Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Zolt a écrit :Chrono Trigger, FF6, Star Ocean, Shining Force... wait. D'ailleurs j'ai recommencé Chrono Trigger en NG+ sur DS pour débloquer toutes les fins.
(m) (m) (m)

Ok maintenant, tu passes à Tengai Makyo IV, Gulliver Boy, Lunar 1 & 2, Suikoden 1 & 2, tu refais Shining Force 1 & 2 neuf fois chacun et ton CV sera correct !
(--')
ImageImage
Image
Zolt
Sous Blister

Ah j'ai pas tout cité par flemme, Lunar 1 et 2 j'ai fait, Shining Force 1 et 2 aussi, Suikoden 1 et 2 aussi (j'ai adoré le 2, putain quel jeu), Gulliver Boy par contre j'suis vraiment pas fan et Tengai Makyo IV... Connais pas.

(en plein message : j'ai google Tengai Makyo IV, sorti sur Saturn, je risque pas d'y avoir joué vu que je l'ai jamais eu (TT) )
itachi 57
Membre Actif de la Bande
A été remercié : 1 fois

Vany a écrit :
Zolt a écrit :Chrono Trigger, FF6, Star Ocean, Shining Force... wait. D'ailleurs j'ai recommencé Chrono Trigger en NG+ sur DS pour débloquer toutes les fins.
(m) (m) (m)

Ok maintenant, tu passes à Tengai Makyo IV, Gulliver Boy, Lunar 1 & 2, Suikoden 1 & 2, tu refais Shining Force 1 & 2 neuf fois chacun et ton CV sera correct !
(--')
Ah la c'est plus intéréssant perso mon rpg préféré est Suikoden 2 jetes y un oeil a l'occasion. (m)
Zolt
Sous Blister

Lis ma réponse juste au-dessus :')
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

J'ai terminé Siukoden 1 avec les larmes aux yeux et j'ai enchainé le deux après une pauvre clope !
Au bout de quelques minutes de jeux, j'ai hurlé dans mon salon "Ils sont vivants !" Souvenir mémorable.
(Ma vie est fantastique)
ImageImage
Image
Zolt
Sous Blister

C'est vrai que le retour de la plupart des persos du 1 dans le 2, foulala quel pied. Après, j'ai eu une mauvaise expérience du 1,on voulait me le vendre quand j'avais 10 ans, j'ai vu le jeu en anglais, je me suis fait butter par un sanglier au bout de 10 min de jeu, dégouté, j'ai dit non... C'est maintenant que je suis dégouté, vu que j'ai du l'emprunter, tout comme le 2, pour les retrouver en original à BAS PRIX, je peux toujours courir. Mais le 2 m'a vraiment marqué encore plus, ça reste clairement un de mes RPGs favoris.
itachi 57
Membre Actif de la Bande

Zolt a écrit :Lis ma réponse juste au-dessus :')
J'ai lu ce que tu as mis au dessus c'est pour ca que j'ai conseillé Suikoden 2 aussi. ^^

Perso Suikoden reste ma saga préféré tout style de jeu réuni et Suikoden 2 est pour moi le plus grand jeu de tout les temps,un scénario monstrueux,des persos charismatiques et puis Viktor et Flik dégage un charisme incroyable. (L) (L) (L)

ETt que dire de la musique quand le héros et Jowy sautait dans le précipice après avoir rencontré ce batard de Luca Blight,si mes souvenirs sont bons la musique s'appelait Réminiscense et c'etait une musique au piano extraordinaire.
J@Y
Membre Actif de la Bande

'tain, les gars. Vous ne citez meme pas un Dragon Quest... (--')

Sinon +1 pour Tengai Makyo 4, un des meilleurs Rpg auquel il m'ait ete donne de jouer (d'ailleurs il est resorti sur PSP si mes souvenirs sont bons). En tout cas ca m'a carrement donne envie de me le refaire...

En RPG new gen je recommande : Blue Dragon et Last Remnant sur 360 et les 2 shirokishi monogatari (desole le titre euro m'echappe), Star Ocean et Nier sur PS3 pouceair
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Coven
Soupe au lait en second

J'ai revendu mon SolatoRobo !! C'est le plus beau jour de ma vie !

Sinon Dragon Quest 8 et Persona 3 quoi !
itachi 57
Membre Actif de la Bande

J@Y a écrit :'tain, les gars. Vous ne citez meme pas un Dragon Quest... (--')

Sinon +1 pour Tengai Makyo 4, un des meilleurs Rpg auquel il m'ait ete donne de jouer (d'ailleurs il est resorti sur PSP si mes souvenirs sont bons). En tout cas ca m'a carrement donne envie de me le refaire...

En RPG new gen je recommande : Blue Dragon et Last Remnant sur 360 et les 2 shirokishi monogatari (desole le titre euro m'echappe), Star Ocean et Nier sur PS3 pouceair

Oups désolé c'est vrai que le 8 sur ps2 m'a plutot bien marqué. (K)

Mais au moins on a conséillé les memes rpg sur next-gen meme si tu as oublié les Tales Of et Magna Carta 2. (")

Par contre Shirokishi Monogatari tu veux parler en fait de White Knight Chronicles en fait. :DD
max.faraday
Illustre ancien

Albert odyssey !
Image
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Les deux premiers (sur SFC donc) valent le coup. :D

Bon dernières parties infructueuses sur Trizeal hier soir. A mon retour de voyage, je fais quelques essais sur la version Remix pour voir ce que ça donne. Il y a certains passages qui sont vraiment horribles sur PS2 (ou Dreamcast). Les deux tourelles du cinquième boss sont abominables par exemple.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
itachi 57
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :Albert odyssey !
Albert Odyssey si ma mémoire est bonne il y'en a eu un sur Saturn. (/)
max.faraday
Illustre ancien

je parlais de celui-là. =(^^)=
Image
itachi 57
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :je parlais de celui-là. =(^^)=
Donc ma mémoire est bonne. :DD
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Sauf qu'il est moins bon que les deux sur SFC. :P
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

oui mais...

Albert Odyssey existe bien sur Saturn

/mode Back to the Future OFF
Shoot The Girl First !!!
Image
itachi 57
Membre Actif de la Bande

Shû Shirakawa a écrit :Sauf qu'il est moins bon que les deux sur SFC. :P
Perso j'ai kiffé les versions super famicom mais j'ai jamais fait la version Saturn. :DD
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

PsyKoTine a écrit : Albert Odyssey existe bien sur Saturn
Quelqu'un a dit le contraire ? :)
piotr47
Master of Shmuppet

Dans la série, découvre un nouveau shmup pendant ton week end, je viens de passer quelques heures sur Giga Wings premier du nom... Je viens de le finir, et j'ai étais assez impressionné par la difficulté et le système de jeu...

Doit vraiment y avoir moyen de faire de sacrée session avec ce système de barrière / cancel de boulettes!

Une belle découverte!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Répondre