Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Image
"A vaincre sans péril, on évite les ennuis !"
(Goscinny, Astérix chez les Bretons)
I. Le concept :

Tout est parti de là, il y a quelques jours :
Tonton, dans le fil du ranking de Trizeal, a écrit :Après un petit mattage du superplay d'Hydeux (c'est bourré d'astuces simples) je me suis fait une petite partie, et zou, j'ai battu direc' mon score
Je me suis rendu compte en lisant ça de deux choses :
- Le terme superplay n'est pas du tout approprié, mais sans doute Tonton cherche-t-il à me flatter dans le but secret d'obtenir je ne sais quelle faveur sexuelle...
- Les "astuces simples" qui permettent de boucler un jeu, on ne les voit nulle part : les vidéos du net sont quasiment toutes des vidéos de pub (sans intérêt la plupart du temps) ou des vidéos de superplay que la majorité d'entre nous ne pourra jamais égaler...

D'où l'idée de vous proposer des 1cc "accessibles", avec quelques trucs simples à appliquer, qui ne seront en rien des superplays mais qui resteront tout de même de vrais "1 credit clear" répondant à la définition de shmup.com :
Terme désignant l'action de terminer un jeu en un crédit. C'est l'une des plus hautes distinctions du bon shmuppeur. IMPORTANT : il est absolument exclu de pouvoir se targuer d'avoir one-crédité un jeu autrement qu'en mode de difficulté normal (ou hard, mais cela relève alors de l'inhumain). Jouer en easy en s'octroyant 9 vies et 10 bombes par vie est un blasphème éhonté.
Le but est, sans prétention, d'essayer de faire progresser tout le monde en allongeant les listes de 1cc, mais aussi de faire connaître plus avant les jeux : en effet un 1cc n'est qu'une étape et si vous voulez appronfondir un peu, ce genre de vidéos peut tout à fait vous servir de base avant de passer à un véritable superplay. Car scorer n'est qu'une deuxième étape, le 1cc est la première !

Attention tout de même : il n'existe pas (ou c'est rare !) de recette miracle ! Si vraiment vous avez du mal à plier un jeu, sachez qu'il est toujours nécessaire de le pratiquer, voire de bien le connaître, et surtout d'avoir une bonne connaissance de son système (de score, d'armement, etc...) afin d'en tirer le meilleur parti.

II. La forme :

Pour un meilleur confort, ces "1-sissy" se présenteront sous la forme d'un fichier vidéo unique (je rappelle que Realplayer permet de charger les vidéos en streaming sur le net).
Un texte accompagnera, dans ce fil, la vidéo histoire d'expliquer les trucs qui ont besoin de l'être.
Edit : à partir de la vidéo de Batsugun Special Version, vous m'entendrez sur les vidéos, le texte sera donc ajouté si j'oublie un truc important ou si quelqu'un propose une meilleure solution que celle exposée dans la vidéo.

Pour l'instant, aucune "régularité" de mise en ligne n'est prévue, on fera ça comme et quand bon nous semble ! (on est un peu débordés : y'a plein d'actu en ce moment !)

III. Le nom :

Bon, on a eu du mal à tomber d'accord, mais on va appeler la rubrique "1-sissy" because :
- en anglais, 1cc se prononce"wone ci ci"
- il existe un terme anglais, sissy, qui se prononce de la même façon : "ci ci"
- ce terme sissy signifie "chochotte, poule mouillée"
- on trouve que c'est un pendant rigolo au terme "superplay"
- sur Shmup'em all, nous n'avons pas peur du ridicule (ni d'autre chose !), alors c'est parti pour 1-sissy !

IV. Le logo :

De fort bon aloi, ce logo vous (nous !) représente, fier escadron de poules mouillées avides de gloire au milieu de patterns diaboliques !
Il est évidemment signé MK_o0, et merci bien !

V. Les jeux : (pas trop tôt !)
C'est toujours moi, Hydeux, qui joue et qui commente, sauf si le contraire est indiqué évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

max.faraday a écrit :Disponible aussi en téléchargement ici : http://www126.megavideo.com/files/7cbae ... af/1-sissy
La vidéo n'est pas téléchargeable via le lien megavideo faraday, "normalement" pour DL une vidéo megavideo, il faut un compte premium.
(TT)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'essaie de corriger ça ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Le lien de chargement direct de la vidéo de Raiden Fighters Jet est corrigé, avec un peu de retard... :')
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Gardez mon talent chez vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

"talent", y'en a qui doute de rien !
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

DL en cours et chapiteau monté pour l'occasion, merci Max.Faraday pour la bonne soirée qui va suivre.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Tiens, elle en sera meilleure :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Bon, déception, pour une raison que j'ignore, le DL plante du côté de chez megaupload... (TT)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

C'est la faute à faraday :-((
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Faut dire que c'est pas la bonne heure pour Megaupload...
Mais chez moi ça marche là (suis en premium faut dire...)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Mais moi aussi j'ai mon abonnement premium Môôôsieur...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout du 1-Sissy de Batsugun Special Version dans le premier post.
Je copie ça ici aussi, mais si vous ne connaissez pas la rubrique, commencez par le premier post pour savoir de quoi on parle !
______________________________________
Image Image
Allez, ça faisait longtemps, mais re-voici enfin un nouveau jeu dans notre rubrique 1-Sissy !
Il s’agit cette fois de Batsugun Special Version, jouable sous Mame (Voyez pour trouver le jeu et Mame, et merci Vany !) mais aussi sur Saturn.
J'ai joué sous Mame pour cette rubrique mais le son n’étant pas bien émulé sur ce jeu, je l’ai supprimé et j’ai mis à la place non seulement un mix de Daft Punk (en fond) mais aussi ma voix suave !
Car ce 1-Sissy est la première vidéo commentée du site !
Décidément, on vous gâte sur Shmup’em All !

Régalez-vous, et n’hésitez pas à donner votre avis sur le fond et la forme :



PS : la vidéo étant plus courte que mon enregistrement sonore, on entend pas la fin de celui-ci, je vous disais que les loops étaient assez sympas à tenter, au revoir et au boulot !

Re-PS : pour ceux qui souhaiteraient avoir la vidéo sous la main, elle est dispo ici, mais sans son.

Re-Re-PS : L'ami Shû Shirakawa m'a fait part d'une petite finesse sur le last boss, tout au début de sa première attaque. Je vous en fait profiter because elle simplifie -encore- les choses, et merci mon Shû (ouais, nan, je sais, la vanne est facile mais je voulais la faire depuis des années...) :
Shû Shirakawa a écrit :Sur ta vidéo, tu passes à la fois entre les boulettes vertes ET les lasers bleus verticaux du centre.
En gros tu pars du côté droit et tu vas vers le centre, ce qui t'oblige à faire une belle manoeuvre car tu te retrouves face aux lasers. "Tendu" c'est sans doute trop fort comme mot, mais faut savoir s'insérer.

J'ai fait l'inverse, je suis parti du centre vers la droite comme ça j'esquive les boulettes vertes progressivement, et à la fin je ne suis pas du tout en face des lasers verticaux.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

la fin est coupée !

et j'aurais préféré la bande son du jeu plutôt que ta techno teutonne ()
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

1. Pas de générique de fin sur ce premier loop, et pour la fin de ma phrase, c'est déjà expliqué.
2. La BO du jeu est mauvaise : manque total de pêche. Et comme elle est mal émulée, j'aurais dû refaire un montage des pistes ensuite, merci bien !
3. Alive 1997 de Daft Punk, de la "techno teutonne" ? Comme dans RFA ? Je mets au vote un ban ferme et définitif de Faraday !

(Sur la vidéo du 1cc de la version normale de Batsugun, en ligne bientôt, tu vas hurler : même bande son -je suis très Daft Punk en ce moment - mais plus fort et sans ma voix !)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

non mais pour la déconne mets du gotainer.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je viens de le regarder. J'avais déjà joué à cette version spéciale mais comme un cochon pour faire tous les loops. Là ça donne envie d'y jouer plus sérieusement. :D
Tu fais bien d'insister sur la générosité du jeu question bombes. Ici on peut appliquer sans regret la devise du forum.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

"On est déjà au premier Boss, Deep Purple, petit hommage j'imagine... à... merde comment il s'appelle je sais plus... comment s'appelait ce groupe qui... "
J'ai ri.
Plein.

(J'ai pas tout maté encore, mais je sens que ça va être bien utile ce p'tit 1-sissy. Et le format vidéo commentée est vraiment tip top qualitay.)
( pouceair (m) (L) )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et merci bien !
Ouais pour Deep Purple, en fait j'allais carrément dire : "un hommage au groupe Made in Japan et à son album Deep Purple"... :')

Merci à Fara pour la news !

@Shû : l'avantage est que même en la jouant petits bras (en 1-sissy donc), on accède très facilement aux loops suivants, là en 1-life, et j'aurais tout à fait pu économiser mes bombes sur le last boss, histoire d'aborder plus sereinement le deuxième loop.
A noter que ces loops sont TRES intéressants, et c'st un gars qui a horreur des loops qui le dit !
Verrouillé