[SCORES] Dodonpachi Daifukkatsu (Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Honnêtement, j'espérais avoir progressé un poil, à force de me frotter à des truc plus méchants et sans autobomb^^, mais je m'attendais pas à avoir un coup de chatte aussi mastoc (après, j'ai pas essayé de clear le jeu, j'ai presque renoncé, du coup j'ai utilisé les hyper pour "scorer", ceci expliquant probablement cela :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :(après, j'ai pas essayé de clear le jeu, j'ai presque renoncé, du coup j'ai utilisé les hyper pour "scorer", ceci expliquant probablement cela :') )
Ce moment de grâce ou Gruberwenig fait la relation "jouer au score permet de scorer" et "des fois, vaut mieux jouer au score en mode risque tout pour progresser plutôt que de rester bloquer dans les limbes de l'attentisme frileux, alias le pire ennemis du Shmuppeur Manic".
Cet instant décisif.

Allez, go, go Uberwing! Je crois en toi, alors crois en toi², salow!!! (m)

pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah généralement, en fait, je joue en "scoreur" (médiocre, certes, mais scoreur quand même :') ), mais sur DDPDFK, je sais pas pourquoi, j'ai cru naivement qu'il était à ma portée en terme de clearing, et du coup, bah sur le mode 1.5, je ne l'avais tenté qu'en "clear", en luttant contre le rank et compagnie.

(là où le Ketsupachi, sachant que c'était mort d'office pour le plier, je me suis tout de suite penché sur le scoring^^).

Mais je voudrais quand même vérifier que ça ne soit pas juste un coup de moule...

EDIT : je confirme, coup de moule (")
Je tourne autour des 1,4 trizeallions aujourd'hui...
Si j'avais sû, j'aurais au moins pris une capture d'écran pendant le décompte de fin de partie, histoire d'avoir un souvenir du jour où j'ai été moins pourri que d'hab (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, ça y est, l'honneur est sauf! Avec photo à l'appui, sauvegarde et tout^^!!
(et un premier stage bien mais pas top, mais un second stage qui rattrape un peu, et des prises de risque, des utilisations stratégiques des bombes au lieu d'enchaîner les autobombs comme un loser, bref, faute de clearer, je commence à goûter aux plaisirs du Scoring Pour les Nuls :') ) (ça doit faire rigoler doucement ceux qui savent vraiment scorer dans le jeu et qui le plient :') )

Mode 1.5 - Bomb Mode :

überwing - 2 356 927 058 pts - stage 5 - Type C

Image
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour m'sieur (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Ayant acquis il y a peu le double pack Dodonpachi Daiffukatsu/Dodonpachi Daiffukatsu Black Label j'ai décidé de lancer le mode 1.5 et du coup de faire une légère pause sur Akai Katana ... Et c'est avec plaisir que je vous annonce un nouveau 1cc.

Mode 360 1.5 Strong :

J-B5th -2.763.626.259 - 1-ALL - Type C
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/15/godu.jpg

Mes observations :

-J'avais la également acheté le jeu à sa sortie Japonaise, j'y avais pas mal joué mais faute de temps je n'avais pas eu l'occasion de bien le creuser
-J'aime beaucoup ce DDP mais clairement il n'arrivera pas a détrôner Daiōjō et Saidaiōjō. D'ailleurs ça m'a donné envie de me remettre sur Daiōjō
-J'ai un sentiment paradoxale avec ce DDP Daiffukatsu, il est à la fois accessible (dans l'optique d'un clear) et également exigeant, notamment le dernier stage qui représente un pic de difficulté non négligeable. Je le trouve d'ailleurs trop long et dur en comparaison du reste, petit déséquilibre au global
-Comme mon score l'indique (ainsi que le choix du vaisseau) j'ai vraiment joué dans l'optique du 1ALL, à voir si j'y consacre plus de temps en m'investissant dans le scoring. D’ailleurs concernant le scoring la également le jeu te laisse croire que ça va être abordable et pourtant le chain system est bien sadique. Je vais potasser quelques vidéos
-Que vaut la version Black Label ? Je vais le tester ayant la galette désormais

Voila les amis pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Daiôjô a une place de choix dans mon coeur vu qu'il a été mon premier Cave, sur PS2.
Mais j'avais quand même adoré ce Daifukkatsu, tellement plus permissif au niveau des chaînes (tous les épisodes précédents sont imbuvables sur ce point, on peut les casser pour un rien) et puis ces cancels à gogo, c'est du fun immédiat.
Le stage 5 est énorme en ce qui me concerne, même si oui, il est trop long (ils ont cette mauvaise habitude) et que la phase des anneaux de lasers a été l'énorme frein pour la plupart des joueurs. Sa musique est l'une de mes préférées, tous Cave confondus.

Le Black Label est plus difficile, et le système de scoring différent. Je l'ai moins aimé que le 1.5 mais il a le mérite de proposer beaucoup de nouveaux contenus : modes supplémentaires (dont le fameux Ketsupachi), nouvelle bande-son... On en avait vraiment pour son argent, même en ayant déjà l'original.

Tu verras aussi quand tu y joueras que choisir le style strong est ici une très mauvaise idée. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon tu les défonces trop vite la (même si j'imagine que tu connaissais déjà bien ces titres), il va falloir passer à des Shmups un peu plus velus comme DDP DOJ ou Ketsui maintenant hein :p
En tout cas, bravo et à jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

@Shû merci pour tes précisions concernant le BL et ton ressenti sur ce Daiffukatsu, c'est clair qu'il est excellent ce titre, je me suis peut-être mal exprimé mais je l'aime beaucoup, pas autant que les deux autres cité mais c'est un excellent DDP au plaisir de jeu immédiat, je te rejoins là-dessus. Concernant le stage 5, en soit il n'est pas trop long mais en comparaison des autres je trouve qu'il y a un léger déséquilibre, après rien de choquant et comme toi j'adore ce dernier niveau.

@chepaki j'étais à deux doigts du 1cc sur Ketsui 360, c'est un de mes shmups préféré tout support confondu. J'y ai passé beaucoup de temps (j'avais débloqué 46 succès sur 50 il me semble d'ailleurs) mais malheureusement comme les autres titres release de l'époque je n'ai pas pu continuer de les creuser faute de temps à ce moment là, même si spécifiquement sur ce Ketsui j'avais priorisé mon temps de jeu dispo sur ce titre. Grâce à Daiffukatsu j'ai envie de me remettre à Daiōjō, que j'adore lui aussi (/) voir à Ketsui sur 360, tu me redonnerai presque envie chepaki, après le 1sissy de Shû ca m'avait resaucé également, bande d'affreux va :DD

D'ailleurs concernant Daiōjō je serai preneur de tes tips (/)

Merci pour la MAJ en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J-B5th a écrit :c'est un de mes shmups préféré tout support confondu
Bienvenue au club dans ce cas la pouceair
J-B5th a écrit :D'ailleurs concernant Daiōjō je serai preneur de tes tips
Y a bien mieux ! Pour DDP DOJ et Ketsui on a des 1Sissy de tres grande qualité > Prometheus pour DDP DOJ BL et BOS pour ketsui, rien qu'ça !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit :Daiôjô a une place de choix dans mon coeur vu qu'il a été mon premier Cave, sur PS2.
Pour la même raison, moi c'est le 1er DDP...
Il m'a rendu "addicted" aux shmup, à cave et à SEA...
Que d'émotions... (TT)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

@chepaki le club des winners :') D'acc je vais zieuter tout ça ! (M'enfin tu l'as tout de même All hein, sacré performance)

@Doggy D & Shû c'est clair que ce Daiōjō c'est quand même quelque chose, toujours la référence en 2019, un monument.
Répondre