Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Juste joué une fois à celui-là.
Je ne savais pas qu'il y avait un vaisseau caché.

Il se défend quand même ce plagiat de Strikers 1945. Tous les éléments y sont, la vitesse en moins (ce qui n'est pas forcément un mal).
Quand on voit cette partie en tout cas, on sent à quel point il est abordable, même si Yace le finit in extremis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Mercenary Force (Game Boy)

Une vrai pépite (m) .
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Décidément, la ludothèque de la Game Boy originelle est pleine de surprises...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Jamais eu l'occasion d'y jouer mais je sens que je vais l'installer sur ma PSP pour les vacances. :D

Tu comptes faire la suite aussi ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Tu comptes faire la suite aussi ?
Non je suis vraiment pas fan des visual novel.
Enfin ta question m'intrigue du coup il a une autre suite que le Yomihon Yumegoyomi: Tenjin Kaisen 2 ?

En plus skoeldpadda avec la Game Boy normalement rien n' a été perdu (enfin je veux dire tout est dispo en émulation) pas comme au hasard ton SharpX68000 (TT) .
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trizeal a écrit :En plus skoeldpadda avec la Game Boy normalement rien n' a été perdu (enfin je veux dire tout est dispo en émulation) pas comme au hasard ton SharpX68000 (TT) .
C'est l'un des gros intérêts des consoles par rapport aux PCs. L'architecture fermée et la main-maise des constructeurs fait que tu es obligé de passer par un circuit bien précis pour produire ton jeu, donc à moins de bootleguer une cartouche, rien n'est perdu, tout a été pressé/dumpé et on peut tout récupérer d'une manière ou d'une autre.
Sur un ordi, entre architecture ouverte, autocréation et autoédition... ça part dans tous les sens, et je pense que pas loin de 90% de ce qui est produit finit dans la nature.

Enfin bref, ce sissy tombe vraiment bien, en plus, puisque j'ai eu la drôle d'idée de me mettre à explorer la ludothèque Game Boy/Game Boy Color en début de semaine (j'émule ça sur ma vieille -mais fidèle- N-Gage, c'est ce que j'ai de plus proche niveau "sensation"). J'ai logiquement ajouté Mercenary Force à la liste.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Trizeal a écrit :Non je suis vraiment pas fan des visual novel.
Enfin ta question m'intrigue du coup il a une autre suite que le Yomihon Yumegoyomi: Tenjin Kaisen 2 ?
Ah non. J'ai du rater ta phrase disant que le 2 n'était pas un shmup quand tu l'as évoqué.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Mecha Ritz

Merci une fois de plus à Nephiston !
(K)
Il est clairement excellent à jouer tout en étant accessible (sauf si on on veut voir le vrai TLB évidemment)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ce jeu est une petite tuerie!! Excellente initiative que de nous permettre de tâter de cette petite perle qui a de quoi refroidir à vue de screenshots, mais qui s'avère souple, bien réalisée, excellemment équilibrée, avec une DA tranchée et assumée, des idées géniales à la pelle, bref, on est au delà du bon pti jeu, je trouve (m) !

Merci, les gars!!! (K)

J'avais pas encore essayé la version normale (juste la version Steam), et elle est quand même un poil plus revêche, elle se laisse dompter mais en se débattant! (là où la version Steam se cleare en 1 essai) (mais a beaucoup, BEAUCOUP à proposer en arrière boutique!!!!!)

Pour ceux qui n'aurait pas capté comment fonctionne le rank in-game : les patterns sont évidemment ralentis, mais restent identiques dnas les ranks hauts et bas, à un détail près : quand on est en rank bas, une masse de bullets disparait lorsque celles-ci atteignet le dernier quart de l'écran, en gros.
D'où l'importance, en survie, de jouer "bas" (sauf exceptions notables dans certains segments du jeu).

La bombe, si elle est bien gérée, fait quand même pas mal de dommages localisés (et assure, comme ça a été dit dans le one sissy, une zone d'invincibilité si on suit sa trajectoire), et est indispensable pour clearer le jeu dans les temps (pour qui souhaiterait se frotter au TLB...) (perso, je me contente du nounours, hein!)

Dans la version Steam, je crois qu'on ne peut plus se faire tuer une fois le boss abattu, contrairement à cette version vicelarde!

Et vraiment, les routes alternatives et les vaisseaux supplémentaires renouvellent le plaisir voire carrément le gameplay, donc ne pas hésiter une seconde, si cette version vous a plu! C'est du caviaaaar :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit : La bombe, si elle est bien gérée, fait quand même pas mal de dommages localisés (et assure, comme ça a été dit dans le one sissy, une zone d'invincibilité si on suit sa trajectoire), et est indispensable pour clearer le jeu dans les temps (pour qui souhaiterait se frotter au TLB...) (perso, je me contente du nounours, hein!)
J'allais faire la remarque. Contre les boss (qui sont très nombreux !), j'ai remarqué à plusieurs moments que bien placée, Nephiston faisait quand même de bons dégâts ; la descente de la barre de vie s'accélère de manière significative. Elle n'est pas forcément évidente à synchroniser avec les mouvements ennemis, mais il y a apparemment moyen de la rentabiliser.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Épitaphe possible pour joueur enthousiaste :

"Alley, je lance Mecha Ritz Steel Rondo, et tant que je débloque des trucs en le finissant, je le lache pas (m) !"
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ayé, j'ai enfin clearé le jeu dans les temps et pu me frotter à autre chose que le nounours maléfique!

Bon, je rejoins le Kolonel en chef, lorsqu'on l'affronte avec un rank bas, la jeune fille aux cheveux bleus est plus gérable que son nounours!

Et je re re reconfirme : non seulement ce jeu est excellent, tous les vaisseaux ont un double déblocable avec un armement différent, ce qui assure une rejouabilité massive rien qu'en terme de contenu, mais en plus, les différentes routes, une fois le premier clear effectué, sont magnifiques, avec des boss originaux, bien organiques (parfois presque lovecraftiens).

Et je crois que c'est le premier shmup que je rencontre qui réussit vraiment à s'adapter au joueur en terme de rank : ne pas frustrer les nouveaux tout en offrant du challenge aux scoreurs visant le perfect.
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Gradius III de et avec Yace

On a eu des problèmes avec youtube et Konami pour des réclamations sur des droits d’auteurs (saloperie de bots à la con...). Donc il se peut que la vidéo soit monétisé d'office et qu'il existe des coupures (,) .
Mais la performance hallucinante de Yace vaut bien quelques défauts techniques.
(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai regardé le gros-sissy de Gradius III.
Chapeau pour cette partie pleine d'endurance, et ce dès le départ. C'est l'un de mes lointains 1cc (début 2000) dont je suis le plus fier avec R-Type II. Clair que quand on y arrive, on n'y touche plus jamais.
Je ne savais pas pour le coup des dimensions parallèles quand on se fait toucher par le boss final. Faut dire qu'il faut limite le faire exprès pour se faire toucher par son motif très simple (au moins on peut dire qu'il tire, c'est déjà bien pour un boss final de cette série).

On entend assez bien Yace mais très peu ta voix, Trizeal. Comme si tu parlais à 10 mètres de ton micro.^_^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Quel gros sissy !!!!!
Respect mr Yace
quand je vois que je n'arrive toujours pas à1cc le 5 !!!
Décidement je reste toujour en admiration face a ce skill dont il fait preuve sur chacun des jeux qu'il aborde !
(et oui je partage l'avis de Yace, Axelay est un des meilleurs shoot qui existe sur cette planette) :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le V est bien plus simple à "one créditer" grâce au respawn instantané. Perdre une vie dans cet épisode est incroyablement moins pénalisant que dans les précédents.
En revanche, c'est une heure par loop...

Pour moi les pires restent le III et le IV. Le IV m'a incroyablement gonflé à l'époque, peut-être plus que le III.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J'avoue poutain, ce gros-sissy du ghetto. (L)

Enorme bravo et gros merci à Yace pour ce run de ouf.

Sinon tout comme Shû, j'ai tiqué sur mr. Trizeal vs son micro, mais globalement tout se suivait bien.
De très bons compléments d'info pendant le run de plus, excellent boulot messieurs. pouceair

Et tant qu'on y est mega-GG à Shû pour son niveau de tenacité pour avoir 1CC Gradius III et IV, ca troue le cul comme perf dans le genre ça si vous me passez l'expression.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci. :D
C'était il y a longtemps, c'est pour cela que je ne les inclus pas dans mon "palmarès actuel" (tenu depuis 2007) de shmups.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Le V est bien plus simple à "one créditer" grâce au respawn instantané.
En revanche, c'est une heure par loop...
Je suis tellement d'accord avec toi Shû (en plus on en avait discuté il y a pas longtemps :') ). Le V n'est vraiment pas inaccessible avec en plus la formation adéquat. Mais sa longueur...Autant à l’époque cela ne m'avait pas gêné pour le cc mais quand j'ai voulu m'y remettre pour en faire un sissy en début d'année eh bien j'ai simplement lâché l'affaire.
Malheureusement se dégager autant de temps pour enchainer les runs (car bon on le cc pas en fermant les yeux non plus) devient plus difficile la vie se faisant.
Mais quel titre tout de même (L) .
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Très impressionnant ! Gradius c'est vraiment une série que j'ai beaucoup de mal à appréhender, j'arrive pas à enchaîner les niveaux, faut que je meure de temps en temps, moi ! Traverser le titre en 1 life c'est trop de concentration.

Sinon vous parlez de Truxton II à la fin, et yace explique que la deuxième moitié du stage 5 est infernale, mais je trouve que le début du stage 5 est bien plus dur... Enfin bref, le pire c'est la deuxième moitié du dernier stage (le 6), où là, c'est juste apocalyptique !
Verrouillé