[SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar M.Knight » 25 Mars 2020, 10:33

Score en Hard Mode cette fois-ci :

M.Knight - 6.966.251.270 - ALL - Key 48



Y a encore des trucs qui m'échappent dans ce mode. Apparemment il y a des conditions supplémentaires pour faire apparaître certains amas d'étoiles et comme je ne les connais pas toutes, je rate plusieurs clés.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Bouffeur de crédits
 
Messages: 243
Inscription: 26 Fév 2018, 22:16

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar chepaki » 25 Mars 2020, 18:19

J'ai juste survolé ta partie et il à l'air bien foufou ce mode, des fois ca à l'air d’enchaîner des bouts de stages , genre un suite de défis ? mais globalement j'ai rien pigé :mrgreen: Ça à l'ai de bien speeder en tout cas.
A jour !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 2072
Inscription: 27 Juin 2012, 10:24
Localisation: chepaou

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar M.Knight » 26 Mars 2020, 21:52

Merci pour l'update!

Les défis/morceaux de stage que tu mentionnes sont en fait dans quasiment tous les modes de Illvelo (y a que le mode "Mixture" dans Sakura Flamingo Archives où ils sont absents). Quand tu rentres dans un de ces stages bonus, tu as une espèce d'épreuve à compléter. Soit tuer tous les ennemis aériens de la vague, soit détruire toutes les tourelles au sol. Si tu y arrives dans le temps imparti (et ça peut être vachement tendu sur certains stages), tu gagnes une clé, qui aide pour le scoring et permet de débloquer le TLB si t'en as suffisamment.

Les différences que j'ai remarquées avec le mode Arcade pour l'instant :
-Certaines boulettes sont beaucoup plus grosses, il est plus dur de les éviter au lieu de les canceller
-52 clés sont requises pour débloquer le TLB, contre 50 en Arcade
-Il existe des conditions (que je maîtrise pas encore bien) pour faire apparaître certains spots à étoiles qui sont censés être détruits pour faire apparaître des stages bonus. En Arcade il n'y a pas de conditions, ces spots sont toujours présents direct.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Bouffeur de crédits
 
Messages: 243
Inscription: 26 Fév 2018, 22:16

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar M.Knight » 06 Avr 2020, 22:12

Special Mode

M.Knight - 3.554.747.550 - ALL - Key 103


Bah là du coup les défis justement, il n'y a que ça dans ce mode! En fait il existe 105 défis/stages bonus dans le jeu, mais on ne les fait pas tous lors d'un run en arcade/hard/easy/still.
Ce mode là permet par contre d'enchaîner tous les stages bonus à la suite et d'y choper des clés pour booster le score. Pas de boss de fin non plus, et j'crois qu'avoir toutes les clés change la fin plutôt que donner un fight spécial.

Là sur le run j'ai fait une erreur bête et une erreur sur un stage que je maîtrise pas encore.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Bouffeur de crédits
 
Messages: 243
Inscription: 26 Fév 2018, 22:16

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar chepaki » 09 Avr 2020, 09:23

Ah ouai, il te manquait un score sur ce mode, A jour !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 2072
Inscription: 27 Juin 2012, 10:24
Localisation: chepaou

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar M.Knight » 24 Avr 2020, 22:18

Easy Mode
M.Knight - 9.713.741.570 points - ALL + TLB


Petit détour par la case Easy Modo pendant que je décortique les mystères du Hard Mode. En tout cas, ça confirme bien que le TLB est présent dans tous les modes.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Bouffeur de crédits
 
Messages: 243
Inscription: 26 Fév 2018, 22:16

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar chepaki » 25 Avr 2020, 12:26

Mode Easy ajouté et score à jour !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 2072
Inscription: 27 Juin 2012, 10:24
Localisation: chepaou

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar M.Knight » 07 Sep 2020, 16:31

Arcade Mode
M.Knight - 8.344.500.790 points - ALL + TLB


Et up en mode Arcade! Un bon p'tit boost de 200 millions de points plutôt sympathique.
Je joue un peu plus agressif avec mes bombes et modules. Sur le stage 5 notamment j'ai mieux géré mes timings de bombes (à part sur le midboss au laser mais plus de peur que de mal) et ça me permet de quick-kill un midboss supplémentaire par rapport à d'habitude. De ce que j'ai compris (mais 'faut que je teste précisément), nos armes seraient plus puissantes pendant l'utilisation de la bombe donc ça expliquerait que j'arrive maintenant à débloquer un autre midboss.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Bouffeur de crédits
 
Messages: 243
Inscription: 26 Fév 2018, 22:16

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar chepaki » 07 Sep 2020, 17:47

A jour !!!!
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 2072
Inscription: 27 Juin 2012, 10:24
Localisation: chepaou

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar Doggy D » 07 Sep 2020, 19:01

gg pouceair
Jeux du moment (hors shmups) : DayZ (PC), The King of Fighters (série: 97, 98, 2000, 2002, XIII), Under Night In-Birth Exe Late (PS3), COD MW (PC)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
 
Messages: 491
Inscription: 09 Août 2018, 14:45

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar M.Knight » 08 Sep 2020, 19:07

Merci!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Bouffeur de crédits
 
Messages: 243
Inscription: 26 Fév 2018, 22:16

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar M.Knight » 19 Oct 2020, 21:08

Arcade Mode
M.Knight - 8.432.007.560 points - ALL + TLB


Nouveau high-score en mode Arcade. J'ai tenté quelques optimisations de montée d'exp sur les premiers stages, en manipulant les spawns de gros ennemis, et en combinant ça à un reste de run solide, ça a l'air d'avoir payé! Bon ces nouvelles strat' sont encore loin d'être optimales, mais c'est cool de découvrir des nouvelles routes de score à creuser.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Bouffeur de crédits
 
Messages: 243
Inscription: 26 Fév 2018, 22:16

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar chepaki » 23 Oct 2020, 08:47

M.Knight a écrit:Bon ces nouvelles strat' sont encore loin d'être optimales, mais c'est cool de découvrir des nouvelles routes de score à creuser.

C'est bon de trouver de nouvelles routes/strats au niveau où tu en es pouceair
A jour !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
 
Messages: 2072
Inscription: 27 Juin 2012, 10:24
Localisation: chepaou

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar Trizeal » 23 Oct 2020, 17:19

Bravo !
Vu comment tu en causes tu as l'air de prendre encore un max de plaisir sur le titre pouceair .
Trizeal
Chef D'espadrille
 
Messages: 1476
Inscription: 11 Oct 2010, 14:59

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar Shû Shirakawa » 23 Oct 2020, 19:39

M.Knight c'est quand tu veux des 1-sissy sur les Milestone. :D
Jeux du moment : Final Fantasy VIII Remastered (PS4) / Shadow Hearts (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3270
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar Shû Shirakawa » 23 Oct 2020, 19:40

M.Knight c'est quand tu veux des 1-sissy sur les Milestone. :D

(Enfin sauf Karous bien sûr.)
Jeux du moment : Final Fantasy VIII Remastered (PS4) / Shadow Hearts (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3270
Inscription: 18 Oct 2010, 20:20
Localisation: La Giars

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar TOMaplan » 25 Oct 2020, 10:12

Shû Shirakawa a écrit:M.Knight c'est quand tu veux des 1-sissy sur les Milestone. :D

(Enfin sauf Karous bien sûr.)



+10!

D'ailleurs à ce propos, j'aurais bien besoin d'un spécialiste Milestone pour 2 épisode de Caravan Stage Gaiden dans le futur, un concernant Radirgy et l'autre Illvelo.
:idea: :idea: :idea:





(parce que déjà Compile quand tu connais pas c'est assez spécial, mais alors Milestone, tu comprends juste rien à ce qu'il se passe en fait. Essayez de jouer à Illvelo sans explication, qu'on rigole!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
 
Messages: 2734
Inscription: 31 Mai 2015, 15:44

Re: [SCORES] Illvelo (Arcade / Wii)

Messagepar M.Knight » 02 Nov 2020, 19:07

Merci à tous!

En fait, je me rends compte que pendant pas mal d'années j'avais plutôt décortiqué la première couche de scoring c'est à dire débloquer les stages bonus et obtenir les clés, mais ça n'est qu'assez récemment que j'ai cherché à creuser un peu les mécaniques un peu avancées de level-up, ainsi que comment manipuler les mécaniques caravan à mon avantage. Ca m'fait donc pas mal de choses encore à découvrir et apprendre.

Et comme le jeu est toujours intrinsèquement fun, c'est jamais une corvée d'y jouer. Y a un vrai plaisir simple à utiliser les armes dans ce jeu et la relative permissivité des morts couplé au système qui encourage l'utilisation de la bombe rend les runs funs même si on fait des erreurs. On est trèèèèès loin des no-bomb no-death perfect-combo no-fun machin chouette ultra punitifs et pas amusants de certains jeux quand tu as besoin de les scorer un minimum (DDP le premier)

Alors niveau vidéo si j'ai le matos, la motiv' et le temps, ça serait cool, oui. A voir aussi dans le cadre d'un 1-sissy si ça serait un run sérieux ou bien juste un clear même pourrave, parce que j'pense qu'y a moyen de magouiller un clear assez facilement en entrant dans aucun stage bonus et en se planquant derrière du bouclier.
Pour les anglophones je viens tout juste de finir de rédiger un guide sur le jeu ici en tout cas : https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=67562
C'est p'têt pas aussi ludique qu'une vidéo mais c'est déjà ça pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Bouffeur de crédits
 
Messages: 243
Inscription: 26 Fév 2018, 22:16

Précédent

Revenir vers Leaderboards

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités