Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Purée, faut que je rattrape mon retard en One Sissy (et en podcast, bordel di diou!!)!!!! (m)

J'ai commencé par le Battle Traverse avec un run ultra DIDACTIQUE (oui, j'ai capté la petite pique de petit fumier :D )!
Sérieusement, non seulement le run est propre, beau, et précis dans les placement, mais en plus les explications accompagnent la chose impeccablement, et permettent d'aborder le truc avec une relative sérénité.
Bien joué, camarade Phiston!! (m)

Le seul bémol : ça vous aurais écorché la couille de renvoyer à mon pti tuto intégré à la section scoring, bande de batards des eaux troubles :-(( :-(( :-(( !?
A quoi ça sert que Burvos y se décaraçonne :-(( !

(d'ailleurs, j'ai remis le tuto à jour, histoire de clarifier les histoires de zones un peu :D )


Alley, je vais test de suite le superpouvoir Phistonnien sur le jeu (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Tout comme l'ami Burverator, je plusois grave de chez chanmax ce 1-sissy en compagnie de l'ami Nephiston.
Il y a une réelle volonté didactique ce coup-ci, vous avez judicieusement expliqué l’essentiel avant la run, le forme est de plus appréciable : vraiment du bon boulot. (quoique la piste sonore de mr. Trizeal était quelque peu étouffée)
Et le titre a effectivement l'air très sympa, malgré son rendu très peu animé à la jeu flash (no offense, j'suis habitué au pixel art moi hein) et bien compensé par la direction artistique vraiment attachante et simplement compétente.
Pis il a l'air franchement abordable pour tous, comme vous l'avez souligné, donc du tout bon dans le cadre d'un 1-sissy!

Chapeau :p
uberwenig a écrit : Le seul bémol : ça vous aurais écorché la couille de renvoyer à mon pti tuto intégré à la section scoring, bande de batards des eaux troubles :-(( :-(( :-(( !?
A quoi ça sert que Burvos y se décaraçonne :-(( !

(d'ailleurs, j'ai remis le tuto à jour, histoire de clarifier les histoires de zones un peu :D )
J'avoue. (o_0)

:-(( :-(( :-((

Bande de bastardo.
Respectez le Golden Pigeon, quand même!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je viens de regarder le dernier 1-sissy.
J'aime bien ce mélange de Ketsui et de Progear. Ils ont pris les deux tout en virant les lourdeurs (pas de lock à vide, pas de gestion d'explosion), résultat le plaisir semble immédiat. Le nombre de passages "hommage" est conséquent, entre l'énorme bateau, la descente avec les gros hélicos...

Bref, j'espère une sortie sur PS4. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Je viens de regarder le dernier 1-sissy.
J'aime bien ce mélange de Ketsui et de Progear. Ils ont pris les deux tout en virant les lourdeurs (pas de lock à vide, pas de gestion d'explosion), résultat le plaisir semble immédiat. Le nombre de passages "hommage" est conséquent, entre l'énorme bateau, la descente avec les gros hélicos...

Bref, j'espère une sortie sur PS4. :D
Ben en fait si, le cancel est lié à la zone d'explosion (sauf exceptions ponctuelles) comme dans Pro Gear.

Et tu as une mécanique qui évoque vite fait le lock à vide, quand tu fais gaffe au zoning.
Mais tout est décrit dans l'exemplaire tuto du jeu, avec force d'exemples, et surtout, comme tu l'as dit, le plaisir est vraiment immédiat. Tu as juste en plus moyen d'approfondir si le coeur t'en dit :D .

Bonheur, ce jeu, bordel!!


@Mon Kolonel : Merci, camarade, pour ton indéfectible soutien (m) ! (K)

Et je te rejoins sur le coté "flash" que peut donner une vidéo, j'ai moi-même du mal avec les trucs statique, j'ai besoin de sprites animés, même en deux frames! (m)
Mais le jeu réussit à compenser par le dynamisme de la mise en scène, le nombre de parties des boss, les mouvements des options autour du joueur...Etc
Et le design est moins lisse qu'il en a l'air, on a droit à quelques pixels qui sentent bon le Metal Slug par moment^^ (l'animation en moins, certes... (") )
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :
uberwenig a écrit : Le seul bémol : ça vous aurais écorché la couille de renvoyer à mon pti tuto intégré à la section scoring, bande de batards des eaux troubles :-(( :-(( :-(( !?
A quoi ça sert que Burvos y se décaraçonne :-(( !

(d'ailleurs, j'ai remis le tuto à jour, histoire de clarifier les histoires de zones un peu :D )
J'avoue. (o_0)

:-(( :-(( :-((

Bande de bastardo.
Respectez le Golden Pigeon, quand même!
Quel tuto ?
Celui planqué dans le topic de scoring du jeu donc quasiment invisible (--') ?
Provoc' mis à part on l'avait complètement zappé pour le coup...
Mes excuses au Golden Pigeon (x) .
Et je vais le rajouter sur la page du sissy (m) .
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trizeal a écrit :Quel tuto ?
Celui planqué dans le topic de scoring du jeu sur le forum donc quasiment invisible (--') ?
fyp. ()
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Trizounet : Mais il y avait une raison secrète à ce qu'il soit planqué dans le topic de scoring du jeu : c'était un tuto scoring! ^^

Et comme il était incomplet et peu compréhensible pour qui n'avait pas le jeu sous les yeux (ni photos) (que je n'avais pas mises), et qu'il n'avait pas vocation d'être exhaustif, je l'ai mis au final dans le scoring, plutôt que de faire un tuto incomplet.

Mais grâce au One Sissy, je l'ai remanié un peu pour qu'il soit plus digeste, même pour un pti nouveau^^!
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :
Trizeal a écrit :Quel tuto ?
Celui planqué dans le topic de scoring du jeu sur le forum donc quasiment invisible (--') ?
fyp. ()
non, c'est FPY, pour "Fils de Pute Yougoslave" :')

(merci les coupins <3 )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :Ben en fait si, le cancel est lié à la zone d'explosion (sauf exceptions ponctuelles) comme dans Pro Gear.
Ah c'est dommage alors. Cette composante m'a toujours rebuté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu devrais quand même essayer, car là, c'est cohérent avec le fait que le jeu t'invite au contact en permanence!
Du coup, généralement tu es pris dans les zones de cancel.

Et on a quand même, comme dans tous bon jeu centré autour des mécaniques de cancel (mushi futari, si tu m'entends, je te fais des bisous (K) ), on a du cancel de patterns d'ennemis spécifiques, et du cancel général, en plus. C'est comme au marché, y a du choix, camarade, y a du choix^^!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oh de toute façon, s'il sort sur PS4 je l'achèterai, mais je sais déjà que je ne chercherai jamais à maximiser du score via les explosions. J'aime beaucoup les cancels, mais faut pas que ce soit prise de tête avec l'instant où l'on va les déclencher.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non, là c'est vraiment optionnel!
Regarde le score de Phiston, qui joue frontal et Ketsui-style!

Je ne suis même pas certain que ça soit payant de se faire chier à orienter les patterns, le jeu ne m'a pas l'air assez "aéré" pour ça.

Mais en même temps, j'ai les pouces opposables collés aux coudes, donc je ne peux pas vraiment causer ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je pense que jouer à la Ketsui est le moins contraignant dans l'histoire.
Comme tu le disais plus haut, on sera fatalement proche de l'explosion, ce qui limite la gestion des PV ennemis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

On fait un petit tour sur la Pc Engine ? (m)
Et encore une fois ce sera grâce à notre cher ami BOS !

Magical Chase by BOS !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bordel que c'est beau!! (m)

(Je me disais bien que Trouble Witches me rappelait quelque chose^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pas encore regardé mais je vais le faire, comme c'était un jeu que j'aimais beaucoup sur PC Engine.
Quand je pense que j'avais dû l'acheter neuf 100 francs à côté de Montparnasse (à l'excellente boutique Euroloisirs), quand je vois combien il vaut maintenant...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Regardé. C'est "marrant" de voir à quel point certains passages m'ont paru très chaud alors que je n'ai pas eu trop de mal à le re-1cc en 2015. On sent que BOS y joue sans prise de tête et du coup encaisse plein de tirs, mais c'est bien, cela montre la marge de manoeuvre.
J'ignorais que les bombes étaient aussi radicales, je ne m'en servais pas trop quand j'y jouais ; si j'avais su, cela aurait bien écourté les boss...

Ah par contre petit correctif : plusieurs jeux NEC proposaient effectivement un mode débutant qui ne contenait que les premiers stages (un aperçu comme vous le disiez) mais pour ce qui est d'Ikaruga, même en mode Easy on a tout le jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :mais pour ce qui est d'Ikaruga, même en mode Easy on a tout le jeu.
Merci Shû je vais le rajouter sous la descriptif de la vidéo !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

C'est clair qu'il s'agit de Trouble Witches Origins pour le coup, et il est franchement bien réalisé y a pas à dire.
Le challenge à l'air assez réduit grâce aux multiples stockage de PV qu'on peux faire, mais en dehors de ça l'a l'air vachement intéressant, notamment au niveau des patterns et boss.
Je soupçonne quand même certains pattern d'être juste sympa à voir mais limite non gérable autrement qu'a la moule, ça serait mon seul bémol sur ce titre très sympa.



C'est bien le fameux titre qui coûtait un bras en platine, puis sur lequel on a découvert qu'il y avait finalement un stock assez conséquent mais avait été uniquement vendu en librairie à l'époque, ce qui simulait sa prime rareté???
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Yace aux prises avec un manic shooter sur Game Boy Advance !

Image

1-Sissy 170 : Bullet GBA
Verrouillé