Mais bon, Batsugun, j'ai même pas réussi à torcher la version spéciale, rappelons-le quand même (--')

Donc c'est pas gagné.

Ah ouais?
Et ça alors, je l'ai rêvé peut être?!
TOMaplan a écrit :
uberwenig a écrit :Tout ce que j'ai à répondre, là, c'est :

Special Version
überwing - 3 647 370 - stage 2.2 boss (enfin, le boss du premier niveau du second loop, quoi! le sixième stage en tout... je m'embrouille) - type B - MAME
Image

Tu nous prendrai pas un peu pour des jambons des fois? :-((




EDIT :
1000ème post pour ce cher Uberwing! C'est la teuf! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

(oo)

J'ai oublié...

J'ai terminé 3 shmups et demi dans ma vie et je trouve le moyen d'en zapper 1 (")

ma mémoire est crotte...

(néanmoins (bite en plus) je me souviens d'où vient mon desespoir Batsugunien : alors que j'ai pleuré sang et eau et saindoux pour torcher à peine le premier loop (et ne jamais réussir à nouveau), je voyais mes camarades claquer des 2-all en fumant des clopes et en se grattant les couilles)

(reste que j'avais torché Batsugun^^!!! Yeah!!! (m) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :(oo)

J'ai oublié...

J'ai terminé 3 shmups et demi dans ma vie et je trouve le moyen d'en zapper 1 (")

Poutain.
Ca valait le coup de te faire un ending screen personnalisé avec ma gueule digitalisée...SALAUWWW :-((
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est ma honte, ma très grande honte (TT) (TT) (TT) (TT)

D'autant plus que je me souviens de cette bannière honorifique!!

Je pensais que c'était pour ma victoire sur Sorcer Striker :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Voilà mon score sur la version normale :
Add - 3.611.710 - ALL - Beltiana - Arcade (Mame)

Image

Bon j'ai quand même deux trois trucs à dire sur le jeu, et je sens que je vais pas me faire des amis.
Certes, c'est super beau, c'est très sympa, mais dès qu'on arrive au niveau 4 avec le "level up", ça devient totalement illisible, je vous jure, limite ça me faisait mal à la tête. Alors ok, on s'y habitue, mais on se retrouve avec des couleurs de partout, c'est l'enfer pour discerner les boulettes (d'ailleurs dans plusieurs de mes parties, je voyais des boulettes qui me frôlaient au dernier moment, et moi je bougeais pas en me disant ça va tranquille, ya plus rien. Sauf que souvent il y avait encore un truc et je me la prenais pleine face). Je pense que les développeurs ont voulu en mettre plein la vue avec le tir du vaisseau surpuissant qui envoie un feu d'artifice à chaque tir, mais au final ça nuit à la lisibilité.

Et encore une chose : mais c'est quoi le délire avec cette deuxième forme du boss 2 ? On peut parfois le passer sans bomber (rarement), mais la plupart du temps il nous coince et faut bomber. Sérieusement, l'échappatoire est inexistant ou le chemin pour passer est minuscule (avec notre hitbox énorme, ça aide pas).
J'ai dû exploser ici la plupart du temps, parce-que je voulais pas bomber au boss 2 (ouais je sais c'est débile), et recommencer mes parties. J'ai un ratio de victoire meilleur au boss 4 qu'à celui-ci... Non franchement, il m'a foutu la haine, et j'ai pas trop regardé les runs des autres joueurs, mais ça bombe pas mal aussi j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image
Il l'a fait! GG pour ce 1CC qui fait chaud au coeur :p
Et c'est un podium d'entrée de jeu en plus!

Add a écrit :Certes, c'est super beau, c'est très sympa, mais dès qu'on arrive au niveau 4 avec le "level up", ça devient totalement illisible, je vous jure, limite ça me faisait mal à la tête.
Vu que j'ai testé sur émulateur très recemment (je suis dessus aujourd'hui par exemple) bah je peux affirmer : les versions Saturn et originale (sur pcb donc) ne présentent pas le même ressenti que sous M.A.M.E. dans ce passage en particulier.
Au début je me disais que c'était surtout dû à l'affichage sur mon vieux LCD Samsung tout pourri VS un beau écran CRT, mais pas que. Du tout.
On dirai que le taux de refresh n'est pas le même, et effectivement en jouant c'est assez la foire ++ en émulation. Alors que c'est que la foire "normale" dans les conditions "nominales" de jeu dirons-nous.

Add a écrit : Et encore une chose : mais c'est quoi le délire avec cette deuxième forme du boss 2 ? On peut parfois le passer sans bomber (rarement), mais la plupart du temps il nous coince et faut bomber. Sérieusement, l'échappatoire est inexistant ou le chemin pour passer est minuscule (avec notre hitbox énorme, ça aide pas).
Effectivement sur la version normale avec les grosse hitbox c'est pas si évident.
Attendez mon 1-sissy pour ça. (^) (;)

:DD

Add a écrit :Non franchement, il m'a foutu la haine, et j'ai pas trop regardé les runs des autres joueurs, mais ça bombe pas mal aussi j'ai l'impression.
Non, non je t'assures. Je le bombe jamais perso, mais même en le jouant à la loyale avec un mapping chanceux en plus du bon positionnement c'est pas obligé de le bomber du tout.
Encore une fois attendez mon 1-sissy, voir le gros-sissy ; vous aurez une vision globale du jeu et notamment de comment lui moucher sa gueule de plusieurs manières ce boss2 de malheur :p



En tout cas une entrée de plus pour le maître de leaderboard, je réitère mes félicitation à ADD qui est toujours prompt à relater ses expériences de jeu de façon bien précise et technique, et ça je kiff bordel (m)

(''')

()



pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ah, super Add (m)
Le Boss 2 c'est serré mais une fois que tu as la technique, ça passe assez régulièrement. Vers la fin de mes sessions je le passais 9 fois sur 10. Mieux que des discours, maintenant que tu as fini le jeu tu peux voir ma run et comment passer le Boss2 : Batsugun (Normal Version)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je viens de regarder ta run Chepaki, déjà, je débarque, je savais même pas qu'on pouvait "s'amuser" avec le boss 4 pour scorer :') Bravo en tout cas, c'est clairement impressionnant. Je peux pas m'empêcher de remarquer que exploses les boss beaucoup plus rapidement que moi, je vois deux hypothèses :
- soit dans la version jap les boss sont moins résistants que dans la version européenne (euh... lol ? :DD )
- soit tu tapotes comme un taré le shoot car avec beltiana, même si on laisse le bouton tir appuyé, en tapotant il fait plus de dégâts (moi je tapote pas, je me prends pas la tête)
J'ai d'ailleurs une question : il y a une différence entre les versions ou pas ? Moi j'ai joué avec l'européenne.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

C'est la seconde hypothèse la bonne.
C'est d’ailleurs le pourquoi Beltiana est à privilégier en survie comme en scoring. (bon Iceman est interressant pour scorer aussi faut avouer. Mais c'est plus chaud à maitriser à mon sens.)


Add a écrit : J'ai d'ailleurs une question : il y a une différence entre les versions ou pas ? Moi j'ai joué avec l'européenne.
A priori non, je vais tester un peu tout ça. En tout cas entre version Europe et Jap non, peut être la version USA...?
A voir, je reviens vers vous la dessus.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai utilisé un autofire :mrgreen: voir page 4 de ce topic ou j’échange 3 ou 4 fois avec TOMaplan sur ce sujet ;)

Et t'as vu pour LE passage du boss2, tu te colles sur le coté, tu montes à la moitié de l’écran et tu redescend au même rythme pouceair

EDIT: pour en revenir sur l'autofire, s'il y a tant de différence je suis étonné que TOMaplan ne l'ait pas remarqué lorsqu'il a vu ma video du coup.
EDIT2: Je viens de me souvenir que j'ai posté ma video à côté aussi, et pareil, personne n'a fait la remarque, même celui à qui j'ai pris la 1ere sur le leaderboard (et je confirme qu'il a vu la vidéo).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

J'avais sûrement lu cette conversation sur l'autofire mais j'avais oublié :)
En tout cas ça me dérange absolument pas, hein !
Je trouve qu'il y a quand même une différence entre laisser le bouton appuyé et le tapoter. Mais je rêve peut être, quand j'étais au boss 5, je me disais : "jamais tu crèves, pourriture" et en voyant ta run, je me suis dit : "il est mort vite". Il y a peut-être un rapport au temps différent...
Sinon je l'ai one créditer, j'arrête je passe à autre chose désormais.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit : EDIT: pour en revenir sur l'autofire, s'il y a tant de différence je suis étonné que TOMaplan ne l'ait pas remarqué lorsqu'il a vu ma video du coup.

Nan mais comme j'avais du le dire, perso je joue en mode button mashing sur pad, j'ai l'habitude vu que je suis un joueur de olschool.
Et je m'autorise généralement l'autofire standard de mon stick quand je joue par ce biais vu que je n'ai pas l'habitude de tapoter la dessus.


Donc non, rien ne m'a choqué de ce coté, y a pas de raison!
Mais bien sur sans autofire ni button mashing, le résultat est différent : faut le savoir, c'est tout. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
togusa
Sous Blister
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2017, 14:13
Localisation : 49
Contact :

Bon la 1ère phase du boss 2 passe à 100% désormais de mon coté, la 2ème un peu moins héhé.

Clair qu'un bon positionnement est important, bien lui coller sa face mais être légèrement décalé afin de défoncer quelques drone bleus et hop un beau boulevard s'offre à vous, le tout x2. Ensuite il descend en bas de l'écran et c'est à partir de là ou ça commence à devenir tendu du string. La, j'ai tendance à me foutre en bas à droite et à remonter rapido et passer à travers son pattern pour recommencer à lui coller sa face et rebelotte, le souci c'est qu'à partir de ce moment la, je me retrouve bloqué quasi à chaque fois car plus de chemins s'offrent à moi. (donc bombe) Sur 30/40 essais, j'ai du passer le boss 2 fois sans bomber.

Les patterns sont aléatoires ou pas?

Merci à chepaki pour sa vidéo sur mon topic de présentation, ça m'a bien aidé (L)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

togusa a écrit : Les patterns sont aléatoires ou pas?
Oui et non.
Les patterns non, le "popage" du popcorn un peu, mais le tout est contrôlable grâce à tes positionnement.
Normalement tu devrait pas te bloquer plus d'une fois sur trois quand t'as pris le coup, et encore c'est rattrapable en faisant un écart rapide pour détruire le popcorn gênant en anticipation.

Et aussi, pense à button masher comme un dingue avec Beltiana sur les boss!


togusa a écrit : Merci à chepaki pour sa vidéo sur mon topic de présentation, ça m'a bien aidé (L)
Héhé oui, il déchire tout.
C'est le maître des leaderboard quand même, c'pas n'importe qui, le Chepaki. :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre