[TUTO] Strania (XBLA)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

L'auto-shield se déclenche quand tu bouges pas/tires pas. (C'est écrit dans le premier post !!! (m) )

Le rocket2 s'acquiert en ramassant deux icônes de rocket, et pour le laser2 et reflect2, je ne sais pas. (et j'ai aussi posé la question dans le premier post)
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

RaYon a écrit : J'ai beau défoncer tout le monde au second niveau sans perdre de vie, tout en détruisant le boss rapidement, pourtant, je n'obtiens qu'un rank b. Il y a vraiment trop de chose qui m'échappe quoi.
Ne pas perdre de vie, c'est bien, mais faut pas oublier de récupérer un max d'armes pouceair (ma tactique pour le stage 2 (armement de base rocket + laser + vulcan):
-début du stage = Récupérer le rocket en haut à gauche "par dessus" mon rocket de base pour un rocket lvl2, je remplace mon vulcan par le missile en haut à droite et tout de suite après par le side.
-Je garde cet équipement jusqu'au boss.
-Je détruis le boss et je récupère très vite les deux lasers qu'il libère sur mon slot laser.
-S rank.
ps: J'ai fait ça deux fois et j'ai eu un rang S deux fois. Après rien ne me dit que le jeu va finir par ne plus aimer cette tactique ^_^")
Laucops a écrit :- Comment vous faites pour avoir rocket 2 ? Laser 2 et Reflect 2, y en a qui l'ont eu ?
Rocket 2: Hydeux vient d'y répondre ^_^
Laser 2 et les autres armes rouges: Pas encore eu l'occasion de les voir évoluer, et ce jusqu'en mode Hard. Faut voir pour le mode expert mais j'ai comme un doute...
Hydeux a écrit :résultat je ne suis qu'au boss 5...
Ah il est chiant ce pourrit =(^^)= Le boss 4 je le maitrise à fond, le boss 5 c'est toujours au petit bonheur la chance....
Image
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Je pense que tu ne peux pas acquérir les armes Vower Lv2 en tant que Stranien, et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Tane a écrit :Je pense que tu ne peux pas acquérir les armes Vower Lv2 en tant que Stranien, et vice-versa.
Aaaaaah ce serait donc ça....ça explique tout en effet! Donc en vower on aura un laser 2 mais pas de rocket 2!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Bizarre qu'on puisse les avoir en training alors...
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'ai remarqué qu'on peut avoir accès à 3 ennemis supplémentaires au milieu du niveau...
Oui en terminant très rapidement les vagues ennemies, trois ennemis supplémentaires apparaissent, ils permettent de chopper une deuxième épée.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Mais quel FDP le boss du stage 4....
Avatar de l’utilisateur
DwightShrute
Sous Blister
Messages : 85
Inscription : 13 oct. 2010, 21:28

Ma stratégie perso contre le boss 4 :

Armement préféré : Double laser ou laser + rocket 2 + Direction ou Reflect.

J'édite à ma sauce le post d'Hydeux sur le boss 4 :
Si tu veux reprendre certains de mes trucs et astuces pour éditer ton post...

Il me boxe toujours après l'éventail (phase 1) donc je l'ai changé de place et mis en phase 2. Peut être que ça change pour vous.

Phase 1 : tirs en éventail avec ses 2 mains : placez-vous entre ses deux mains au corps à corps (évitez trop de frottements sur le boss), mais si ses bras sont croisés, tant pis !
Phase 2 : Rocky IV : il tente de vous boxer, éloignez-vous ou claquez un bouclier, il fait toujours 2 coups de poing et un moulinet (s'éloigner plus pour ce dernier).
Phase 3 : je balance mes mimines : en partant les mains vous visent, déplacez-vous horizontalement ; en revenant elles visent aussi mais là déplacez-vous verticalement (car elles reviennent des côtés sous formes de boulettes roses d'enfoiré!). Rester sur ses gardes donc.
Phase 4 : la toile verte : on a le temps de voir mais BON restez entre les jambes, ne clignez pas des yeux, et y'aura pas de souci ! Si vous avez du reflect ou du direction, il est vulnérable par les côtés, faites gaffe au laser qu'on voit venir 100 ans avant et vous pourrez le gratter un peu. Reste que cela est peu efficace.
Phase 5 je charge : le conard vous fonce dessus pour 2 allers retours et à chaque passage il déverse des boulettes, esquivez horizontalement, il sort de l'écran vers le bas, allez tout à droite et revenez lentement mais pas trop à gauche en slalomant car il vous suit, si écran il va vers le haut, retournez à droite.
Phase 6 : l'aimant : il attire à lui des boulettes rouges, pas difficiles à esquiver, mais attention, au bout d'un moment cela déclenchera de sa part un MEGA BEAM, pour l'esquiver, allez tout à droite s'il est à gauche et inversement. Le timing est serré car son tir prend une large part de l'écran. Pour ma part j'essaie de l'attirer dans un côté avec moi avant de partir à toute berzingue sur le côté opposé avant qu'il tire.

Quand il a perdu environ 2/3 de sa vie il semble affaibli, c'est le moment qu'il choisi pour sa last attack :
Phase finale , barrez-vous : il renvoie les boulettes précédemment aspirées en phase mega beam, c'est simple à esquiver, donnez tout ce que vous avez, du pur slalom !

Si à la fin de la phase 6 vous ne lui avez pas fait assez mal pour enclencher la dernière phase il répètera les phases d'avant.
Si vous n'avez pas les bonnes armes en arrivant face à lui (objet ramassé par malchance il est préférable de là jouer esquive pendant une 100aine de seconde que de l'affronter pour lui envoyer 2 pets de vie au final.
"I don't have a lot of experience with vampires, but I have hunted werewolves. I shot one once, but by the time I got to it, it had turned back into my neighbor's dog."

Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

kibo a écrit :Mais quel FDP le boss du stage 6....
fixed
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tuto édité, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Je me permet de poster ici mon début de tuto 1-dan master pour Side Vower, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! Les images (tirées de youtube et nicovid) sont petites mais c'est pour ne pas trop flooder, sinon ça risque d'être long.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tane a écrit :Je me permet de poster ici mon début de tuto 1-dan master pour Side Vower, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! Les images (tirées de youtube et nicovid) sont petites mais c'est pour ne pas trop flooder, sinon ça risque d'être long.
Où ça ?
nan mais n'hésite pas à faire un topic à part, ce sera sans doute plus clair, et en tous les cas plus visible.
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Bump, je viens de trouver le nom des Boss sur la page japonaise de l'ost sur VGMdb
(Hey psst, en passant, l'ost en flac, c'est ici & ici)


Straniens:
-Boss 1 : Tiokia
-Boss 2 : Sairosu
-Boss 3 : Dukasu
-Boss 4 : Saizarosu
-Plate-Forme du Stage 5 : "Gunrock"
-Boss 5 : Puretium
-Boss 6 : Gazuima

Vower:
-Boss 1 : Mei-Rai
-Boss 2 : Forces Spéciales Mobiles "Stella Machina"
-Boss 3 : Forces Spéciales Mobiles "T-Hounds"
-Boss 4 : G.A.D (Giga Armor Dress)
-Boss 5 : Metamatesan
-Boss 6 : Shi-Nano
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Tane a écrit :
(Hey psst, en passant, l'ost en flac, c'est ici & ici)
Merci.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Répondre