[TUTO] Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade / Xbox 360)

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 01 Jan 2011, 19:36

Je relaye le problème sur lequel je suis tombé il y a deux jours, en flânant chez nos amis américains.

En effet, il semble que la définition pour les succès liés aux styles soit trop vague. Elle nous dit en japonais simplement "STRONG STYLEで クリアした" qui se traduit par "avoir fini le jeu en style strong" ce que j'ai reporté dans la liste. Néanmoins, apparemment un 1-ALL ne suffirait pas pour avoir les trois succès liés aux styles. J'ai lu que certains (sur Shmups) subodorent qu'il faut au moins accéder à un second loop (donc être capable de 1-ALL) puis de terminer le jeu même en utilisant des crédits par la suite.

Du coup j'ai fait un appel à témoin si j'ose dire, et effectivement, ceux qui ont 1cc le jeu, quel que soit le style, n'ont pas déverrouillé le succès correspondant.

On ne pense pas qu'il faille carrément un 2-ALL, mais voilà, la définition (et donc la traduction) est trompeuse. Je propose de la changer pour plus de précision.
Jeux du moment : Assassin's Creed: Revelations (PS3) / Front Mission (SFC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3056
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 01 Jan 2011, 19:50

Dis moi ce qu'il faut changer, et je m'en occupe (ou plutôt : change ce qu'il faut dans la liste complète, de ton côté, je copie/colle la nouvelle liste ensuite, m'évitera de chercher...)
Et merci bien !
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 18:15

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 01 Jan 2011, 20:01

Voilà, après la retouche sur les trois succès BOMB, POWER et STRONG, ça donne ça (si tu trouves une meilleure formulation, n'hésite pas) :

オートマ免許 (5G)
En une seule partie, avoir déclenché trois fois l'auto-bomb (uniquement en Arrange B).

チューリップ (5G)
Détruire le mid-boss du stage 1 (novice, Xbox 360 uniquement).

戦闘開始 (5G)
Débuter une partie (novice, Xbox 360, Arrange A uniquement).

無料!(5G)
Lancer une bombe gratuite (uniquement en Arrange B).

ぼかーん! (5G)
Assister à la destruction du vaisseau-mère (uniquement en Xbox 360).

1UP (10G)
Ramasser une vie supplémentaire (uniquement en novice, Xbox 360).

500 HIT!! (10G)
Réaliser une chaîne d'au moins 500 (uniquement en novice, Xbox 360).

ぬぅおおおお (10G)
En utilisant l'invincibilité du déclenchement de l'hyper, en hyper custom, traverser d'une traite 100 tirs (uniquement en Arrange B).

センコウ (10G)
Détruire le mid-boss du stage 2 (novice, Xbox 360 uniquement).

ハイパー*ハイパー (10G)
Utiliser 10 fois l'hyper rien que sur le stage 1 (uniquement en Arrange B).

ライコウ (10G)
Détruire le mid-boss du stage 4 (novice, Xbox 360 uniquement).

迂回ルート (10G)
Entrer dans la route alternative (ura route) au stage 1 (novice, Xbox 360 uniquement).

逃げちゃった…… (10G)
Laisser s'échapper une option hyper (uniquement en Arrange A).

達人生 (10G)
Remplir la jauge d'expert au maximum (uniquement en Arrange B).

いいえ、とんでもない。 (10G)
A la fin du premier loop, choisir la seconde ligne pour s'arrêter là (uniquement en Xbox 360).

ギ・リ・ギ・リ (10G)
En bomb custom, lancer une bombe à la toute dernière seconde (uniquement en Arrange B).

ロンーーーグレンジ (15G)
En laser custom, passer beaucoup de temps à rester en bas de l'écran (uniquement en Arrange B).

1000 HIT!! (15G)
Réaliser une chaîne d'au moins 1.000 (uniquement en novice, Xbox 360).

アイ (15G)
Détruire le boss du stage 1 (uniquement en novice, Xbox 360).

ネクスィ (15G)
Détruire le boss du stage 2 (uniquement en novice, Xbox 360).

ぱふぇ☆ (15G)
Détruire le boss du stage 3 (uniquement en novice, Xbox 360).

レイン (15G)
Détruire le boss du stage 4 (uniquement en novice, Xbox 360).

シューティ (15G)
Détruire le boss du stage 5 (uniquement en novice, Xbox 360).

裏ルート (15G)
Entrer dans l'ura route (uniquement en Arrange A).

1万 HIT! (15G)
Réaliser une chaîne d'au moins 10.000 (uniquement en Arrange A).

TYPE-A (20G)
Finir le jeu avec le vaisseau de type A (uniquement en novice, Xbox 360).

TYPE-B (20G)
Finir le jeu avec le vaisseau de type B (uniquement en novice, Xbox 360).

TYPE-C (20G)
Finir le jeu avec le vaisseau de type C (uniquement en novice, Xbox 360).

Go To Hell (20G)
Faire que le rank ennemi moyen dépasse les 50, puis en pleine utilisation d'un hyper, ramasser une abeille blanche (uniquement en Arrange B).

フルハイパー! (20G)
Déclencher un hyper une fois en possession de 5 options d'hyper (uniquement en Arrange A).

一杯 (20G)
En mode normal, avoir 5 options d'hyper en stock et la jauge d'hyper remplie (uniquement en Arrange A).

満タン (20G)
En un seul hyper, remplir cinq jauges d'hyper (uniquement en Arrange A).

白蜂 (20G)
Durant le stage 1, ramasser toutes les abeilles blanches (uniquement en Arrange A).

表2周目 (20G)
Accéder au second loop standard (uniquement en novice, Xbox 360).

鉄板LOVE (20G)
Récolter 10.000 objets experts en une seule traversée du stage 3 (uniquement en Arrange B).

5000 HIT!! (25G)
Réaliser une chaîne d'au moins 5.000 (uniquement en novice, Xbox 360).

急がば回れ (25G)
Entrer dans la route alternative (ura route) au stage 3 (uniquement en Xbox 360).

蜂パーフェクト (25G)
Ramasser toutes les abeilles (uniquement en novice, Xbox 360).

BOMB (30G)
En style Bomb, accéder à un second loop (standard ou ura, peu importe), puis finir le jeu (uniquement en Xbox 360).

POWER (30G)
En style Power, accéder à un second loop (standard ou ura, peu importe), puis finir le jeu (uniquement en Xbox 360).

STRONG (30G)
En style Strong, accéder à un second loop (standard ou ura, peu importe), puis finir le jeu (uniquement en Xbox 360).

Thank You For Playing (30G)
Atteindre un score total, tous niveaux cumulés donc, de 50 millions (uniquement en Arrange B).

一周クリア (30G)
Finir le premier loop (uniquement en Arrange A).

獄滅極戮至高兵器 (30G)
Détruire Golden Disaster, autrement dit la grosse abeille à la fin du second loop (uniquement en novice, Xbox 360).

10万 HIT! (35G)
Réaliser une chaîne d'au moins 5.000 (uniquement en Arrange A).

裏2周目 (40G)
Accéder à l'ura loop (uniquement en novice, Xbox 360).

]-[|/34<#! (50G)
Détruire Hibachi (uniquement en novice, Xbox 360).

人類勝利! (50G)
Détruire Hibachi (uniquement en Arrange A).

10.000 HIT!! (50G)
Réaliser une chaîne d'au moins 10.000 (uniquement en Xbox 360).

BOMBは遠慮します (50G)
Finir le jeu sans jamais ramasser d'option bombe (uniquement en Xbox 360).[/quote]
Jeux du moment : Assassin's Creed: Revelations (PS3) / Front Mission (SFC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3056
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 01 Jan 2011, 20:34

C'est édité, merci de tes précisions !
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 18:15

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 01 Jan 2011, 20:50

De rien. :)

A mon avis, ça s'imposait.
Je pense que tout le monde entend "finir le jeu" par "terminer (au moins) le premier loop".
Jeux du moment : Assassin's Creed: Revelations (PS3) / Front Mission (SFC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3056
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Coven » 01 Jan 2011, 21:20

Si possible, faudrait aussi éditer concernant le score et le fait que les types d'ennemis influent sur le score de la chaine.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
 
Messages: 3435
Inscription: 10 Oct 2010, 20:36
Localisation: Montmorency (95)

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Coven » 01 Jan 2011, 21:20

Si possible, faudrait aussi éditer concernant le score et le fait que les types d'ennemis influent sur le score de la chaine.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
 
Messages: 3435
Inscription: 10 Oct 2010, 20:36
Localisation: Montmorency (95)

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar setsuan » 01 Jan 2011, 21:46

Si possible, faudrait aussi éditer concernant le score et le fait que les types d'ennemis influent sur le score de la chaine.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1540
Inscription: 01 Oct 2010, 09:41
Localisation: Lyon

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 01 Jan 2011, 22:05

Bon et maintenant on va regarder K 2000, bon et maintenant on va regarder K 2000, bon et maintenant on va regarder K 2000, bon et maintenant on va regarder K 2000, bon et maintenant on va regarder K 2000, bon et maintenant on va regarder K 2000...
Jeux du moment : Assassin's Creed: Revelations (PS3) / Front Mission (SFC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3056
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Mackie » 01 Jan 2011, 22:13

Si possible, faudrait aussi éditer concernant le score et le fait que les types d'ennemis influent sur le score de la chaine.
Mackie
Master of Shmuppet
 
Messages: 775
Inscription: 12 Oct 2010, 14:48

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Coven » 01 Jan 2011, 23:03

Rhooooo bah ça va ça arrive. Non mais. (^)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
 
Messages: 3435
Inscription: 10 Oct 2010, 20:36
Localisation: Montmorency (95)

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Hydeux » 02 Jan 2011, 09:50

coven81 a écrit:Si possible, faudrait aussi éditer concernant le score et le fait que les types d'ennemis influent sur le score de la chaine.

J'l'ai pas fait ça ?
Je m'en occupe today !
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 18:15

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar setsuan » 10 Jan 2011, 16:54

J'ai refait les emplacements des abeilles à ma sauce :

Image Image Image Image Image

Eclatez-vous. :')
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1540
Inscription: 01 Oct 2010, 09:41
Localisation: Lyon

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 10 Jan 2011, 17:17

Beau boulot. pouceair
Jeux du moment : Assassin's Creed: Revelations (PS3) / Front Mission (SFC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3056
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar goji' » 10 Jan 2011, 17:44

Super ça, merci !

Par contre c'est pas plutôt "ura route" que "ura loop" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
 
Messages: 184
Inscription: 14 Déc 2010, 13:17

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar setsuan » 10 Jan 2011, 17:48

euhhh, non, me semble pas. :')
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1540
Inscription: 01 Oct 2010, 09:41
Localisation: Lyon

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 10 Jan 2011, 19:11

Je suis plutôt de l'avis de goji', d'une part parce que ce sont des trajets alternatifs (et pas des loops), d'autre part parce que les succès parlent d'ura route aussi (en marge des seconds loops).

En plus, avec l'expression ura loop, on pourrait croire que ces abeilles ne sont disponibles QUE pendant qu'on est dans ce second loop (ce qui est faux).
Jeux du moment : Assassin's Creed: Revelations (PS3) / Front Mission (SFC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3056
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar setsuan » 10 Jan 2011, 20:07

Oui...et non. Il y a bien un URA loop d'où ma réponse.
Même si il y a également une URA route.

Les 2 sont corrects non ? :DD
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1540
Inscription: 01 Oct 2010, 09:41
Localisation: Lyon

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar Shû Shirakawa » 10 Jan 2011, 20:11

Les deux existent mais désignent deux choses différentes, donc il ne faut pas amalgamer.
Là on parle de parcours durant chaque stage, y compris pendant le premier loop, donc de route.
Le terme ura loop ne désigne que l'un des deux seconds loops, pas les chemins alternatifs.
Jeux du moment : Assassin's Creed: Revelations (PS3) / Front Mission (SFC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3056
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto : Dodonpachi Daifukkatsu (Arcade, 360, tous les modes)

Messagepar setsuan » 10 Jan 2011, 20:20

En effet, mais j'ai pas envie de me retaper le photoshopage des 5 niveaux, plus l'upload ce soir, on verra demain (ou jamais) pour changer ça. Merci de vos lumières, perso, quitte à modifier la légende je mettrai "URA BEE" pluôt que "URA route" ou URA Loop puisque les images désignent surtout les abeilles, plus que le trajet.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 1540
Inscription: 01 Oct 2010, 09:41
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Revenir vers Scores et tutos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité