[SCORES] Dodonpachi Daifukkatsu Black Label (Xbox360/PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Bon alors y a des choses que je ne comprends pas. Je joue en 1.5 arrange 360 je crois.

Comment fait-on pour conserver sa chain?
A chaque fois que je suis en train de tout faire péter à l'écran, que je suis en train d'allumer 5 ennemis à la fois, alors que mon compteur était en train de grimper, d'un seul coup il s'effondre voire disparaît tout simplement. Pourquoi? Il n'y avait pourtant aucun temps mort dans mes destructions.
Du coup impossible de dépasser quelques centaines de hits (dans le meilleur des cas). Et score minable, bien évidemment.

Où sont ces saloperies d'abeilles?
Je n'en trouve que 3-4 dans tout le jeu! Il y a des conditions pour les faire apparaître?

A la fin du dernier niveau, il y a un moyen pour ne pas perdre 30 vies contre les vaisseaux invulnérables qui se déplacent de manière circulaire?

Sinon plus j'y joue et moins je suis enthousiaste.
C'est assurément un excellent jeu, mais absolument pas adapté aux joueurs de mon niveau.
Autant j'ai réussi à bien progresser sur Deathsmiles, autant je trouve ce DFK assez frustrant.
Je préfère finalement Guwange, tout récemment acheté sur le XBLA et que je trouve plus accessible grâce à la protection du shikigami.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 7144#p7144 (K)

Ta chaine descend en cas de temps mort (et y'en a forcément un peu sauf si tu es vraiment très très fort) et se casse en cas de bombe, mort ou temps mort avec l'hyper gauge pleine.
Les abeilles c'est pas le plus important pour le moment si tu découvres le jeu.

Le dernier niveau avec les lasers c'est clair que c'est chiant.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

coven81 a écrit :http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 7144#p7144 (K)

Ta chaine descend en cas de temps mort (et y'en a forcément un peu sauf si tu es vraiment très très fort) et se casse en cas de bombe, mort ou temps mort avec l'hyper gauge pleine.
Les abeilles c'est pas le plus important pour le moment si tu découvres le jeu.

Le dernier niveau avec les lasers c'est clair que c'est chiant.
Merci pour ta réponse.
J'ai parcouru le tuto, et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ma chaîne redescend alors qu'il n'y a pas de temps mort à l'écran.
Au contraire il m'arrive de ne tuer personne pendant 2-3 secondes, et pourtant la chaîne reste active.
J'ai aussi maté un replay de Back. Bien évidemment son jeu n'a rien à voir avec le mien, mais j'ai constaté que sa chaine tenait tout le niveau, et moi en essayant de faire un peu la même chose je n'arrive pas à la monter au-delà de 500 (grand max!).
Il doit y avoir un feeling à trouver, car pour l'instant la logique m'échappe.

Sinon d'après ce que tu dis il vaut mieux tout faire pour descendre sa jauge d'hyper et ainsi ne pas briser la chaîne en cas de temps mort, c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Si tu crains de casser ta chaine il vaut mieux en effet utiliser ton hyper. Avec un hyper plein tu te rends compte que ta chaine se casse super facilement (comme dans les précédents DDP en fait). Seulement c'est uniquement en gardant ta barre d'hyper que tu scores vraiment.
En effet, quand la barre d'hyper est pleine il y a un multiplicateur qui est appliqué selon la taille de ta chaine.
Je n'ai plus les chiffres en tête mais je dirai que de 500 à 1000 c'est x2, puis x3 etc...
Donc en gros faut claquer un hyper ou deux en début de niveau pour avoir une grosse chaine puis ne plus en claquer jusqu'a la fin sans casser ta chaine et la ça banque bien. Par contre c'est hyper tendu.
Du coup je l'ai jamais vraiment fait et mon hi-score plafonne à 3,5 milliards soit une broutille.

Honnêtement je te conseille pas de trop essayer ça pour le moment car c'est vraiment un des jeux les plus difficiles à scorer.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Merci pour ces précisions Coven.
Effectivement le scoring n'est pas facile à appréhender.
Je cherchais juste à comprendre pourquoi ma chaîne se cassait très rapidement, mais avant de chercher le score je vais continuer à apprendre un peu les patterns de chaque niveau.
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Sous Blister
Messages : 20
Inscription : 06 oct. 2011, 21:47
Localisation : Brest

Mon amelioration sur le B.L est enfin sortit après 3 mois d'entrainement (m)

Version Black Label - Power
øs.Rechiku - 1.372.109.842.615 - All - Type.B

Désormais j'atteins la 3ème place du classement Jap, et en même temps permet à un français d'avoir le meilleur run en video sur le Leaderboard ^^ (les 2 premiers n'ont pas de video avec leur score).

Une nette amélioration des stage 3,4,et5 et un stage 2 totalement remanier avec la même route que le dvd de superplay officiel, le tout avec un peu de chance dans le stage 5.

Je suis tellement fatigué que desormais même Daioujou me repose, mais au moins je pense pouvoir dire que je maîtrise au moins une bonne partie du jeu.
Dernière modification par Rechiku le 06 févr. 2012, 17:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

On matera ça avec délectation lors d'un prochain meet'em all!!! :D
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'ai pas aimé ce Black Label, le trouvant super fade à côté du Ketsui Arrange. Alors je l'ai laissé de côté.
Quelle erreur !
Ce jeu est une tuerie. Peut être mon shmup favori ou en tout cas mon Cave favori (avec l'increvable Futari.

D'ailleurs quand je relis ton rest, Hydeux, je pense que tu es passé à côté du truc parce que ce jeu n'est pas du tout frustrant. Au contraire je le trouve fun et très jouissif. Après je ne joue pas à haut niveau c'est sur.
Bref mon score du soir, je suis joie :
Coven - 35.636.368.949 - stage 4 boss - type B Bomb (off)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Même pas de MaJ ? Je suis si seul sur ce jeu ? (TT)
Avatar de l’utilisateur
Zeckfried
Baby Shmuppeur
Messages : 105
Inscription : 01 mars 2012, 22:28

Je suis dessus en ce moment et je suis du même avis. C'est beaucoup plus plaisant à jouer que le 1.5 puisqu'il y a moyen de scorer bien d'avantage avec une grosse marge de progression (ça m'en a tout l'air en tout cas) sans devoir jouer en power. Je posterai mon score quand j'aurai fais un run décent. J'oscille toujours entre l'envie de jouer safe et celle d'avoir la barre de rank dans le rouge pour canceller un max de boulettes...

Je m'y met seulement maintenant car je n'avais pas compris que seul le mode strong avait des patterns aussi abusés. Faudrait que je lise un peu plus des fois... :')
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Perso je joue toujours tank à fond et je trouve que paradoxalement le jeu est plus facile. Il y a plus de boulettes mais du coup plus de ralentissements. Et puis avec le tir cumulé tu cancelles beaucoup de choses ce qui rend le jeu plus safe.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Alors en rentrant de chez tonton hier, j'étais encore chaud (notamment au niveau de l'arrière train mais passons). Du coup, j'ai encore battu mon hi-score que j'avais déjà battu chez la personne sus-nommée (ce n'est pas sale) : 47 millards mais je devrais le battre rapidement vu les grossières erreurs du début. Et j'ai débloqué la ura route en mode bomb. J'ai sauvegardé ce replay mais j'ai pas compris comment j'avais fait ça. J'aimerai bien connaitre les conditions exactes.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Rhoo la louz c'est tonton qui a fait 47 milliards, c'est moche ce que tu fais coven =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Non non. Tonton ça serait 45 milliards. J'ai fait 47 chez moi.

Allez au lieu de plaisanter trouve moi les conditions de la ura route sinon je viens ronfler chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Pour emprunter la Ura route, il faut, 12 secondes après le début du stage, crier très très fort "Hip hip hip".


( (--') )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

(oo)

C'est nul...

:')
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Légère amélioration, après ne pas avoir touché au jeu pendant une semaine suite à une invasion diabolique chez moi :

Coven - 50.571.277.908 - stage 4 boss - type B Bomb (off)

Dégouté car j'ai un stage 2 complètement foiré :ma chaine de 3000+ se casse pendant le temps mort avant le boss (ne jamais lacher le tir quand on est en hyper) et une vie perdu comme ça juste après le temps de me remettre de ma déguitude.
Du coup j'ai perdu 4-5 milliards sec sur le boss et quelques autres avec cette vie perdue.

Ce jeu TUE !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Youhou ! Y'a quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

... Y'a quelqu'un ?
Répondre