[SCORES] Ketsui (Arcade / Xbox 360)

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

Re: [SCORES] Ketsui (Arcade / Xbox 360)

Messagepar Lyv » 08 Nov 2017, 15:33

TOMaplan a écrit:Du coup je pense pour résumer qu'il fait bien de papillonner un minimum pour éviter la frustration, mais il reste le principal défaut dans son apprentissage : le fait de savoir faire abstraction du score, justement!
C'est ça qu'il faut travailler, c'pas la première fois qu'on le dit!

Ce n'est pas forcément un problème, de scorer un peu.
Ce qui compte au final, c'est de trouver une route et de la travailler un minimum. Après, que ce soit "scoring" ou "survie", c'est du détail (les routes de scoring sont des routes de survie, cela dit).
On peut progresser très correctement en quelques semaines avec un peu de méthode, je pense.
Lyv
Sous Blister

Messagepar TOMaplan » 08 Nov 2017, 18:52

Ça je te l'accordes sans problème aucun, ta remarque est très juste. pouceair
M'enfin pour user d'une route de scoring en scorant, tu sera sans doute d'accord pour dire que ce n'est déjà pas pareil que d'user de la même route mais en safe-isant le truc ( (x) ).

Mais surtout, faut voir qu'on parle d'un môsieur qui a des ch'tite n'étoiles de Cave qui brillent dans les yeux, et qui répète en boucle le mot "score" dans son sommeil, hein, faut le l'savoir.
:D

Donc bon, dans ce cadre précis, je pense que c'ki lui manque encore, au Roboto, en première étape, c'est d'avoir une pensée de progression orienté survie. Rien que le fait, lors de son reporting de session de jeu, de parler en terme de progression dans les stages, et non de palier de score.
Même pour les Cave qu'il affectionne tant, ou le score est appairé de façon partielle à la survie, j'entends.

Fun Fact : j'ai rallumé Zenodyne R, et le dernier perso caché n'est autre que le personnage principal de Jet Buster. Bon, il ne se joue pas du tout de la même manière, n'ayant pas les même tirs, mais bon.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar Lyv » 08 Nov 2017, 19:37

TOMaplan a écrit:M'enfin pour user d'une route de scoring en scorant, tu sera sans doute d'accord pour dire que ce n'est déjà pas pareil que d'user de la même route mais en safe-isant le truc ( (x) ).

Yep.
Je tenais juste à souligner que bien souvent, les routes de scoring (dans les superplays) utilisent les méthodes les plus safe possibles (en particulier dans Ketsui, d'ailleurs), et qu'il ne faut pas se priver de les utiliser même quand on cherche juste à clear.

Pour en revenir au sujet, si son objectif est d'avoir un bon score et qu'il trouve ça plus motivant que jouer pour la survie, je peux comprendre (surtout pour du CAVE). C'était l'approche de Prom, et ça a plutôt bien marché pour lui. J'ai vu quelques joueurs taper du 180M au stage 3 de DaiOuJou sans apprendre le reste, et c'est nettement plus classe que mon 1-ALL miteux à 70M, haha. Question de priorité.

Au risque de me répéter, ce qui compte c'est de se fixer un objectif, et de développer une route qui permette de l'atteindre.
Lyv
Sous Blister

Messagepar robomatix » 10 Nov 2017, 15:37

Discussion intéressante !

Des fois, je joue en suivant plus ou moins la route de je connais. Des fois, je m'amuse à tester des trucs pour améliorer ma route.

En fait j'aime bien scorer ! Mais je veux clear aussi... Bref, j'ai donc de quoi m'occuper des années avec les jeux Caves.

Et oui, des fois, je m'accroche. Comme je n'arrivais plus à dormir, j'ai passé deux heures à tenter de finir le level 1 en mode maniac de Mushi Futari en faisant plutôt 10 millions que les 7/8 habituels... Et des fois, je prend des risques inconsidéré juste pour ramasser une gemme... (oo)

En fait, je crois que mon gros problème, c'est je ne bombe pas assez. Je me dit toujours tentons de passer ! Gardons une bombe pour plus tard et bien souvent je meurs... Bref, je n'ai pas le réflexe de bomber plutôt que de crever... Et c'est sur qu'une fois mort et ben on score plus. Donc, pour scorer il faut quand même rester vivant ! Il va vraiment falloir que je travaille ce point ! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

Et vivement que je puisse m'acheter un boitier d'encodage pour que je puisse à nouveau montrer mes runs pour que vous puissiez m'aider à m'améliorer ! (m) (m) (m) (m) (m) (m)
robomatix
Master of Shmuppet

Précédent

Revenir vers Scores et tutos