Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

EDF est un bon jeu ? Il m'a toujours tenté, mais si je le trouvais en solde à 2€ pour me poiler ...


Et Dirt 3 c'est bien, j'aurai pas cru non plus !
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Gatling Gears est à 400 points cette semaine sur le XBLA. Ca vaut vraiment le coup ou pas???
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Rhooo làlà, j'ai eu le malheur de tomber sur les trois Taiko no Tatsujin sur DS. Suis grave accro !!!! (L) (L) (L)
Ca va m'occuper un p'tit moment c't'affaire, entre deux parties de shmup, bien evidemment. :')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Taiko no Tatsujin !!!! Mon ami !! (m)
Je te recommande egalement les 3 episodes sur PSP (avec plein de DLC gratuit pour les 2 premiers), le dernier est sorti il n'y a pas tres longtemps d'ailleurs.
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

le mieux c'est sur ps2/wii avec le tambour ()
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Ouais j'ai vu ça, bon j'ai pas de PSP ni de Wii et paraitrait-il que le tatacon de la PS2 n'est pas génial par rapport à celui de la Wii (d't'façon dès que j'ai des sous à mettre dedans je prends une Wii, mais là, les travaux et l'arrivée imminente de la deuxième poupée m'ont un peu mis sur la paille... :') ).

En attendant, certainement le jeu de rythme où je prends le plus de fun, j'adore l'univers, les musiques, et la difficulté bien dosé dans les trois premiers degrés (l'Oni, je commence à en finir deux ou trois, mais c'est pas évident pour l'instant, ça va viendre ! (/) )

Tiens, j'ai essayé d'installer Taikojiro (le simulateur) sur Windows 7 et il me fait une erreur dès le départ, quelqu'un maîtrise ce logiciel et son installation ? (o_0)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Mortipoil a écrit :Gatling Gears est à 400 points cette semaine sur le XBLA. Ca vaut vraiment le coup ou pas???
Si tu as aimé un tant soi peu Assault Heroes 1&2, Gatling Gears, c'est la suite officieuse, mais en mieux. Ca veut dire : scrolling lent, caméra qui se rapproche et s'éloigne de la zone de combat en fonction de la taille de cette dernière, des ennemis qui arrivent de tous les côtés (d'où le stick droit), des écrans parfois blindés de balles et de méchants, et une gestion intelligente des armes secondaires où la précision est de mise.
A 400 points, c'est du vol, sérieux. Mais essaie la démo pour te faire au moins une idée du feeling du jeu, trèèèèès loin d'un Cave.

@ Catzoo : Dirt 3 joue un peu trop la carte du djeunz branché (la voix off qui me dit, au sortir d'une course : "Yo mec, mets ces images sur Youtube, ça déchire", je ne m'en suis pas remis (") ), mais dans le genre du jeu de rally, il se pose là. C'est pour moi le top du top.

Quant à EDF 2017, j'y ai passé au moins 50 heures. Pour un jeu à petit budget, c'est très fort. La série des EDF est de toute façon assez anonyme, mais dès que tu en parles à quelqu'un qui connaît, c'est en général pour entendre une succession de termes dithyrambiques. C'est un jeu très addictif en raison de son aspect looting très marqué (on ne cesse d'y collecter des armes toutes plus différentes les unes des autres, certaines possédant des puissances de frappe phénoménales) et de son action d'une intensité rare. Une fois la campagne terminée, on ne peut pas s'empêcher de la relancer dans un niveau de difficulté plus élevé, les meilleures armes tombant à haut niveau. Et on n'est jamais déçu (aaah l'arme finale !!)

Pour pas cher, tu peux te laisser tenter - tu ne tomberas de toute façon pas de haut.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Bah merci, je m'endormirai moins con comme on dit !


@Mk : la version iPad est excellente :D Et sinon comme simulateur y'a plus simple, beaucou plus simple : tu télécharge OSU!

C'est un simulateur de Osu Tatakae Ouendan ( DS ) , mais y'a un mode Taiko tout con, suffit juste de télécharger des beatchart Taiko et c'est bon ( y'a des milliers de pack sur le site officiel, tu trouvera ton bonheur )
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

"Yo mec, mets ces images sur Youtube, ça déchire"
Une signature quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Catzoo a écrit :EDF est un bon jeu ?
c'est même carrèment un des meilleurs jeux sur 360

(en tout cas le 2017, le nouveau je sais pas je l'ai pas encore essayé, je vais attendre qu'il baisse de prix parce que, bon, il a l'air moins réussi de l'avis de tout le monde...)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Poutain vous me faites envie avec Earth Defense Force !!!
(Je ne connaissais même pas la licence de nom.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

@ Joe Chip : oui, c'est vrai - Insect Armageddon est moins bon que 2017, mais il a des qualités indéniables qui, de toute façon, le rendent indispensables aux fans de la série. En outre, il ne coûte pas cher : moins de 30 euros fdpout chez zavvi. Si, d'ailleurs, vous pouviez vous décider rapidement pour acheter le jeu en masse, ça m'arrangerait - je ne parviens pas à finir la campagne en "inferno" tout seul (les bots sont des quiches exaspérantes à ce niveau de difficulté, au contraire des insectes géants, d'une violence inouïe).

Bon, et pour ceux qui se demandent encore à quoi ressemble un EDF, le vieux trailer de l'épisode 2017.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Mes jeux du moment :
Xenoblade Chronicles : Putain ça déchire. Enfin un vrai bon RPG sur cette génération. C'est bien foutu, rythmé. Pas parfait quand même mais très solide quand même.
Sexy Parodius : Avant je croyais que les Parodius c'était rigolo mais sans grand intérêt. J'étais con. C'est super beau déjà, très rythmé et très bien ficelé. Grosse découverte pour moi.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

'tain Coven il va me faire ressortir mes Parodius

testes aussi les Salamander (m)

et à mort Gradius (')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Justement j'ai testé Salamander 2 tout à l'heure mais très vite fait. Et ça m'a bien plu aussi. Le 1er boss qui se fait manger par un autre. Et surtout le système d'armement bien plus facile à gérer que dans les Gradius (d'ailleurs sur les Parodius je joue en semi-auto)

Un grand merci à toi car j'ai vraiment fait de belles découvertes qui en plus m'ouvrent l'appétit pour d'autres jeux plus old-school.
Faut dire que les horizontaux jusqu'à présent pour moi c'était R-Type, Gradius... Niveau fun c'était pas le pied.
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Mon jeu du moment c'est the Witcher 2 sur PC. Une grosse claque comme on en a trop rarement : graphiquement il arrache la rétine, au niveau du scenar et du gameplay c'est excellent, l'univers est mature et vraiment intéressant, même si peu original dans le fond.
Franchement si il tiens le rythme jusqu'au bout il sera bon pour devenir mon RPG préféré.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

PsyKoTine a écrit : et à mort Gradius (')
Faut dire que les horizontaux jusqu'à présent pour moi c'était R-Type, Gradius... Niveau fun c'était pas le pied.
Je me retiens mais c'est dur....ça risquerait d'être violent (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Xesbeth, je peux t'appeler Mitch ?

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Y'a une regle du shmuppeur a ne pas oublie : il faut se connaitre !
Effectivement, si vous cherchez du fun, R-Type c'est zero. Ca n'empeche que le jeu reste, encore aujourd' hui, un bijou GRACE a son ambiance froide et oppressante.

Mais Coven le sait bien, c'est juste qu'il pense a la rentree alors il fait moins gaffe.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Alors je précise mon propos. Il est évident que Gradius et R-type sont des bons et des grands shmups. Je suis le premier à le reconnaitre. Mais on ne peut pas nier qu'il sont quand même très durs, assez lents dans leur rythme et austères.
Ce qui veut dire que pour les apprécier pleinement, cela demande un réel investissement de la part du joueur. Investissement que je n'étais pas prêt à faire face au fun procuré par les danmakus sur lesquels choit ma préférence comme choit l'oiseau abattu en plein vol par la balle traitresse et meurtrière du vil chasseur qui ne cherche qu'à tirer gloire d'un combat inégal, ponctuant sa misérable vie aux relents éthyliques, d'exploits pathétiques.
Du coup qiand j'avais 15mn devant moi je préferais me faire un Mushihime qu'un R-type.

MAIS du coup je trouve que les Parodius sont un bon palier pour se mettre tranquillement dans ce type de jeux. Et ils sont même excellents en fait !
Répondre