[SCORES] Dodonpachi Daifukkatsu (Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci de vos conseils et éclaircissements !

J'ai encore des lacunes et des choses à apprendre...

Quand je perle de ce que vous me dites, les gens ont l'impression que je suis rentré dans une secte !!!! (oo)
Et avec ma barbe, on me regarde bizarrement dans la rue ! Certains quidam me regarde comme si j'étais
un intégriste et d'autres barbus vraiment intégriste j'ai l'impression me regarde comme un "frère" (oo) (oo) (oo) et ont l'air tout surpris que je ne leur souris pas ! (go) (go) (go) C'est quand même étonnant comme expérience... Le monde est redevenu fou... Il l'a toujours été plus ou moins je pense...

Bref...

Je vais donc continuer avec le TYPE-C sans tenter de scorer plus que je ne le fais maintenant.
Je vais finir la semaine à tenter d'arriver avec 2 vaisseaux et quelques bombes ( J'ai déjà réussi une fois ou deux, mais ce n'est pas assez réguliers )... Ensuite entrainement sur le niveau 5 !!!!

J'aimerais bien faire tomber le double Miyard cette semaine quand même ! :-(( :-(( :-(( :-((
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oui comme je le disais, juste en jouant la survie tu vas arriver pas loin des 3 Trizeallions en finissant le jeu. Donc déjà tu auras battu ton score sans chercher le score... une fois que tu auras le All en poche, il te suffiras (facile à dire) de changer 3 ou 4 placements/Skill pour linker 2 ou 3 passages par rapport à ta route survie pour doubler ton score. Je pense que c'est plus simple comme ca.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ca me plaît comme optique ! (L)

Je vais tenter ça !

Bon ben, c'est partie pour quelques runs après avoir mangé !!!!! (''')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'étais sur MAME pour me palucher sur Battle Garegga en attendant ma PS4, et dans la foulée j'ai refait une petite partie de DDP Arrange (le Hack vachement cool) et hop, j'ai lancé sans y penser DDP DFK.
A ma grande surprise, pas de mode Strong proposé, donc, n'écoutant que mon audace naturelle et ma nature débonnaire face l'échec inéluctable, j'ai claqué une petite partie en mode Bomb, qui s'est avérée fort sympathique (et bon, pourquoi jouer à une version HD quand on peut jouer à une émulation MAME, j'vous l'demande?! ^^ )

Bref, c'est pas demain la veille du one CC, mais tant qu'à faire :
Mode Strong
überwing - 1 201 661 638 - type C - boss stage 4 - MAME
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Mode Strong
überwing - 1 201 661 638 - type C - boss stage 4 - MAME
Chuiplubiensur, c'est mode bomb ou strong du coup ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon allez, manière de dire je participe au topic avec un premier essai en version 1.51 de la 360.
Ca score de partout alors que j'y comprends ABSOLUMENT RIEN, et encore y a que 3 touches à gérer.
Mais c'est rigolo, on récupère des bombes à gogo c'est easy d'arriver au last boss.
Après le fameux coup des tourniquets là, quand on connait pas, c'est clair que ça défonce nos ressources, même dans ce mode du Shnapps.


Mode 360 1.51 Strong:

TOMaplan - 46.706.928.776 - stage 5 - BOSS - type C


Image


J'ai d'abord essayé en version 1.5 avec les type A et C, mais j'y comprends vraiment rien donc pour l'instant je passe mon tour.

Allez courage aux zouaves qui sont proche du 1CC, il vous reste peu de temps pour finir l'année en beauté!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je ne me rappel plus à quoi ca ressemble ce 1.51, faudra que je test ça un jour, au moins pour me rafraîchir la mémoire.
A jour TOMaplan !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Je ne me rappel plus à quoi ca ressemble ce 1.51

Bah ça m'a tout l'air d'être un arrange mode de la version 1.5, genre t'as les bombes et hyper confondu sur la même jauge/touche (ce qui est bizarrement plus compréhensible pour ma pomme) tu récupère des bombes une fois la jauge hyper pleine rien qu'en récupérant des abeilles (!) et elle sont de plus full-auto(!!!!!!)
Ensuite on dirai que le multiplicateur a tendance a plus monter et ne peux quasiment plus se couper d'un coup net, mais descend très lentement en cas de "cassure de chaine", du coup y a extend à gogo vu que tu score comme u porc même quand tu cherche pas à scorer.

Voila tout ce que j'ai compris so far.
Par contre quand je dis qu'il est zizi c'est pas du bluff : première partie et j'arrive au boss5. Alors que question manic, j'suis un sacré jambon.

Du arrange "pour les noob" donc à vue de pied.

Faut que je me test le Ketsupachi pour voir ce que ça donne, ça doit être un mix de ça grace aux mécaniques de Ketsui en mode plus sérieux pour les dur je suppose.



EDIT :

p'tit up toujours v1.51 en strong, mais pas encore de ALL.

En fait, le rank c'est important dans les manics (...). (x)


TOMaplan - 74.247.600.586 - Stage 5 - BOSS - Type C
Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :
uberwenig a écrit :Mode Strong
überwing - 1 201 661 638 - type C - boss stage 4 - MAME
Chuiplubiensur, c'est mode bomb ou strong du coup ?
mode Bomb, suis-je bêêête!!

(le mode strong n'était pas présent sur la version en question)

Et le bon TOMaplan rejoint la farandole DFK! (m) (m) (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

A ben, ça bouge ici !

De mon côté, je n'ai toujours pas battu mon propre score et encore moins fais le 1-Sissy... (") (") (") (") Mais bon, je suis toujours motivé et je le ferais sur ma 360 ! Na !!!! (') (') (') (') () () () () ()
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour messieurs !
Tant qu'à faire tu devrais peut être les accompagner sur la version 1.5 Strong TOMaplan, nan ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit : Tant qu'à faire tu devrais peut être les accompagner sur la version 1.5 Strong TOMaplan, nan ?

Bah moi je faisais que passer vite fait dessus, pour diverses raisons qui se sont imbriquées et m'ont totalement dépassées je suis en phase de papillonnage intensif forcé et ça devrait durer un bon moment.
Sachant qu'a coté faut que je me mette sérieusement sur deux titres pour le début d'année.


Je testerai un coup de plus avant la fin de l'année pour voir, mais pour l'instant je m'enmele complètement les jambons avec les 4 touches.
Pour ça que j'avais essayé le 1.51 qui est vraiment fun en mode noob.








D'ailleurs ça me fait remonter en pleine ganache ma pathétique laisser aller au sujet de Donpachi que j'avais (enfin) commencé.

Bref j'suis pas dans la merde.






EDIT :
bon eh bien j'ai fait une petite partie en 1.5, pour voir.
J'ai réussi à ne pas m'embrouiller de trop entre la touche d'hyper et de bombe, et vu que j'avais un peu testé le 1.51 avant j'ai mieux compris le principe et avait déjà une idée des placement dans les premiers niveaux.
Bon j'suis une carne quand même, mais j'ai failli arriver au last boss du premier coup.

Avec un rank tout faiblard vu mon score, mais quand même.
M'avais laissé cette impression d'accessibilité, et la ça me le confirme quoi ; vraiment pas mal ce Cave pour les rookies.

Donc :

MODE 1.5 Strong
TOMaplan - 1.536.625.332 - Stage 5 - Type C

Image




J'y reviendrai pt'etre tant que tout le monde est dessus. Manière de 1CC.
A suivre.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon ! Gné craqué, j'ai téléchargé DDPDFK sur ma 360 !

Après quelques réglages d'écran, j'ai réussi à avoir une bonne qualité d'image !

Bizarrement, je trouve le jeu plus fluide et je suis très content du fait de ne pas jouer sur PC. Ca me change, ça me fait du bien ! Donc, je suis encore plus motivé par ce jeu !!!

J'ai également l'impression que je vais être plus à l'aise avec la manette 360 ! Bref, ça s'annonce bien !

Par contre, sur mon pouf ou allongé sur mon lit, c'est n'est pas opti pour jouer ! :DD :DD :DD

Il va falloir que j'arrange ça !

Mais bon, bref, je suis vraiment content de mon achat ! Rien que pour ce jeu ça vaut le coup !!!!! :D :D :D :D

Vivement que je puise me refaire une séance !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Regarde moi c't'enflure de colonel, y s'pointe, il biffle les scores qu'on a gratté à la sueur du pad, et il rencontre le boss que je n'ai toujours pas vu :-(( !

Viens y mon TOMaplan, fais péter les scores, mec! (m)

De mon coté, mon superpouvoir de Division Par 2 continue d'opérer, pas moyen de dépasser les 1,3 Trizeallions, et toujours bloqué dans les tourniquets!

Je tente une petite série de parties en me retenant de claquer mes hyper et en oubliant le score, vu que dans tous les cas, comme l'a très justement fait remarquer Chepaki, le premier extend tombe forcément forcément, donc pas la peine de se casser le cul et ça permet au rank de rester détendu.

Petite amélioration quand même : à force de faire le premier stage, j'ai enfin, pour la première fois dans un DDP, chopé toutes les abeilles! Comme quoi tout arrive...sauf le boss final :') !

Et la fin de l'année est proche, bordel.

Par contre, je continue à jouer avec handicap max : vautré sur un lit avec trois coussins, au clavier avec l'ordi qui me casse le bide en deux.
C'est comme ça ici! ^^

EDIT : j'ai passé les tourniquets!!!!! (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m)
A poil, certes, donc le boss, c'est pas demain, mais quand même, c'est un grand pas pour moi, parce que bordel à cul, j'aime pas ce passage.

Et j'ai rencontré le boss... avec un continue (mais à ce qui parait, ça compte quand même, vu que le jeu nous mets des continue, jediçajedirien :') )
Bref, ma promesse de nouvel an est soldé via une grosse tricherie, mais bon, rencontre avec le boss, c'est quand même fait ^^ !

Toute blague et mauvaise foi mise à part, je commençais à vraiment désespérer, et là, ça m'a redonné une chtite goutte d'espoir, quand même, donc peut être que je pourrai me jeter sur lui, couilles en avant, dans un geste suicidaire, pour le Tea-bagger quand même avant la fin de l'année, mais j'y crois qu'à moitié... (")
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui le colonel est trop fort ! Il a fait en un tour de main ce que l'on a mis des mois à faire !

Bravo à toi pour la progression.

Courage soldat ! On va y arriver !!!!!!!! (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m)

Tu n'es pas en vacances la dernière semaine de l'année ?
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bien ouéj TOMaplan, tu vas même le finir plus vite que moi (m)
robomatix a écrit :Bizarrement, je trouve le jeu plus fluide et je suis très content du fait de ne pas jouer sur PC.
Oui moi aussi je préfère les versions 360 (plus fluide) que les versions Steam, mais je dois retester avec mon nouveau PC pour être sur que ce n’était mon ancienne bécane qui était peut être trop juste... à confirmer donc.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
Hamerion
Sous Blister
Messages : 6
Inscription : 20 déc. 2016, 18:35
Localisation : Lyon

Bon allez je rejoins la course

Bomb:

Hamerion - 1.888.406.606 - stage 5 - type c (pc)

Image

Le stage 5 est vraiment ignoble, je le passe pas en training. J'ai pas réussi à dépasser le deuxième sous-boss pour le moment.

bonne chance à tous le monde !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Up du mode 1.5 strong, "à la demande générale" (x)

TOMaplan - 2.597.808.653pts - Stage 1-5 BOSS - type C

Image

j'failli le plier sur cette partie. Juste, j'ai encore tellement peur de m'embrouiller les touches que je bombe quasiment jamais manuellement, et j'ai paniqué en arrivant au last boss parce qu'en principe j'avais pile de quoi le bouffer.
Faut jouer aggressif en fait, il y a plus de marge ainsi (hyper plus souvent, et ça donne aussi un effet "subversif" sur les pattern ennemis - en gros on les fait se diriger de manière à ce que ça soit plus simple qu'en restant "simplement en bas de l'écran". Il y a des 1-sissy dispo sur ce titre, faut plutot prendre CA en exemple hein!)
Note, mon run est dispo sur le live Europe en principe, mon tag Xboxlive est TOMaplan : si ça peux vous inspirer. (enfin j'suis pas un exemple du tout, c'est pour se faire une iddée de ce que je cherchais à décrire plus haut, rien de plus...)
Bon après je dit ça c'est à mon niveau de noob es manic, parce que j'imagine bien que quand on sait scorer efficacement le rank peux vite faire changer la donne...une analyse d'expert serait de bon ton d'ailleurs (hum...je ne vise personne mais en fait si un peu quand même)



uberwenig a écrit :Viens y mon TOMaplan, fais péter les scores, mec! (m)
Nan mais je vais pas commencer à scorer un manic alors que j'ai même pas commencé par le bon bout mon intronisation au sous-genre.
J'vais juste le 1CC, j'y suis quasiment, et j'ai pas de temps à lui consacrer de toute façon.
Limite sur le Ketsupachi je te rejoindrais pour ce genre de délire que tu décrivais justement sur le topic "survie vs scoring" du Dr. Skoeld. (pas de suite hein, j'étais déjà pas censé m'attaquer au 1.5 en principe :p)


Mais par contre remotive toi, joue-y dans des conditions potables (d'ailleurs tout ça vaut aussi pour le Robot atteins de consolisme aiguë là) : z'êtes prêt du but.
J'suis sur que ça va être vos déclics pour enchaîner sur une année 2017 tout en 1CC!!!

:-((
COMPAGNIE, A MON COMMANDEMENT
.............CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Messieurs, c'est prometteur tout ca (m)
TOMaplan a écrit :Up du mode 1.5 strong, "à la demande générale" (x)
Nan mais caches ta joie dis moi :D
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Nan mais caches ta joie dis moi :D
Il est très (très) fun le jeu, et a évidemment l'air profond et polishé pour les gros killer scoreurs,pas de confusion hein c'est pas que je kiff pas ; juste "j'ai pas le temps du tout pour ce Shmup dans ma life actuelle".

Quoi.

:DD
















(et c'est pas pour balancer mais c'est pas mal à cause des membres du fofo, et particulièrement un barbu historien vachement pourvoyeur de contenu shmuppant, j'ai envie de dire plus ou moins discrètement.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre