[SCORES] Dodonpachi Daifukkatsu (Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bravo Robomatix, encore un pas de plus vers la victoire, te rapprochant encore plus de ton objectif final : faut rien lacher!
(comme par exemple, rester sur Netflix au beau milieu de l'aprem, grillé par ton Colonel qui n'était même pas censé avoir le temps de jouer, et finalement s'est pris au jeu de Daifukkatsu et s'est rententé le mode 1.51 vite fait bien fait...crois pas que je t'ai pas vu tirer au flanc hein :p)



Allez donc 'et bien ce que j'avais entrevu : le 1.51 c'est ZE mode pour scorer en mode petit bras. (parce que les Arrange ont l'air costaud quand même. J'y jeterai un oeil mais je sens que c'est pas pour moi du tout, en dehors peut etre du Ketsupachi et encore. J'ai l'impression que tout le monde s'emballe pour ce mode mais qu'en fait il n'a rien de très accessible ni de particulièrement fun.)

Et donc, le mode 1.51 n'est PAS DU TOUT un mode "au rabais" comme je l'ai vu écrit mais plutot le mode Arrange le plus accessible du titre. Je comprends que pour les fous furieux qui ne jurent que par Cave il paraisse sans grand interet, mais pour les débutant dans le manic ou simplement ceux qui n'ont pas eu droit à une greffe de bras Japonais, il est super.
Disons qu'il n'est pas plus dur que le 1.5 dans l'ensemble, et même pas mal plus facile si on compte jouer "contre le rank" (copyright Uberwing), il y a juste le twist du compteur de Hyper qui peux redescendre un peu pour d'obscure raison et vous faire déclencher une bombe au lieu du-dit Hyper qui est vraiment relou : le reste, c'est que du DDP DFK en simplifié, plus chargé, plus permissif et qui permet surtout de scorer sa race Boulba en mode "je cancel 15 lasers en même temps ce qui engendre environ 1 trilliard de boulette à l'écran et fait tout ramer en une fraction de seconde".

Très, très fun. Pour scorer", bien plus fun que le 1.5.
Pour jouer en 1CC, je dirais que ça s'inverse et que le 1.5 est plus agréable et fun.
Bref, testez le à l'occaz vous ne serez pas déçu.

MODE 1.51 STRONG

TOMaplan - 182.849.620.020pts - Stage 1-5 - Type B

Image

Il y a moyen de faire 10x mon score, à l'aise. (qui pourtant est bien classé sur le leaderboard Européen : il n'y a personne qui joue cette version apparemment.)
Perso je pense avoir bien compris le principe, et si j'ai le temps je pousserai un peu. Mais au moindre nouvel essai je ferais le double, à n'en point douter.











Tiens, et pour finir : conseil à Robomatix et ceux qui tentent le 1CC sur le jeu en ce moment ==> matez vous la partie 1 du 1-sissy de Hydeux sur le mode Arrange A.
C'est un tuto video de ce que vous devez utiliser pour jouer correctement au titre, et je crois bien que les 3/4 de la video vous sera utile pour le mode 1.5.

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah! Pas d'accord pour Ketsupachi!! (m)

C'est le mode le plus exigeant de la "galette", avec un rank mode péchoune de forain (facilement contrôlable, cela dit, mais c'est aussi un mode qui pousse à la "gourmandise :') ) tout en étant le plus simple à capter, tout du moins en surface (parce je crois qu'il y a là aussi, comme sur Ketsui, une histoire de compteur principal/secondaire qui fait que pour scorer correctement, il ne faut pas se contenter de se goinfrer de caisses de 10 en laser mais aussi savater au shot, mais je ne suis pas sûr, à vérifier).

Je pense que c'est le mode où je suis le plus mauvais, clairement, mais celui qui me procure le plus de plaisir!
Après, je ne prétends pas à l'objectivité sur le coup là, c'est vraiment quelque chose de viscéral.

Le mode 1.51 est excellent, je ne savais pas qu'il était dénigré, tu m'apprends un truc (o_0) !
J'ai toujours le même problème qu'à l'origine avec ce DDP, qui m'avait fait le laisser de coté à l'époque, erreur que je répare aujourd'hui petit à petit : les 4 boutons!
Entre les fois où je claque une bombe à la place d'un hyper ou celles où je martèle le bouton d'hyper en voulant claquer une bombe salvatrice (et me retrouver avec une autobomb, incarnation s'il en est du gachis total!), j'ai un problème dès qu'on dépasse les 3 boutons (") !

Et j'ai encore plus de mal quand un bouton est assigné au switch entre mode musclé et mode petit bras :') (EDIT DE LA HONTE : je confonds avec le Arrange, là, en fait, non ? :') )

Reste qu'il est bien au chaud dans un coin, ce 1.51, et que je ne l'ai pas oublié!

Excellent rappel que cette vidéo de Hydeux-sensei, d'utilité publique, rien moins que ça! (m)
Surtout que si les choses qu'il décrit sont finalement plutôt simples et intuitives, avoir un support vidéo est primordial parce que par écrit, c'est l'embrouille assurée^^!!
Et en plus, au delà des spécificités pointues de ce mode en particulier, les éléments de cette vidéo sont transposables non seulement aux autres modes pour la plupart, comme tu l'as justement fait remarquer, mais aussi au danmaku cavien en général pour certains.
Et bon, la voix sensuelle de Hydeux couplée à sa volonté de clarté didactique, c'est du caviar, tout à fait à propos en ces périodes de fêtes de fin d'année :D

EDIT : run petit bras sur le 1.51 :

Mode 1.51 - mode Strong
überwing - 29 186 594 853 - type C - Stage 5

Pas trop capté ce que j'étais en train de faire, mais entre le multiplicateur ultra permissif, les bombes à foison, la route Ura de base, et la multiplication par 10 du score de base, c'est clair qu'il est jouissif ce mode, généreux et tout!
Et ça fait du bien, parce que bon, là, je sature un peu sur le 1.5 (même si ENFIN j'ai passé toutes les séries de tourniquet, à poil complètement à la fin, mais bon, quand même!!)

C'était quand même la belle époque, bordel, quand Cave nous sortait à chaque fois des galettes où chaque mode proposait quasiment un autre jeu, une vraie relecture du jeu (m) (même si le 1.51 est plus une version survitaminée qu'un "autre" jeu à proprement parler)
Et pour les bombes/hyper, c'est la durée de pression sur le bouton qui fait qu'on claque un hyper une bombe, si mes souvenirs sont bons, mais je suis plus sûr (peut-être que dès que la jauge d'hyper est pleine, tu claques l'hyper de base (v'là le niveau d'attention du gars quand il est sur un jeu (--') )

PS : et non, je n'ai pas une vie de merde, je bosse juste à Noel, pour ceux qui se demanderaient si j'ai rien de mieux à foutre que de rester sur le PC cette nuit :D (bon, c'est un peu vie de merde, en même temps, quand même :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ben moi j'ai passé le réveillon à regarder des conneries à la télévision. Ma mère adorée supporte mal de se coucher tard... Du coup on se fait un petit truc ce midi. Normalement, je pensais shmupper mais j'avais besoin de calme et c'est relaxant de glander devant sa télévision avec son chat...

Bref ce matin je joue à DDP DFK avec mon Q1 ! Niveau joystick, c'est super ! Mais j'ai perdu mes repères avec les boutons... Mais bon, ça devrait ce faire, il que je joue pour m'habituer.

La 1.5.1 est à 1 euro en DLC. Je me la paierais pour la tester plus tard. J'ai vu que sur shmup system 11 ils y jouent beaucoup....

Sinon bravo uber pour les tourniquets !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit : La 1.5.1 est à 1 euro en DLC. Je me la paierais pour la tester plus tard.
J'serai toi, vu que t'as déjà craqué en mode HS pour le démat. du jeu alors que t'avais déjà acheté une copie physique...bah j'attendrai pas.
Imagine que le jeu soit retiré des serveurs Xboxlive, tu l'aura dans l'os (comme moi avec After Burner Climax...je venais de me payer la console, je l'avait épinglé sur mon desk pour le prendre, j'ai attendu genre quelques jours et...quand je me suis décidé, j'ai constaté sa disparition. Demande à ceux qui voulaient se payer Trouble Witches sur XBLA, la même!)

uberwenig a écrit :Ah! Pas d'accord pour Ketsupachi!!
Notez l'assurance du monsieur, qui va après cette déclamation légèrement se contredire.
uberwenig a écrit :J'ai toujours le même problème qu'à l'origine avec ce DDP, qui m'avait fait le laisser de coté à l'époque, erreur que je répare aujourd'hui petit à petit : les 4 boutons!
Hum...comme dans le mode Ketsupachi tu veux dire par exemple?
uberwenig a écrit :Je pense que c'est le mode où je suis le plus mauvais, clairement, mais celui qui me procure le plus de plaisir!
Après, je ne prétends pas à l'objectivité sur le coup là, c'est vraiment quelque chose de viscéral.
Normal, c'est le plus complexe, brutal quand on joue le jeu, et surtout OVER EMBROUILLATOIRE.
Mais bon, t'es un fan de Ketsui...i guess it can't be helped.
:D




uberwenig a écrit :Et j'ai encore plus de mal quand un bouton est assigné au switch entre mode musclé et mode petit bras
meh...
uberwenig a écrit :(EDIT DE LA HONTE : je confonds avec le Arrange, là, en fait, non ? )
Tu confond surtout avec le mode Power en fait, quel que soit le mode choisi....sauf les arrange ou y a pas de choix de ce type à faire! T'es perdu dans ton slip j'ai envie de dire.
Ca t'apprendra à te focaliser sur le mode le plus complexe : tu oublie/passe à coté de la base.
J'taurai prévenu...





:DD
uberwenig a écrit :Excellent rappel que cette vidéo de Hydeux-sensei, d'utilité publique, rien moins que ça!
Indeed.

Tous les 1-sissy sur le jeu sont à visionner d'urgence, ça vaut pour tous ceux qui y jouent en ce moment !
"Et merci bien".




uberwenig a écrit : Et pour les bombes/hyper, c'est la durée de pression sur le bouton qui fait qu'on claque un hyper une bombe, si mes souvenirs sont bons, mais je suis plus sûr (peut-être que dès que la jauge d'hyper est pleine, tu claques l'hyper de base
NON. Pas du tout. Mais alors du tout, du tout.
C'est comme je l'ai dis (de façon bien opaque et bordélique comme à mon habitude) le fait que la jauge d'hyper et bombe sont confondu, engendrant un phénomène de descente de jauge hyper quand on ne détruit plus au lazer corps à corps pendant "trop longtemps" (càd 1 ou 2 secondes pas plus) : ce qui fait que ça peux donner une mauvaise surprise.
uberwenig a écrit : (v'là le niveau d'attention du gars quand il est sur un jeu (--') )
J'te le fait pas dire que ton niveau d'attention ne doit pas t'aider à te repérer dans ce qu'il faut bien appeler un sacré bordel organisé (que représente le titre + tous ces modes joufflu de l'amour Cavien)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Über, et Joyeux Noel )--(
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Et mon up de 100+ milliards, il sent le pâté?

TOMaplan a écrit :MODE 1.51 STRONG

TOMaplan - 182.849.620.020pts - Stage 1-5 - Type B

Image













Méchant de Noel va. (")
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oula (o_0) Sorry Sorry.
Voila à jour :') et Joyeux Noel toi aussi !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Encore un up "de la loose" (oué j'ai déchiré mon high score, mais ça je m'y attendais complètement vu comment j'avais de la marge sur mon précedent run.) : j'ai mourru sur la last phase du last boss, et j'avais de quoi le dezinguer LARGE en principe. Mais j'ai un peu cafouillé, puis la spirale infernale ==> Game over.
(go)

M'enfin j'suis déjà pas mal, c'était pas si evident de repasser du mode BL à celui ci, j'ai bien mis une heure à me rabituer avant de lancer un vrai run.
Du coup ça me fait pas mal de DDP DFK dans les pattes pour aujourd'hui, je fais un dernier run en 1.5 novice pour le fun genre aller au second loop "max" (et choper des achievments sait-on jamais), et j'arrete parce que ça va bien.
Bref,


MODE 1.51 STRONG

TOMaplan - 380.905.575.919pts - Stage 5 BOSS - Type B


Image


Allez Uberwing, faut y aller à donf sur ce mode de la surenchère totale, et n'oublie pas de bomber les lasers des boss quand t'as un compteur de hits optimisé, en restant toi même en laser hein!!! (j'sais pas si ça marche avec les gros laser pendant les niveau remarque...si c'est le cas le stage 5 à lui seul doit faire tout le score des gros joueurs.)

Pour info j'ai réussi à atteindre un truc genre 25000hits au stage 4, et c'est "sans astuce" càd en cancellant que des boulettes à la régulière. T'imagine le nombre de boulettes à l'écran. Et ça bloque le gamu à genre 2 F.P.S. au pic du cancel, même dans Deathsmiles MBL 1.0 j'avais pas vu un truc pareil.





EDIT :

Je viens de réaliser qu'il n'y a qu'un loop dans le mode 1.51.
Du coup j'ai corrigé mon entrée pour la mise à jour chef!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@ les copains : merci pour vos encouragements, ça fait playsir et l'air de rien, ça rebooste l'envie de s'y frotter, envie qui défaille un poil en ce moment, j'avoue :') !
TOMaplan a écrit :
uberwenig a écrit :Ah! Pas d'accord pour Ketsupachi!!
Notez l'assurance du monsieur, qui va après cette déclamation légèrement se contredire.
uberwenig a écrit :J'ai toujours le même problème qu'à l'origine avec ce DDP, qui m'avait fait le laisser de coté à l'époque, erreur que je répare aujourd'hui petit à petit : les 4 boutons!
Hum...comme dans le mode Ketsupachi tu veux dire par exemple?
Ouh le vil mesquin, rhéteur du mal, qui profite de ma fatigue nocturne au travail pour tenter de me mettre en PLS dans mon propre vomi fécal! :D
Je le réaffirme avec la même assurance, PAS D'ACCORD POUR KETSUPACHI (danlfroc) (m) !

Le problème des 4 boutons est général à DFK, quelques rares modes et/ou versions y échappant (notamment le 1.51 Strong, et aussi le mode qui ressemble à DOJ où il y a une histoire de durée de pression pour jongler entre la bombe et le hyper, mais il faut que je vérifie, je n'en suis pas certain).
EDIT : vérification faite et... NON, JE NE SUIS PAS FOU!
Dans le Royaume de la Confusion qu'est ma mémoire (et plus généralement, mon cerveau), ce vague souvenir flottant d'une alternance entre bomb/hyper sur un seul et même bouton provient bien de ce DDP... mais du mode Arrange B :D
Qui se joue avec seulement 2 boutons, comme nous le rappelle Hydeux dans son exemplaire tutoriel (K) !

C'est aussi ce qui a fait du mal au pourtant potentiellement excellent Akai Katana, à mon échelle tout du moins^^.

Donc oui, Ketsupachi souffre du Quatuor Boutonneux, mais pas plus pas moins que le 1.5 tout court, par exemple, je trouve.
TOMaplan a écrit : Mais bon, t'es un fan de Ketsui...i guess it can't be helped.
:D
Même pas vrai, pourtant ^^
J'adore ses musiques, et je lui reconnait son potentiel statut de "best Cave ever", mais sa dimension impitoyable couplée à mon endurance d'asthmatique un jour de brouillard font que bon, c'est pas pour moi (malgré mon admiration pour le scoring system qui arrive à rendre le jeu excitant dès le premier stage, les musiques qui tabassent tout, et la qualitay générale du titre :') ).
Je l'aime, c'est vrai, mais il me le rend en humiliation par bifflettes mode demi molle "jte pisse même pas dessus tellement t'es mauvais" (TT)

Paradoxalement, c'est cette tension qui me séduit aussi dans le KPC (Ketsui Pried Chicken...?) (...bon, ok, j'arrête les tentatives de blagues ce soir (--') ), on retrouve y les masques de collision sauvages des bullets (annulant de fait la technique ancestrale du "je passe en diagonale basse à travers un nuage de bullets parce que je SUIS FOU HAHAHAHAAAAAAAA..oh ? J'ai pas mouru ?! Coooool"), les musiques ( (/) ) et une version wagnérienne du scoring system, véritable bukkake de caisses de 10 ( re (/) (/) (/) (/) ).
Un mariage réussi, mariage d'amour.
Et étrangement, je galère moins dans la gestion des 4 boutons (ce qui s'explique peut-être par le fait que je n'ai pas le temps de galérer... :') ).

Vas savoir pourquoi, poto TOMa!


En fait, je crois qu'à titre perso, manquant cruellement d'agilité, le moteur qui me donne un goût de revienzycopain, c'est le décryptage progressif et l'assimilation (partielle) de techniques de scoring.
Et KPC (comme Ketsui, ou le mode Maniac du Futari BL, entre autres) permet précisément ça, de ne pas réserver le scoring à ceux qui ont des pouces opposables :D

D'ailleurs, le moment où j'ai commencé à me lasser de DDP DFK 1.5, c'est quand j'ai commencé à tenter de jouer en survie pure. J'arrivais pas plus loin mais en plus, je m'amusais moins.
D'où ma gratitude pour m'avoir rappelé les plaisirs du jouissif mode 1.51! Danke schön Mein Kolonel (m) !
Le simple fait que la jauge de chain soit autrement plus permissive et que les bombes ne cassent pas systématiquement la dite jauge change complètement l'approche du jeu et décuple le plaisir (et par corollaire, les possibilité de scorer même à petit niveau (m) )

Je prends d'ailleurs bonne note de ton conseil quant aux contre laser via Bomb Laser ;-)!
Le verdict dans pas longtemps :D


et en parlant de score, d'ailleurs, ÜBERBIENJOUE, mecton!!! pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair
Ca, c'est du score qui sent bon la brise matinale sur des bollocks en Titane (m) !

Comme disent les Wasta : Maximum Wispècte, manne! pouceair
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci mon ami!
"Rastafari Babylone, Rastafari." :DD
uberwenig a écrit : Je prends d'ailleurs bonne note de ton conseil quant aux contre laser via Bomb Laser ;-)!

"au contact" le bombage des laser des Boss, hein!
Mate des replays de joueurs bionics si jamais, c'est bourin mais subtil à la fois c'te technique :p
Et pense bien que pour recharger sa jauge d'hyper/bombe, faut surtout ramasser les médailles!!!



Allez, j'suis 100% avec toi la dessus, aujourd'hui je pense pas jouer ou si peu, mais si t'as besoin de repère ou conseil : hésite pas (m)

(j'suis devenu consultant en manic ou quoi? (o_0) vous le croyez que c'est la fin des temps, hein, on fait moins les marioles maintenant...?!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ça commence à bien scorer la (m)
Prochaine étape le 1cc ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

On verra ça, j'suis passé juste à coté donc je pense que oui.
Mais pour l'instant je vais surtout me focaliser sur le Black label qui a un challenge vraiment excitant.
Si j'ai le temps aujourd'hui je jouerai à ce mode la.

Après je compte pas passer au delà de la fin d'année sur le jeu en général parce que je prends vraiment trop de retard sur tout mon taff Shmupesque.
Mais je pourrai y revenir par la suite, surtout si tu repasse dessus toi même un de ces 4...la balle sera dans ton camp. :twisted:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, ben moi j'ai enfin atteint le miyard et le stage 5 en 1.5 avec ma Q1 avant d'aller faire un tour sur netflix.
Là, je m'y remet. Encore quelques run jusqu'au stage 5 avec ma Q1 et ensuite training sur le stage 5 :D .
Sinon, je me suis payé la 1.51 et le black label pour au cas où... J'aurais été trop deg de pas les avoir si ils les retire du shop !

[Edit]

Bon j'ai atteint le miyard sept ! Je commence à l'avoir dans les doigts cette Q1 !!!!! (L) (L) (L)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, l'orgasme du stick, le plaisir organique qui s'en dégage (/) !!

Content de voir que tu trouves tes bases sur le Q1!!! (m) (m) (m)

Parfois les transition d'un outil à un autre sont délicates, et on se retrouve à réaliser que tel ou tel truc n'est pas fait pour nous, content que le stick ne fasse pas partie de cette catégorie pour toi, camarade!!!

J'étais persuadé d'être une burne au stick (c'est à dire plus mauvais que d'habitude, s'entend, hein :') ) jusqu'à ce que je me retrouve sur borne, le confort du petit siège, la position optimale du stick, l'inclinaison de l'écran parfaite, bref, des conditions idéales, qui m'ont fait aller loin sans perdre de vie à Ketsui (loin sur mon échelle, toujours, donc je ne préciserai pas plus avant ce que ce "loin" désigne :D ), et poussé à tester quelques configurations chez moi (rien de très folichon, juste des tests de positionnement de chez, rapprochement/éloignement par rapport à la télé, taille du cadre de jeu...etc.
Et la conclusion était sans appel : pas la peine de jouer sur stick si c'est pour le faire à moitié, car le moindre paramètre un peu moisi gâche tout!

D'où ma tendance à jouer au clavier quand j'ai la flemme de mettre tout bien comme il faut (--')
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Micro up :

Mode 1.51 Strong

überwing - 32 262 472 038 - Type C - stage 5
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo !

Il n'y a pas de petite victoire !!!

De mon côté, j'ai trouvé une bonne position pour jouer au stick sur ma 360. Par contre, je suis encore assez irrégulier avec... Je ne pense pas que je ferais le 1Sissy cette année... mais bon, c'est pô grave.

Je vais continuer à pratiquer avec mon arcade stick ! Je batterais peut être mon score.

Au fait, merci mon colonel pour la petites vidéos de trucs et astuces !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Micro up :

Mode 1.51 Strong

überwing - 32 262 472 038 - Type C - stage 5

Ca s'améliore déjà tu vois.
En fait y a un feeling à prendre au dela de la connaissance de "kes ki fo fer et kan pour skorer", et la ton score risque de décoller assez vite une fois pigé...
En tout cas comme dis le Robot romain antique, y a pas de p'tite victoire (j'ajouterai qu'il n'y a que des connard blasé mais bon), mais si je peux me permettre : je conseille l'utilisation du type B qui est vraiment adapté au scoring dans ce mode 1.51 (tout en restant adequat pour pas galérer en survie quoi) parce que le type C pourrait bien carrement être handicapand pour ce mode précis.
Franchement, t'arrive au stage 5 en scorant "un peu", tu devrais pouvoir y arriver en scorant costaud sans que ça change trop la difficulté de réalisation : tout est question de route précise et d'optimisation dans ton cas.
Au dela d'une certaine marge ça s'emballe evidemment, mais il ya de la marge quoi.

Et ça vaut pour tout les deux les zamis, chacun dans votre mode respectif evidemment, matez des replay assez proche de vos perf actuelle - genre pas le plus gros superplay que vous trouverez - pour comprendre plus facilement les petits détails de placement/timing qui changent tout. pouceair pouceair pouceair


Dernier conseil, jouez avec l'intention DE LE BOUFFER TOUT CRU, LE GAMU.
Ca n'as peut être l'air de rien, mais avoir une attitude dominante sur le jeu ça change tout parfois, alors que tout se passe uniquement dans nos psychés...les hitbox sont d'un permissif rarement vu, faut tenter des trucs au culot, ça passe plus d'une fois sur 2!

Uber, c'est pas compliqué : fait appel à ton srab Chtuluh en mode stand à la Jojo's et défonce moi ce mode 1.51 que j'ai même pas encore ALL.
:-((
(''')
(m)
Bordel.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

TOMaplan a écrit : Dernier conseil, jouez avec l'intention DE LE BOUFFER TOUT CRU, LE GAMU.
Ca n'as peut être l'air de rien, mais avoir une attitude dominante sur le jeu ça change tout parfois, alors que tout se passe uniquement dans nos psychés...les hitbox sont d'un permissif rarement vu, faut tenter des trucs au culot, ça passe plus d'une fois sur 2!
Ca c'est un bon conseil !!!! Rien ne vaut de jouer avec les hargne lorsque l'on commence à connaitre un jeu !!!!!!! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( () () () () () ()

En fait parfois, lorsque je suis en forme et bien chaud, j'y vais à fond !!! Bien concentrer sur le jeu et ne faisant qu'un avec son arcade joystick !!!! C'est comme ça que j'ai fait mon double miyard !

Des fois aussi, juste pour voir et sortir du coeur, je pars à l'aventure et j'essaie des trucs que j'ai vu sur des vidéos ou bien je me focalise sur un passage particulier.

Là, ce soir, j'ai fait un truc un peu particuliers. J'ai tendance à appuyer sur les boutons comme un fou ce qui fini par me faire souffrir alors que les effleurer suffit. Je pense gagner ainsi en endurance. Bon, mon score s'en ressent pour le moment, mais j'espère que ça aidera pour être plus relax pour passer les tourniquets et enfin voir The True Boss !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sois plus fort que le Roquefort, Robomatix!!! (m) (m) (m) (m)
L'überwing compte sur toi pour être vengé de la terrible humiliation de n'avoir tenu que l'un de mes engagements 2016! (TT)
TOMaplan a écrit : Uber, c'est pas compliqué : fait appel à ton srab Chtuluh en mode stand à la Jojo's et défonce moi ce mode 1.51 que j'ai même pas encore ALL.
:-((
(''')
(m)
Bordel.
Et v'là une image qui ne va pas me quitter avant longtemps, une invoc Mode Necronomicon en Jojo Stance (dans la série animée, je crois qu'une de mes scènes préférées viennent du cinquième épisode de la première saison, quand Zeppelin attaque le big méchant et lui lâche un "hey Baby" après avoir claqué une petite pose à la Jojo sur fond d'electro péchue! Je te mets le lien de toute la scène, pas en full screen, et avec la vitesse moisie, mais le petit moment dont je cause est à 5'43")
Et sinon, une fois le chaos apparent dissipé, c'est vrai qu'on trouve quelque chose de plutôt fin derrière ce mode 1.51 en fait.
Il a de quoi destabiliser, en première bouche, en donnant l'impression d'un gros bordel, une version mal fignolée, mais au final, on a un vrai mode entier, cohérent et plutôt généreux, entièrement basé sur le cancel et privilégiant les lasers (ce bonheur quand en hyper tu butes plusieurs générateur à laser au shot, qui se transforment en pluie de bullets et font ramer la machine (/) ^!)
Mais il faut se lancer dedans avec les couilles à la main et la volonté de scorer comme un poney (oui, je sais, j'ai un score minable, mais j'ai parlé d'intention, hein :') )

Et du coup, up du score :

Mode 1.51 Strong :
überwing - 43 075 951 281 - type C - stage 5

EDIT :
petit up avec le type B :
überwing - 44 929 023 527 - type B - stage 5
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Sois plus fort que le Roquefort, Robomatix!!! (m) (m) (m) (m)
L'überwing compte sur toi pour être vengé de la terrible humiliation de n'avoir tenu que l'un de mes engagements 2016! (TT)
Idem, ton Colonel crois en toi, fonce soldat Robomatix, venge Uberwing le damné!!! (m)


uberwenig a écrit : Et v'là une image qui ne va pas me quitter avant longtemps, une invoc Mode Necronomicon en Jojo Stance
Héhé.
J'arrete pas de te le dire, faudrait que tu image ton pseudo avec ce genre de délire...parce qu'a part un pédo-bear, je vois que ça de "suportable/vaugement cautionnable" dans ton cas

uberwenig a écrit : Et du coup, up du score :

Mode 1.51 Strong :
überwing - 43 075 951 281 - type C - stage 5

EDIT :
petit up avec le type B :
überwing - 44 929 023 527 - type B - stage 5

ET VOILA! C'est quand même une belle petite progression, mon con.
Met toi un peu au type B, tu devrait encore améliorer tout en mode "ça glisse tout seul".

T'as du entrevoir que quand on se rend compte que c'est pas vraiment un mode du Shnapps mais bien une orgie maîtrisée et très très permissive dans le genre (va pas trop te faire des idées, j'ai juste utilisé un mot déplacé, c'est la porte ouverte à rrien du tout) bah on y arrive mieux :p

Allez courage mon pote, perso je vais me retenter le mode Black label que j'ai laissé en jachère ces 2 derniers jours. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre