[SCORES] Fantasy Zone II DX (PS2/3DS)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Image
"Et hop, un ranking pour l'excellentissime jeu exclusif de la compil' Sega Ages Volume 33 : Fantasy Zone Complete Collection ; ce jeu est intitulé Fantasy Zone II, mais il s'agit en fait d'un remake programmé "comme sur système 16", car le véritable Fantasy Zone II n'était à l'époque sorti que sur Master System, puis cette version Master System a été adapté sur Système E, la version arcade de la Master : un beau bordel !
Ce remake a un système différent de Fantasy Zone II Master System, donc pas de score pour pour les autres versions ici !

Pour plus de clarté, je vais suivre ici la notation employée sur Hardcore Gaming 101, on appellera donc ce jeu Fantasy Zone II DX." Hydeux


Mode Normal (tout par défaut)
1. Doggy D - 457.920 - 1ALL
2. Hydeux - 377 600 - Niveau 8 (mort devant le last boss...)
3.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Appel aux connaisseurs :

je viens de m'acheter l'excellente compilation 3d Sega Classics sur 3DS pour essentiellement jouer à Fantasy Zone II (w), que je découvre et trouve excellent !

Mes questions :

1. Est-ce exactement la même version que ce Fantasy Zone II DX PS2 ? Si oui, puis-je alors poster un score ici ? Ou ailleurs s'ils sont différents...

2. Je vois sur youtube que certains joueurs utilisent l'autofire tant sur PS2 que sur 3DS, est-ce autorisé ou au contraire interdit pour poster un score ici ? J'avoue que l'autofire soulage grandement mes doigts mais je dois reconnaître que le jeu s'en trouve facilité... En même temps il me semble que YACE s'est prononcé favorablement sur la chose "lorsque les développeurs l'ont prévu"

Je vous remercie d'avance pour votre retour pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : 1. Est-ce exactement la même version que ce Fantasy Zone II DX PS2 ? Si oui, puis-je alors poster un score ici ? Ou ailleurs s'ils sont différents...
A PRIORI ce sont strictement les mêmes. Mais n'ayant moi même que la version PS2, j'suis pas sur non plus pas à l'abri d'un ré équilibrage discret.
Mais post ton score sur le topic ci, au pire on séparera si on se rends compte d'une réelle différence.

Doggy D a écrit : 2. Je vois sur youtube que certains joueurs utilisent l'autofire tant sur PS2 que sur 3DS, est-ce autorisé ou au contraire interdit pour poster un score ici ? J'avoue que l'autofire soulage grandement mes doigts mais je dois reconnaître que le jeu s'en trouve facilité... En même temps il me semble que YACE s'est prononcé favorablement sur la chose "lorsque les développeurs l'ont prévu"

Je vous remercie d'avance pour votre retour pouceair

Sur cette question il me semble qu'il y a un seul facteur à considérer, hors titre vraiment particuliers fait pour le button mashing de base :
est-ce que l'autofire augmente la cadence de tir que tu aurais en moyenne en tapotant?
si oui, c'est de la triche. Qui fait pas rire et qui n'honore pas celui qui y a recours. Darius Gaiden par exemple...ok je sors (mais j'ai raison quand même)(private joke de relou inside, pas chercher à comprendre forcement)
Si non, fais toi plaisir et préviens l’arthrose qui guette.
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je vois que Tonton et Hydeux ont ouvert ce leadeboard en précisant bien "tout pas défaut". Du coup, sans connaitre le jeu, je séparerai le ranking autofire. Envois ton score (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Ok merci les gars, je vois la nuance, alors je me lance:

AVEC autofire
Doggy D - 380000 - stage 8 (la 3ème araîgnée)

SANS autofire
Doggy D - 373700 - stage 8 (last boss)

En fait, paradoxalement, je suis allé plus loin sans l'autofire... alors qu'il te facilite la vie pour atteindre le niveau 8...

Là au niveau 8, je deviens fou avec cette ...utain de 3 ème araîgnée !!! Je n'ai réussi qu'une fois à la passer, avec le poids tombé sur sa tronche, pour quasiment battre le last boss ensuite (ça s'est joué à vraiment rien)... Mais hormis cette fois là, je n'y arrive pas, c'est abusé comme elle est rapide alors que tu recommences à poil si tu n'as plus assez d'argent pour t'acheter un boost... !!!!!
Mes 4 vies y sont restées... (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

T'es partie pour enchaîner les 1cc toi pouceair
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit :T'es parti pour enchaîner les 1cc toi pouceair
C'est grâce à la communauté SEA, vous m'avez ouvert les yeux sur la gratification des 1CC après de durs moments de persévérance (L)

Donc voilà (m)

AVEC autofire
Doggy D - 549.960 - 1ALL

SANS autofire
Doggy D - 457.920 - 1ALL

C'est plus gratifiant sans autofire car il dénature franchement le jeu, sa grande efficacité rendant toute amélioration d'arme sans utilité... alors que c'est un des plaisirs du jeu de pouvoir customiser son vaisseau selon l'adversité
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :
chepaki a écrit :T'es parti pour enchaîner les 1cc toi pouceair
C'est grâce à la communauté SEA, vous m'avez ouvert les yeux sur la gratification des 1CC après de durs moments de persévérance (L)
Félicitation bordel, c'est vrai que depuis que t'as débarqué tu t'es mis dans le bain en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Que ça ne décourage pas les quelques soldats du feu qui sont encore en cours de formation initiale, mais force est de constater que t'as vraiment pris l'esprit Shmupant à ton compte.
Et ça c'est beau.

Tiens, à l'occaz j'te rejoins si tu t'attaque à un autre Fantasy Zone, notamment celui de la MD par Sunsoft qui me titille depuis un bail.


Doggy D a écrit : C'est plus gratifiant sans autofire car il dénature franchement le jeu, sa grande efficacité rendant toute amélioration d'arme sans utilité... alors que c'est un des plaisirs du jeu de pouvoir customiser son vaisseau selon l'adversité

Et la, c'est la validation que tu es déjà totalement en selle. J'irais même plus loin : la question de l'autofire a pu "faire chanceler" plus d'un amateur averti dans le passé, même par ici.
Là, tu montres limite un câblage cérébral de Shmupeur-Hero, je suis émotion poutain.

(TT) (TT) (TT)
Image
C'est beau le shooting game quand même.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci Mon Colonel, vous allez me faire rougir ... :')
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bah voila ça n'a pas trainé, et avec la 1ere place en plus, chapeau (m) Et vu ton retour, j’enlève le leaderboard "avec autofire".
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Oui bonne idée ! (ps: petite correction à faire, tu as repris le score autofire ;)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Oups, corrigé !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Tiens, à l'occaz j'te rejoins si tu t'attaque à un autre Fantasy Zone, notamment celui de la MD par Sunsoft qui me titille depuis un bail.
Ok, merci pour l'invitation, mais à moyen terme car j'ai peur de l'overdose de Fantasy Zone dans l'immédiat ;) PS: j'ai essayé une partie, au stick (pas l'idéal), et suis arrivé au boss coquillage jaune qui se divise... content mais que le jeu est punitif en cas de mort devant un boss en te forçant à recommencer à nu devant lui, avec perte totale d'équipement et lent comme un escargot...). pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre