[SCORES] Deathsmiles (Arcade/X360/PC/PS4/Switch)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Merci pour vos messages de félicitations les gars, c'est sympa. :D

Je pense que je vais jeter un œil au mode MBL, tant que je suis encore un peu sur DeathSmiles autant continuer à explorer le titre et puis les vidéos que j'ai vu donnent grave envie de me replonger dans ce jeu. Je me demande juste si c'est vraiment fun avec un rank 2 et si finalement on ne prend pas uniquement du plaisir avec le rank 999 et les refills immédiats. Mon but n'est pas réellement de scorer sur ce titre, juste de le finir sans non plus jouer avec un rank 1 (que je considère comme étant le mode easy). Je testerai et je me ferai mon avis mais en tout cas sur le papier le système de scoring me parait bien plus cool que celui du mode arcade.

Mais d'abord il faut que je finisse le remaster de Shadow of the Colossus, ça va pas trainer car j'en suis au dernier colosse (qui au passage a de magnifiques effets de lumières (L) ). Quel jeu! (/)
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Pour moi le MBL est vraiment le mode le plus fun de tout Deathsmiles. Je ne peux que te conseiller de jouer au jeu en full rank 3 avec Sakura, le personnage au deux options. Il gère particulièrement bien les boulettes suicides, le perso à une bonne puissance de feu et ses options sont super maniables, te permettant, si tu les utilises bien, de tirer devant toi et à la fois dans ton dos ou dans toutes les directions.

Le stage bonus du Ice Palace est le meilleur stage du jeu, aussi bien au niveau de son ambiance que pour le scoring.

Le jeu n'a pas besoin d'être joué en full rank 999 pour y éprouver du plaisir, je peux te le garantir. Surtout qu'il est très dur si tu passes par les deux stages bonus.

Pour finir, le scoring est bien plus fun sur ce mode que sur le mode classique du jeu. Tu montes ton compteur d'objets à 1000. Avec une bonne route tu peux vraiment t'amuser en scoring assez rapidement.

D'ailleurs je ne peux que te conseiller la route suivante si tu veux t'essayer au full rank 3 :

Stage avec les trains (tu montes juste ton compteur d'objet à 1000) > Stage de la grotte avec le dragon, là tu utilises ta barrière pour choper ton premier extend > stage avec les bateaux et la mort en boss > stage dans le cimetière > stage dans la forêt > stage dans les marécages.

Si tu t'y prends bien, tu te retrouve avec un +70 000 (un compteur en bas à gauche de l'écran) en entré de ice palace, en cours de stage tu montes à 100 000, si tu perfect le tout, tu décroches un score proche des 2 milliards.

Bref, y'a vraiment moyen de s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Oh! Merci énormément pour tes précisions et conseils, ça va m'être utile! :D
Cela me tente de plus en plus car d'après ce que j'ai pu voir et lire, le MBL parait franchement plus fun que le mode arcade. Dans un premier temps je vais viser le one-cc avec des niveaux de rank 2 et 3 sans les stages bonus. Et si après je suis toujours motivé j'essaierai de pousser le jeu plus loin pour décrocher un bon score dessus.
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Je te souhaite une bonne découverte de ce mode en espérant que tu accroches bien :D .
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Je viens de commencer le training sur le MBL et je dois avouer que je trouve ce mode de jeu particulièrement savoureux. J'ai cependant une question : grosso modo, quelles sont les différences entre la version arcade, 360 et 1.1? Quelle est la version qu'il vaut mieux doser? Quelle version est la plus jouée?

J'ai commencé avec Sakura mais comme je n'arrivais pas à bien manier le perso je me suis rabattu sur Windia et là j'ai de suite repris mes marques.
Bref, pour le moment je découvre et je prend grave du plaisir (et je trouve les boss tellement plus fun au rank 3).
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

arcade / 360 : seule difference consistante a priori : ratio d ecran 4/3 vs 16/9, plus le perso bonus de Sakura.

Et les version MBL sont specifiques au portage console avec controles "twinsticks" + equilibrage general revu avec bullet suicid et lvl999 prevu.

En gros, c'est pas loin de se resumer a ça. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ayé! Le MBL est tombé! C'est un mode vraiment beaucoup plus fun que le mode arcade classique. Et ce qui est fou c'est que finalement je n'ai fait qu'effleurer les possibilités qu'offre le titre. Avec les stages Ex et le Death Mode il y a encore tellement de choses à découvrir et à taffer! (L)

Pour le moment je n'ai pas envie de scorer sur ce titre car là je suis plus d'humeur à clearer des titres sans trop me prendre la tête avec le score. Mais à la vue des qualités ludiques du jeu il est clair que le jour où j'aurai une grosse envie de performer sur un jeu le MBL de DeathSmiles serait un choix envisageable pour satisfaire mon envie de voir s'envoler les compteurs. =(^^)=

Benikaru - 410 428 593 - Windia. 4 Levels rank 3. No Ex Stages.
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Bravo ça a été rapide.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Héhé, a jour et bien ouéj pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, j'ai craqué, j'ai profité des soldes pour prendre DeathSmiles sur PC.
Et j'avais oublié à quel point il était excellent, en fait!
Et beau! (même si la plupart des boss de la honte de chez Cave se retrouvent dans cet opus, entre la tête de Mitterrand enterrée et La Vache Qui Rit, on est quand même servi, sans oublier le super nom du dernier boss, TyrannoSatan (je crois) ).
Mais purée, c'est beau, c'est fluide, c'est jouissif, et dans mon souvenir, il n'y avait que le mode Mega Black Label qui valait le coup.
Je m'avé trompu :') .

Du coup, en guise de pénitence, j'ai décidé de ne pas réussir à clearer le mode normal, comme à mon habitude. Et ça a l'air bien parti ^^

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de poster mes ridicules scores ici (m)

D'abord en mode Normal (le mode 360 transposé sur Steam, donc)

Normal/Normal (PC):
uberwing - 28 954 431 - Follett - Ch. 4.1 (no extra stage, stage final, premier segment)


Et sur le Mega Black Label :

MBL Normal (PC)
uberwing - 154 433 420 - Follett - Ch. 4.2 (le 2eme extra stage)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Ce titre est excellent !
trés bon choix.
en plus je trouve que les ost collent super bien avec le jeu !

C'est lui qui m'a fait reprendre les shoot et d'ailleurs c'est mon premier danmaku 1 cc et scoré !
je me souviens qu'en le recevant je me suis mis a flipper à l'idée de ne pas être au niveau pour jouer à un jeu comme ça (oo)

Et si au cas ou tu avais envie de tenter le clear du MBL joue avec Sakura .
Tu verras ça devient plus simple avec elle, après il y'a des petites subtilités même en normal pour s'accorder une route moins chaude qu'une autre, en privilégiant les lv2 et 3 sur des stages qu'on maitrise et garder des lv1 sur ceux qui sont trop chaud.

Quelques safes spots surtout sur le boss de la forêt bien pratique et un également sur le dragon du volcan sur sa première phase,.

Penser à garder son compteur à 1000 devant un boss plutôt que de le garder pour scorer parce que bon ça donne beaucoup de puissance de feu donc on le dégomme plus vite !

En normal arriver devant le père de Sakura avec sa jauge à fond par exemple ça permet de le dégommer vite fait sans bomber et du coup il lâche un gâteau qui remplit toute tes vies donc si tu as 5 cases de vie ce qui permet d'aborder plus sereinement le combat contre le boss final :)


Bon jeu et amuses toi bien (m) (m) (m)
Follet est à mon sens la meilleure perso du jeu !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci pour ces conseils, camarade!! pouceair

Il a son petit coté vertigineux, ce DeathSmiles, avec ses 4 modes et leurs subtilités, ses routes multiples, et un scoring system qui n'est pas des plus limpides, mais il fait clairement partie du haut du panier en terme de réalisation, de DA et de quota d'orgasmes :D !
En plus, la possibilité de jouer à trois boutons (allez, poussons jusque 4^^) rend les choses particulièrement intuitives.
Bref, après avoir délaissé le jeu sur ma pov' petite X360 qui fait office de déco depuis trop longtemps (Mushi futari, tu me manques!!! (K) ), de pouvoir y jouer sur PC, ça a reboosté mon intérêt pour cette petite perle atypique chez l'un de mes marchands de rêve favori :')

PS : j'ai rematé le run de Hydeux sur le MBL version nippone, et il fait tous les stages en difficulté 1 (o_0) !
Il me semblait bien que c'était le cas dans mon souvenir embrumé, et ma question est simple : pourquoiiiiii !!!??
Paske moi chpeu pas (TT)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Faire tout le jeu en level 1 c'est une spécificité de la version 360. C'est impossible sur Pcb.
Pour steam, je laisse les accro du clavier parler.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

kibo a écrit :Faire tout le jeu en level 1 c'est une spécificité de la version 360. C'est impossible sur Pcb.
Pour steam, je laisse les accro du clavier parler.
Ah bah ça je ne savais pas ;) J'imagine que sur steam c'est idem puisque c'est un portage de la version 360.

@Uber, Yes il est bon ce Deathsmiles. C'est, de souvenir, le seul shmup horizontal que j'ai 1cc (en level1, oui :p), pour dire.
La seule difficulté pour la survie est la 2eme partie du dernier stage. Un peu de training sera necessaire.
A jour.
Par contre ça veut dire quoi le "ch" que tu renseigne dans ton score ? Sinon si tu peux copier le format de notre leaderboard c'est encore plus tip top.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

kibo a écrit :Faire tout le jeu en level 1 c'est une spécificité de la version 360. C'est impossible sur Pcb.
Pour steam, je laisse les accro du clavier parler.
Sur la version PC, tu as le mode "Normal" sans restrictions sur les levels (tu peux tout faire en lvl 1).
Et le mode "Arcade" où tu as les mêmes restrictions que sur PCB.

Aucune idée de si c'est pareil que la version 360.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit : Par contre ça veut dire quoi le "ch" que tu renseigne dans ton score ? Sinon si tu peux copier le format de notre leaderboard c'est encore plus tip top.
Ch comme "chapitre" (ou chapter dans la langue d'Eddy Murphie ^^ )


@Lyv : ben en fait, j'ai tenté en Normal sur les deux versions (MBL et ... euh, bah Normal :') ), et dans les 2 cas, j'avais un nombre de Level 1 limité, je crois (") .

Je retenterai cet aprème (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Faut à tout prix que tu te démarques hein :mrgreen:
En plus tu m'as laissé bon dernier sur le MBL 360, bien joué pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Salut les amis,

Un autre petit 1cc toujours à la salle Taito de Dendenbashi, cette fois sur Deathsmiles Black Label. Je découvre tout juste le jeu, à approfondir sur la 360 car le système de score paraît monstrueux. J'avais dénigré à l'époque ce titre (sans y avoir joué, l'univers et le fait que ce soit un horizontal m'avait rebuté), et pourtant il est excellent !

Alors il me semble bien que c'est la version BL mais je ne suis même pas sûr... Je ne connais rien au titre c'est affligeant (--')

J-B5th - 238,298,561 - MBL - Follet

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/11/zqtt.jpg

Edit : c'est bien la version BL, je viens de regarder le 1 Sissy du père Hydeux. J'ai refait une partie aujourd'hui en testant le stage des glaces, OMG c'est score land, jouissif au possible. J'ai doublé mon score en comparaison du 1cc et décroché le second extend, par contre je me suis fait avoir au boss, pas facile mais clairement c'est jouissif. Il est décidément top ce Deathsmiles BL. Je testerai la version classique sur ma Xbox, j'ai acheté le jeu.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J-B5th a écrit :J'ai doublé mon score en comparaison du 1cc et décroché le second extend,..
Du coup t'as pas posté ton meilleur score, A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci pour les MAJ chepaki :D Et effectivement... Mais je n'ai pas noté le score, je retournerai à la salle soon tout façon pouceair

Par contre après avoir commencé ce jeu en MBL passer sur la version classique fait mal, niveau scoring c'est le jour et la nuit, du coup pas sûr que j'y investisse beaucoup de temps.

Edit: Deathsmiles version Arcade mode 360 1cc. Je me suis chié sur la fin au boss en perdant trop de vies, il faut que je gère mieux le lock shot. Les 2 extends ont été débloqué malgré un run moyen niveau scoring.

J-B5TH - 71,177,189 - All - Ex OFF - Rosa

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/gac5.jpg
Répondre