[TUTO] Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade / Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
rk1
Sous Blister
Messages : 8
Inscription : 01 avr. 2012, 13:30

c'est ça que je trouve "démoniaque" avec les cave,
le système de scoring/gameplay est vraiment bien foutu,

de ma maigre expérience =>
d'un coté tu commence le jeux juste en essayant de "survivre" et au final, plus tard dans ton approche du jeu tu te rend compte que certain passage sont limite conçue juste pour éclater ton score!

et "façon cave" sa fait "gling gling" et sa brille de partout !

et franchement sa faisais un moment que j'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
Master of Shmuppet
Messages : 526
Inscription : 10 oct. 2010, 16:07
Localisation : Tillières sur avre (27) à coté de Dreux
Contact :

c'est ca les shmups, c'est magique...............le meilleur genre pour moi pouceair
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

(;) Détérrage Topic de 2012!

Maintenant que DFK 1.5 tourne sur Mame j'ai donc pour tester la bete ( et ouai toujours pas de 360jap )
Le truc c'est que je me remet un peu dans le bain des shmup et que le mode Strong n'est pas présent.
Est ce que c'est ma rom qui est fini à la pisse, est ce qu'il faut débloquer le mode Strong, taper un cheatcode en Kanji?

Une réponse m'aiderai pas mal :p
Des bisous
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Il me semblait que sur la 1.5 le mode strong était déjà débloqué contrairement à la 1.0.
Je me trompe peut être. Sinon je crains qu'il ne faille 1cc.

Bon en fait je me souviens plus de tout ça. Tu n'as qu'à pas vivre en 2012 aussi.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Nelerum a écrit :Maintenant que DFK 1.5 tourne sur Mame j'ai donc pour tester la bete ( et ouai toujours pas de 360jap )
Image
De rien, ça fait plaisir. (K)

Plus sérieusement c'est montré comment faire sur cette vidéo.
Instructions:
Insert coin
Player 2: Hold down A, B & D
Player 1: Press B, C, B, A, D, Down, Up, A, A, D, D, C, C, B, B, Left, Left, A, Right, Left, Left, Left
C'est pour la 1.0, mais cela doit marcher sur la 1.5 aussi. Sinon plus simple, il existe un cheat à saisir sur Mame. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Merci (L)

Ouai je sais pour la 360 mais bon quand elle se trouvera d'occaz pas trop cher p-e pour les jeux Region free XD
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Double Post BIM

Bon pas reussi à rentré le code. Et je galére aussi avec les cheat, je sais pas si c'est a cause de la version UME 0.150 mais pas de menu cheat. ( j'ai bien activer le truc dans le .ini + le chemin)

Bref c'est toujours aussi compliquer ces machins la.
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

BIEN FAIT SALE PAUVRE !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci pour ce tuto ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

goji' a écrit :Ura Bee c'est très bien comme ça je trouve :D.

Pour le déclenchement de l'ura route, et après de multiples arrachages du peu de cheveux qu'il me reste, je l'ai quasiment à tous les coups, avec les paramètres suivants :

-pas crever ou mourir avant d'arriver aux silos.
-jauge d'hyper à fond avant d'arriver aux silos.
-destructions des silos dans l'ordre donné en première page, et au laser, mais je n'ai pas besoin de détruire le 3ème silo avant la destruction de celui-ci par le tank, le tank peut l'écrabouiller, du moment que je tue le tank au laser c'est bon.
-destruction du reste des silos au laser avant que les tanks ne les écrasent.
-choppage des deux abeilles.

Bien que je répète ces conditions à chaque fois, il arrive que l'ura route ne se déclenche pas parfois (")
[EDIT pour rappel de la partie de la première page concernée]

Il existe certaines conditions qui une fois remplies vous permettent de combattre les boss de DDP. En fait, il me semble [c’est à vérifier !] qu’on déclenche la route des URA Mid Boss au niveau 1, en détruisant les réservoirs de pétrole AVANT que les tanks ne les détruisent eux-mêmes, en ramassant les trois étoiles de ce début de niveau et en ayant, avant le Mid Boss, une jauge d’hyper pleine. Les autres URA Mid Boss suivront, sauf si au niveau 3 vous détruisez les deux canons lasers géants, ce qui de toute façon est à éviter car c’est mauvais pour le score (les lasers font monter votre chaîne !).

[Fin EDIT]



Bon, j'essais désespérement cela, mais c'est loin de marcher... Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Ferre
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2016, 00:58

Il m'a fallu faire énormément d'essais avant de réussir à attraper l'ura route. Les conditions sont assez chiantes à remplir. Parfois on croit les réussir et en fait non et dès fois c'est l'inverse. Bref y a pas de mystère il faut s'entrainer encore et encore pour y aller régulièrement. Courage !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Suivants les conseils que l'on m'a donné par ailleurs, je vais laisser tomber pour le moment... Le temps de faire ça, c'est du temps en moins pour le 1cc rapidement et simplement...
D'ailleurs, j'ai regardé du Black Label et en fait c'est un exemple pour moi. Tu fais simple et efficace je trouve. Tu fais monter ta chaîne de hit et passe en hyper seulement quand c'est nécessaire... Et tu scores bien au final sans trop de friolitures.... Donc bravo à toi !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je me demandais si une fois la jauge de hyper pleine, ça valait le coup d'essayer d'attraper les abeilles vertes ?
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Purée, je viens de me retaper le tuto de Hydeux-sensei, et je me suis repris une claque!

Déjà sur sa capacité d'analyse, parce que bon, faut pas oublier qu'à l'époque, pour gratter des infos, c'était ultra galère, et qu'en plus, les modes de ce DDPDFK étaient particulièrement tordus!
Du coup, tout choper à coup d'analyses de run et compagnie, chapô bas, Hydeux!! (K)

(seul reproche : le dénigrement du mode 1.51, qui a été ma porte d'entrée sur le jeu, dans un sens, et sur lequel je me suis éclaté comme un fotz! :D ('spa, Tomaplan^^? )

Mais surtout, la richesse des versions console des Cave de l'époque était tout bonnement hallucinante!!
Chaque mode est une mine d'heures de jeu sans fond, avec sa logique, ses axiomes propres (déjà qu'à la base, entre les modes bomb/strong et le mode Power, on a un gouffre en terme de game system, alors tu déclines ça sur les divers modes et tu as un jeu gavé raz la gueule de contenu!!)

Bref, je pense que je vais commencer, au bout d'une soixantaine d'heures de jeu monomaniaque sur KETSUPACHI et le mode 1.51, à visiter les autres modes, voire à me risquer à goûter au Power...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :(seul reproche : le dénigrement du mode 1.51, qui a été ma porte d'entrée sur le jeu, dans un sens, et sur lequel je me suis éclaté comme un fotz! ('spa, Tomaplan^^? )
Vrai.

:D



J'aime beaucoup cet opus là de DDP. Je suis toujours niveau des pâquerettes question Cave en général, et quand je m'y remettrait je partirai plus sur Ketsui de toute façon.
Mais ouep, i second that. To the max.
(''')

pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre