[SCORES] Muchi Muchi Pork (Arcade / Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

@danmaku35 : C'est rageant ça !

Je gagne enfin une place au classement ! :D

Arcade normale 1.01 :

Robomatix - 18 081 290 - stage 1-2Boss - momo

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec les boss2. Il va falloir que j'étudie la question en mâtant les runs de Kibo et du Kolonel à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oh bien ouéj !!! N'oublis pas qu'on a un 1Sissy aussi ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Allez, tu m'as tenté, camarade Robomatix!!
Et GG, d'ailleurs!! C'est un bon score!

Je suis une quiche au jeu, et en arrivant à peu près au boss du stage 2, je dois flirter avec les 7-8 millions à peine, en mode "scoring du pauvre", sur MAME (du coup j'ai pas vérifié la version).

Et je profite de ce petit tip pour les amateurs du Cave SH-3 qui ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ de Windows 10 : allez dans "propriétés" de votre MAME.exe, et activez la compatibilité avec Windows 7, et magie, tout refonctionne! pouceair

(et oui, vous avez basculé dans un monde étrange, un monde où Hubert le Minitelleux donne des conseils pour lancer un programme!!! :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci !
Perso, j'essaie d'avoir le plus rapidement possible les groins d'or à 10 000 pts. Au départ, il faut y aller par petit coup. En effet, chaque 'vague' augmente en points les groins d'or. Tu dois avoir aspirer tous les groins à 100 pts avant de déclencher une nouvelle vague qui elle sera à 200 pts et ainsi de suite... Ensuite, tu peux te lâcher et faire des grosse vagues qui te rapporte pleins de points. Je ne sais pas si je suis clair...

Il est où le one' sissy ? Je l'avais trouvé au début, mais je ne le retrouve plus...
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

:D

On tente d'expliquer le systeme de chain Yagawesque à Uberwing le prophète maudit, hein?
Héhé, je pense qu'il t'as compris malgré tout, va!

robomatix a écrit :
Il est où le one' sissy ? Je l'avais trouvé au début, mais je ne le retrouve plus...

CA, c'est un probleme.
Je l'ai signalé sur le discord, mais oui, vraiment, faudrait palier à ce souci la. En remettant un index, comme avant?

J'ai même essayé le moteur de recherche, mais il semble que ce dernier ne sois pas dédié à une partie ou une autre du site, et fatalement en ne tapant que le nom d'un titre on retrouve tout, SAUF les 1-sissy...
Please, help!
(TT)







En attendant, Jacky à la rescousse, le voila : (mais c'est apparemment pas la version à laquelle on joue sur 360, si je ne m'abuse. Devrait tout de même grandement aider :p)

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci pour la vidéo du one sissy. Ce n'est effectivement pas la version à laquelle on joue, mais le mécanisme du jeu est bien expliqué. (L)

Bon, aujourd'hui objo 27 millions pour gratter 2 places et coller aux fesses de Kibo ! () () () () ()

[EDIT]
Bon, ben, c'est pas gagné pour aujourd'hui...
Je retente un peu ce soir et je pense pouvoir encore jouer à ce super jeu demain...

Vraiment, je regrette pas mon achat !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ca fait plaisir de constater ton entrain pour ce jeu là. :D

D'ailleurs, pour après ou pour à coté plus tard, y a encore le mode Arrange qui est franchement super pour scorer "avec vachement moins de prise de tête pour les non experts intégraux", et à l'ambiance bien plus survolté aussi.

Si tu fatigues sur le mode Arcade, i said give it a try. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

danmaku35 a écrit :Je viens de finir le manpuku en 1.0 avec 131 millions et je perd ma derniere vie sur une des boulettes suicide du dernier boss (")
Wow. Si tu parviens à clear avec ce score, ça te fait un World Record.
Go go !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Lyv a écrit :
danmaku35 a écrit :Je viens de finir le manpuku en 1.0 avec 131 millions et je perd ma derniere vie sur une des boulettes suicide du dernier boss (")
Wow. Si tu parviens à clear avec ce score, ça te fait un World Record.
Go go !
(o_0) (o_0) (o_0)

Vas-y !!!! () () () () () () :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( (''') (''') (''') (''') (''')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Putain, y a du level!!

J'arrive pas à gérer le temps de latence de la Lard Attack, et du coup, je n'arrive pas à faire dans le chirurgical pour faire grimper ma chaine.

Je sais pas si c'est un problème d'émulation (qui reste excellente, malgré tout), et si le problème était présent sur la version X360.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ouais, moi aussi, je galère avec ça ! Ca va mieux maintenant, mais je me fais encore avoir !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

TOMaplan a écrit :ca fait plaisir de constater ton entrain pour ce jeu là. :D

D'ailleurs, pour après ou pour à coté plus tard, y a encore le mode Arrange qui est franchement super pour scorer "avec vachement moins de prise de tête pour les non experts intégraux", et à l'ambiance bien plus survolté aussi.

Si tu fatigues sur le mode Arcade, i said give it a try. pouceair
Pour me changer les idées, j'ai joué à quelques autres shmups. Je reviens sur MMP aujourd'hui, et ça me plaît ! Je testerais le mode Arrange plus tard. Là j'ai envie de tenter d'atteindre les 27 miyons pour vous coller aux fesses toi et Kibo !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Tout petit up...

Arcade normale 1.01 :

Robomatix - 18 529 650 - stage 1-2 - momo

Je m'y remet cet aprèm.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour, pour les rattraper il va falloir passer ce stage 2 dans un 1er temps. Ils arrivent plus loin dans le jeu, forcement ils ont un score plus élevé.
Et surtout n’hésites pas à le bomber ce Boss2 (et ca te permettra de remplir ta jauge de lard attack). Comme ça t'as plus qu'à alterner Lard attack et bombes le plus possible. Ca devrait passer.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui. Les superplayer arrive à 27 miyons avant le boss 2. J'ai essayé, mais je ne suis pas un superplayer...
Donc maintenant, j'essaie d'aller le plus loin possible en essayant de scorer quand même à mon niveau... J'essaie même de milker au minimum le boss1. Mais je n'y arrive pas souvent... Maintenant, j'arrive au Boss2 assez souvent et je commence aller de plus en plus loin sur ce boss. Je ne le connais pas encore bien. Je vais surement remâter des runs pour voir un peu. Pour vous donner une idée, lorsque je meure sur le boss 2, je suis souvent dans 15/18 miyons.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Oui. Les superplayer arrive à 27 miyons avant le boss 2. J'ai essayé, mais je ne suis pas un superplayer...
Donc maintenant, j'essaie d'aller le plus loin possible en essayant de scorer quand même à mon niveau... J'essaie même de milker au minimum le boss1. Mais je n'y arrive pas souvent... Maintenant, j'arrive au Boss2 assez souvent et je commence aller de plus en plus loin sur ce boss. Je ne le connais pas encore bien. Je vais surement remâter des runs pour voir un peu. Pour vous donner une idée, lorsque je meure sur le boss 2, je suis souvent dans 15/18 miyons.
Bon, je vais devoir utiliser mon droit de veto apparemment. :-((

Alors oui, comme déjà discuté faut garder le score en tête vu qu'il est lié à la survie dans MMP, mais faut vachement relativiser ce que ça veut dire pour toi à ce stade ci : sur ce jeu, je te propose de ne calculer le score QUE pendant les stages.
Parce que concernant les boss, il me parait clair qu'il te faille uniquement te focaliser sur l'esquive et leur destruction la plus rapide possible, l'inverse total du milking en fait.
Sont trop "costaud" globalement, tout en laissant la possibilité de les massacrer rapidement sans se mettre beaucoup en danger. (faut user de bomb et de lard attack, 'videment, mais à des moments clef sur les parties clefs, afin de minimiser la durée des pattern, voir d'esquiver certains phases, toussa)

Si tu veux progresser, y a que ça à faire pour le moment, c'est beaucoup trop dangereux et largement pas rentable de vouloir milker les boss à ce stade.
Moi même je ne les ai absolument pas milké, les 2 premiers boss, et jsuis looooooooooooooooooooooin d’être un superplayer : bah j'ai bien fait pas loin de 40M en jouant juste le score pendant les 2,5 premiers niveaux, sans forcer. (de souvenir j'ai du mourir au milieu du stage 3 qui est goldé pour scorer en plus)



Je concois que ce soit le score qui t'excite les cellules Shmuppeuse, mais justement : faut appliquer ce que tu sais maintenant, et t'as déjà appris qu'il est bien vain d'optimiser un jeu sur lequel on ne connait rien de la suite...t'as déjà bien intégré le scoring-system, donc tu comprends c'ki s'passe à l'écran de façon intégrale, c'était la première étape (qui m'a fait chaud au cœur, d'ailleurs, comme je l'avais souligné. pouceair )
A partir de la apprends le CONCRETEMENT, le gemu, jusqu'a être capable d'atteindre la fin du premier loop ou presque, et la tu pourra affiner en milkant quelque peu les boss!
Si tu ne suis pas nos conseils, a attaquer un manic à milking comme ça à froid, tu risque d'y passer des décennies, littéralement.

Jean-Kolonel à parlé.
:D



chepaki a écrit :A jour, pour les rattraper il va falloir passer ce stage 2 dans un 1er temps. Ils arrivent plus loin dans le jeu, forcement ils ont un score plus élevé.
Et surtout n’hésites pas à le bomber ce Boss2 (et ca te permettra de remplir ta jauge de lard attack). Comme ça t'as plus qu'à alterner Lard attack et bombes le plus possible. Ca devrait passer.
Voila la voie de la sagesse bordel. :D

Ecoute ton mentor sans dec, te focalise pas encore totalement sur le score comme ça m'sieur.
Et les bomb, normalement et dans une optique de survie donc, t'en a besoin uniquement pendant les boss.
Faut les garder exprès pour les boss.

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je vais écouter la voie de la sagesse...

Sinon petit up du matin...


Arcade normale 1.01 :

Robomatix - 19 088 410 - stage 1-2 - momo

J'aurais certainement pu atteindre les 20 miyons, si je n'avais pas pu bêtement mouru 3 fois en 10 seconde parce j'étais tout perturbé d'avoir un bon score pas si loin que ça dans le stage 2. Du coup, j'ai perdu ma concentration et suis mort comme ça sur un passage que je passe bien d'habitude... (TT) (TT) (TT)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Arcade normale 1.01 :

Robomatix - 21 625 720 - stage 1-2 Boss - momo

Et voilà ! Une étape de franchie avec le dépassement des 20 miyons !!! :D :D :D :D

J'arrête là pour aujourd'hui. Je me remet sur DDP DFK pour pas perdre mon niveau et me changer les idées. Il faut que je le 14 CC celui-là avant 2018 ! () () () () ()
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

robomatix a écrit :Il faut que je le 14 CC celui-là avant 2018 !
Oui ça devrait suffire :mrgreen:
Plaisanterie mise à part, il va falloir que tu te mettes réellement en mode clearer si tu veux le 1cc hein. En tout cas on est tous avec toi !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre