[SCORES] Dodonpachi Daifukkatsu Black Label (Xbox360/PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Et allez, vu que je suis sur la lancée de tester tout ce qui bouge dans ce DDP DFK : essai sur le black label après avoir maté le (très bon) 1-sissy, ce qui m'a convaincu de regarder TOUS les 1-sissy sur le gamu.

(vous avez d'ailleurs bien réussi votre entreprise de propagande sur Blue Revolver, mais également ici je constate Herr Goebb...Chepaki (--') )

Donc un premier jet, j'ai d'abord essayé en Strong et j'ai compris pourquoi dans le A-sissy on conseille de se mettre en Bomb...c'est juste over oppressif en Strong, le jeu n'a plus rien à voir (déjà que ça envoie du lourd d'origine en Bomb. Testez ça si vous ne me croyez pas : ça plaisante pas, faut vraiment y aller avec une EXCELLENTE connaissance de base du jeu : ne pas laisser les abeilles au hazard du tout, connaitre vraiment toutes les vagues ennemis et leur timing...faudrait y passer des heures quoi.)

Bref, essai en mode Bomb du coup, très sympa à jouer / scorer, mais faut bien connaitre le titre quoi.
Je peux le dire parce que rien que le stage 4 m'a littéralement détruit, et ce n'est pas un hazard : je connais encore très mal les deux derniers stage. Je devrais facilement améliorer ça du coup parce que j'ai vraiment tout perdu d'un seul coup sur ce run.

BLACK LABEL MODE BOMB :

TOMaplan - 17.640.399.185pts - Stage 4 - Type B

Image




EDIT :

P'tite partie de retour de repas de Noel (et Joyeux Noel à tous d'ailleurs! Ho!Ho!Ho!) qui 'a fait augmenter significativement mon score. J'ai d'ailleurs eu droit à une farandole de succès de 5, 10 et 20G, ça pleuvait à tout va.
M'enfin je perd quand même tout au même endroit que ce matin, j'ai l'impression que le credo de ce mode c'est qualque chose dans le gout "on a fait ce mode pour les boulimiques de la bullet, mais faut pas être trop gourmand parce que sinon on te défonce la gueule direct."
Un peu troll dans l'esprit, même en faisant une perf potable tu te retrouve à rager comme un con.
Bref,

BLACK LABEL MODE BOMB :

TOMaplan - 57.517.691.966pts - Stage 4 BOSS - Type B

Image

Je sens que le podium est à ma portée, faire 100B en tout cas c'est sur que j'peux.
Mais va falloir taffer ce putain de boss 3 et surtout ce batard de stage 4 pour arreter de crever 3 fois en 5 seconde.
:-((
Vous le sentez l'esprit de Noel? bah faut pas jouer à ce jeu trollolol.



J'my remet ce soir, mais je crois que je m'ferai un p'tit run en 1.51 en tate pour voir. Pour l'instant ma PAL est branché sur mon LCD donc je suis bloqué en Yoko pour les modes "non Black Label", mais ça vaut le coup de déplacer une console pour avoir un meilleur confort de jeu.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Hohoho (oui Joyeux Noel vous aussi) sacrée entrée en matière (m)
TOMaplan a écrit :(vous avez d'ailleurs bien réussi votre entreprise de propagande sur Blue Revolver, mais également ici je constate Herr Goebb...Chepaki (--') )
Apparemment pas assez puisque tu n'y as jamais joué, par contre tu as l'air d'y prendre gout à ce DDP :')
EDIT:
Et moi pas faire de propagande pour DDP DFK vu que c'est le DDP que j'aime le moins de la série :') Même si comme l'ami Über j'ai revu mon jugement lorsque j'ai 1all le strong 1.5 et joué ce mode arrange.
TOMaplan a écrit :'my remet ce soir, mais je crois que je m'ferai un p'tit run en 1.51 en tate pour voir. Pour l'instant ma PAL est branché sur mon LCD donc je suis bloqué en Yoko pour les modes "non Black Label", mais ça vaut le coup de déplacer une console pour avoir un meilleur confort de jeu.
J'te le fait pas dire, c'est devenu systématique depuis bien longtemps pour moi pouceair
D'ailleur Mr Robomatix , tu joues en TATE ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Hohoho (oui Joyeux Noel vous aussi) sacrée entrée en matière (m)
TOMaplan a écrit :(vous avez d'ailleurs bien réussi votre entreprise de propagande sur Blue Revolver, mais également ici je constate Herr Goebb...Chepaki (--') )
Apparemment pas assez puisque tu n'y as jamais joué, par contre tu as l'air d'y prendre gout à ce DDP :')
A part Donpachi, tu as déjà fait d'autres DDP ?

Nan mais je parlais de manière générale, t'as rameuté du people dans l'ensemble...et ça c'est top! pouceair

Nope, mon seul DDP avant Daifukkatsu, c'était Mushihimesama Futari. (o_0)

Et Donpachi j'en parle même pas, la marque de la honte est sur moi.J'avais laché comme un...lâche, au bout de genre 3 - 4 run. I'll be back.

Du coup on peux dire que le 1.5 est mon premier 1CC sur un DDP. L'inverse de ton cursus faut croire. :D


chepaki a écrit :
TOMaplan a écrit :'my remet ce soir, mais je crois que je m'ferai un p'tit run en 1.51 en tate pour voir. Pour l'instant ma PAL est branché sur mon LCD donc je suis bloqué en Yoko pour les modes "non Black Label", mais ça vaut le coup de déplacer une console pour avoir un meilleur confort de jeu.
J'te le fait pas dire, c'est devenu systématique depuis bien longtemps pour moi pouceair
Eh bien oui, logiquement c'est forcement mieux.
Mais bon, quand t'es joueur console et que t'as quelques titres qui ne sont pas des Shmup, bah c'est vite le grand bordel quand même : entre mes PS1, PS2, Saturn, DC et Xbox 360, sachant que la moitié je les ai en "double" format, et qu'il s'y greffe des particularité (les compil Namco...si je choppe l'abruti qui a pondu ce concept d'écran Tate à 270° poutain. Je le met dans mon coffre et le ramène chez Hubert, carrement.)

M'enfin j'suis chaud j'vais brancher ça de ce pas, ça va me motiver à jouer "sérieusement". pouceair
Il est franchement bien ce Daifukkatsu, je le savais que je devais pas mettre le doigt dans l'engrenage.
:DD



J'vais me mettre en retard sur tellement de truc à cause de ce titre bordel.
Mais bon je kiff alors ça va.


Tiens d'ailleurs, mini-up de la loose (j'ai pas fait les même connerie que sur mes autres run mais de NOUVELLES conneries. Quel boulet. Faillit passer le boss 4, et j'suis sur que le stage 5 permet de scorer comme un porc.)

BLACK LABEL MODE BOMB :

TOMaplan - 67.097.736.679pts - Stage 4 BOSS - Type B
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :Du coup on peux dire que le 1.5 est mon premier 1CC sur un DDP. L'inverse de ton cursus faut croire. :D
Et oui comme je le disais c'est le DDP qui m'attirait le moins de prime abord. Par contre vu que j'ai pour objectif de 1cc au moins un mode de chaque DDP, j'ai profité de la hype à sa sortie sur steam pour me le faire en meme temps que ceux qui s'y sont mis à ce moment la. Et finalement j'y ai pris plus de plaisir que ce que je pensais, et j'y reviendrai parceque la je l'ai fini comme un mal propre, genre fastfood quoi :') il métrite un peu plus de respect pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit : il métrite un peu plus de respect pouceair

Ca c'est sur.

Allez, t'as qu'a plier le mode Parallel de Blue Revolver vite fait bien fait, et rejoins nous! :D





(o_0)







(x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : Mais bon, quand t'es joueur console et que t'as quelques titres qui ne sont pas des Shmup, bah c'est vite le grand bordel quand même : entre mes PS1, PS2, Saturn, DC et Xbox 360, sachant que la moitié je les ai en "double" format, et qu'il s'y greffe des particularité (les compil Namco...si je choppe l'abruti qui a pondu ce concept d'écran Tate à 270° poutain. Je le met dans mon coffre et le ramène chez Hubert, carrement.)
Toujours prêt à rendre service, tu le sais, mon ami, tu le sais () !

C'est vrai que c'est marrant que tu sois passé à coté de DDP, qui reste le plus "old school" des danmakus tout en en étant un vrai de vrai.
Et vu ton amûr pour Batsugun, il faut prolonger le trait, camarade (m) !

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le One Sissy sur Donpachi, qui réhabilite un jeu qui souffre tellement de l'ombre de ses successeur et illustre prédécesseur directs qu'on en vient à oublier que l'ADN des deux est bien là!
Yace fait d'ailleurs le choix pertinent et audacieux (mâtiné d'hérésie délibérée :') ) de le présenter comme un Batsugun 2 potentiel plus que comme un DDP Zéro, malgré ce qui saute aux yeux (design, titre, déroulé...etc).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Yace fait d'ailleurs le choix pertinent et audacieux (mâtiné d'hérésie délibérée :') ) de le présenter comme un Batsugun 2 potentiel plus que comme un DDP Zéro, malgré ce qui saute aux yeux (design, titre, déroulé...etc).

Je ne dirai pas que c'est une hérésie mais plutôt que c'est incorrect.
Donpachi c'est Batsugun + V-V.
Dodonpachi c'est le remake de Donpachi, lui permettant juste ce qu'il faut pour s'émanciper complètement du feeling des jeux Toaplan.



Donc wé, j'suis un âne faut vraiment que je plie Donpachi. (--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :
uberwenig a écrit : Yace fait d'ailleurs le choix pertinent et audacieux (mâtiné d'hérésie délibérée :') ) de le présenter comme un Batsugun 2 potentiel plus que comme un DDP Zéro, malgré ce qui saute aux yeux (design, titre, déroulé...etc).

Je ne dirai pas que c'est une hérésie mais plutôt que c'est incorrect.
Donpachi c'est Batsugun + V-V.
Donc c'est loin d'être incorrect du coup.
Nombre de suites dans le monde du shooting gamu (comme dirait gekko) (et les chinois aussi) (ou les japonais, je confonds les deux :') ) et du gamu en général prolongent, plus que les axiomes de l'épisode précédent, les arcanes et modes opératoires des jeux de l'éditeur.

Dans la mesure où l'on remarque et accepte ces deux éléments :
- le point de basculement que représente le glissement de V-V à Grindstormer, que l'on accepte que ce binome contient les germes encore bruts d'une transformation possible du STG (à la fois du Toaplan pur jus et une exploration embrassant en terme de game system à la fois les axiomes d'un passé playhistorique (presque une crise de conservatisme, typique des ères de transformations fondamentales, face à l'aboutissement Toaplanesque qui commence à poindre à l'horizon), mais aussi en filigrane ceux d'un futur possible, en devenir), bref, que l'on accorde à V-V et Grindstormer leur juste importance dans l'histoire de Toaplan et du shmup
- et que l'on reconnait aussi sa juste place à Batsugun (je rentre pas dans les détails, vu que pour le coup, Batsugun est déjà reconnu à sa juste valeur, alors rares sont ceux qui reconnaissent à V-V et Grindstormer l'importance de leur rôle dans la révolution shmuppesque des 90's) (NB : d'ailleurs, en mettant en parallèle Batsugun classique et sa version Special, on peut voir dans la première quelque chose de plus "old school", mais aussi de plus Raizingien (secrets camouflés déblocables par manipulations notamment, pour certains cochons), et dans la seconde quelque chose de plus Cavien, pour shematiser)

ALORS on peut considérer légitimement DonPachi comme la suite de Batsugun, quand bien même on y verrait (assez légitimement dans une certaine mesure) le mélange entre Grindstormer (plus que V-Five) et Batsugun.
Du coup, je trouve le postulat de Yace provocateur, mais loin d'être inexact.

Et pour le caractère "remake" de DDP, on peut en dire autant de chaque DDP, en fait.

Le premier est une lettre de rupture à Toaplan, une relecture du DP originel en affirmant avec force les axiomes Caviens, c'est clair, net, précis.

Mais j'avais été surpris de voir que la structure générale de DDP DOJ faisait écho à ce point à celle du DDP originel, au delà des évidences en mode "bah oui connard c'est la suite"^^, ou des clins d'oeils justifiés narrativement (le 5eme stage de DOJ qui est en fait le premier de DDP) (en un peu plus musclé quand même.
On retrouve dans DDP et DOJ un second stage construit de façon quasi identique (première partie "cratère/marais", megatanks qui montent l'écran en avoinant, fontaine à petites étoiles, deuxième partie urbaine avec un slalom salutaire pour le combo hit...etc), dans les deux cas un troisième stage aérien qui booste la difficulté de façon drastique...etc
Au delà du fait que ce soit une suite, on se retrouve avec un sorte de remake, qui intègre en plus à la fois la rigueur frôlant la cruauté de Ketsui, mais aussi des gestion de vagues virevoltantes rapides (au 4eme stage je crois, ou 3eme, mais plutôt 4eme je pense) qui évoquent très directement Esp Galuda (2eme partie du 3eme stage).

Et en refaisant une partie de DOJ, j'ai été tout aussi surpris de voir à quel point on y trouve déjà nombre de patterns et d'ennemis qui seront intégrés quasi tel quels dans DFK (revu avec la permissivité que l'on sait, les rendant autrement plus gérables, à grands renforts de mécaniques de gameplay salutaires, de masques de collision bien réduits tant niveau bullets que niveau vaisseau...etc), alors que je considérais DFK un peu comme un épisode de rupture, et SDOJ comme l'épisode de retour aux sources.

Là encore, les liens entre DOJ et DFK dépassent le simple principe de suite, et d'identité Cavienne. Ca n'aurait pas dû me surprendre, mais je plaçais une rupture tellement drastique entre DOJ et DFK (en partie justifiée), que je n'avais pas remarqué à quel point les deux étaient pourtant liés, et partageaient autant, dépassant allègrement le simple ADN commun et le même titre de départ.

C'est ce qui rend excitant l'étude de la série au sein des prods de l'éditeur, de la mise en parallèle des divers jeux dudit éditeur, d'identifier les points de rupture/continuité, de voir leurs implications...etc.

...

Shoot'em Down me manque... (")
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

oui, incorrect est mal choisi. (--')
Disons plutot largement incomplet.

Bon déjà : super ton pavé la dessus, si Shoot-them down te manque moi je suis joie dès qu'une portion du concept fuse de ton cerveau.
Et puis bah, on a qu'a ouvrir une section dédié sur le fofo si t'es motivé! Je te suivrai la dessus en tout cas :p


Et donc j'ai simplement à ajouter quelques précisions : tu fait bien de le rappeler, Donpachi c'est SURTOUT la somme de la version Speciale de Batsugun et de Grindstormer.
Je dirai même qu'il tient bien plus de Grindstormer que de Batsugun.
MAIS ce que j'entendais surtout, en parlant plutôt de Batsugun au sens strict et de V-V au lieu de Grinstormer, c'est que ces deux titres sont déjà un étape "sas de décompression" pour entrer en territoire Cavien , ou plutôt pour sortir du Toaplanien.

Ces 2 titres, dans leur version d'origine, c'est déjà plus du Toaplan canon, dans l'esprit. Alors que TOUS LES AUTRES TOAPLAN, si.
D'ailleurs j'en parle, assez maladroitement si je me souviens bien, sur le 1-sissy de Dogyuun qui sort dans 2 jours...je m'attends à une analyse complémentaire de ta part à ce moment là!




Après, le fait que chaque DDP est un remake d'un autre je suis évidemment assez d'accord, mais sur la passation entre Donpachi et Dodonpachi premier du nom l y a quand même quelque chose de singulier : on entre vraiment dans le manic.

Ensuite, on y sera déjà de plein pied dans le manic, donc je vois vraiment moins de différences fondamentales entre les titres.
Quoi.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : Bon déjà : super ton pavé la dessus, si Shoot-them down te manque moi je suis joie dès qu'une portion du concept fuse de ton cerveau.
Et puis bah, on a qu'a ouvrir une section dédié sur le fofo si t'es motivé! Je te suivrai la dessus en tout cas :p
Merci camarade! L'an de Grâce 2017 devrait nous donner de quoi faire (clin d'oeil subtil et discret quant aux projets d'écrivationnage :') )
TOMaplan a écrit : Ces 2 titres, dans leur version d'origine, c'est déjà plus du Toaplan canon, dans l'esprit. Alors que TOUS LES AUTRES TOAPLAN, si.
Ok, je vois ce que tu voulais dire, et je plussois (comme disent les anciens jeunes devenus vieux qui veulent faire jeune, alors que cette expression, c'est so 2013, quoi! :D ).
C'est clair, on a l'impression qu'après une série de shmups magistraux peaufinant une certaine conception du genre en la poussant vers son extrême manifestation, avec VV, ils éprouvent le Vertige, celui du possible dépassement, le Toaplan überschmuper (traduction allemande de übershmup), ce qui explique le débarquement de vestiges d'un autre temps (la barre d'armement façon Gradius notamment), et la décision a priori étrange mais néanmoins (bite en plus) salutaire de sortir 2 versions du même jeu, qui nous permettent en les comparant de saisir toute l'importance de la période en question pour Toaplan.

Ce que confirme allègrement le diptyque Batsugun/Batsugun Special Version.

Et pour DP/DDP, entièrement d'accord sur la rupture drastique entre les deux (d'où le rattachement susmentionné de DP à Toaplan, en tant que prolongement et fin de l'ère Toaplan), aussi dans le sens où clairement, DP, un peu comme Batsugun avant lui, défriche, crée, tente des trucs, certains d'une audace troublante, que Cave n'exploitera que des années plus tard (je pense aux magnifiques motifs en 2 temps du stage du port (le stage 2 ou 3, je ne suis plus sûr) qui préfigurent la relation organique aux déploiements de patterns qu'on trouvera magnifiés dans Ketsui), mais reste old school en un sens, peut-être même plus "timide" que Batsugun (dans son game system en tout cas, revenant à un système de power up conventionnel (malgré la puterie du double power up^^) (qui peut évoquer Darius premier du nom, d'ailleurs, avec ses power ups qui ne changent rien tant que tu n'as pas bouffé un niveau entier!!) ('culé de Darius, je t'aime, mais tu me fais tellement mal () ) ).
Il pose en friche l'ADN de la série, au milieu de plein d'autres trucs (en jouant le stage du port, j'ai eu une grosse impression de déjà vu (à l'anglaise), je me demande si c'est pas une citation directe de Batsugun, ou s'il n'a pas été repris quasi à l'identique dans un Cave (probablement ESP Ra De, mais pas sûr) ou dans un Raizing (car il a une odeur de Raizing, ce segment!) ).
DDP digérera la chose, défrichera et proposera un manifeste clair, net, précis de ce que Cave veut faire, sait faire.

Du coup, DP est clairement un prolongement de Toaplan, mais aussi une sorte de mutant dans un laboratoire de savant fou, une des Ripley loupée d'Alien IV, une chape de plomb en train d'être transformée en or, sortie un instant trop tôt du four.

Et un putain de bon jeu, ne l'oublions pas (encore une fois, spéciale dédicace à Trizeal pour son travail de réhabilitation de certains titres trop méconnus ou, comme pour DP, simplement négligés (m) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

@ Uberwing :

exacta. pouceair
Va falloir que tu pense à écrire "sérieusement" et te faire éditer mec, t'es trop un ouf de l'écriture Shmupesque : change de boulot, t'es n train de rater ta vocation bordel :p


Allez, j'ai pas réussi à me remettre confortablement au BL "classique" alors j'ai un peu essayé le mode arrange.
J'y comprends pas grand chose pour le moment, mais j'ai jamais joué à Ketsui aussi.
Heureusement que je commence à bien connaitre le jeu de base, ça aide quand même :

MODE BLACK LABEL ARRANGE :

TOMaplan - 77.165.545.963pts - Stage 4

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Beh mon cochon, on se démerde, même à l'aveuglette!
Respect!! (m)

En fait, tu dois probablement connaître déjà tout ça, mais je m'autorise un résumé de level 1 :

1 le Ketsu de KetsuPachi
- Péter un ennemi au corps à corps au shot pour lui faire cracher une caisse de 10.
- défoncer les autres au laser que tous les ennemis suivants crachent des caisses de 10 durant un timer imposé (qui se remplit un peu au gré des caisses de 10 avalées)
NB : tant que tu tires au shot, tu ne lances pas le timer, semble-t-il, il se déclenche quand tu défonces le premier ennemi au laser.

2. le Pachi
- les chtites abeilles assurent double fonction : augmenter la barre d'hyper (en vert) et surtout, elles cancellent toutes les bullets.

3. Le rank
- quand tu tires au tir combiné (laser+shot) + quand tu boulottes des caisses de 10, tu fais grimper le rank, donc le nombre de bullets, ce qui, dans un jeu où le cancel est roi (enfin, prince, en fait, mais quand même, il pèse dans la balance même dans ce mode), vaut son pesant choucroute : les cancel n'augmentent pas le compteur de hit, mais par contre, les bullets se transforment en étoiles et/ou caisses de la valeur en vigueur.
- pour le faire baisser, il suffit de tirer au shot (utile niveau survie quand tu as été gourmand mais contre productif niveau score)

4. Hyper
- bon, là, je t'avoue que je sèche. Certaines bullets sont cancelées, d'autres pas.
- Tout ce que je sais c'est que vu la vitesse à laquelle ton timer de caisses dégringole, on se retrouve souvent à le réarmer (tirer un ennemi shot au corps à corps et hop, laser = bukkake caisses 10 ) + les hyper sont extrêmement courts.
- et bon, quitte à enfoncer les portes ouvertes : comme les hypers et les bombes sont comptées pareil, chaque claquage de bombe manuel ou d'hyper bouffe une bomb/hyper, mais ça veut aussi dire que chaque barre d'hyper remplie ajoute te redonne une bombe/hyper, ce qui est pas du luxe dans ce mode velu des genoux!

5. Ruse de Poney
- quand tu butes un mid boss, souvent, il traine un peu de fretin dans les coins.
Si tu n'as pas pu "armer" ton compteur avant sa destruction, comme celle-ci se fait généralement en plusieurs temps (généralement trois), tu peux armer le compteur même pendant cette destruction, et à toi la faciale de Caisses de 10.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci pour ces infos pouceair pouceair pouceair
Je vais affiner au jour de ma nouvelle partie de ce matin :
uberwenig a écrit : 1 le Ketsu de KetsuPachi
Ca va, je commence à piger ça. Mais c'est franchement pas commode, vu le bordel à l'écran.
A assez haut niveau ça doit faire rager quand ça cafouille, à moins qu'il y ait une astuce à prendre pour s'assurer de détruire au plus près...?
uberwenig a écrit : 2. le Pachi
- les chtites abeilles assurent double fonction : augmenter la barre d'hyper (en vert) et surtout, elles cancellent toutes les bullets.
Comment ça "vert"? pour moi elles alternent entre jaune et...jaune les abeilles de ce mode!
uberwenig a écrit : 3. Le rank
Wé, on dirai qu'il fonctionne comme le BL "classique" à ce niveau, pas trop dépaysé.
uberwenig a écrit : 4. Hyper
J'ai surtout compris qu'il faut le déclencher quand l'écran est rempli de boulette, pour transformer les boulette en caisses ou en étoile...? c'est quoi le facteur décisif pour que ce soit des caisses par exemple? et qu'est-ce qui vaut plus le coup (je supose qu'il s'agit des caisse de 10, mais sait-on jamais)

uberwenig a écrit : 5. Ruse de Poney
Wé j'avais entrevu ça. Mais alors quel bordel, faut vraiment les anticiper ces popcorns. :')



Bref, un up du "ça va mieux quand on comprends vaguement ce qu'on est censé faire" :

MODE BLACK LABEL ARRANGE :

TOMaplan - 167.917.953.986pts - Stage 4 BOSS

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :mais j'ai jamais joué à Ketsui aussi.
Shame on you :') Dis toi que si un jour je décidai à t'attirer sur un jeu comme tu l'as fait avec moi pour Batsugun, ce serait celui ci. C'est juste un de mes Shmups préférés sinon mon shmup préféré.
Puis tu parlais d'OST de Donpachi et CAVE en general avec Gekko sur le ranking de DP, celle de Ketsui est juste génial.
Un jour je te ferai t'y mettre, j'attend juste que tu prennes encore un peu plus gout à CAVE (c'est apparemment en bonne voix), parceque Ketsui on le joue pas juste une petite semaine hein.

A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est clair que Ketsui, pour le coup, est autrement plus limpide dans ses mécaniques, juste à gérer (en première bouche) l'histoire des lachages de caisses (oui, j'assume complètement l'odeur foireuse de cette phrase :') ) et la survie. Facile, quoi^^!

Plus sérieusement, à l'instar de DP et DDP, c'est un jeu qui se capte assez intuitivement. Et non seulement, il récompense les valeureux (perso, il me pose juste les couilles sur les yeux en me demandant, goguenard "devine ki ksé ki a éteint la lumièèèère!", mais c'est ma faute aussi, je m'investis pas, c'est normal, c'est le tarif, la ketsoumisson, tu vois), et il demande une forme d'investissement qui est pas loin d'évoquer le old school dans un sens (en terme d'investissement, hein!), avec un apprentissage réel, mais aussi, et c'est sa pure force, une adaptabilité et réactivité de tous les instant, et un goût pour la prise de risque.
Car Ketsui récompense aussi et surtout les audacieux.

Sinon, pour les conseils à la volée, je t'avoue que je n'ai pas relancé le jeu depuis perpete, dont je t'ai fait ça de tête, et du coup, pour les abeilles, les jonglettes entre étoiles et caisses, je ne sais plus trop.
Dans le doute, les abeilles, bouffe les si tu peux quand elles brillent :D !

Et vlà la gueule de petit "up" mon cochon!! De mon coté, je joue à la machine à diviser par deux, et toi tu doubles ton score, v'là la solidarité, quoi! :-((
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

EDIT : Désolé pour le double post, j'avais même pas capté, toutes mes confuses, les amis (--')

Bon, je suis un peu vert quand même!
Je joue en mode Scoring pendant une petite dizaine de partie, en pleurant, en atteignant à peine les 10 Trizeallions avec du sang dans l'urètre et du caca au cucu (ou l'inverse, je sais plus, tellement j'étais humilié douloureusement!), puis je repasse en mode "Play", histoire de pouvoir reset plus facilement et pas me retaper l'intro qui me dit "héhéhééé t'es mort comme une merde et tu recommences!!!"

Et dès la première partie, je fais ça :

Black Label Arrange :
überwing - 56 636 674 614 - stage 3

Et ben ça m'énerve, paske j'ai que ma sauvegarde pour me prouver à moi-même que ça s'est passé (bon, c'est pas comme si je prétendais à un score mondial ou que j'avais subitement arrêté d'être dernier du classement, en même temps :') )

EDIT : bon, l'honneur est sauf, j'ai fait un score à 55 trizeallions en Scoring Mode, donc, ça va, il y a une trace de mon "exploit"^^!


Après, j'ai tiré deux leçons de cette remise en bouche :
1. Quand tu sais que tu ne finis pas le jeu, FUCK le hyper rank, dès que tu es en difficulté, hop, un hyper, point barre
2. Tu cancelles vachement mieux en tir combiné, en fait, alors que moi, tel un trimard conditionné, je ne tirais qu'au shot en hyper pour tenter de canceler. Mais va falloir que je me penche sur la question, parce que ça reste un peu trop aléatoire à mon goût, j'veux savoir!
3. Devant les boss, quand tu restes en tir combiné, à rank égal, ils te balancent des paterns de sauvage, alors que si tu restes en laser normal (et toujours en rank max) les paterns sont grosso merdo ceux du 1.5, avec les masques de collision de batard en plus et les formes oblongues des bullets.
4. les abeilles n'ont effectivement qu'une couleur.
5. Si on a le choix, mieux vaut faire pisser les étoiles, parce qu'elles rapportent un putain de max, c'est impressionnant, un peu à la façon des bombes sur laser de boss dans le 1.51!
6. Ce mode, c'est le bonheur des hommes avec des couilles en titanes.

...ah, tiens, ça fait plus que 2 leçons, en fait...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Et dès la première partie, je fais ça :

Black Label Arrange :
überwing - 56 636 674 614 - stage 3

Great! Content de voir que ça paye.
Faut s'y remettre à la fresh de la nouvelle année. (m)

En mode gueule de bois du nouvel an ça peux être chaud, mais qui sait? héhé.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo et merci pour le retour d'infos Uber ! pouceair Elle me seront utiles un jour...
Lorsque j'aurais 1Sissy DDP DFK. (/)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

De rien mon Robomatix! Ta ténacité exemplaire est une motivation pour essayer de m'autobiffler (m) !
Ca et les score de de poney sous viagra dans un cosplay underground sauce poneyplay du Kolonel^^!

Petit up du matin :

Ketsupachi

überwing - 60 937 307 646 - stage 3

(bon, là il faut que je tente de me reposer, mais j'ai réussi un truc que j'avais jamais fait : 20 Trizeallions en fin de premier stage! c'est beaucoup et c'est bien peu, c'est bien peuuuu, je sais, mais purée, quand l'extend claque en fin de stage, et que les étoiles te rajoutent 1/3 de score à la mort du boss, ça met la patate! Et encore, là, j'avais perdu une vie au premier stage :') ! J'espère vraiment réussir à aiguiser assez de skill pour au moins voir le stage 4, pour le coup, et mon objectif, pour l'instant, ici, c'est les 100 Trizeallions (m) )
On verra après pour des ambitions revues à la hausse, mais chaque chose en son temps.!

(les doseurs de shmup doivent ricaner, mais je crois que c'est la première fois que je dépasse les 20 heures sur un shmup...)

Up Score :

KETSUPACHI
überwing - 96 847 950 783 - boss stage 3

(ça avance!!! (m) (m) (m) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : KETSUPACHI
überwing - 96 847 950 783 - boss stage 3

(ça avance!!! (m) (m) (m) )
Nice! pouceair pouceair pouceair

La ça commence à dépoter mon con, faut pas lacher le bouzin vu comme t'es chaud.
J'espere que tu joue dans des conditions accceptables au moins hum...?

A fond mon pote! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre