[TUTO] Side Vower (XBLA)

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

[TUTO] Side Vower (XBLA)

Messagepar Tane » 30 Mai 2011, 18:24

Je me permet de poster ici un tutoriel explicatif afin de réussir à monter toutes les armes a 1-Dan sur Side Vower basé sur ma route personnelle. Valable en Normal & Hard mode.
J'ajouterai plus de contenu par la suite, en attendant voici déjà la marche à suivre pour les deux premières missions.

Veuillez m'excuser pour la qualité et taille des photos, elles sont prises des runs disponibles pour le moment sur Youtube et Nicovideo.

Idéalement je pourrais essayer de trouver quelqu'un avec compte jap gold et une capture card prêt à enregistrer mon run en co-op, mais ça risque de s'avérer problématique.
Désolé aussi si le tuto semble fort technique, je ne suis pas le meilleur pour la prose et la poésie ou les explications humouristiques, contrairement à Hydeux ou Fara par exemple.
:/

Seisou Kouki Strania - Side Vower DLC - Tutoriel 1-Dan Master (Merci à Hydeux pour sa permission)

MISSION 1: The assault begins !

Commencez en nettoyant les premiers ennemis popcorn avec Normal, un minimum de mouvement est requis, tap-dodgez doucement si un projectile viens à vous.

Lorsque la rangée d'ennemis popcorn apparaît au top de l'écran accompagné du double tri-squad de mechas, collez vous vite au dessus et raclez les ennemis latéralement avec Sword, faites attention lorsque vous arrivez au deuxième tri-squad de ne pas vous prendre un projectile de côté.

Image

Raclez-moi ces enfoirés ! Mais gaffe une fois arrivé au deuxième groupe de mechas , contournez-les avec vigilance !


Sword est alors à 7-Kyu, ramassez l'autre Sword dans la caisse sur votre slot avec Sword pour quelques micro points en plus.

Positionnez votre mecha au milieu de l'écran: pour être bien placé, il suffit de placer le milieu de la croix de sa hitbox entre le 5ème et 6ème digit de votre score en partant du digit de droite.

Image Image

Une fois entré dans le tunnel, positionnez-vous au top de l'écran afin de slasher les ennemis popcorn dès leur arrivée, si vous êtes bien positionnés au milieu votre Sword n'en ratera aucun. Sword est alors à 6-Kyu.

Ramassez Direction à gauche et Laser à droite, et positionnez-vous à gauche de l'écran (à droite si vous jouez en Hard). Une fois que les ennemis apparaissent à l'écran, entrez en O/D et tuez les de gauche à droite (droite à gauche en Hard) en faisant attention de bien partager Laser et Direction.

Revenez ensuite vite sur votre position initiale pour tuer la deuxième salve de mechas, lorsque Missile tombe et que votre O/D s'arrête, switchez une fois et remplacez votre troisième slot par Missile, tout en faisant attention de partager Missile et Direction par la suite sur les deux mechas restants. Ramassez Rocket et Vulcan sur votre slot avec Missile, suivi de Side sur ce même slot, et switchez une fois afin de ramasser Reflect sur Laser.

Vous vous retrouvez donc avec Direction, Reflect, et Side, ainsi que la jauge d'O/D remplie à nouveau.

Équipez-vous de Side et Direction et positionnez le faisceau central de votre Direction au milieu de l'écran. Détruisez les ennemis dans le tunnel en O/D avec Direction, si votre positionnement est bon Direction détruira la totalité des ennemis.

Direction est alors à 7/6-Kyu, remplacez celle-ci par Bomb et mettez la en 3ème slot.
Procédez dans la zone avec les hexagones et le tunnel diagonal jusqu'au deux carriers bleus. Détruisez les avec Side/Reflect mais essayez de lâcher au moins une bombe (une suffit) sur chaque carrier afin de partager l'expérience entre toutes les armes et avoir Bomb à 8-Kyu. C'est dangereux, mais utile si vous voulez avoir une chance d'avoir Bomb à 1-Dan sur le 4ème Boss !

BOSS 1 : Jammers gonna jam.

Equippez-vous de Side & Bomb et placez vous au top de l'écran, à gauche du boss. En vous collant un maximum aux écoutilles et en faisant attention au lignes vulcanesques bleues ainsi qu'aux projectiles verts vous devriez pouvoir en être débarrassé assez rapidement, une fois qu'il est à un peu moins de mi-HP, attendez la phase ou il est brièvement invulnérable, et à la moitié de celle-ci, passez en O/D et finissez-le comme il se doit.

Note: Le boss commence à tourner dans le sens horlogique en mode Normal en anti-horlogique en Hard.

Image

Le pauvre ne tiendra pas dix secondes face à votre arsenal !



MISSION 2: Covered from all sides.

Remplacez Bomb par Direction à gauche et ramassez Reflect sur Reflect à droite [Reflect 2].
Lorsque Touma arrive pour attaquer la plate-forme, faites-le fuir rapidement et donnez lui un bon gout de vos armes Vower en switchant les slots afin de partager l'expérience.
Rappelons qu'il n'est pas nécessaire de tirer équitablement avec les 3 armes, un projectile de chaque suffit pour partager l'XP ! Ramassez ensuite Side à droite sur votre slot Side [Side 2] et ignorez le Laser.

Aucune indication particulière de switch d'armes ou d'O/D pour ce stage, vous restez avec ce setup jusqu'au boss. Partagez l'expérience de vos 3 armes autant que possible sur les mechas et les carriers tout au long du stage et débarrassez-vous des ennemis popcorn avec Reflect (Direction sur la fin du stage). Une O/D est éventuellement envisageable sur le tout premier gros carrier bleu au début du stage, pour quelques petits points en plus.

Image

Avec cette config là, vous êtes vraiment protégés de tous les côtés !


Idéalement, vous arrivez au deuxième boss avec Side, Reflect et Direction à 4-Kyu.
(Si Reflect est à 5-kyu ce n'est pas dramatique)

BOSS 2: The Milky Way.

Vous l'aurez compris, c'est l'heure de mettre vos talents de vacher à l'épreuve ! C'est parti pour 90 secondes de laitage.

Au cours du combat, vous aurez à faire à 3 séquences d'attaques:

-Bomb Squad
-Sword Squad
-Vulcan Squad


Le combat peut commencer de deux manières différentes: avec le Bomb Squad ou le Vulcan Squad. S'en suit alors une attaque avec 4 mechas équipés de Sword, et en troisième lieu l'attaque restante.

Le combat commence généralement avec le Bomb Squad, placez-vous à la hauteur du Boss et tirez-lui un peu dessus avec Side et Direction. Placez vous ensuite en bas de l'écran en switchant vite pour Direction/Reflect , et evitez le boss et les mechas ainsi que leur bombes en tirant un maximum sur les petites bombes avec Direction. Une fois que le 3ème mecha apparait à l'écran, passez tout de suite en O/D et remplacez Side dès que vous pouvez par la première Bomb qui tombe du premier mecha détruit, afin de détruire idéalement les 3 mechas restant avec Bomb/Reflect.

Si vous en ratez un ce n'est pas un drame bien sur, le principal c'est de faire attention à ne pas se ramasser une bombe sur le coin de la tronche en fin d'O/D et surtout ne pas remplacer Direction/Reflect, prudence donc !

Image

Un accident est si vite arrivé, faites donc gaffe à ne pas toucher les bombes, mais également à ne pas ramasser Bomb sur un mauvais slot !


Viens alors le Sword Squad, le boss se place au milieu de l'écran en tournant sur lui même tout en tirant avec Missile et Vulcan, et des mechas armés de Sword se pointent pour vous tailler en rondelle. Restez avec Bomb et Reflect et tentez de partager un maximum l'expérience entre ces deux armes sur les mechas, tout en tournant avec précaution autour du boss pour éviter ses attaques. Ignorez les Swords qui tombent, et faites attention à ne pas vous prendre un slash dans le feu de l'action.

Image

Tourner autour du boss en évitant les coup de Swords ne devrait pas poser de problèmes.


Enfin, le Vulcan Squad fait son apparition. Le boss se positionne au top de l'écran en vous assaillant de bombes et de Vulcan, et quatre mechas arrivent successivement armés de Vulcan pour vous faire la misère. Enfin, pour que vous leur fassiez la misère bien sur.
La quatrième unité du Sword Squad vous fonce dessus au tout début, venez en vite à bout avec quelques bombes bien placées depuis le haut de l'écran.
Collez-vous ensuite vite au top de l'écran et détruisez le premier Vulcan avec Bomb, et remplacez celle-ci. (vous gourez pas hein !)

Switchez ensuite pour Vulcan/Direction, et restez collé au dessus de l'écran. Aucun problème pour passer derrière le boss, il ne vous bloquera pas !
Accueillez ensuite les autre mechas armés de Vulcan avec votre propre Vulcan tout en restant à côté du boss et en lui tirant dessus (et sur ses bombes) avec Direction. Pour bien faire, repérez ou le mecha suivant va arriver, et guidez le boss assez loin de là ou vous desirez vous placer (cad en dessous du mecha avec votre Vulcan juste en dessous de lui), de sorte à ce qu'il ne vous coince pas en sandwich lors de votre saccage. Ramassez bien les Vulcan à chaque fois pour remplir votre jauge d'O/D en faisant attention à ne pas remplacer votre autre arme !

Image

N'ayez pas peur, il y a juste la place pour passer ! Par contre, ne tirez pas sur les bombes du boss lorsque vous êtes juste au-dessus de lui !


Le cycle continue alors pour revenir au Bomb Squad, que vous accueillerez avec Vulcan/Reflect. Remplacez Vulcan par la première Bomb qui tombe, et continuez votre petit laitage avec la plus grande prudence jusqu'a ce que le compteur soit proche de zéro. Vous ne devriez pas trop avoir à vous soucier de la jauge de vie du boss durant le combat, si il meurt alors qu'il reste encore un dizaines de secondes ce n'est bien évidemment pas très grave. Lorsque le temps est presque écoulé, finissez le boss sans O/D, de préférence placé au dessus de l'écran, et ramassez vite le Missile qui tombe du boss sur votre slot avec Vulcan/Bomb en évitant les autres armes indésirables.


Occupez-vous des ennemis restants à l'écran et préparez-vous pour son attaque finale, mais avant tout soyez sûr d'avoir Direction/Reflect en slot principal ! Le boss vous foncera toujours dessus verticalement en premier, puis horizontalement, et ainsi de suite (pareil sur la dernière attaque du TLB en hard), 6 passages en tout. Placez-vous donc au milieu de l'écran et dodgez donc d'abord horizontalement, puis verticalement, etc...

Lorsque le boss passe pour la sixième fois, comptez le temps d'un septième passage supplémentaire additionné d'une demi-seconde dans votre tête, puis passez en O/D et tirez ! Avec le bon timing vous devriez pouvoir récolter le multiplicateur à x2.0 sans problème ! Attention à ne pas lui tirer dessus avec Missile afin de ne pas partager l'expérience avec cette arme !

On arrive donc au troisième stage avec Missile/Direction/Reflect.
Vulcan/Bomb devrait être idéalement à plus ou moins 4/5-Kyu, et Reflect/Direction/Side à 2-Kyu.


MISSION 3 - Missile Fever. [Coming Soon]
Dernière édition par Tane le 30 Mai 2011, 22:48, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
 
Messages: 128
Inscription: 27 Jan 2011, 10:58

Re: [Tuto] Side Vower (X-Box 360)

Messagepar Hydeux » 30 Mai 2011, 18:32

pouceair

edit :
(Merci à Hydeux pour sa permission)

nan mais arrête avec ça, z'êtes ici chez vous !
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 18:15


Revenir vers Scores et tutos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron