[TUTO] Akai Katana Shin, modes Zetsu et Shin (Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ce tuto ne concerne que les versions Zetsu et Shin du jeu, modes exclusifs à la 360. Pour le tuto du mode arcade, c'est par ici, et merci à maohi98 !
Merci à Mackie qui m'a traduit les bases de gameplay, et merci à Faraday qui a bossé lesdites bases avec moi. Merci encore à Shin qui a traduit les succès du jeu (avec Shû ? dans le doute : merci à Shû aussi !), succès que vous trouverez en fin de tuto.
Notez que nous avons aussi un test pour ce jeu, rédigé par Tonton et Delet.


I. Le mode Zetsu
II. Le mode Shin
III. Les succès

Image
I. AKAI KATANA Zetsu mode (360) :
LE TUTO
Dans un premier temps, je vais traduire ici les différences entre le mode Arcade et le mode Zetsu, différences déjà disponibles sur Cave-STG. Les systèmes entre Arcade et Zetsu sont les mêmes, hormis les détails ci-après.
Vous trouverez ensuite un tuto « dans l’absolu » de ce mode Zetsu (j’entends par là : pas en lien avec le mode arcade).

Les différences avec le mode Arcade :
- Jeu en 16/9 only, un niveau de plus, le même qu'en mode Shin.
- Il n'y a plus de limite concernant la quantité d'or affichée à l'écran et cet or reste plus longtemps à l'écran.
- En sortant du Nenshin (la transformation en Ninja), la puissance de l'arme a été réduite.
- En Ninja comme en avion, vous absorbez des items situés plus loin de vous qu'en mode Arcade.
- Quand le compteur de combo a atteint 256, l'or apparaissant des boulettes ennemies est plus gros.
- En avion, détruire un ennemi qui tire des lasers vous donne plein de petits E verts.
- En Attack, les Type A et B sont plus rapides, le type C est aussi plus rapide qu'avant mais en Defense.
- Les types B et C donnent plus de E verts qu'avant quand leur option fait contact avec l'ennemi.
- En avion, votre laser fait double dégât.
- Les types A et C voient le temps nécessaire au retour de leur option à la sortie du Nenshin changer : plus rapide pour le A, plus long pour le C.
- Les ennemis donnent plus de E verts.
- Y' a plus (plusssss) de suicide boulettes qu'avant.
- En ninja, y'a plus d'or qu'avant quand on détruit les ennemis moyens.

Comment jouer/scorer correctement :

1. Il vous faut d’abord pouvoir vous transformer en ninja, c'est-à-dire remplir la jauge verte en haut de l’écran. Pour ça ramasser plein d’icônes vertes en détruisant les ennemis. Le mieux pour maximiser ces icônes est de détruire les ennemis au laser (=tir maintenu), vous verrez alors que ces icônes restent collées à votre module, il vous est alors possible de déplacer tout le barda et c’est la bonne idée car si vous passez vos icônes vertes sur les boulettes ennemies, elles grossiront et donc rempliront plus vite votre jauge verte !

2. Passez donc ensuite en mode ninja en appuyant sur le bouton idoine. Dans ce mode, détruire un ennemi avec le laser va transformer les boulettes autour de lui en or, à la façon d’un Progear donc. (Bah ouais : pourquoi tu crois qu’on a fait un 1-sissy Progear y’a pas longtemps ?!? Ca s’appelle de la cohérence éditoriale mon p’tit pote !)
Notez aussi qu’en ninja, tous les ennemis détruits avec le tir automatique vont lâcher des boulettes suicides…

3. Cela dit, en ninja, quand vous utilisez le tir automatique (ou pas de tir du tout d’ailleurs !), vous êtes invincible aux boulettes et vous pouvez carrément foncez à l’intérieur d’un pattern pour envoyer les boulettes qui le composent plus loin !
Le truc est donc de renvoyer ainsi un maximum de boulettes vers les ennemis, puis d’utiliser votre laser pour détruire ces ennemis, ce qui transformera les boulettes en or ! Notez que quand cet or devient rouge, c’est qu’il est temps de l’absorber (re-transformez-vous en avion pour ça) car il va disparaître !

Bon à savoir :
- Dans ce mode Zetsu comme dans les autres, votre compteur de combo agit comme un multiplicateur.
- Le mode Zetsu, c’est celui qui rend l’écran titre mauve.
Image

_____________________________________________________
II. AKAI KATANA MODE SHIN (360) :
LE TUTO
Bon, soyez attentifs, parce que là c'est du lourd, du très lourd, voire même du relou because on est face à un des jeux les plus complexes que Cave ait développé. D'abord Shin ça veut dire vérité (merci Mackie !) , c’est donc ici que vous verrez le fin mot de l’histoire.
Ensuite, comme en Zetsu, un niveau de plus, avec un TLB.

Les extends tombent à 100 et 300 millions.
3 bombes par vie (pas de bonus de bombe en fin de niveau), notez que sur votre dernière vie la bombe devient automatique mais consommera tout votre stock restant…
3 vies au départ (pas non plus de bonus de vie en fin de niveau). Notez que quand vous perdez une vie, la jauge verte s'allonge. Contrairement à un DDP par exemple, perdre une vie ne vous fait pas perdre vos bonus de fin de niveau, ça paraît anecdotique, ça ne l'est pas : en se suicidant, on repart avec une jauge verte déjà chargée...
3 persos, les mêmes qu'en mode Arcade.

Alors pour scorer dans ce mode il faut :
1 - pouvoir rester en ninja assez longtemps
2 - avoir des orbes autour de soi
3 - avoir un gros compteur de combo
4 - canceller un maximum de boulettes, boulettes suicide si possible

Voyons ça en détail !

1 - pouvoir rester en ninja assez longtemps :

On se transforme en ninja en appuyant sur la touche appropriée. Cette transformation est temporaire, et elle dépend de votre jauge verte (à côté des points de vie) : si la jauge est vide impossible de se transformer, quand on est en ninja la jauge baisse, quand la jauge est vide on redevient avion SANS LÂCHER LA PUREE ! (voir plus bas pour savoir en quoi consiste ladite purée)
Pour remplir votre jauge verte, il faut utiliser le tir maintenu quand vous êtes en avion, cela génère des items E verts qui seront automatiquement aspirés par votre avion. Quand vous êtes ninja, pas moyen de remplir cette jauge.

Quand votre jauge verte est pleine, il y a un éclat autour de votre vaisseau. Vous ramasserez plus d’orbes bleutés si votre jauge verte est pleine !!!
Image
2 - avoir des orbes autour de soi :

Vous démarrez le jeu en avion, le tir auto (ou le martelage du tir) vous permet d'obtenir, quand il touche un ennemi, des orbes bleutées. L'accumulation des ces orbes va au fur et à mesure allumer des points rouges autour de votre vaisseau.
Quand vous vous transformerez en ninja, chacun de ces points rouges se transformera en un orbe bleuté. En ninja il est aussi possible de récupérer des orbes pour augmenter son stock, il faut là-aussi utiliser le tir auto.

3 - avoir un gros compteur de combo :

Outre la gestion des deux paramètres précédents, vous devrez veiller (ouais relou ! j'vous l'avais dit !) à ne pas rompre votre chaîne de destruction, façon DDP. Le compteur de hit fait office de multiplicateur pour l'or que vous allez ramasser.
Le compteur de hits se trouve au milieu en haut de l'écran, et il y a une jauge indiquant le timer, mais cette jauge est incroyablement ténue et donc très difficile à voir pendant le jeu, elle se situe sur le bord gauche de l’aire de jeu.

4 - canceller un maximum de boulettes suicide :

Mais l'or on n'y est pas encore !
Bon, reprenons : vous avez des points rouges autour de votre avion, votre jauge verte est assez remplie, votre compteur de hits est élevé, il est donc temps de passer en ninja !
Quand c'est fait, il faut balancer les orbes bleutées en utilisant le tir maintenu, les orbes vont canceller tout ce qui se trouve devant elles et surtout, au contact des ennemis, elles vont créer des mini-katanas que votre ninja va aspirer.
Ces mini-katanas vont s'accumuler dans le dos de votre perso.

En ninja, l'utilisation du tir maintenu va vous donner plus de mini-katanas et donc plus de katanas dans le dos, mais les ennemis détruits ainsi vont laisser derrière eux des suicides boulettes roses.
Le but est alors d'avoir devant vous un maximum de boulettes roses et un maximum de katanas dans le dos. C'est pour ça qu'il faut pouvoir rester en ninja relativement longtemps.

Vient alors le moment de balancer ces katanas que vous avez dans le dos, soit parce que votre jauge verte arrive à son terme, soit parce que vous êtes débordés : appuyez alors sur le bouton de transformation pour redevenir avion, vos katanas partent et toutes les boulettes sur leur chemins seront canceller en G (en or quoi !) et les contacts katanas/ennemis vont eux aussi générer des G. Au passage, notez que les G sont automatiquement aspirés par votre vaisseau mais rapportent plus si on les ramasse très proche de leur point d’apparition, bref : si vous les suivez, vous scorez plus !.
Gaffe aussi : les Katanas sont orientables au moment où on les envoie, choisissez bien ! (le mieux étant une diagonale, mais du coup, construisez bien votre "mur" de boulettes roses...)

Comme quand on perd une vie la jauge verte s'allonge, on peut donc rester en ninja plus longtemps.

Remarques sur la survie en mode Shin :

Le système de score est assez complexe avec ses 3 paramètres à gérer (combo, jauge verte et orbes) en plus des boulettes ; toutefois il est difficile d'en faire abstraction car c'est le système lui-même qui vous assurera une survie facile grâce à différentes choses :
- les extends à 100 et 300 millions (qui sont inaccessibles sans scorer)
- un premier cancel quand vous balancez les orbes pour qu'elles vous reviennent sous forme de katanas.
- un second cancel quand vous balancez les katanas.
- des dégâts énormes sur les mid-boss/boss quand vous balancez les katanas.

Tous ces avantages, vous ne les aurez que si vous mettez en oeuvre TOUS les paramètres du système, par exemple avoir plein d'orbes autour de soi ne sert à rien si votre jauge verte est vide...
Néanmoins n'avoir qu'une jauge verte et pas d'orbe peut tout de même servir : elle vous permet de passer en mode ninja, mode dans lequel vous pouvez vous faire toucher UNE fois par une boulette sans perdre de vie (vous re-devenez un avion à la place). Mais gaffe : en ninja, vous ralentissez les boulettes, ce qui casse le pattern, et se retrouver en avion au milieu d'un pattern déstructuré, c'est pas bon...


Bon à savoir :
- La démo du jeu est composée des deux premiers niveaux de ce mode Shin, pour la chopper voyez

- Si vous laissez l'écran titre, un tuto apparaît, suivi d'un morceau d'une partie de démonstration :

La vidéo du tuto.

La partie de démonstration, en entier ici.
- A l'écran titre, appuyez sur X pour accéder au mode novice, appuyez sur Select pour jouer en tant que deuxième joueur.

- Impossible de jouer à deux en mode Shin.

- Outre la vidéo de démonstration ci-dessus, Cave a mis en ligne une vidéo de superplay de cette démo (en mode Shin donc), attention c'est juste incroyable :

J'vous l'avais dit !
- L'ami Baboulinet a mis sur sa chaîne Youtube deux vidéos de démonstration (c'est lui le joueur) : c'est par !
Image
_____________________________________________________
III. Les succès sur 360 :
Image Akai Katana Shin Image
Image
初出撃 (5G)
Image
ゲームをプレイした。
Débuter une partie.

念身 (5G)
Image
念身した。
Se transformer.

念身全開 (5G)
Image
祈導ゲージを最大にした。
Remplir la jauge de transformation.

壱号機 (30G)
Image
壱号機でクリアした。
Finir le jeu avec l'unité 1.

弐号機 (30G)
Image
弐号機でクリアした。
Finir le jeu avec l'unité 2.

参号機 (30G)
Image
参号機でクリアした。
Finir le jeu avec l'unité 3.

金盞花 (30G)
Image
コンティニューをせずに壱号機でクリアした。(赤い刀 真 または 赤い刀 のみ)
Finir le jeu en un crédit avec l'unité 1 (mode Akai Katana ou mode Shin).

胡蝶蘭 (30G)
Image
コンティニューをせずに弐号機でクリアした。(赤い刀 真 または 赤い刀 のみ)
Finir le jeu en un crédit avec l'unité 2 (mode Akai Katana ou mode Shin).

八重桜 (30G)
Image
コンティニューをせずに参号機でクリアした。(赤い刀 真 または 赤い刀 のみ)
Finir le jeu en un crédit avec l'unité 3 (mode Akai Katana ou mode Shin).

巡洋攻撃艦・富士茨 (5G)
Image
巡洋攻撃艦・富士茨を撃墜した。
Abattre Fujiibara.

十干十人衆・柊 (10G)
Image
十干十人衆・柊を撃破した。
Abattre Hiragi.

七十六式軌道重戦車・轟羅 (10G)
Image
七十六式軌道重戦車・轟羅を撃破した。
Abattre Gôra.

十干十人衆・秋明菊 (15G)
Image
十干十人衆・秋明菊を撃破した。
Abattre Shuumeigiku.

大型戦車・鎧門 (15G)
Image
大型戦車・鎧門を撃破した。
Abattre Gaimon.

十干十人衆・石楠花 (20G)
Image
十干十人衆・石楠花を撃破した。
Abattre Shakunage.

潜水母艦・粗樫 (20G)
Image
潜水母艦・粗樫を撃墜した。
Abattre Aragashi.

十干十人衆・戦鬼・柊 (25G)
Image
十干十人衆・戦鬼・柊を撃破した。
Abattre Hiiragi.

攻撃ヘリ・犬槐 (25G)
Image
攻撃ヘリ・犬槐を撃墜した。(赤い刀 真 または 赤い刀 真 ノービス のみ)
Abattre Inuenju (en Shin ou Shin Novice uniquement).

十干十人衆・薺 (30G)
Image
十干十人衆・薺を撃破した。(赤い刀 真 または 赤い刀 真 ノービス のみ)
Abattre Nazuna (en Shin ou Shin Novice uniquement).

重攻撃ヘリ・姫沙羅 (35G)
Image
重攻撃ヘリ・姫沙羅を撃墜した。
Abattre Himesara.

十干十人衆・菖蒲&蘭 (45G)
Image
十干十人衆・菖蒲&蘭を撃破した。
Abattre Shôbu&Ran.

十干帝王・西園寺芭蕉 (50G)
Image
十干帝王・西園寺芭蕉を撃破した。
Abattre Bashô.

1億点突破 (10G)
Image
100000000点を達成した。(赤い刀 のみ)
Atteindre 100 millions (Akai Katana uniquement).

2億点突破 (15G)
Image
200000000点を達成した。(赤い刀 のみ)
Atteindre 200 millions (Akai Katana uniquement).

3億点突破 (20G)
Image
300000000点を達成した。(赤い刀 のみ)
Atteindre 300 millions (Akai Katana uniquement)

4億点到達 (10G)
Image
400000000点を達成した。(赤い刀 真 のみ)
Atteindre 400 millions (Shin uniquement).

6億点到達 (15G)
Image
600000000点を達成した。(赤い刀 真 のみ)
Atteindre 600 millions (Shin uniquement).

8億点到達 (20G)
Image
800000000点を達成した。(赤い刀 真 のみ)
Atteindre 800 millions (Shin uniquement).

128HIT!! (5G)
Image
128HITを達成した。(赤い刀 または 赤い刀 ノービス のみ)
Atteindre 128 hits (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

256HIT!! (10G)
Image
256HITを達成した。(赤い刀 または 赤い刀 ノービス のみ)
Atteindre 256 hits (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

3000HIT!! (20G)
Image
3000HITを達成した。(赤い刀 真 または 赤い刀 真 ノービス のみ)
Atteindre 3.000 hits (en Shin ou Shin Novice uniquement).

6000HIT!! (40G)
Image
6000HITを達成した。(赤い刀 真 または 赤い刀 真 ノービス のみ)
Atteindre 6.000 hits (en Shin ou Shin Novice uniquement).

正義の刃 (30G)
Image
ハガネ16発全てをボスに当てた。(赤い刀 真 または 赤い刀 真 ノービス のみ)
Toucher un boss avec 16 obus (en Shin ou Shin Novice uniquement).

真義の刃 (40G)
Image
カタナ16本全てをボスに当てた。(赤い刀 真 または 赤い刀 真 ノービス のみ)
Toucher un boss avec 16 lames (en Shin ou Shin Novice uniquement).

背水の陣 (30G)
Image
念身中、敵弾を800発以上画面内に出させた。(赤い刀 または 赤い刀 ノービス のみ)
Une fois transformé, faire en sorte qu'il y ait au moins 800 tirs ennemis à l'écran (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement)

奥義の型 (15G)
Image
念身中にカタナ8本とハガネ8発を吸着させた。(赤い刀 真 または 赤い刀 真 ノービス のみ)
Une fois transformé, adhérer à la fois 8 lames et 8 obus (en Shin ou Shin Novice uniquement).

悪・即・斬 ( 20G)
Image
中ボスを2秒以内に破壊した。(赤い刀 真 または 赤い刀 真 ノービス のみ)
Détruire un mid-boss en l'espace de deux secondes (en Shin ou Shin Novice uniquement).

撥水効果 (30G)
Image
念身中、敵弾を1000個以上弾いた。(赤い刀 または 赤い刀 ノービス のみ)
Une fois transformé, réfléchir plus de mille tirs ennemis (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

幻忍 (15G)
Image
念身中にボスを形態変化させた。 または撃破した。
Détruire un boss une fois transformé.

腐食 (10G)
Image
1ゲーム中に、幻聖魂に吸着したスコアアイテムを20個以上消失した。(赤い刀 または 赤い刀 ノービス のみ)
En une seule partie, désintégrer une vingtaine d'objets bonus adhérés (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

吸引力 (5G)
Image
アイテムを幻聖魂に吸着させた。(赤い刀 または 赤い刀 ノービス のみ)
Adhérer un objet (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

不意 (5G)
Image
念身中のアタックモード時に被弾してファイターに戻った直後、そのまま被弾した。(赤い刀 ま たは 赤い刀 ノービス のみ)
Utiliser l'attack mode de la transformation, puis immédiatement après être repassé en avion, se faire toucher (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

大漁 (5G)
Image
祈導アイテム(大)を幻聖魂に72個吸着した。(赤い刀 または 赤い刀 ノービス のみ)
Adhérer au moins 72 gros objets de prière (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

金色の車輪 (5G)
Image
念身中に、スコアアイテム(大)を200個以上自機の周りに回した。(赤い刀 または 赤い刀 ノービス のみ)
Une fois transformé, adhérer au moins 200 gros objets bonus autour du vaisseau (Akai Katana ou Akai Katana Novice uniquement).

Succès secrets

不覚 (5G)
Image
ゲーム開始直後にミスをした。
Faire un miss dès le début de la partie.

9999HIT!! (55G)
Image
9999HITを達成した。(赤い刀 真 または 赤い刀 真 ノービス のみ)
Atteindre 9999 hits (en Shin ou Shin Novice uniquement).

念身せず (5G)
Image
念身せずにゲームをクリアした。
Finir le jeu sans se transformer.

熔解 (5G)
Image
敵のレーザーでミスになった。
Se prendre un laser ennemi.

開幕ボム (5G)
Image
ゲーム開始直後、1秒以内にボムを使用した。
Utiliser une bombe dans le première seconde de jeu.

真義 (50G)
Image
真エンディングを観た。(赤い刀 真 のみ)
Voir la VRAIE (Shin) fin (en Shin uniquement). (no miss jusqu'au Stage7, puis battre TLB... ... ...bonne chance)
Image
Pièces jointes
11_05_05_1.jpg
11_05_05_1.jpg (28.36 Kio) Consulté 8548 fois
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Le shin de akai katana shin est écrit avec le kanji 真 qui veut donc dire réalité/vérité et non nouveau :) qui lui utilise un autre kanji.
On peut limite en déduire que le mode de scoring est plus proche de ce qu'ils avaient voulu faire à la base mais qu'ils n'ont pas fait en arcade j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Jolie tuto hydeux pouceair et je pense avoir des réponses à tes questions =(^^)=
Hydeux a écrit : - sous certaines conditions (lesquelles ?), il y a une auto-bombe, elle consomme tout votre stock de bombe
Alors l'auto bomb s'enclenche lorsqu'il ne te reste qu'une seul vie et c'est ballo car si tu as trois bombs en stock l'auto bomb te bouffes les trois (TT)
Hydeux a écrit : - les katanas que vous avez dans le dos deviennent parois rouges : quand ils sont au max ?
Les katana derrière le ninja deviennent rouges lorsque ta barre de "kakuseï" devient pratiquement vide.
voilà voilà
EDIT: je met mon replay de 142 millions en ligne dans la nuit si tu veux l'utiliser dis le moi :D
EDIT²: oubli mon replay j'avais pas que tu avais mis un superplay et je me sent tout con là ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

HO MY GOD !

538k, c'est énorme. Superbe vidéo et superbe tuto.

J'avais testé le perso Type 2, les sabres que l'on peu envoyer en diagonale, c'est super dur a gérer. Vraiment pas facile. On est vraiment loin d'un game play basic à la Mushihime ou d'un Bullet soul. Bientôt pour faire un power y vont nous mettre un sudoku master à remplir pour compliquer la chose... (")
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Merci pour les précisions les gars, j'édite en conséquence.

@baboulinet : je mets un lien vers ta chaîne, et merci pour les uploads, beaucoup plus clairs que les vidéos officielles.

@DevilYs : ouais ça devient vraiment trop !
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

Petite précision, on peut récupérer plus d'orbes, en tuant les ennemies au plus prés et d'autant plus avec le module.

Bon... J'ai beau faire comme sur le superplay au début du stage 1 et à la fin des katanas:
Moi: 5millions
Superplayer: 40millions

Un truc m'échappe vraiment, c'est po juste ... (")
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout des succès et des spécificités du mode Zetsu. (merci à Shin, Shû et EOJ !)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Comme je vais enfin m'y plonger, j'ai lu ce précieux tuto pour mieux capter quel tir fait quoi dans quel mode.

Je confirme que c'est bien ma liste de succès. ;)
Shin avait fourni les icônes (il disait avoir trouvé comment les extraire des jeux je crois).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Ben je viens de lire que pour scorer le mode shin, "il faut rester en mode ninshin longtemps", Je ne suis pas d'accord car souvent même pas 10 secondes sont suffisantes pour scorer ! donc une demi barre verte suffit dans la plupar des situations car le temps de générer les boulettes suicides, même si elles sont lentes il vaut mieux faire plusieurs ninshin et suivre bien les orbes pour scorer qu'un seul avec tout les ennemis et galérer à ramasser une orbe(G) sur deux... (après ok il y a des exeptions)
Apres petite précision, j'ai remarqué que les orbes bleues quand vous êtes en ninshin, si vous les lancez et qu'une ne touche aucun ennemi elle ne reviendra pas sous forme de katana donc gaspillage ! Il faut bien lancer ses orbes bleues sur des ennemis (même sur des hélicos popcorn car elles font peu de dégats et ne les tuerons peut-être même pas tous !).
Sinon autre précision, tuer un ennemi à laser rouge en shot (les missiles sous marins du stage 4 par exemple) vous rapporteront des orbes bleues (katanas), et en laser des E verts (mais ceci à déjà été précisé).
Apres un petit truc à savoir qui vaut pour tous les akai katana, c'est que quand un laser vous touche il vous bouffe de la vie, mais vous donne en échange de l'énergie. Mais gaffe ! selon les modes çà varie énormément !
En arcade, c'est la moyenne, ca vous bouffe assez vite mais une pichnette pour un peu d'énergie çà sert toujours !
En shin, çà bouffe votre vie assez "lentement" (faut faire gaffe quand même), et çà vous donne de quoi vous transformer un cour instant !
En Zetsu, là çà rigole plus, si un laser vous touche il va vous pourrir en une seconde et demi de touchette donc traverser un laser ok, mais juste le traverser ou le froler, çà vous redonnera un tiers de barre d'énergie de base (la petite) mais votre vie prendra une vilaine claque !
Autre détail en mode arcade les lasers vous suivent très légèrement (çà se voit facilement sur le boss du stage 2 avec son pattern à laser avec son avion... Il faut donc se méfier car c'est rapidement fatal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Merci pour les précisions !!!
pouceair

(Le coup des orbes bleues à lancer sur les ennemis > j'en étais pas sûr > du coup vraiment merci !!!)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Le jeu sort demain en Europe (même si certains l'ont déjà mis en vente), alors révision des tutos pour ces modes Shin et Zetsu : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 681#p24681

(m)

En effet il manquait pas mal de détails et, disons..., de clarté !
Avatar de l’utilisateur
Nick Dickson
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 10 août 2011, 09:47

:D YOOUUUHOOOUU :D

je viens de recevoir le jeux sur xbox360.

il est magnifique, tout lisse en grand écran, je suis amoureux.

par contre au vu de la qualité en climax et shin, je vois pas l'intérêt de jouer en origin (d'autant plus que ça score beaucoup moins en origin, eh eh).

par contre je suis novice sur les shoot sur console, je viens donc vous demander vos conseils.

j'ai lu les tutos (félicitations et merci c'est très bien fait et très utile), mais en mode normal j'ai beaucoup de peine à essayer de gérer l'action et en plus à essayer de comprendre ce qui se passe au niveau des jauges et assimiler le système de points etc..etc... bref je me sens stressé et j'arrive pas à comprendre tout ce qui se passe.

du coup je suis allé en novice et c'est un peu trop vide et les jauges se remplissent trop vite, mais au moins je comprends un peu comment agir sur le score.

est-il conseillé de commencer en novice ou faudrait-il directement commencer en normal ?

au touch la question ne se pose pas car j'ai vraiment l'impression de maîtriser mon vaisseau au micron de millimètre, mais à la manette je suis beaucoup trop imprécis.

Merci pour vos conseils éclairés.
A+
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Tout dépend,
si tu veux jouer sans prendre de mauvais réflexes (et/ou habitudes) ne joue pas en novice et attelle-toi au mode de jeu dits "traditionnels" (hydeux si tu me lis, bisous).
Pour ce qui est déplacement, c'est normal, faire bouger ton personnage via une interface, ce n'est pas naturel du tout alors que bouger ton doigt l'est bien plus, c'est pour cela qu'un jeu au touch est bien plus "facile" qu'un jeu sur console/arcade.

Ceci étant, si tu joues avec une manette Xbox, tu ne te facilites pas la tâche, un stick arcade ou une manette avec un D-Pad de qualité sera à envisager si tu souhaites approfondir un peu.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Nick Dickson
Sous Blister
Messages : 70
Inscription : 10 août 2011, 09:47

ok, merci pour ces éclaircissements.

dernière chose concernant la manette; dès lors que tout n'est qu'habitude, peut-on dire que la manette sera tout aussi performante qu'un d-pad pour quelqu'un y ayant mis le temps ou le d-pad est-il réelement plus précis ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Il est possible de tout faire avec n'importe quel type d’interface (manette, Stick, guitare en plastique, clavier...), toutefois on considère en général que les manettes d'origine de la 360 ont une "croix" toute pourrie (quoique ce défaut a sans doute était corrigé depuis non ?).

Perso, pour un pad, je te conseillerai le Hori EX Turbo :
Image

En stick, et sans rentrer dans le moddage, le HRAP (Hori Real Arcade Pro) reste excellent je trouve.
Image

Et Vany a raison, faut JAMAIS jouer en novice ! Outre le manque de fun/plaisir, on perd plus de temps à faire mode novice puis mode normal, plutôt que mode normal direct. Sans compter la frustration : "Putain mais ça passait ça avant bourdel !"
Par contre l'inverse donne de bons résultats : s’entraîner en Hard, pour jouer ensuite en normal.
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Nick Dickson a écrit : par contre au vu de la qualité en climax et shin, je vois pas l'intérêt de jouer en origin (d'autant plus que ça score beaucoup moins en origin, eh eh).
Ben tout simplement car c'est le mode arcade original ! qu'il est jouable en full 4:3 sur un bon CRT (eh oui ya bien des puristes) et que c'est le mode le plus technique à scorer selon moi, plus que le shin oui !
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

À la sortie du jeux j'avais fait un cast elive avec ezi et sephyross si ça peut aider certain =(^^)=
Akai katana shin [superplay]( le cast de la boulette)
Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Je viens de me rappeler ça mais il y a un TLB normal et un autre TLB furie avec des paterns remanié et beaucoup plus hardcore dans le mode shin. Si je me souvient bien j'avais montré la différence de quelques paterns sur le cast elive que j'avais fais avec ezi et sephy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Comment on va au TLB FURY ?
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Hydeux a écrit :Comment on va au TLB FURY ?
One lifé jusqu'au dernier boss
Image
Répondre