[SCORES] Akai Katana (Arcade / Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Enorme le dossier V2, encore une fois un très grand bravo et un gigantesque merci à toi Benikaru.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, 44 pages quand même !

Elles me seront sans doute utile lorsque je m'attaquerais à ce titre !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Merci pour les compliments, cela me fait énormément plaisir! :D
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

Allez hop

Mode arcade
maohi98 - 48 622 970 - type 2 - stage 04

Mode zetsu
maohi98 - 285 513 769 - type 2 - stage 05
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour pour tes 2 scores (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

Petit up pour la forme, mais ca me permet pas de prendre de place au classement (TT)

Mode arcade
maohi98 - 84 733 122 - type 2 - stage 05

Au passage, merci et bravo pour le dossier !! pouceair
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

maohi98 a écrit :Petit up pour la forme, mais ca me permet pas de prendre de place au classement (TT)
T'as quand même pratiquement doublé ton ancien score, a jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

Oui c est cool, j suis content.
Mais je suis pas passe de 40 a 80 direct, c est que j ai pas poste entre temps .
D ailleurs j ai encore up un peu mais je posterais que quand ca me fera gagner des places au classement (m)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau 1cc cette fois sur Akai Katana en mode Shin (intro à la Hyd'zeal, je me tappe mon délire tout seul).

Akai Katana mode Shin :

J-B5th - 415.126.323 - All - Kochoran (Type 2)

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/14/321z.jpg

Quelques observations avant les interrogations :

- J'avais acheté le jeu à sa sortie Japonaise, j'y avais peu joué faute de temps. Les quelques parties que j'avais réalisé était en grande majorité sur le mode Shin, donc j'étais déjà à moitié familiarisé avec ce mode.
- J'avais beaucoup entendu et lu (sur les forums US) que ce Akai Katana était facile, presque à la portée du nouveau venu, de quelle version parle t-on ? De l'arcade ? Car ce mode Shin (également le Zetsu et l'arcade donc) dispose d'un système très particulier, une fois en main ça va mais pour un nouvel entrant dans le monde des shmups ce n'est pas le plus facile à cerner, beaucoup d'informations à l'écran, il faut constamment avoir les yeux de partout. Qui plus est c'est un horizontal, les derniers manics étant majoritairement des verticaux c'est donc une mécanique particulière la également. Et puis ce mode Shin (et Zetsu) est long, trop long presque, il faut avoir la capacité de rester focus pendant pas loin de 40 minutes, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde non plus, bref ce Akai mode Shin n'est pas si simple que ça à mon gout.
- Le boss du stage 6, avant le TLB, Charlie et Lulu, juste affreux, je le trouve d'ailleurs beaucoup plus corsé que le TLB.
- J'ai obtenu la seconde extends après Charlie et Lulu (trouffion et trouffion), ce qui va faire la parfaite transition pour la partie interrogations/questionnement.

Mes questions :

Ça va concerner le scoring vous vous en doutez. Pour info j'ai regardé quelques vidéos pour mieux cerner le tout.

- Ma première question concerne l'attitude à respecter une fois les katanas lancé, je n'avais pas compris qu'il fallait suivre les Katanas, pourquoi exactement ? Bonus de scoring ? Ou simplement le fait qu'on est invulnérable dans leurs traces et que cela permet de progresser sur l'écran et de recharger sa barre d'energie/orbe.
- Je vois des scores impressionnant, sur SEA également of course, est-il rentable de passer en mode Katana même si notre jauge d'orbes n'est pas au max ?
- Avez-vous une indication stage par stage d'un "bon" score à réaliser ? J'avoue que je n'ai vu dans mes quelques runs pas des masses d'opportunités supplémentaire de scoring (alors que le gap avec mon score et les vôtres est énorme). Cela dit j'y ai peu joué, je cherchais "simplement" le 1cc.
- Quel mode trouvez-vous le plus "facile" à 1cc ?
- A la fin de mon run l'option enregistrement n'est pas apparu ... Et aucun achievements non plus, peut-être que je n'étais plus connecté au Xbox Live mais c'est étrange.

Je vais me lire le guide/tuto de Benikaru qui a l'air juste énorme, merci à toi au passage pouceair

Voila les amis, merci par avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Pour ma part je ne pourrais pas t'aider sur ce titre et plus globalement sur tous les shmups horizontaux d’ailleurs. Par contre j'imagine que le guide de Benikaru devrait répondre à une partie de tes questions.
A jour et bien ouéj pour nouveau All (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Cinquième membre des JB tu es impressionnant! Tu 1CC tout ce que tu touches! Bravo à toi.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Et bien merci encore une fois les amis :D

PS : le super dossier de Benikaru concerne le mode Zetsu, cela dit c'est un excellent travail, complet et détaillé, encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ahhhh, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui dose ce jeu mal aimé! :D

Félicitation pour ton one-cc et merci pour tes compliments à propose de mon guide.

Je ne peux hélas répondre à tes interrogations car le mode Slash est un mode de jeu que je ne connais pas du tout et qui est très différent du Climax.
Je peux juste te conseiller de regarder des gros replays, avec ça tu devrait pouvoir progresser et trouver des réponses à tes questions.
Je te file un lien vers une partie de gros bourrin (peut-être l'éventuel WR mais j'ai la flemme de vérifier ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=Ubw6rsXSr1A. Avec cette vidéo déjà tu vas en prendre plein les mirettes et puis tu vas surement découvrir des techniques mystiques qui vont affoler ton compteurs de hits et ton score par conséquent.
En ce qui concerne le jeu en général je pense que Akai Katana (quel que soit le mode de jeu) est accessible si l'on joue survie. Il suffit de connaitre le jeu et d'exploiter à fond le mode ninja et l'on peut rouler sur le jeu. C'est une mécanique vraiment balaise et elle permet des abus vraiment incroyables. Après si on se décide à scorer là c'est complétement différent et le jeu demande une analyse beaucoup plus approfondie pour le coup.

PS : Moi aussi je déteste l'avant dernier boss... Elles sont vraiment coriaces ces deux gamines! :DD
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci Benikaru je vais regarder ça pouceair

Au passage j'ai dévoré ton guide qui m'a clairement donné envie d'approfondir le mode Zetsu. Tu l'as joué principalement avec quel personnage ? Que ce soit sur l'arcade mode ou le Zetsu mode je me dis que le Type C est un bon choix.

PS : moi qui ne suit pas trop shmups horizontaux je trouve ce Akai Katana vraiment excellent, effectivement mal aimé mais c'est une perle.

Edit : Dieu sait que j'en ai vu des runs d'extraterrestres sur les shmups mais là le gars a carrément mindé le jeu c'est incroyable !

Edit 2 : faut-il être obligatoirement en score attack pour valider les succès 1cc et atteindre 400 Millions par exemple ? Je viens de vérifier la liste des achievements, mon 1cc Type 2 avec un score de + de 400M aucun achievements débloqués ...
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

J'ai toujours utilisé le type A car j'ai un bon feeling avec lui mais si tu es à l'aise avec le type C pourquoi pas tenter de performer avec.

Pour les achievements je n'en ai vraiment aucunes idées.Je ne m'y suis jamais intéressé mais à mon avis ils peuvent se débloquer dans tous les modes de jeux (peut-être as tu été victime d'une déconnexion intempestive si ils ne se sont pas débloqués pour toi).

En ce qui concerne le replays c'est clair que c'est du très lourd. En fait, le mec a uploadé sur sa chaine 3 replays sur Akai Katana (un par mode de jeu donc) et personnellement le replay sur le mode Climax m'a énormément servi pour mes recherches et pour m'améliorer. Faut vraiment exploiter à fond ce genre de ressources car il n'y a pas énormément d"informations de haut calibre sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J-B5th : je te recopie ici la liste des succès que j'avais traduite à l'époque. Tu as le détail des modes.

初出撃 (5G)
Débuter une partie.

念身 (5G)
Se transformer.

念身全開 (5G)
Remplir la jauge de transformation.

壱号機 (30G)
Finir le jeu avec l'unité 1.

弐号機 (30G)
Finir le jeu avec l'unité 2.

参号機 (30G)
Finir le jeu avec l'unité 3.

金盞花 (30G)
Finir le jeu en un crédit avec l'unité 1 (mode Akai Katana ou mode Shin).

胡蝶蘭 (30G)
Finir le jeu en un crédit avec l'unité 2 (mode Akai Katana ou mode Shin).

八重桜 (30G)
Finir le jeu en un crédit avec l'unité 3 (mode Akai Katana ou mode Shin).

巡洋攻撃艦・富士茨 (5G)
Abattre Fuji.

十干十人衆・柊 (10G)
Abattre Shû.

七十六式軌道重戦車・轟羅 (10G)
Abattre Gôra.

十干十人衆・秋明菊 (15G)
Abattre Kiku.

大型戦車・鎧門 (15G)
Abattre Gaimon.

十干十人衆・石楠花 (20G)
Abattre Nanka.

潜水母艦・粗樫 (20G)
Abattre Sogashi.

十干十人衆・戦鬼・柊 (25G)
Abattre Senki Shû.

攻撃ヘリ・犬槐 (25G)
Abattre Kenkai (en Shin ou Shin Novice uniquement).

十干十人衆・薺 (30G)
Abattre Zai (en Shin ou Shin Novice uniquement).

重攻撃ヘリ・姫沙羅 (35G)
Abattre Himesara.

十干十人衆・菖蒲&蘭 (45G)
Abattre les deux filles.

十干帝王・西園寺芭蕉 (50G)
Abattre Saionji.

1億点突破 (10G)
Atteindre 100 millions (Shin uniquement).

2億点突破 (10G)
Atteindre 200 millions (Shin uniquement).

4億点到達 (15G)
Atteindre 400 millions (Shin uniquement).

6億点到達 (15G)
Atteindre 600 millions (Shin uniquement).

8億点到達 (20G)
Atteindre 800 millions (Shin uniquement).

128HIT!! (5G)
Atteindre 128 hits (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

256HIT!! (10G)
Atteindre 256 hits (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

3000HIT!! (20G)
Atteindre 3.000 hits (en Shin ou Shin Novice uniquement).

6000HIT!! (40G)
Atteindre 6.000 hits (en Shin ou Shin Novice uniquement).

正義の刃 (30G)
Toucher un boss avec 16 obus (en Shin ou Shin Novice uniquement).

真義の刃 (40G)
Toucher un boss avec 16 lames (en Shin ou Shin Novice uniquement).

背水の陣 (30G)
Une fois transformé, faire en sorte qu'il y ait au moins 800 tirs ennemis à l'écran (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement)

奥義の型 (15G)
Une fois transformé, adhérer à la fois 8 lames et 8 obus (en Shin ou Shin Novice uniquement).

悪・即・斬 ( 20G)
Détruire un mid-boss en l'espace de deux secondes (en Shin ou Shin Novice uniquement).

撥水効果 (30G)
Une fois transformé, réfléchir plus de mille tirs ennemis (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

幻忍 (15G)
Détruire un boss une fois transformé.

3億点突破 (20G)
Atteindre 300 millions (Akai Katana uniquement)

腐食 (10G)
En une seule partie, désintégrer une vingtaine d'objets bonus adhérés (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

吸引力 (5G)
Adhérer un objet (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

不意 (5G)
Utiliser l'attack mode de la transformation, puis immédiatement après être repassé en avion, se faire toucher (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

大漁 (5G)
Adhérer au moins 72 gros objets de prière (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

金色の車輪 (5G)
Une fois transformé, adhérer au moins 200 gros objets bonus autour du vaisseau (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci les gars pour votre retour, et je confirme donc concernant les achievements que ceux-ci, ci-dessous, n'ont pas été débloqué, très bizarre ... (Merci Shû)

胡蝶蘭 (30G)
Finir le jeu en un crédit avec l'unité 2 (mode Akai Katana ou mode Shin).

4億点到達 (15G)
Atteindre 400 millions (Shin uniquement).

PS : je vais tenter de reproduire ce que j'ai vu dans les vidéos sur le stage 1 et 2 notamment. C'est quand même un truc de malade, ça score a + de 200M sur le stage 1, je finis à 50 (--')

Edit : je viens de relancer une partie en éclatant mon score, le succès des 400M est tombé, j'ai juste fais de la merde sur le stage 5 à vouloir trop scorer donc pas de Clear sur cette partie. Par contre effectivement j'ai bien amélioré mon score, je posterai une fois Clear de nouveau. J'en conclu donc que c'est sûrement les restart du niveau 1 qui n'ont pas compté mes succès, encore une bien belle idée ça ... Souvent je le recommençais car pas satisfait du score, je pense que c'est ça.

Edit 2 : je viens de le Clear de nouveau, avec le succès 30g 1cc de débloqué, donc je confirme faut aucun restart du 1er niveau, faut relancer le mode si le score ne vous convient pas. Y'a moyen de faire largement mieux, je l'ai joué safe dans les derniers stages pour être sûr de cette histoire de succès.

Du coup chepaki du peux effacer mon ancien score (K) thanks

Mode Shin :

J-B5TH - 560.837.128 - All - Kochoran
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/15/i4is.jpg
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oui c’était courant le coup du restart sur les CAVE 360. Par exemple je me rappel que sur Daioujou si je faisais un restart sur au stage 1 je ne pouvais pas enregistrer de vidéo, et le 1All (sans accès à la 2eme loop) apparaissait en stage 5 au lieu de stage 6 si mes souvenirs sont bon. Sinon je ne me rappel plus très bien (ouai ça fait un baille quand même) ) mais je crois que c'est sur Mushi Futari ou ton score n'est pas comptabilisé (ou uploadé sur le leaderboard en ligne) en cas de restart sur le stage 1.
Bref à jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci chepaki pour la MAJ et ta réponse, je suis vraiment surpris, ayant pas mal dosé les Cave 360 je n'avais jamais fait attention à cela, merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce qui est dommage avec le restart, c'est qu'ils auraient dû le programmer pour tout faire sauter (succès, vidéos...) à partir du stage 2.
C'est idiot de bloquer les joueurs insatisfaits de leur tout début de partie et de les obliger à quitter et relancer au lieu d'utiliser cette option mise en place pour aller plus vite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre