[TUTO] Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade / Xbox 360)

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

[TUTO] Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade / Xbox 360)

Messagepar Hydeux » 25 Nov 2010, 18:43

Image


Dodonpachi Daifukkatsu : le tuto !


Comme à notre habitude, à l'occasion de la sortie sur 360 de ce Dodonpachi Daifukkatsu (qu'on va appeler DDP DFK), voici un petit tuto vous expliquant les différents modes de jeux afin de pouvoir bien démarrer. Il s'agit surtout de bases à connaître, vous le savez, le but est de permettre à chacun d'intégrer le système, sans faire le détails des techniques hyper précises pour passer la dernière vague ennemis de tel ou tel niveau.
Toujours comme à notre habitude, tout ici provient de mes observations personnelles sur le jeu ainsi que de différences sources sur le net comme Wikipedia, shmups.com, etc... Je tiens à remercier particulièrement shmuperplay.com (merci les gars !) pour les vidéos, Shû Shirakawa pour ses traductions et EOJ pour ses éclaircissements ! Merci aussi à Catzzo, Coven81 et Setsuan pour leurs remarques !
On n'est toutefois jamais à l'abri d'une connerie, alors n'hésitez pas à signaler d'éventuelles erreurs !


Vous trouverez ici :
- Le mode Arcade 1.5
- Le mode Arcade Novice
- Le mode 1.51
- Le mode Arrange A
- Le mode Arrange B
- Les succès à débloquer (DDP DFK)


N'hésitez pas à lire le test du jeu sur notre forum : viewtopic.php?f=5&t=367&p=5491#p5491

Pour le tuto du Black Label c'est par là : viewtopic.php?f=6&t=526&p=14149#p14149

EDIT : j'ai vraiment apprécié le jeu, vous trouverez dans notre rubrique 1-sissy de quoi bien commencer !

_____________________________________________________


Le mode Arcade :

(J'appelle Arcade la version 360, car contrairement aux portages précédents de la boite, ici pas de mode arcade pur avec des pixels partout, pour avoir le rendu arcade, il faut désactiver le smoothing de l'image dans les options.)

Notons d'abord qu'il s'agit de la version 1.5 du jeu. Pour rappel, la version 1.0 s'est vue "counter-stopped" au bout de trois semaines par YOS.K, et ce à la fin du premier loop... Cave s'est donc vu obligé de sortir une MàJ corrigeant ce problème (2 chiffres ont été ajoutés au compteur de score) et ajoutant quelques bonus pour se faire pardonner :
- bah donc 2 chiffres de plus au score, suivez un peu !
- Auto-bombe pour tous les modes.
- difficulté ré-ajustée de certains passages, avec suppression des safe-spots.
- un True Last Boss beaucoup plus difficile.
- un vaisseau de plus, le type B, il s'agit en fait du retour de l'hélicoptère des premiers jeux de la série.

Au boulot !

Première chose : trois vaisseaux, semblables finalement aux vaisseaux de DDP. Le premier (Type A, Deltasword) est rapide et frontal, le second (Type B, Biaxe) est moyen et arrose relativement large, le troisième (Type C, Spearhead) est plus lent mais arrose très large.
Comme d'hab' aujourd'hui, marteler le bouton de tir (ou utiliser le tir automatique, d’ailleurs primordial ici, bien supérieur au martelage) envoie... des tirs ! et le laisser appuyé balance le laser. Ajoutez à ça un bouton pour la bombe, et un autre pour l'hyper (hé oui, de retour après le DDP DOJ, mais avec son propre bouton !).

Deuxième chose : le score !

Sans surprise il est basé sur votre chaîne de destruction : détruisez les ennemis sans temps mort (chrono en haut à gauche, vertical) pour faire augmenter votre chaîne.
Le jeu est assez sympathique vis à vis de votre chaîne : elle augmentera aussi si vous activez votre Hyper, si vous ramassez une abeille (elles sont toujours là !), si vous cancellez des boulettes, si vous ramassez des étoiles et si vous laissez votre laser sur un gros ennemis : classique en fait !
Ce qui l'est moins, c'est que si vous perdez votre chaîne, elle ne retombera pas direct à zéro : elle descendra petit à petit ! Sauf si : voyez la remarque de Catzoo juste en dessous !
Mais gaffe : bomber/auto-bomber, ou mourir, c'est synonyme de chaîne à zéro ! (au passage, une auto-bombe dure moins longtemps et fait moins de dégâts qu’une bombe manuelle !)

En plus de la croissance exponentielle de votre score au fur et à mesure de votre chaîne, il est bon de savoir qu'en fonction de votre chaîne, un multiplicateur sera appliqué aux ennemis détruits. Si votre chaîne compte 500 destructions (et jusqu'à 1000) le multiplicateur est x2, de 1000 à 3000 il est de x3, puis il augmente d'une unité tous les 2000 hits, et s'arrête de croître à 10 000 hits (x7).
GAFFE : ce multiplicateur ne s'applique que si votre jauge d'hyper (en haut, horizontale) est pleine !!! De fait, il vaut mieux dans la première partie d'un niveau gonfler sa chaîne (en claquant des hypers), puis finir le reste du niveau sans claquer d'hyper, en gardant la jauge pleine. Mais alors là RE-GAFFE :

Catzoo a écrit:La chaîne ne redescend lentement que si la jauge d'hyper n'est pas pleine ! Si elle est pleine, et que tu casses la chaîne, c'est retour à 0 ! Et c'est bien sadique, parce que du coup tu hyper à mort, tu montes ta chaîne, et quand elle est bien haute, tu vas remplir ta jauge d'hyper sans l'utiliser et la garder haute jusqu'à la prochaine abeille, en prenant le risque énorme de casser ta chaîne juste pour choper ce multiplicateur.


Quelques remarques sur le chargement de l'hyper en Bomb et en Strong :
- plus encore que la destruction d'ennemis, c'est la proximité de votre hitbox avec les gros ennemis/midboss/boss qui va remplir la jauge quand vous êtes en laser (il faut que l'aura soit au contact).
- cas particulier du point précédent : les deux bateaux qui sortent de dessous le pont au tout début du niveau 1 remplissent eux-aussi la jauge.
- Être tout en haut (collé au bord supérieur) de l'écran pour détruire les ennemis qui arrivent fait aussi monter la jauge c'est très utile après le URA mid-boss 1 par exemple.
- en démarrant l’hyper, vous êtes invincibles pour un court laps de temps, du coup il est utile de se jeter sur un boss par exemple pour récupérer une bonne partie de la jauge d'hyper très vite.

J'ajoute ici quelques remarques fort judicieuses de Coven81 :
Coven81 a écrit:
coven81 a écrit:
Reçemment j'ai fait une partie en 1.5 et j'étais plutôt content de moi. Je débloque le ura mid boss, Claque l'hyper sur lui et fait grimper le compteur sur lui. La chain monte à 1200 grace au bullet cancelling, je la maintiens le reste du stage. Pourtant arrivé au boss, je n'ai un score que de 56 millions alors que j'arrive régulièrement à 250-300 millions en fin de stage.
D'où une question. Une chain de 1200 faite au billet cancelling a-t-elle la même valeur qu'une chai n de 1200 plus classique. Dans mon cas, chaque hit rapportait 100.000 points en gros. Ce qui pour un compteur supérieur à 1000 me semble peu.
Le système de score est pas limpide pour moi. Mon high score est à 2,5 milliards car j'ai une fois fait un stage 3 à plus d'un milliard mais sans savoir vraiment comment.


J'ai donc constaté que la valeur d'une chaine n'est pas seulement dépendante de sa taille, il y aun autre facteurqui entre en compte et qui est même bien plus important. C'est ce qu'on détruit qui va donner la valeur à notre chaine.
Exemple :avec une chaine de 1000 hits, le 1001e hit n'aura pas une valeur constante. Cette valeur peut être de 100.000 ( voire moins) et monter jusqu'à plusieurs millions.
En fait, ce qui est réellement important est çe que l'on va détruire. Les petits ennemis ou les bullets que l'on cançelle n'apportent quasiment rien. Par contre les ennemis moyens voire gros font carrément gonfler la valeur de la chaine. J'ai eu des chaines de moins de 100 hits qui pourtant me rapportaient déjà près d'un million par hit.
L'idee est donc de démarrer une chaine avec de petits ennemis et de très vite trouver des gros pour en augmenter la valeur et seulement ensuite claquer un hyper pour faire du bullet cançelling. Si on ajoute à çela le multiplicateur appliqué une fois la barre d'hyper re-remplie, ça fait exploser le score.


Troisième chose : les modes de jeux !
- Le mode Bomb : assez classique finalement, vous disposez de bombes, du tirs/laser habituel chez Cave. Toutefois, d'après les vidéos de ce mode, la jauge d'hyper se remplit TRES lentement. Seul moyen d'y remédier : coller l'aura du vaisseau (cette ombre qui entoure le vaisseau quand on utilise le laser) sur les ennemis.

- Le mode Strong : semblable au mode Bomb, mais en BEAUCOUP plus puissant. Le mode le plus simple du jeu, et sans doute le plus difficile à scorer (comme on bourrine plus, les chaînes se cassent plus facilement)

- Le mode Power : vraie nouveauté, ce mode permet grâce au bouton de bombe de changer son tir, passant de normal à boost. (vous pouvez tout de même stocker 1 bombe dans ce mode, obligatoirement auto-bombe) Le tir boost fait plus de dégâts et remplit rapidement la jauge d'hyper, ce qui permet d’en claquer un max ! Mais n'imaginez pas que ce soit plus simple grâce à ça car :

Quatrième chose : Le rank !

C'est simple, comme dans le DDP DOJ : au plus vous utilisez d'hypers, au plus la difficulté augmente !
C'est tragique car les hypers permettent de canceller les boulettes (qui sont alors ajoutées à votre chaîne !), ce qui veut dire plus de score ! Mais donc, au fur et à mesure de vos hypers, la difficulté générale augmentera et votre capacité à remplir votre jauge et à canceller les boulettes va diminuer !
A vous de gérer !

[c’est à vérifier !] Je n’en suis pas sûr mais il me semble bien que le rank se remet à zéro au début de chaque niveau. Toutefois, il doit être possible de garder d’un niveau sur l’autre le rank acquis en enclenchant un hyper juste avant de finir un boss, ainsi l’hyper se poursuit sur le niveau suivant. L’intérêt de garder le rank est évidemment d’avoir plus de boulettes à canceller, donc la possibilité d’avoir une chaîne plus grande.

Cinquième chose : Le reste !

- Extends à 1 et 10 milliards. (+ vie cachée au niveau 3, dans « l’œil », pas de condition particulière si ce n’est ne pas détruire cet « œil » avec une bombe/auto-bombe.)

- deux seconds loops : (comme dans Ketsui) le Tsujou, c'est-à-dire le normal, pour l'atteindre il faut soit ramasser 35 abeilles, soit finir le jeu en ayant perdu une seule vie ou claquer seulement 2 bombes. Le Ura, pour l'atteindre il faut tout à la fois les 45 abeilles du jeu, ne pas perdre plus d'une vie, ne pas claquer plus de 2 bombes. (Bon courage !)

- Il y a 3 types d'abeilles dans le jeu : verte (remplissent un peu la jauge d'hyper), dorée (pour des points, négligeables), blanche (les avantages des deux précédentes). Voici leurs emplacements : (Merci à Setsuan !!!)

Image Image Image Image Image

- Votre laser et votre aura quand vous utilisez le laser peuvent riposter/bloquer les lasers ennemis, c’est souvent le seul moyen de passer (voir le niveau 5) et ça fait aussi monter la chaîne. Et en Hyper, c'est encore plus efficace !

- Il existe certaines conditions qui une fois remplies vous permettent de combattre les boss de DDP. En fait, il me semble [c’est à vérifier !] qu’on déclenche la route des URA Mid Boss au niveau 1, en détruisant les réservoirs de pétrole AVANT que les tanks ne les détruisent eux-mêmes, en ramassant les trois étoiles de ce début de niveau et en ayant, avant le Mid Boss, une jauge d’hyper pleine. Les autres URA Mid Boss suivront, sauf si au niveau 3 vous détruisez les deux canons lasers géants, ce qui de toute façon est à éviter car c’est mauvais pour le score (les lasers font monter votre chaîne !).

_____________________________________________________


Le mode Arcade Novice :


Fonctionnement similaire à la version Arcade sauf :
- bomber, ou auto-bomber, ne casse pas votre chaîne !
- ramasser une icône de bombe remplit TOUT votre stock de bombes ! (réminiscence de la version 1.0)
- et, heu, faut-il le préciser : beaucoup plus facile !

_____________________________________________________


Le mode 1.51 :


(Rappelons que ce mode –fort dispensable à mon avis- n’est dispo qe via une DLC card trouvable dans les First Prints LE et SE du jeu)

Voici les différences :
- Y’a plus que 3 boutons : bombe et hyper sont sur le même, l’hyper remplace la bombe dès qu’il est disponible.
- 1 seul loop, Hibachi à la fin.
- La route des URA Mid Boss est automatique, plus rien de spécial à faire, à part ça le level design est le même.
- Une auto-bombe coûte deux bombes, et ça fait mal au score, z’allez voir !
- Récupérer une icône de bombe remplit votre stock de bombes, et ça c’est bien, z’allez voir !
- La chaîne ne se brise pas quand on bombe/auto-bombe.
- Pas d’étoiles sur les boss, sauf si on les détruits en hyper. Donc rien à carrer vu que les étoiles chiffrent peu SAUF si vous voulez garder votre rank pour le niveau suivant (si mon hypothèse d’un peu plus haut est correcte…).
- Le rank justement augmente vite, très vite, au fur et à mesure de vos hypers, au point d’amener des patterns ENORMES (du second loop 1.5 paraît-il) dans le seul et unique loop de cette version 1.51.
- La jauge d’hyper se charge plus vite, mais les hypers durent moins longtemps.
- Il y a un multiplicateur, à côté de votre compteur de bombes, chaque abeille ramassée le fait monter : il s'applique (je pense) à ce que vont rapporter vos bombes sur les lasers des boss. (au passage, une abeille ramassée, c'est une bombe de plus !)

Alors comment scorer dans ce mode ?
Easy : claquez un maximum d’hypers, afin d’avoir une chaîne gigantesque. Veillez à détruire les lasers car ils se détruisent en lâchant de plus en plus de boulettes (cancellables en hyper !) au fur et à mesure du rank.
Arrivé devant le boss, votre chaîne doit être énorme et c’est là que tout se joue : il y a un « truc » à connaître ! Bomber les lasers des boss fait littéralement EXPLOSER votre score, en dizaine, voire centaines de milliards ! (le record est à plus de 5 000 milliards quand j’écris ceci !!!) Bref, attendez que le boss vous attaque aux lasers, et là lâchez de la bombe à la base de ces lasers ! Pensez aussi au suicide, histoire de refaire le plein de bombes et milker un max !
D’après EOJ, ce « truc » est voulu et c’est une reprise/exagération d’un truc de scoring sur Pink Sweets.

Je vous invite à vous rendre là : http://setsuan.wordpress.com/category/jeux/xbox-360/, l'ami Setsuan détaille tout ça sur son blog.

_____________________________________________________


Le mode Arrange A :

aka DDP DOJ DFK Style !

Bon, ici ce qui frappe c’est la ressemblance avec le DaiOuJou : les hypers tombent du haut de l’écran, les “entre stages” montrent des art-works du DaiOuJou, etc...
D’abord ici 1 seul vaisseau dispo, le type A, et en mode Power (choix entre normal et boost pour le tir pendant le jeu donc), ensuite les boulettes ont changé de forme par rapport au 1.5 : elles sont ici oblongues au lieu d’être rondes. Il y a d’autres détails mais basta !

Pour scorer ici il faut
1) avoir la plus grosse chaîne possible (sans déconner ???) et
2) ramasser les abeilles qui brillent (ce second point est assez obscur…)
Explications :

1) TOUTES les boulettes touchées par votre tir normal en hyper seront additionnées à votre chaîne !!! Et ça fait une putain de chiée de chaîne !!! Le recordman actuel dépasse les 450 000 au niveau 5 du premier loop !!! Le but est donc d’être le plus possible en hyper et de ne surtout pas casser sa chaîne ! (bomber ne casse pas la chaîne, mourir non plus d’ailleurs, elle baisse juste)
Pour avoir un hyper rapidement, le mieux est d’utiliser l’aura de votre vaisseau en laser normal ou en laser boost. Mais cela ne suffira pas : il est possible d’avoir 5 hypers en tout, collés au cul du vaisseau. Et c’est le mieux : ça dure plus longtemps ! Pour ça, une fois un hyper acquis, claquez-le et utilisez aussi l’aura de votre vaisseau pour charger TRES rapidement 5 nouvelles jauges. Que vous claquerez là où il y a plein de boulettes (c'est-à-dire n’importe où !).

2) Toutes ( ?) les abeilles seront à ramasser quand elles font un flash, je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça !

Pour illustrer, voici une vidéo du premier stage par SFKhoa, pas n’importe qui donc !



C’est la parfaite illustration des points 1 et 2 que j’ai expliqué au-dessus ! Il charge son premier hyper très vite afin de l’utiliser pour charger 5 nouveaux hypers qu’il claque sur le URA Mid Boss, puis il ramasse les abeilles et son score fait des bonds ahurissants ! (voyez à 1’28" : des milliards pour une abeille !) Il recommence sur la fin du niveau, mais ne claque pas ses hypers sur le boss (pas de points à faire), il les garde pour le niveau deux.

Notez que pour vous aider, car l’écran est vite surchargé, le shot boost en hyper cancelle les boulettes ! Mais bien sûr, tant qu’à faire, mieux vaut en canceller un minimum : n’utiliser que le shot normal en hyper (ça fait grimper le compteur !) et appuyez deux fois successivement et rapidement sur le bouton de changement quand vraiment vous êtes acculés. Ainsi ça libérera juste un peu d’espace afin de vous sortir de la panade, sans détruire trop de boulettes.

Un mode super, mais étrange : on y engrange les points qu’à certains « check-points » (les abeilles qui flashent), c’est assez inhabituel.

_____________________________________________________


Le mode Arrange B :


Bon alors là les enfants, c’est du lourd, du très lourd ! (si j’ai bien tout compris, ce dont on peut douter…)

Ce mode a un rank CUMULATIF, c'est à dire qu'il augmente au fur et à mesure des parties.
Cave nous avez déjà fait le coup sur le mode Arrange d’EspGaluda II (voyez mon tuto.) : il fallait jouer, jouer, jouer pour pouvoir avoir accès à des ranks plus élevés et donc scorer à plein régime.
Très très chiant si vous voulez mon avis, heureusement Cave avait, pour Galuda II, inclus la possibilité de « voler » le rank des vidéos online, permettant de ne pas trop perdre son temps.

Mais ici pas possible : le online ne permet pas de chiper le rank des autres (en tous les cas, pas à ma connaisance !). Et je vous avoue que répéter 50 fois au moins un niveau pour en voir les vraies capacités en terme de scoring, ça me gonfle ! (Déjà sur Ketsui DS, 20 fois ça m’avait gonflé…) Cela dit en favorisant tel ou tel aspect (voir les couleurs plus bas), vous pouvez créer la config qui vous plaît !
Cave a prévu un patch, courant janvier, du coup remise à zéro des scores et en plus je crains une remise à zéro du rank acquis, alors je suis peu motivé…
EDIT : le 27 janvier 2011, il y a bien eu un patch online pour le jeu, concernant principalement ce mode Arrange B (et d'autres bugs mineurs, dont je n'ai pas la liste). Mes craintes se sont vérifiées : tous les scores online et le rank acquis ont disparu, tout le monde doit repartir de zéro... Je n'ai pas constaté de changements dans le gameplay, sauf peut-être que le rank augmente plus vite mais c'est peut-être une impression fausse : sachant quoi faire dans ce mode (plus ou moins...), c'est sans doute juste que je perds moins de temps...

2 boutons : le laser (car le shot est automatique) et la bombe/hyper. Les trois vaisseaux sont dispo.
Ce mode est un score attack niveau par niveau, votre score total (les 5 niveaux) est additionné sur l’écran titre.
On peut favoriser un aspect du vaisseau (bombe, hyper, laser) ou plusieurs, cela change quelques caractéristiques du vaisseau… (ces changements sont indiqués en bas à droite de la fenêtre de jeu ; B, L, H, ou rien si on ne favorise rien.

Le jeu est basé sur l’utilisation de la bombe, Raizing Style. Deux jauges de bombe/hyper se trouvent en haut de l’écran, elles se remplissent vite en plaçant l’aura du vaisseau en laser au contact des ennemis, TOUS les ennemis, même les petits (oserais-je parler de scratching ?).
Appuyer longtemps sur le bouton de bombe/hyper déclenche l’hyper, appuyer brièvement claque une bombe. En hyper avec votre shot, vous cancellez les tirs roses en items hexagonaux. Ces items sont à chopper, le mieux est pour cela de claquer une bombe : ils seront tous aspirés. Les tirs cancellés par la bombe rapporte aussi pas mal de points (?), à haut niveau (et donc avec patterns de ouf), c'est bombe bombe bombe pour éliminer les patterns.
Notez que remplir vos deux jauges pendant un hyper vous donne une bombe gratos, c'est-à-dire qu’elle ne coûtera pas de jauge.
Il y a deux autres jauges, sur les bords droits ET gauche de l'écran : détruire les ennemis en chaîne rapide fait monter la jauge rouge, et quand elle est dans le max, tous les ennemis donnent des items hexagonaux quand on les détruit. Ramasser un max d'items hexagonaux fera monter la jauge bleue, qui est en fait un multiplicateur de rank, et qui donc fait évoluer les choses plus vite, ce qui n'est pas un mal...

Bref : plus de parties, plus de rank, plus de boulettes à canceller à l'hyper ou la bombe, plus d’items récoltés, plus de points ! Notez aussi qu'au fur et à mesure desparties, les ennemis deviennent plus résistants, même le fretin, du coup, vous devez resté plus longtemps avec votre aura sur eux, du coup vous choppez plus de bombes !

Le reste des indicateurs -ouais car il en reste...- : en bas vous avez les compteurs de rank (force, vitesse et « touffu-sité » des ennemis/motifs ; sur la droite les compteur bleu et orange indique ce que vous utilisez le plus (bleu pour le laser, orange pour le shot), et les ennemis évolueront en conséquence : plus le compteur bleu est haut, plus les boulettes vont vite, plus le compteur orange est haut plus les motifs sont touffus.
Ces compteurs bloquent à 5 000.
Les abeilles influencent de même l’évolution des ennemis : abeilles orange (le décor devient rouge) égale des motifs plus touffus, abeilles vertes (le décor devient bleu) égale boulettes plus rapides, abeilles qui flashent égale (le décor devient vert) égale tout devient plus dur !

Voici une petite vidéo pour illustrer, je ne pense pas avoir dit trop de conneries… (mais sans doute un peu quand même !) Je ne sais pas qui est le joueur, la vidéo vient de NicoNico, uploadé sur Youtube par VanofArtic2, inconnu au bataillon.



Pour l'instant (en démarrant de zéro donc), je pense qu'il vaut mieux favoriser le jeu sur fond rouge (abeille orange) tout en faisant monter haut le compteur orange (ennemis détruits avec le shot) et garder bas le compteur bleu (ennemis détruits avec le laser) : ainsi les motifs sont plus touffus tout en étant assez lents, résultat sur les boss par exemple : beaucoup de boulettes mais très lentes donc on peut coller l'aura sur le boss et se charger plein de bombes pour canceller toutes ces boulettes qu'on a le temps de voir venir !


_____________________________________________________



Les succès :

Merci à Shû Shirakawa pour sa traduction japonais/français !

オートマ免許 (5G)
En une seule partie, avoir déclenché trois fois l'auto-bomb (uniquement en Arrange B).

チューリップ (5G)
Détruire le mid-boss du stage 1 (novice, Xbox 360 uniquement).

戦闘開始 (5G)
Débuter une partie (novice, Xbox 360, Arrange A uniquement).

無料!(5G)
Lancer une bombe gratuite (uniquement en Arrange B).

ぼかーん! (5G)
Assister à la destruction du vaisseau-mère (uniquement en Xbox 360).

1UP (10G)
Ramasser une vie supplémentaire (uniquement en novice, Xbox 360).

500 HIT!! (10G)
Réaliser une chaîne d'au moins 500 (uniquement en novice, Xbox 360).

ぬぅおおおお (10G)
En utilisant l'invincibilité du déclenchement de l'hyper, en hyper custom, traverser d'une traite 100 tirs (uniquement en Arrange B).

センコウ (10G)
Détruire le mid-boss du stage 2 (novice, Xbox 360 uniquement).

ハイパー*ハイパー (10G)
Utiliser 10 fois l'hyper rien que sur le stage 1 (uniquement en Arrange B).

ライコウ (10G)
Détruire le mid-boss du stage 4 (novice, Xbox 360 uniquement).

迂回ルート (10G)
Entrer dans la route alternative (ura route) au stage 1 (novice, Xbox 360 uniquement).

逃げちゃった…… (10G)
Laisser s'échapper une option hyper (uniquement en Arrange A).

達人生 (10G)
Remplir la jauge d'expert au maximum (uniquement en Arrange B).

いいえ、とんでもない。 (10G)
A la fin du premier loop, choisir la seconde ligne pour s'arrêter là (uniquement en Xbox 360).

ギ・リ・ギ・リ (10G)
En bomb custom, lancer une bombe à la toute dernière seconde (uniquement en Arrange B).

ロンーーーグレンジ (15G)
En laser custom, passer beaucoup de temps à rester en bas de l'écran (uniquement en Arrange B).

1000 HIT!! (15G)
Réaliser une chaîne d'au moins 1.000 (uniquement en novice, Xbox 360).

アイ (15G)
Détruire le boss du stage 1 (uniquement en novice, Xbox 360).

ネクスィ (15G)
Détruire le boss du stage 2 (uniquement en novice, Xbox 360).

ぱふぇ☆ (15G)
Détruire le boss du stage 3 (uniquement en novice, Xbox 360).

レイン (15G)
Détruire le boss du stage 4 (uniquement en novice, Xbox 360).

シューティ (15G)
Détruire le boss du stage 5 (uniquement en novice, Xbox 360).

裏ルート (15G)
Entrer dans l'ura route (uniquement en Arrange A).

1万 HIT! (15G)
Réaliser une chaîne d'au moins 10.000 (uniquement en Arrange A).

TYPE-A (20G)
Finir le jeu avec le vaisseau de type A (uniquement en novice, Xbox 360).

TYPE-B (20G)
Finir le jeu avec le vaisseau de type B (uniquement en novice, Xbox 360).

TYPE-C (20G)
Finir le jeu avec le vaisseau de type C (uniquement en novice, Xbox 360).

Go To Hell (20G)
Faire que le rank ennemi moyen dépasse les 50, puis en pleine utilisation d'un hyper, ramasser une abeille blanche (uniquement en Arrange B).

フルハイパー! (20G)
Déclencher un hyper une fois en possession de 5 options d'hyper (uniquement en Arrange A).

一杯 (20G)
En mode normal, avoir 5 options d'hyper en stock et la jauge d'hyper remplie (uniquement en Arrange A).

満タン (20G)
En un seul hyper, remplir cinq jauges d'hyper (uniquement en Arrange A).

白蜂 (20G)
Durant le stage 1, ramasser toutes les abeilles blanches (uniquement en Arrange A).

表2周目 (20G)
Accéder au second loop standard (uniquement en novice, Xbox 360).

鉄板LOVE (20G)
Récolter 10.000 objets experts en une seule traversée du stage 3 (uniquement en Arrange B).

5000 HIT!! (25G)
Réaliser une chaîne d'au moins 5.000 (uniquement en novice, Xbox 360).

急がば回れ (25G)
Entrer dans la route alternative (ura route) au stage 3 (uniquement en Xbox 360).

蜂パーフェクト (25G)
Ramasser toutes les abeilles (uniquement en novice, Xbox 360).

BOMB (30G)
En style Bomb, accéder à un second loop (standard ou ura, peu importe), puis finir le jeu (uniquement en Xbox 360).

POWER (30G)
En style Power, accéder à un second loop (standard ou ura, peu importe), puis finir le jeu (uniquement en Xbox 360).

STRONG (30G)
En style Strong, accéder à un second loop (standard ou ura, peu importe), puis finir le jeu (uniquement en Xbox 360).

Thank You For Playing (30G)
Atteindre un score total, tous niveaux cumulés donc, de 50 millions (uniquement en Arrange B).

一周クリア (30G)
Finir le premier loop (uniquement en Arrange A).

獄滅極戮至高兵器 (30G)
Détruire Golden Disaster, autrement dit la grosse abeille à la fin du second loop (uniquement en novice, Xbox 360).

10万 HIT! (35G)
Réaliser une chaîne d'au moins 100.000 (uniquement en Arrange A)

裏2周目 (40G)
Accéder à l'ura loop (uniquement en novice, Xbox 360).

]-[|/34<#! (50G)
Détruire Hibachi (uniquement en novice, Xbox 360).

人類勝利! (50G)
Détruire Hibachi (uniquement en Arrange A).

10.000 HIT!! (50G)
Réaliser une chaîne d'au moins 10.000 (uniquement en Xbox 360).

BOMBは遠慮します (50G)
Finir le jeu sans jamais ramasser d'option bombe (uniquement en Xbox 360).
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 25 Nov 2010, 18:56

Hydeux a écrit:- deux seconds loops : (comme dans Ketsui) le Tsujou, pour l'atteindre il faut soit ramasser 35 abeilles, soit finir le jeu en ayant perdu une seule vie ou claquer seulement 2 bombes. Le Ura, pour l'atteindre il faut tout à la fois les 45 abeilles du jeu, ne pas perdre plus d'une vie, ne pas claquer plus de 2 bombes. (Bon courage !)

Tiens pour accéder à l'ura, on a le droit de perdre une vie ?
Currently playing: Back to the Future (PS4) / Dangun Feveron (PS4) / Ni no Kuni (PS3)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2734
Inscription: 18 Oct 2010, 21:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Vany » 25 Nov 2010, 18:58

Hydeux a écrit:- et, heu, faut-il le préciser : beaucoup plus facile !

Yeah un futur 1-CC en ce qui me concerne ! (--')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3369
Inscription: 10 Oct 2010, 15:55
Localisation: Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar setsuan » 25 Nov 2010, 19:27

- Hibachi apparaît à la fin du premier loop. Est-ce à dire qu’il n’y a qu’un loop ? Je ne sais pas !


Un seul loop sur le Black label en effet ^^
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1540
Inscription: 01 Oct 2010, 10:41
Localisation: Lyon

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Catzoo » 25 Nov 2010, 19:47

Vany a écrit:Yeah un futur 1-CC en ce qui me concerne ! (--')


Le mode Arcade Strong est déjà simple à 1CC =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2822
Inscription: 10 Oct 2010, 17:00

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 25 Nov 2010, 20:33

Merci Setsuan !
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar PsyKoTine » 25 Nov 2010, 23:39

- il est possible de tirer en même temps avec le tir auto et le laser (!). On appellera ça le tir cumulé.


(o_0)

je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça quand je descends sur Lyon chez Gamespirit, quelqu'un pour confirmer la chose ???
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3477
Inscription: 10 Oct 2010, 15:34

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 26 Nov 2010, 08:35

Bah moi je confirme ! J'écris pas n'importe quoi les gars !
Mais c'est vrai que ça peut passer inaperçu : il faut appuyer sur les deux boutons à la fois : laser et auto-shot, manip' fort peu courante...
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar baboulinet » 26 Nov 2010, 08:45

PsyKoTine a écrit:
- il est possible de tirer en même temps avec le tir auto et le laser (!). On appellera ça le tir cumulé.


(o_0)

je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça quand je descends sur Lyon chez Gamespirit, quelqu'un pour confirmer la chose ???

Me to je confirme
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
 
Messages: 1933
Inscription: 10 Oct 2010, 18:55
Localisation: Zone 51

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Loïc » 26 Nov 2010, 16:47

merci pour le tuto, ça va bien me servir
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
 
Messages: 521
Inscription: 10 Oct 2010, 23:08
Localisation: Louviers (27)

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar setsuan » 26 Nov 2010, 19:11

Hydeux a écrit:Bah moi je confirme ! J'écris pas n'importe quoi les gars !
Mais c'est vrai que ça peut passer inaperçu : il faut appuyer sur les deux boutons à la fois : laser et auto-shot, manip' fort peu courante...


Comment ca manip peu courante ?

Je ne joue que comme ça.

Auto shot en permanence et laser maintenu en plus pour utilisation de laser (car laser prioritaire sur l'autochot). Ainsi, je balaie l'écran en permanence.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1540
Inscription: 01 Oct 2010, 10:41
Localisation: Lyon

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar max.faraday » 26 Nov 2010, 21:57

Pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 6396
Inscription: 28 Sep 2010, 21:41

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 27 Nov 2010, 10:10

C'est vrai, je n'avais pas pensé jusque là...
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar setsuan » 27 Nov 2010, 11:32

Hydeux a écrit:C'est vrai, je n'avais pas pensé jusque là...


Mine de rien, on vient de révolutionner ta façon de jouer, avoue ?
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1540
Inscription: 01 Oct 2010, 10:41
Localisation: Lyon

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 27 Nov 2010, 12:20

Niet : je joue pas d'origine avec un bouton auto-fire... Je martèle, ça me défoule !
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 27 Nov 2010, 15:17

Malgré la priorité d'un bouton sur l'autre, je reste traditionnel donc alternance des boutons. :)
Currently playing: Back to the Future (PS4) / Dangun Feveron (PS4) / Ni no Kuni (PS3)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2734
Inscription: 18 Oct 2010, 21:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar doudinou » 30 Nov 2010, 01:36

au fait comment fait-on pour combattre les boss cachés dans les niveaux?
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
 
Messages: 418
Inscription: 11 Oct 2010, 09:11

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 30 Nov 2010, 08:00

Je ne sais pas encore...
Cela ne se fait-il pas QUE dans le Ura loop ?
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar setsuan » 30 Nov 2010, 08:54

Hydeux a écrit:Je ne sais pas encore...
Cela ne se fait-il pas QUE dans le Ura loop ?


Non, il faut par exemple dans le premier stage exploser les réserves de carburant avant que les tanks ne les écrasent, et pas forcément toutes en plus (et prendre les 3 premières abeilles et avoir sa barre d'hyper remplie).

Pour les autres stages, de mémoire, seules les récoltes d'abeilles entre en compte mais il vaut mieu vérifier le topic DF en face ou il y a un peu plus d'explications. :')
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1540
Inscription: 01 Oct 2010, 10:41
Localisation: Lyon

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Catzoo » 30 Nov 2010, 14:44

Les modes arrange sont carrément chelou (o_0)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2822
Inscription: 10 Oct 2010, 17:00

Suivant

Revenir vers Scores et tutos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité