[SCORES] Karous (Dreamcast / Wii)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Image
NORMAL MODE :
  1. Kibo - 666 648 620 - lvl 174 - All - Dreamcast
  2. tonton - 600 887 240 - level 163 - Stage 5 - Dreamcast
  3. MK_o0 - 396.616.270 - Stage 5 - lvl 168 - Dreamcast
  4. Hydeux - 1 186 350 - ALL - Lvl 46
HARD MODE :
  1. M.Knight - 3.002.844.980 - ALL + TLB - lvl 251 - Dreamcast
EASY MODE (pour la déconne) :
  1. MK_o0 - 481.803.440 - ALL - lvl 157 - Dreamcast
Voilà le ranking est lancé, je post mes premiers scores dans la journée. ;)
Image
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Va falloir m'expliquer comment vous scorez parce que moi j'ai atteint le boss 3 avec seulement 47 millions.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

coven81 a écrit :Va falloir m'expliquer comment vous scorez parce que moi j'ai atteint le boss 3 avec seulement 47 millions.
Le score va exponentiel. Plus tu avances, plus le multiplicateur grimpe, et en parallèle le nombre d'ennemis augmente. Avec ton 47 myions au stage 3 c'est possible que tu arrives à 400 au stage 5 (j'en suis pas sûr, mais bon).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ok d'accord.
Pour l'instant j'ai pas dépassé le boss 3. Faut dire que je meurs encore bêtement en me prenant une boulette en reculant après avoir collé un ennemi avec la smart bomb.

En tout cas, j'ai un peu forcé ma première impression hier et je regrette pas car passé le premier niveau ça se réveille et ça devient vraiment sympa.
Et puis l'esthétique finit par agir et est assez envoutante.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

On est bien content en tout cas que tu apprécies ce jeu (spécial kasdédi dans le dernier podcast enregistré). On est maintenant 3 en France. (m) :DD

Milestone C'EST-LA-VIE !
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ce qui me permettra d'être dans le top 5 du ranking ! (m)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Que du bonheur avec Milestone ! (L)

Editalie : Tiens bah du coup, j'remets mon vieil avatar ! (K)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'ai à peine touché les autres jeux de la compil'.
Radirgy --> j'ai trouvé ça un poil vieillot
Illvello --> pfiou va falloir creuser parce qu'un seul crédit c'est un peu "bordel" et c'est un euphémisme
Radirgy Noa --> ça m'a bien plu. Sympa
Chaos Field --> pas testé !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

2e soirée Karous. J'ai atteint le mid boss 4 avec 100 millions. En fait le boss 2 me prenait déjà la tête avec son attaque croisée. Du coup pour tous les boss j'ai fait la technique du bouclier. Tout en bas de l'écran au milieu sans bouger. C'est chiant mais ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Ca fonctionne bien... jusqu'au boss 4 ! :')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Oui c'est ce que j'ai constaté.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Et encore, ça marche quand ça veut. C'est sûr que ça ne fonctionne pas sur le mid-boss 4, mais il y a aussi des passages où on peut se faire toucher ensuite (pourquoi? où? comment ? j'en sais rien, j'ai été le premier surpris ce week-end).

Pour un petit tuto personnalisé... ben il n'y a pas tant de choses que ça à savoir. A part qu'utiliser une arme avec le DFS enclenché booste l'acquisition d'XP de l'arme et qu'il vaut mieux se concentrer sur 2 armes (sword et shield, AMHA), pour arriver vite vite à leur 2ème évolution (level 50 de l'arme). Les vagues de "menu fretin" sont généralement pensées pour permettre de remplir complètement la jauge de DFS > une vague arrive, tu balances le DFS, si tu détruis toute la vague, normalement ta jauge de DFS est à nouveau pleine.
Le principal c'est ça, maitriser la jauge de DFS et la montée en XP de tes 2 armes principales (perso, je n'utilise quasi jamais le tir). Ne pas avoir peur de se mettre sur la défensive si tu te sens dépassé par les évènements (ce qui arrive généralement quand tu as foiré ton DFS, tu te retrouves avec une jauge vide et des boulettes partout à l'écran), et, bien sûr, faire super gaffe quand tu redescends en bas de l'écran après avoir claqué un DFS, c'est ce qu'on appelle dans le milieu le "j'me suis pris une boulette dans le cul". C'est un classique sur Karous (et sur les Milestone).
Shû a sûrement de meilleurs conseils à donner (je crois que nous sommes 4, en France, sur Karous).

Ha poutain, du coup j'ai hyper envie de me remettre au scoring !!!
(Karous, la vie, la vraie.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Bon en gros ce que tu me dis je l'avais capté. Par contre, vieux reflexes, je joue quasi qu'avec le tir. J'ai essayé avec le bouclier mais ça scorait beaucoup moins. Shield et sword, j'arrive pas trop à voir comment ça se joue et surtout comment on les monte en parrallele.


Sinon Mk et tonton, c'est le retour du baton. Je vous ai fait decouvrir Pokemon, et j'ai decouvert Karous. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

coven81 a écrit :Bon en gros ce que tu me dis je l'avais capté. Par contre, vieux reflexes, je joue quasi qu'avec le tir. J'ai essayé avec le bouclier mais ça scorait beaucoup moins. Shield et sword, j'arrive pas trop à voir comment ça se joue et surtout comment on les monte en parrallele.
Pour monter Shield et Sword, il faut alterner les 2 (et pas les utiliser en même temps). Par exemple, les 2 premières vagues du premier niveau avec les vaisseaux en file indienne > tu te mets sur la première ligne de la file indienne, tu claque le DFS et normalement, juste avec le bouclier, tu vas détruire toute la vague et te retrouver avec le DFS plein > hop tu te mets sur la deuxième ligne de file indienne et tu recommences. Après, de manière générale je booste plus l'épée (son rayon d'action étant bien plus grand que le shield), mais dès que les vagues peuvent être détruites sans bouger > bouclier. Le gros truc aussi, c'est d'être hyper mobile. Là où le tir te permet de rester au bas de l'écran, avec Shield/Sword il faut jouer assez haut.
Essaie de ne jouer qu'à l'épée dans un premier temps, histoire que tu puisses voir la puissance du truc une fois que t'as atteint le level 50 (après ça, c'est la boucherie, bien plus efficace que le tir).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ok je vais déjà essayer de monter l'epée pour m'habituer. Mais déjà avec le tir je suis mobile car je claque mes DFS assez haut dans l'ecran et toujours à la recherche d'une vague de petits.
Apres tres mobile c'est plus risqué. Surtout en reculant. La boulette dans le cul.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Et regarde bien, dans chaque vague de fretin, il y en a toujours un qui scintille... ()
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

MK_o0 a écrit :Et regarde bien, dans chaque vague de fretin, il y en a toujours un qui scintille... ()

WUT ?
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Mon premier 1CC!! Youhooooouuuuu!!

Bon j'ai posté mon interrogation quand au challenge que ça représente, je vais le refaire en fin d'aprem, parce que ça m'a paru bizarre, j'ai juste eu un écran blanc avec une plume et mon nom à mettre dans les high scores....... (o_0) 237 millions et quelques.

Bref, quelqu'un aurait un tuto pour voir un peu ce qu'il en est, ça me fait bizarre de le 1CCter dès ma première partie...

A moins que la version NAOMI soit plus facile que la version console...
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Un tuto pour scorer ?
Tu veux savoir quoi exactement ?

Sinon :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=42
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

tonton a écrit :Un tuto pour scorer ?
Tu veux savoir quoi exactement ?

Sinon :
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=42
Pour voir comment fonctionne les armes, dans quelles situations telle ou telle est plus adapté, etc... Y'a des ennemis que j'ai pas réussi à détruire, je me doute qu'il faut utiliser autre chose que le laser de base...

Je vais déjà parcourir ton dossier! :D
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Répondre