[SCORES] Ketsui (Arcade / X360 / PS3 / PS4)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

TOMaplan a écrit :Du coup je pense pour résumer qu'il fait bien de papillonner un minimum pour éviter la frustration, mais il reste le principal défaut dans son apprentissage : le fait de savoir faire abstraction du score, justement!
C'est ça qu'il faut travailler, c'pas la première fois qu'on le dit!
Ce n'est pas forcément un problème, de scorer un peu.
Ce qui compte au final, c'est de trouver une route et de la travailler un minimum. Après, que ce soit "scoring" ou "survie", c'est du détail (les routes de scoring sont des routes de survie, cela dit).
On peut progresser très correctement en quelques semaines avec un peu de méthode, je pense.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ça je te l'accordes sans problème aucun, ta remarque est très juste. pouceair
M'enfin pour user d'une route de scoring en scorant, tu sera sans doute d'accord pour dire que ce n'est déjà pas pareil que d'user de la même route mais en safe-isant le truc ( (x) ).

Mais surtout, faut voir qu'on parle d'un môsieur qui a des ch'tite n'étoiles de Cave qui brillent dans les yeux, et qui répète en boucle le mot "score" dans son sommeil, hein, faut le l'savoir.
:D

Donc bon, dans ce cadre précis, je pense que c'ki lui manque encore, au Roboto, en première étape, c'est d'avoir une pensée de progression orienté survie. Rien que le fait, lors de son reporting de session de jeu, de parler en terme de progression dans les stages, et non de palier de score.
Même pour les Cave qu'il affectionne tant, ou le score est appairé de façon partielle à la survie, j'entends.



Fun Fact : j'ai rallumé Zenodyne R, et le dernier perso caché n'est autre que le personnage principal de Jet Buster. Bon, il ne se joue pas du tout de la même manière, n'ayant pas les même tirs, mais bon.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

TOMaplan a écrit :M'enfin pour user d'une route de scoring en scorant, tu sera sans doute d'accord pour dire que ce n'est déjà pas pareil que d'user de la même route mais en safe-isant le truc ( (x) ).
Yep.
Je tenais juste à souligner que bien souvent, les routes de scoring (dans les superplays) utilisent les méthodes les plus safe possibles (en particulier dans Ketsui, d'ailleurs), et qu'il ne faut pas se priver de les utiliser même quand on cherche juste à clear.

Pour en revenir au sujet, si son objectif est d'avoir un bon score et qu'il trouve ça plus motivant que jouer pour la survie, je peux comprendre (surtout pour du CAVE). C'était l'approche de Prom, et ça a plutôt bien marché pour lui. J'ai vu quelques joueurs taper du 180M au stage 3 de DaiOuJou sans apprendre le reste, et c'est nettement plus classe que mon 1-ALL miteux à 70M, haha. Question de priorité.

Au risque de me répéter, ce qui compte c'est de se fixer un objectif, et de développer une route qui permette de l'atteindre.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Discussion intéressante !

Des fois, je joue en suivant plus ou moins la route de je connais. Des fois, je m'amuse à tester des trucs pour améliorer ma route.

En fait j'aime bien scorer ! Mais je veux clear aussi... Bref, j'ai donc de quoi m'occuper des années avec les jeux Caves.

Et oui, des fois, je m'accroche. Comme je n'arrivais plus à dormir, j'ai passé deux heures à tenter de finir le level 1 en mode maniac de Mushi Futari en faisant plutôt 10 millions que les 7/8 habituels... Et des fois, je prend des risques inconsidéré juste pour ramasser une gemme... (oo)

En fait, je crois que mon gros problème, c'est je ne bombe pas assez. Je me dit toujours tentons de passer ! Gardons une bombe pour plus tard et bien souvent je meurs... Bref, je n'ai pas le réflexe de bomber plutôt que de crever... Et c'est sur qu'une fois mort et ben on score plus. Donc, pour scorer il faut quand même rester vivant ! Il va vraiment falloir que je travaille ce point ! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

Et vivement que je puisse m'acheter un boitier d'encodage pour que je puisse à nouveau montrer mes runs pour que vous puissiez m'aider à m'améliorer ! (m) (m) (m) (m) (m) (m)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Arcade
Lyv - 178,307,914 - 2-4 Omote - Type B - Arcade (Mame)

Plus qu'à bosser le 2-4 et 2-5.
"Plus qu'à" :')
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'savais que ne tu lacherais rien, chapeau Lyv pouceair Vivement le prochain épisode, même si j'imagine que le stage 2-4 va demander une route encore plus précise. Mais bon, t'as l'niveau, alors yapluka !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Nice Lyv !
Et désormais ton pourcentage de réussite pour débloquer l omote est de combien ?
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien bravo.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Merci !
Trizeal a écrit :Et désormais ton pourcentage de réussite pour débloquer l omote est de combien ?
J'ai pas assez de données pour te répondre, vu que je passe 90%+ de mon temps de jeu en "stage practice".
J'ai fait 10-15 crédits sur borne pendant mes vacances, et 1 seul qui a vu l'Omote, mais je joue comme un pied sur borne.
Chez moi j'ai fait 3 crédits, un reset au stage 2, un qui a été au 2-3 et celui-là.

Voir l'Omote ne paraît plus vraiment être un gros problème, mais le voir avec assez de ressources pour pouvoir faire quelque chose, un peu plus.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Lyv a écrit : Voir l'Omote ne paraît plus vraiment être un gros problème, mais le voir avec assez de ressources pour pouvoir faire quelque chose, un peu plus.
Pour l'instant ! Et un jour à force de faire des try tu feras comme notre maitre français à tous sur ketsui : oups c'est l'ura là (,) :D .

Après je me fais pas trop de souci pour toi pour tordre l'omote () . Mais on a hâte de suivre tes avancées Lyv !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Lyv a écrit :Arcade
Lyv - 178,307,914 - 2-4 Omote - Type B - Arcade (Mame)

Plus qu'à bosser le 2-4 et 2-5.
"Plus qu'à" :')
oh, oh!
(m)
Excellent ça, de tout coeur avec toi. Decidemment, faut vraiment qu'on s'y mette un peu tous à ce Cave de l'amour shmuppant intégral.
Vu que sa version M2isée "deathtiny" semble se préciser, bientôt plus d'excuses, hein!


Go,go, Lyv, on est tous avec toi! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Allez, pour motiver notre Robomatix National, je poste mon score du jour (pas mieux pas pire qu'un autre jour^^) pour qu'on se tire la bourre sur la dernière place :')

Arcade
Überwing - 11 979 123 - stage 1-3 - type A - Mame

Et on croise les doigts pour toi, Lyv pouceair !!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Défi relevé ! Je m'y met demain dans la journée.

Bon courage à Lyv !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Allez, pour motiver notre Robomatix National, je poste mon score du jour (pas mieux pas pire qu'un autre jour^^) pour qu'on se tire la bourre sur la dernière place :')
Ça se joue à pas grand chose, en effet ;) Et du coup je vois que tu n'avais jamais posté de score sur ce jeu... erreur réparée !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Merci les gars !
Faudra attendre un moment avant le prochain épisode hein, mais j'espère boucler ça avant la fin de l'année.
TOMaplan a écrit :Decidemment, faut vraiment qu'on s'y mette un peu tous à ce Cave de l'amour shmuppant intégral.
Y'a intérêt, ouais ! (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Lyv a écrit : Y'a intérêt, ouais ! (m)

Toutafé, ça va se faire. pouceair
Le jeu le mérite bien, de toute façon, même pour un non-Cavesexuel comme moi ce titre est un monument.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Et du coup je vois que tu n'avais jamais posté de score sur ce jeu... erreur réparée !
(K)

En même temps, c'te jeu, il me fait toujours autant de mal, bordel!
Heureusement que notre captain ténacité local est là pour relancer la bête ;-) (viva Robomatix!!)

Mais là, je me suis dit, "alley, on est nul, on le sait, mais on va se la jouer pti bras et bomber dès qu'on se sent en danger". :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, j'ai rejoué ce matin et hier soir à Ketsui. J'ai bien aimé. Mais je préfère me focaliser sur Darius AC. Me suis pas séparé d'un rein pour acheter un arcade stick et pour le jeu en lui même pour ne pas y jouer.

Pour Ketsui, ce n'est que partie remise Über !!!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pas de problème, camarade, je t'attends, comme dirait l'autre :D !

Profite bien de Darius sur ton stick arcade (quelle marque, poto, je sais que tu en as causé ici, mais j'ai zappé :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Un pote ( une frère plutôt), vient de me prêter sa pcb et hop le score s'envole!

Kibo-34 006 962- Stage 3- Type B - Pcb
Répondre