Nos jeux du moment.

News et actus sur le reste de la production vidéo-ludique, hors shmup.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

J'ai fini Fallout 3 et j'suis sur Borderland ( Ahaha en plus du coup j'ai un code qui affirme que je vais pouvoir jouer à Duke Nukem forever x) ) , et ouais , on peut trouver des points communs.

Mais ouais pour moi postapo + fps + XP = epic win !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'avais bien aime Fable 1 aussi à l'époque. Mis à part les loadings à chaque changement de zone.je me laisserai bien tenter par le 2 du coup. On peut y transférer ses pokemon ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
givy59
Baby Shmuppeur
Messages : 115
Inscription : 26 oct. 2010, 15:47
Localisation : Valenciennes
Contact :

Je vais me mettre sur Vanquish et Medal of Honor et sans doute enfin finir FF13 (") quand j'aurais ramené ma télé à Rouen :D
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

coven81 a écrit :J'avais bien aime Fable 1 aussi à l'époque. Mis à part les loadings à chaque changement de zone.je me laisserai bien tenter par le 2 du coup. On peut y transférer ses pokemon ou pas ?
Je ne serais même pas fichu de te répondre, n'ayant jamais joué au 1 (à première vue, non ; sinon, j'en aurais entendu parler dans les sujets que j'ai pu lire sur le 2). Qu'y aurait-il de transférable de toute façon ?

En tout cas, Fable II est vraiment à aborder d'une autre façon qu'un jeu vidéo traditionnel : on y flâne beaucoup, on regarde le paysage, on discute avec des gens, on joue avec son chien... Le jeu ne se résume bien entendu pas qu'à ça, mais c'est clair que le côté promenade / immersion dans un univers y tient une place importante.

Peu étonnant, de fait, que le jeu divise autant.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

David a écrit :
coven81 a écrit :J'avais bien aime Fable 1 aussi à l'époque. Mis à part les loadings à chaque changement de zone.je me laisserai bien tenter par le 2 du coup. On peut y transférer ses pokemon ou pas ?
Je ne serais même pas fichu de te répondre, n'ayant jamais joué au 1 (à première vue, non ; sinon, j'en aurais entendu parler dans les sujets que j'ai pu lire sur le 2). Qu'y aurait-il de transférable de toute façon ?

Peu étonnant, de fait, que le jeu divise autant.

Euh.......

c'était une blague....

(--')
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Dommage que t'ai pas joué au 1 , si d'autres y ont jouer j'aimerai bien leurs avis. En fait Fable 3 me " tente " vu son succès ( comme Fable 2 à l'époque ) , mais au final j'ai joué qu'au 1 , et genre quelques heures et ça m'a gavé tellement j'ai trouvé ça merdique (--')

Donc du coup , je cherche une personne susceptible de me dire " le 1 c'était de la merde , la suite c'est carrément mieux " x)
Avatar de l’utilisateur
David
Casual Trentenaire
Messages : 479
Inscription : 10 oct. 2010, 15:14
Contact :

Coven : les suites où l'on "récupère", d'une façon ou d'une autre, des données tirées du premier opus, y en a pas mal - c'est la raison pour laquelle je t'ai pris au sérieux (pas les Pokemon, hein, la possibilité d'importer des choses de Fable I vers Fable II, car c'est ainsi que j'avais compris ta question).
Catzoo a écrit :Dommage que t'ai pas joué au 1 , si d'autres y ont jouer j'aimerai bien leurs avis. En fait Fable 3 me " tente " vu son succès ( comme Fable 2 à l'époque ) , mais au final j'ai joué qu'au 1 , et genre quelques heures et ça m'a gavé tellement j'ai trouvé ça merdique (--')
Donc du coup , je cherche une personne susceptible de me dire " le 1 c'était de la merde , la suite c'est carrément mieux " x)
La suite est meilleure que le 1, c'est une archi-certitude tant ça a été dit et redit, mais si tu as trouvé le 1 "merdique", il y a, pour toi en tout cas, de gros risques pour que le 2 ne te plaise pas beaucoup. Sauf si tu développes un peu ce que tu entends par "merdique", auquel cas je pourrai toujours te renseigner sur ce qu'on trouve effectivement dans le 2.
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Ayant enfin suivi les bons conseils de David je me suis téléchargé Gravity Crash Portable. J'avance dans le mode campagne mais ouache! Faut être patient! Pour le moment je m'amuse bien à jouer avec la gravité, c'est dur mais je fini par chopper le coup de poignée! ^^

Bien envie d'en faire un petit test...
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

David a écrit :Coven : les suites où l'on "récupère", d'une façon ou d'une autre, des données tirées du premier opus, y en a pas mal - c'est la raison pour laquelle je t'ai pris au sérieux (pas les Pokemon, hein, la possibilité d'importer des choses de Fable I vers Fable II, car c'est ainsi que j'avais compris ta question).
Ah ok sous cet angle là d'accord ;)

Non moi je parlais des Pokemon en rapport avec mon message précédent (que personne n'a relevé au passage mais c'est pas grave je vous déteste tous de toute façon! )
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

J'ai trouvé ça graphiquement horrible ( cet aspect " caricature grosse tête " , j'accroche pas du tout ) , et dans le un j'avais l'impression que tout les PNJ qui te parlaient te prenaient pour un débile , avec des répliques ridicule , et de deux c'était qu'une suite de quêtes inutile ( genre récupère ma poule elle s'est sauvé etc .. )

Alors après , peut-être que je suis resté sur une mauvaise impression parce que j'ai pas vraiment poussé le jeu ( ou alors juste une VF horrible , mais ça change pas le fond de la critique ), mais pour moi un bon jeu te scotch littéralement après quelques minutes / heures tant tu meurt d'envie de voir comment ça se passe ensuite. La j'en avais rien à faire , et j'ai jamais rejouer en fait (TT)
Avatar de l’utilisateur
vince
Smartbomb Addict
Messages : 350
Inscription : 10 oct. 2010, 18:01
Localisation : Lyon

En ce moment, je suis sur Shining Force II sur ma bonne vieille megadrive.
Eco Fighters et Omega Fighter sur Mame. :')

Vivement mercredi pour Guwange! :D
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

MAX FARADAY ! J'ai besoin de tes lumières, vu que t'es un adepte de Rock Band (Moi je suis Guitar Hero 3, et 3 only). Sais-tu s'il va y avoir une VRAIE guitare de compatible avec Rock Band 3 ? Ou ca va s'arrêter à la fake guitare 102 touches trop moche la ??
J'ai lu une news qui concernait la fabrication d'une Fender Stratocaster compatible ampli + Rock Band 3, mais j'aurai bien aimé confirmation. Si c'est le cas je vais peut être acheter le jeu, vu que Power Gig est pas encore prévu en Europe.
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

J'ai plus ou moins compris ça moi :
Une véritable guitare Fender Squier de 21 cases pouvant être branché sur un ampli mais modifiée pour pouvoir servir au mode pro de Rock Band 3
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Mmok, j'ai plus ou moins compris la même chose, je vais attendre du coup. Mais si vraiment ca vient à sortir, je pense passer sur Rock Band ()
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

et tu feras bien, guitar hero c'est devenu de la hype casual, rock band, c'est pour les hommes. ()
Image
Avatar de l’utilisateur
Talz
Bouffeur de crédits
Messages : 276
Inscription : 10 oct. 2010, 14:52

Ben Guitar Hero je ne joue qu'au 3, qui est le seul digne d'intérêt avec ses grosses chansons en Xpert, les autres qui ont suivi c'est bien daubé du gameplay et des playlists (sauf le metallica, mais gameplay pourri) (") Mais s'il y a moyen de jouer avec une vraie gratte à RB3, je ne vais pas hésiter (étant guitariste).


Edit Propagande: Achetez Blazblue CS et venez jouer contre mwa sur le Live ! Ne faites pas attention à Faraday et sa secte KoF, Arc System cay la vie :')
Image
"Mer il et fou !"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je ne vois pas tellement ce que tu reproches au gameplay de Guitar Hero: Metallica puisqu'il est mieux fichu que celui du III...
Ils ont piqués quelques idées à Rock Band à partir du World Tour.
Le dernier auquel j'ai joué, c'était le Greatest Hits et c'était bien nul... Sélection pas suffisamment à mon goût (il manque plusieurs morceaux que je chéris issus des trois premiers épisodes) et interface trop lourd.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Shû Shirakawa a écrit :Je ne vois pas tellement ce que tu reproches au gameplay de Guitar Hero: Metallica ...
Son manque de nouveauté ou d'originalité ptet (")
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3684
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ben il reste toujours plus complet que celui du III. Ne serait-ce que les séquences de star power possibles à prolonger (comme dans Rock Band donc).
Ce n'est pas nouveau car c'est arrivé dans le désastreux World Tour mais ça reste un plus par rapport au III.
Après j'aime beaucoup le III quand même, rien que pour son excellente playlist. (--)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Shû Shirakawa a écrit :... (comme dans Rock Band donc)...
C'est bien ce que je dis...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Répondre