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Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 19:09
par Hydeux
Les succès ?
Mais ils sont là depuis au moins 4 semaines !!! (TT)

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 19:16
par Catzoo
Shû Shirakawa a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici la liste complète des succès (il en manquait 14 dans celle fournie par les Américains) de DoDonpachi DaiFukkatsu, traduite par mes soins :

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 19:20
par Shû Shirakawa
Hydeux avait déjà dû récupérer les manquants.
Ils ont dû compléter sur Shmups.com (où je ne vais jamais) depuis.

D'où l'inutilité de ma liste pour lui, si ce n'est le français, mais ça vu qu'il a fait des études en anglais si j'ai bien suivi, il peut faire sa propre v.f à partir de la liste US qu'on trouve en première page.

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 19:27
par Hydeux
Tu les a traduits où Shû ?
Vous les préférez en français ? Pas la peine si ? C'est quand même pas difficile !

(effectivement, comme indiqué dans le premier post, les succès, ainsi que les succès secrets, proviennent de la liste de shmups.com comme toujours traduite du jap' par nZero)

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 19:37
par Shû Shirakawa
Je les ai traduits depuis la liste japonaise (qu'on voit sur Xbox360Achievements), cet après-midi.

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 19:39
par Hydeux
J'veux dire tu les as postés où en face ?

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 19:43
par Shû Shirakawa
Je les ai postés partout où ça pouvait intéresser, donc ici (en page précédente), en face (sujet des succès dans la catégorie "tips, conseils, méthodes...") et ailleurs où l'on joue accessoirement aux shmup.

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 20:00
par Hydeux
(o_0)
Damned ! Chez nous! et je suis passé à côté ! (suis débordé moi )
Navré et merci pour la traduc !
J'édite demain les tutos avec cette version FR !

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 20:25
par Shû Shirakawa
Si elle te convient. :)

On est tous au point avec l'anglais ici je pense. Genre sword, on sait tous que ça se dit "sôd" (private joke inside).

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 20:27
par Catzoo
Ah bon , on dit pas swouhorde ? :arrow:

Merci Hydeux pour la suite du tuto au passage , j'essayerai quand je lacherai un peu le 1.5 pouceair

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 22:44
par Hydeux
C'est édité en première page avec les succès en français, merci à Shû Shirakawa.

Meilleur tuto du net ! (m)
Nan ?
Si !
:')

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 22 déc. 2010, 23:04
par Mackie
Hydeux a écrit : Nan ?
Si !
:')
Ah mais carrément.

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 23 déc. 2010, 09:03
par Hydeux
Et merci bien !

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 23 déc. 2010, 22:31
par goji'
Excellent le tuto, bien agencé, rédigé, moi je m'y retrouve très bien et je comprends de suite (car des fois c'est pas facile d'expliquer un scoring (^) )

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 23 déc. 2010, 22:51
par Coven
Bon je m'auto-quote car j'ai trouvé la réponse à ma question.
coven81 a écrit :
Reçemment j'ai fait une partie en 1.5 et j'étais plutôt content de moi. Je débloque le ura mid boss, Claque l'hyper sur lui et fait grimper le compteur sur lui. La chain monte à 1200 grace au bullet cancelling, je la maintiens le reste du stage. Pourtant arrivé au boss, je n'ai un score que de 56 millions alors que j'arrive régulièrement à 250-300 millions en fin de stage.
D'où une question. Une chain de 1200 faite au billet cancelling a-t-elle la même valeur qu'une chai n de 1200 plus classique. Dans mon cas, chaque hit rapportait 100.000 points en gros. Ce qui pour un compteur supérieur à 1000 me semble peu.
Le système de score est pas limpide pour moi. Mon high score est à 2,5 milliards car j'ai une fois fait un stage 3 à plus d'un milliard mais sans savoir vraiment comment.
J'ai donc constaté que la valeur d'une chaine n'est pas seulement dépendante de sa taille, il y aun autre facteurqui entre en compte et qui est même bien plus important. C'est ce qu'on détruit qui va donner la valeur à notre chaine.
Exemple :avec une chaine de 1000 hits, le 1001e hit n'aura pas une valeur constante. Cette valeur peut être de 100.000 ( voire moins) et monter jusqu'à plusieurs millions.
En fait, ce qui est réellement important est çe que l'on va détruire. Les petits ennemis ou les bullets que l'on cançelle n'apportent quasiment rien. Par contre les ennemis moyens voire gros font carrément gonfler la valeur de la chaine. J'ai eu des chaines de moins de 100 hits qui pourtant me rapportaient déjà près d'un million par hit.
L'idee est donc de démarrer une chaine avec de petits ennemis et de très vite trouver des gros pour en augmenter la valeur et seulement ensuite claquer un hyper pour faire du bullet cançelling. Si on ajoute à çela le multiplicateur appliqué une fois la barre d'hyper re-remplie, ça fait exploser le score.

J'ai la flemme de les mettre en ligne mais j'ai deux replays qui montrent la différence de maniére assez flagrante. Un coup après le ura mid boss 1, chaine à 1300 mais qui ne rapporte que 100.000 points par hit et un score de 55 millions, un deuxième coup où j'ai que le mod boss classique , chaine à 350 mais avec 2millions par hit et un score déjà à 280 millions.

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 24 déc. 2010, 09:53
par Hydeux
Ouais, je cnfirme. (et j'aurais dû y repensé hier quand tu as exposé ton problème)
En fait, EOJ avait déjà abordé ce point dans son tuto du 1.5 (from Cave STG of course !) :
EOJ a écrit :Below your hyper gauge, you will notice a "+ value" in a box. I will call this your accumulative counter. Every time you destroy an enemy, its value is multiplied by the multiplier and not only enters your overall points, but also your accumulative counter.

Here's an example, if you destroy the first medium sized enemy in stage 2 after accumulating 1000 on the counter (and with a full hyper counter), the value of that enemy (Reiun), 353,200, is multiplied by 3 (approx. 1 mil points). Since this enters your accumulative counter, EVERY enemy you kill afterwords will have this value applied to them. Thus it is absolutely vital to build up the highest chain number you can before killing mid-sized enemies throughout the levels.
Navré pour cette omission ! J'éditerai le tuto dès que possible.

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 24 déc. 2010, 10:08
par Coven
Bah non aucun souci. En fait ce qui m'etonnait c'était que personne ne le mentionnait. Du coup, je trouvais le scoring aléatoire sans comprendre. surtout que c'est un élément vraiment déterminant.
Content d'avoir apporté ma pierre à l'édifice.

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 24 déc. 2010, 11:24
par Shû Shirakawa
Je me demande si ça n'a pas toujours été le cas.
Car déjà dans Donpachi, commencer une chaîne par un gros ennemi était plus rentable. On retrouve ce point dans le méga-dossier de SEA.

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 27 déc. 2010, 13:51
par goji'
Comme d'hab les japs restent mystérieux pour moi, en arrange A je ne comprends pas comment sur la vidéos le joueur peut atteindre les 49000 hits, j'atteins 15000 hits tout au plus. Par ailleurs il fait vachement durer l'ura mid boss, sans pour autant arrêter de shooter, perso (et en normal, pas en boost hein), je le tue beaucoup plus rapidement.

(oo)

Edit : et je capte pas non plus comment cela se fait que les lasers ne l'atteignent pas, il appuie très rapidement sur le laser ? J'ai téléchargé un replay sur le leaderboard, le gars atteint 60000 hits au 1er stage (TT) .Pour quoi z'arrive pas à faire pareillleeuuuuuu !!

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Publié : 27 déc. 2010, 15:04
par Hydeux
Pour faire durer le mid boss, le mieux est de tapoter le tir auto : tu cancelles les boulettes, sans que ton tir ne touche l'ennemi.

Et pour les lasers c'est ça : il appuie juste le temps de faire apparaître l'aura autour de son vaisseau, ce qui repousse les lasers ennemis suffisamment loin (mais pas bien loin tout de même !) pour re-canceller de la boulettes.